Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens =)

 

Comment allez-vous tous ? De mon côté la vie passe tranquillement et je suis un petit peu fatiguée mais en somme, tout va bien. Aujourd'hui j'avais juste envie de parler un petit peu avec vous de maintenant, de plus tard, d'un peu tout. A une époque sur ce blog, je faisais des blablas assez régulièrement et puis j'imagine que ma vie est devenue moins passionante -okay nan, je me suis simplement rendue compte qu'elle ne l'a jamais été et ne l'est pas plus aujourd'hui-, j'ai arrêté. Mais allez, je vous donne des nouvelles.

 

Comme vous le savez peut-être, depuis 5 mois, je suis caissière dans un magasin que nous laisserons non-nommé -parce que je crois bien que je n'ai pas le droit de divulger quoi que ce soit, il y a une ligne dans mon contrat... donc pour être prudente, voilà-. Ce n'est pas un métier qui a une image très glamour mais, bien que j'ai eu mes appréhensions au début -j'avais surtout peur que cela se passe mal avec les clients-, finalement écoutez, je suis rentrée dans le bain et cela se passe bien. En fait c'est même un métier que j'aime bien. C'est vrai que la paye n'est pas très élevée et que c'est assez répétitif, sans oublier que c'est fatiguant et même stressant, mais on voit défiler plein de gens toute la journée, on peut leur venir en aide, discuter un peu. C'est toujours super agréable de dire « bonjour » et de sourire à tout le monde pour moi. Alors après c'est clair qu'il y a des clients qui le rendent plus que d'autres mais en général, ils sont quand même gentils et … je sais pas, j'aime bien que mon métier soit en grande partie d'être polie et agréable avec les gens. En plus ma déformation professionnelle, maintenant, est que je suis encore plus polie avec tout le monde dans la rue et … c'est cool comme déformation professionnelle je trouve ! Bientôt je vais quitter le magasin car je vais déménager cela dit.

 

En effet, je retourne dans la maison familiale pour un temps -je sais pas, un an peut-être?-, la maison que mon père « occupe ». Entre guillemets parce qu'il y passe environ... allez, mettons trois jours par mois. Du coup je vais avoir la maison pour moi toute seule le reste du temps. Une grande maison avec des étages, un jardin et une connexion internet pourrie mais des écrans immenses *O* Me want ! Avec toutes mes histoires d'angoisse, de dépression, de stress santé, l'idée de me retrouver dans un endroit familier, super calme et spacieux me tente énormément. J'aime bien vivre là où je suis mais ma sœur et moi avons toutes les deux décidé qu'il était temps de vivre chacune de notre côté -question d'indépendance tout cela... bon du coup moi je retourne à la maison alors ça le fait moins mais... o.o- et le truc c'est que Paris toute seule, c'est super cher quand même. Et comme je n'ai toujours strictement aucune idée de ce que je veux faire de ma vie, je ne me vois pas déménager n'importe où maintenant tout cela pour redéménager plus tard, peut-être quelques mois après. Alors à la place je vais rentrer à un endroit où je n'aurai pas de loyer à payer vu que la maison est à nous, je vais trouver du travail – y a de bonnes chances pour que mon patron puisse me caer dans un magasin près de chez moi – et je vais économiser des sous. Je pourrais chercher un autre type de travail mais, encore une fois, j'aime bien celui-là. Je veux continuer à voir le plus de gens possible et puis c'est un métier dont je peux me déconnecter une fois à la maison, ce qui me laisse l'esprit suffisamment libre pour profiter de ce que je regarde et pour écrire. Et je ne suis pas encore prête à abandonner ce blog alors c'est très bien.

 

En ce moment, je carresse une fois de plus l'idée des vidéos. C'est un truc que je veux faire depuis des années, j'avais même tenté le coup une ou deux fois pour des occasions spéciales... mais c'est difficile. Et j'ai toujours peur de me planter bien entendu. Mais j'aimerais vraiment essayer. Et je me rends compte que j'avais peur de laisser les dramas de côté mais que finalement ce n'était pas si terrible de parler cinéma un moment. Par ailleurs les audiences de mon blog sont en chute libre depuis déjà … pfiiou, un moment. Elles sont assez basses maintenant et les commentaires ne sont pas légion. A une époque, cela me faisait de la peine je vous avoue et je me suis souvent demandé si mon blog avait un intérêt quelconque, j'ai failli arrêter quelques fois. Mais ces derniers temps, mes statistiques ne m'intéressent plus beaucoup et c'est très libérateur. C'est pour cela que j'ai pu laisser les dramas et c'est pour cela que, peut-être les vidéos sont du domaine du possible à présent. Pas que je laisserais tomber le blog écrit bien entendu mais j'aimerais tenter le coup. J'ai des idées, j'ai toujours eu des idées de toute façon -je dis pas qu'elles sont bonnes ou originales hein, je dis juste que j'en ai- et j'aimerais essayer de les faire vivre, voir si cela peut devenir quelque chose. Et sinon, bah tant pis, j'aurai au moins tenté le coup.

 

En fait je pense que j'ai atteint un stade assez satisfait de ma vie. Bon, okay si on met de côté les crises d'angoisse et mes détresses santé. Et c'est un gros morceau à mettre de côté mais je pense quand même que somme toute, je vais bien. J'ai trouvé une certaine acceptation de mon corps -même s'il y a des jours où je suis très complexée par mes cheveux et ai beaucoup de mal à sortir, j'arrive généralement à me calmer et je prends les dispositions pour remédier à la situation petit à petit-, je n'ai plus de sentiment trop d'inutilité parce que je rends service aux gens tous les jours, j'écris sur ce que j'aime -j'ai même trouvé un moyen de bloguer en anglais comme j'avais toujours voulu le faire et ça c'est cool quand même *O*-, je regarde des trucs que je kiffe, et j'ai beau être célibataire et l'avoir un peu toujours été... ben écoutez, je m'y sens bien. Pendant très longtemps cela a nourri mes insécurités. Mais en fait... ben en fait je me suis rendue compte que si je n'avais jamais eu de vraie relation c'était peut-être aussi parce que je n'en avais juste pas envie. Ces derniers mois, j'ai eu plusieurs opportunités et je suis sortie avec plusieurs jeunes hommes mais à chaque fois, je me suis rendue compte que... l'idée ne m'attirait juste pas, je perdais mon intérêt rapidement. Je me trouve bien toute seule et chaque fois qu'on dépassait le simple stade physique pour rentrer dans le reste, je n'étais juste plus intéressée. Du coup, je suis bien là où j'en suis. Après ma petite crainte est que, si mon patron ne me case pas et si je ne trouve pas de travail rapidement dans ma nouvelle -petite- ville, ma nouvelle tranquillité d'esprit se casse un peu la gueule. J'ai besoin de me sentir utile, sinon j'ai tendance à craquer facilement.

 

Mais nous verrons bien. Pour le moment j'ai encore quelques mois de calme devant moi et j'entends en profiter. Je regarde plein de trucs ! Des films dont vous entendez parler, des films dont j'oublie de discuter, des séries, des dramas même ! -okay j'en ai regardé un et commencé un en cours mais il me plait vraiment bien alors j'espère vous en parler bientôt- J'écoute très très très peu de Kpop et surtout très peu de nouveautés mais j'écoute ce que j'ai envie d'écouter et je fais des découvertes et redécouvertes qui me plaisent. Ces derniers temps cela dit, la Kpop est en train de me redonner envie. J'avais peur que ma pause ne s'éternise puis je me suis dit que ce n'était finalement pas grave si elle s'éternisait et, ce faisant, il semblerait que je sois sur le point de revenir à une forme d'équilibre. C'était un bon hiatus.

 

Voilà, je voulais simplement vous tenir un petit peu au courant et il semblerait que j'ai raconté des choses qui ne sont pas forcément intéressantes pour vous mais après avoir passé quelques mois à vous sortir des blablas tristounets, je pense que j'avais envie d'en écrire un nouvea pour vous dire qu'en ce moment, toutes choses considérées, je suis plutôt bien avec moi-même. Alors parfois ce n'est pas la joie, bien sûr, mais somme toute, ça va plutôt bien. Et j'espère vraiment que de votre côté c'est le cas aussi.

 

Sur ce, je vous laisse les gens~ Passez un bon week-end ♥

Juste des nouvelles~

Partager cet article

Repost 0