Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP5 des scènes m'ayant le plus marquée dans

 

les épisodes 1 à 6 de

 

My Beautiful Bride

아름다운 나의 신부

 

 

/!\ aux spoilers -cf. ici-

 

NOTE: Cet article a été écrit il y a des mois. Depuis j'ai été interrompue dans My Beautiful Bride par des circonstances extérieures et, malheureusement, quand je suis interrompue pendant suffisamment longtemps j'ai toujours du mal à reprendre une série quelle qu'en soit la qualité et mon appréciation. Mon envie de regarder des dramas étant ce qu'elle est en ce moment, cela n'a pas aidé. J'ai donc vu seulement 8 épisodes du drama et n'ai aucune idée de quand/si je le finirai. Mais bon comme l'article est écrit, j'ai décidé de le poster des fois que cela intéresse quelqu'un.

 

Donc… j’ai commencé à regarder My Beautiful Bride. Je n’avais pas grand-chose à faire de ma vie alors je me suis dit : pourquoi pas ? et après 6 épisodes… j’avais envie d’écrire parce que j’ai des choses à écrire et moi cela me suffit comme raison :D

Pour vous donner un aperçu global de mes sentiments sur le début de ce drama, pour le moment j’aime beaucoup. Le début de l’épisode 1 m’avait laissée un petit peu perplexe car je trouve le montage légèrement –et probablement volontairement mais je ne suis pas sûre que ce soit meilleur- confus mais l’épisode 1 est intriguant et rétrospectivement je l’apprécie encore plus car je vois dedans toutes les fondations sur lesquelles se construit vraiment l’histoire. Dans le scénario il y a quelques trucs qui me font parfois sourire comme la naïveté de notre policière qui pense que faire tomber une tête va détruire tout un système ou bien le nombre de fois où les antagonistes n’achèvent pas notre héros. « Il est inoffensif » qu’ils disent. Sauf qu’à ce stade, il leur met déjà des bâtons dans les roues et vu qu’on a quand même affaire à des types à qui le meurtre ne pose pas vraiment de problème –le drama met un point d’honneur à nous le faire comprendre-, on se demande un peu pourquoi ils ne vendent pas les organes de notre lead sur ebay. Vu la facilité avec laquelle ils se débarrassent d’un cadavre, cela parait un peu –okay, pas juste « un peu »- absurde. Mais faut bien garder le protagoniste en vie, of course. Bref le scénario n’est pas exempt de défauts mais on est quand même bien loin de la maladresse du même scénariste sur Heartless City. Là on sent quand même qu’il a le truc nettement plus en main, même en comparant avec les premiers épisodes d’Heartless City qui, s’ils m’avaient fait tomber folle amoureuse du drama, étaient déjà inégaux. Cela dit, si My Beautiful Bride est plus solide et probablement promis à être supérieur, Heartless City avait des éléments ponctuels plus intéressants à mon sens, des éclats de génie au milieu du bordel.

Bref, bref, on n’est pas là pour faire une comparaison. Le fait est que My Beautiful Bride a des personnages que j’apprécie, des acteurs que je trouve bons, un rythme soutenu, une histoire qui m’intéresse, me touche et me surprend parfois, une jolie réalisation et un OST qui me plait.Et maintenant on est parti pour le top5. Pas de mes scènes favorites –même si beaucoup sont mes scènes favorites en fait, juste pas la première- mais des scènes qui m’ont le plus marquée dans ces six premiers épisodes.

                             

5 – « Did you use and abandon her ? » (ep 6)

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)

La détective Cha Yoon Mi vient de finir d’expliquer un peu plus à Do Hyung qui sont les “ombres” et se plaint qu’il ne la tient pas assez au courant, qu’il n’est pas honnête avec elle sur ce qu’il sait. “Plus que n’importe qui d’autre, moi aussi je veux trouver Joo Young” lui dit-elle. Puis elle ajoute “Parce que je n’ai pas pu la protéger” (elle lui avait déjà avoué que Joo Young avait joué les infiltrées). Do Hyung s’apprête à partir, Yoon Mi le retient par le bras “Est-ce que vous faites cela parce que vous pensez que j’ai utilisé puis abandonné Joo Young?” Il se tourne vers elle: “Est-ce que c’est ce que vous avez fait à votre avis ? Utilisé puis abandonné Joo Young ? ». Elle a l’air pétrifiée, comme s’il l’avait frappée, elle lui lâche le bras. « J’avais arrêté Song Hak Soo. Je l’avais regardé de mes propres yeux se faire jeter en prison. Il en avait pour dix ans ! C’en était fini de lui ! » Et il répond simplement « Très bien » avant de se diriger vers la sortie.

Sauf qu’il avait touché juste. Je crois qu’à ce moment-là elle s’adressait avant tout à elle-même mais qu’elle est blessée de voir qu’il n’a juste pas le temps de s’intéresser à elle, ses états d’âmes. Elle a désespérément besoin que quelqu’un lui pardonne mais lui n’a pas le loisir ni la volonté de s’occuper d’elle. Alors, pour le faire réagir mais aussi, à mon avis, pour se venger, avant qu’il passe la porte, elle lance « Elle m’avait dit qu’elle avait retrouvé son premier amour ». Et elle continue en disant que c’était pour lui que Joo Young avait accepté sa mission. « C’était pour vous. […] Si seulement vous l’aviez trouvée avant qu’elle rencontre Song Hak Soo ». Donc oui, en partie elle essaie de le faire réagir pour qu’il soit enfin entièrement honnête avec elle (ce qui ne fonctionne bien entendu pas vu qu’avant de sortir il insiste une dernière fois qu’il ne connait Joo Young que depuis trois ans) mais elle essaie aussi de repousser la faute sur quelqu’un d’autre pour se dédouaner. Sauf que bien entendu cela ne marche pas.

Pour tout vous dire Yoon Mi est un personnage que jusqu’ici je trouve un petit peu frustrant. Lee Si Young est une excellente actrice et elle donne beaucoup d’accroche au personnage de Yoon Mi mais pour le moment elle sert surtout à amener les flash-backs. Do Hyung a toujours une longueur d’avance sur elle et au-delà de l’affaire « fausse couche », jusqu’ici elle n’a fait que rattraper son retard, arriver enfin à un niveau d’infos suffisant pour mener une véritable enquête. Rien que pour cela, rien que parce qu’enfin nos deux personnages semblent être un peu plus –mais pas tout à fait- sur un pied d’égalité, j’apprécie cette scène. Mais surtout, c’est la confrontation de Yoon Mi à ses propres motivations, à sa culpabilité et à son impuissance, qui me rendent ce passage intéressant. Parce qu’à défaut de faire avancer réellement l’enquête dans le cadre de l’histoire –et pas juste pour nous- au moins nous avons vraiment à nu le conflit complexe de Yoon Mi. Et m’est avis qu’il y a plus à savoir. De la même façon que nous avons eu plusieurs flash-backs nous construisant petit à petit l’OTP, j’espère avoir droit à quelques FB pour approfondir la relation Yoon Mi/Joo Young. Je ne dis pas qu’elles ont été meilleures amies mais j’aimerais en avoir un peu plus. En tous cas j’espère avoir plus de Yoon Mi parce que plus il y a de Lee Si Young à l’écran et mieux je me porte~

 

4 – « You can stay under my umbrella (ella, ella, eh) » (ep 2 + autres vu quel scène est reprise par la suite pour ajouter des précisions et du contexte)

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)

Dans ce flash-back nous présentant la première rencontre « officielle » -donc celle que Do Hyung raconte aux flics et à son entourage-de Joo Young et Do Hyung, le jeune homme sort de son lieu de travail pour trouver un ciel pluvieux. Joo Young sort alors de nulle part et se réfugie sous le toit du bâtiment à ses côtés. Il la regarde et il y a un petit moment silencieux de flottement rendu par une jolie réalisation très calme et un OST très doux. Finalement, en silence, il lui propose son parapluie et elle le prend. Il prétexte qu’il aime bien se laisser tremper par la pluie. Lorsqu’il commence à avancer, elle le rattrape et lui demande « Est-ce que vous me connaissez ? » (ce qui bien entendu fait référence à une de leurs conversation de quand ils étaient lycéens, leur dernière en fait, où elle lui expliquait qu’elle allait changer et lui demandait, à l’avenir, de ne pas la reconnaître parce qu’elle voulait devenir quelqu’un d’autre). Il lui répond que non et sur le moment elle a un petit sourire qui semble soulagé. La première fois que j’ai vu la scène je me suis demandée si elle le croyait ou si elle lui était juste reconnaissante de jouer le jeu. Au vu de la suite, finalement, elle l’avait peut-être cru mais je ne suis toujours pas convaincue, pas entièrement. En tous les cas elle est soulagée et lui demande pourquoi, alors, il a donné son parapluie à une inconnue. Une fois de plus il prétend aimer marcher sous la pluie et elle finit par l’inviter à boire un verre.

En premier lieu j’aime tout simplement cette scène parce que je la trouve esthétique. C’est un petit moment calme et privilégié pour nos deux personnages et il a une certaine magie simple qui me parle et passe à la fois par la construction des plans mais également par l’OST. Il y a des sentiments dans cette scène même si elle semble un peu… « artificielle ». Elle est un peu trop parfaite on va dire, elle semble avoir été préparée et… elle l’a été ! On apprend plus tard que Joo Young a en gros fabriqué ce moment charmant et non seulement cela ne le rend pas moins charmant mais, en plus, je trouve que cela nous dit quelque chose sur Joo Young.

La jeune femme nous est en partie présentée comme une damoiselle en détresse qui a besoin que son prince vienne la secourir mais en vérité cette perception que nous en avons découle partiellement du point de vue emprunté par le drama : celui du « prince » en question. Alors clairement Joo Young a effectivement besoin d’aide et on ne va pas nier que son destin dépend beaucoup des hommes de sa vie mais on nous la présente également comme une jeune femme qui prend ses décisions et bosse pour obtenir ce qu’elle veut. Donc, par exemple, lorsqu’elle décide qu’elle veut être avec Do Hyung et que, pour cela, il lui faut se détacher de sa vie avec Song Hak Soo, elle accepte de devenir la « taupe » de Yoon Mi ce qui est quand même une tâche drôlement dangereuse. Et on voit bien, lorsqu’elle est en pleine action, que Joo Young est terrifiée mais malgré tout, parce qu’elle a un but, quelque chose à accomplir, elle s’acquitte de sa tâche et le véritable courage n’est-il pas, plutôt que de ne pas avoir peur du danger, d’en être terrifié mais de le braver quand même pour une bonne raison ? Par ailleurs, lorsqu’elle se réveille dans la voiture de ses ravisseurs dans l’épisode 5, on pense qu’elle n’a aucun recours mais, grâce à ce que lui a appris Do Hyung en matière de self-defense, elle arrive à se défendre physiquement et à s’échapper ! Do Hyung arrive plus tard et à ce stade, elle était déjà en fuite et au lieu de pleurer sur son sort, elle passait à l’offensive avec une arme improvisée.

Un autre moment qui m’a pas mal retournée : celui où elle nettoie le sang dû à sa fausse couche. Elle est dans un état de stress incroyable, son monde est en train de s’effondrer et malgré tout, parce qu’elle a pris la décision de disparaitre pour protéger Do Hyung –que ce soit une bonne ou mauvaise décision, peu importe-, voilà qu’elle éponge le sang sur le sol avec tout le sang froid dont elle est capable. Joo Young est un personnage qui manque certainement de confiance en soi mais qui prend malgré tout des décisions importantes et s’y applique, comme lorsqu’elle était jeune et a pris la décision radicale de changer qui elle est. Bon alors elle n’a pas eu de pot avec cette décision et, effectivement, je suis un peu attristée de constater qu’elle est tombée sous le contrôle de Song Hak Soo mais malgré tout c’est un personnage qui a de la personnalité, du courage et de la volonté, un personnage actif qui se bouge pour obtenir ce qu’il veut. Et je pense que, encore une fois, si on la voit autant comme damoiselle en détresse c’est en partie parce que nous vivons l’histoire du côté de Do Hyung, c’est-à-dire la personne qui, plus que quiconque, veut la protéger du monde entier. La personne qui l’a enfermée hors de la pièce où il se battait contre les étudiants lui ayant fait du mal, la personne qui ment à la police parce qu’il sait qu’elle veut qu’il ignore le passé dont elle a honte –même si lui-même ne la voit pas comme « souillée » du tout- et la personne qui a prétendu aimer se faire tremper par la pluie pour lui donner son parapluie.

 

3 – « Back home » (ep 4)

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)

Pendant tout un épisode, Do Hyung s’est retrouvé bloqué au commissariat. Tandis qu’il y était, la police a trouvé chez lui et Joo Young une grosse trace de sang et soupçonnent Do Hyung d’avoir tué Joo Young mais comme ils n’ont pas de preuve, ils l’ont laissé partir et, donc, il rentre chez lui. Arrivé devant sa porte il remarque la poignée que les flics ont défoncée et à ce moment-là il a déjà un regard triste qui me fait mal au cœur. Quand il rentre, il y a des banderoles jaunes placées dans l’appartement par la police et là j’ai vraiment commencé à me sentir de plus en plus triste en même temps que lui parce que cet appartement est tout ce qu’il lui reste de Joo Young, leur espace commun, ce qu’il reste de leur vie ensemble et son entrée a été forcée, son intérieur violé. Il arrive près du comptoir de la cuisine et remarque alors la tâche de sang découverte par la police –enfin la trace qui indique la présence du sang lavé plutôt- et c’est là qu’il craque. Dans un moment à fendre le cœur d’une pierre, il glisse au sol et se met à sangloter. Pendant ce temps la police comprend que Joo Young a fait une fausse couche –d’où le sang- et a quitté l’appartement seule, Do Hyung n’a rien à voir là-dedans. Yoon Mi vient en avertir le jeune homme mais elle a beau l’appeler pour qu’il ouvre la porte, il reste dans la cuisine, perdu, les yeux dans le vide. Il l’entend mais pas vraiment. Il reste là jusqu’au matin et, le matin venu, la rage au ventre, il est près à vraiment passer à l’action.

J’aime cette scène parce que l’acteur principal étant vraiment bon, on a vraiment le sentiment de se trouver face à un homme qui a tout perdu. Do Hyung, à mes yeux, bien qu’il soit le personnage que l’on suit, est finalement plus mystérieux que Joo Young. Et je pense que cela vient en partie de son entrainement militaire qui font de lui un super-soldat me rappelant plein de héros d’action – par exemple Ki Bum dans Ahjussi- et le rendent un petit peu irréel, en partie de sa « poker face » et en partie également du fait que l’on ne sait pas trop d’où sont nés ses sentiments pour Joo Young. Pour la jeune femme, on comprend un petit peu plus les raisons je trouve, tandis que les racines de la dévotion de Do Hyung sont un petit peu plus enfouies. Enfin ce n’est pas vraiment un souci ou, du moins, cela ne me pose pas problème parce que lorsque, dans je ne sais plus quel épisode, Do Hyung nous dit que sans Joo Young il n’aurait plus de raison de vivre, je le crois. Do Hyung n’a pas de vrais amis, Do Hyung n’a pas réellement de contacts avec sa famille il n’a que Joo Young et il a construit toute sa vie autour d’elle. Je ne suis pas certaine que ce soit super sain mais en même temps, bon, le drama n’essaie pas de nous dire que ça l’est et, en plus, on est à Kdramaland, pas exactement le royaume des relations romantiques saines. Mais surtout, le style du drama veut qu’on ait une histoire d’amour passionnée et tragique et c’est exactement ce qu’il nous offre. Do Hyung est devenu employé de banque parce que Joo Young aime les banques, il a toujours dans son portefeuille la lettre de déclaration qu’elle lui avait écrite à l’école, il a renié son passé entier pour pouvoir être avec elle. Et il n’envisage pas son avenir sans elle. Même après qu’elle ait disparu, il achète et monte un berceau pour leur enfant pas encore né –et qui ne naitra jamais pour le coup mais il ne le sait pas à ce stade- parce qu’il n’envisage pas de ne pas pouvoir la retrouver. Il prend soin de son costume parce qu’elle le lui a offert. Et lorsque la police, dans la salle d’interrogation, lui montre les dernières images qu’ils ont de Joo Young, pendant un moment, il n’entend même plus ce qu’on lui dit, il ne voit que Joo Young sur l’écran. Lorsque Do Hyung s’effondre dans sa cuisine et reste sur le sol jusqu’au matin, c’est parce qu’à ce stade il est un homme qui a vraiment tout perdu et le poids de cette perte –Joo Young, leur avenir, l’intimité de leur appartement- est très bien rendu par la mise en scène et bien entendu l’acteur.

 

2 – Ephémères retrouvailles (eps 5 & 6)

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)

Do Hyung a été à deux doigts de retrouver Joo Young mais les hommes de main de notre gangster principal la lui ont arrachée, ne lui laissant entre les mains qu’une de ses chaussures. Mais lui et Yoon Mi ont retrouvé la trace des hommes de main, bla bla bla, voilà que Joo Young ayant échappé à ses kidnappeurs se planque dans une usine désaffectée. Elle entend des bruits de pas, s’apprête à se défendre mais il s’agit en vérité de Do Hyung. Elle s’élance pour l’attaquer, il bloque son attaque en lui attrapant le poignet et ils se retrouvent face à face. Elle reste interdite, lâchant l’arme improvisée qu’elle avait à la main et tandis qu’il lâche son poignet et qu’elle laisse lentement retomber son bras à ses côtés, il la regarde aussi sans y croire, enregistrant à peine la vague de soulagement qui le submerge. C’est alors qu’il remarque son pied blessé et subitement son regard change, blessé à son tour. Elle prononce son nom mais les mots ne viennent plus après cela. Il sort sa chaussure de sous sa veste, se met à genoux. Il enlève une de ses chaussettes, la passe au pied blessé de Joo Young et le chausse. Puis il enlève sa seconde chaussette et la passe à l’autre pied de Joo Young. Tandis qu’il fait cela, il a du mal à même regarder les pieds de Joo Young, et il essaie tant bien que mal de cacher ses larmes mais bon, bien entendu, il ne peut pas. Il se redresse et elle cherche toujours à lui parler sans trouver les mots. Lentement il remet sur son épaule le gilet qui avait glissé et en souriant à travers ses larmes, faisant écho à l’une de leurs discussions de lycéens où elle lui avait confié vouloir faire table rase de tout, s’enfuir et recommencer à zéro, il lui propose « Que dirais-tu de… d’aller vivre ailleurs… loin ? Quelque part où personne ne nous connait ? ». Elle revoit alors la scène de leurs années lycée et je pense que c’est le moment où elle comprend qu’il sait très exactement qui elle est mais que simplement, il s’en moque. Elle proteste faiblement et je pense que son « non » est à la fois un « non, je ne veux pas que tu me reconnaisses/connaisses de moi le passé dont j’ai honte » et un « non, nous ne pouvons plus partir maintenant, tout est fini et je ne veux pas te mettre en danger » mais il la prend dans ses bras et elle s’y abandonne.

Cette scène m’a marquée, d’abord, parce qu’elle m’a surprise : je ne m’attendais pas à ce que ces deux personnages se croisent à nouveau aussi tôt dans le drama. Bien entendu j’avais compris que les pas qui s’approchaient étaient ceux de Do Hyung, le montage n’étant pas exactement un modèle de subtilité à ce moment-là –en fait c’était assez risible pour le coup-, mais honnêtement parce que c’est un Kdrama et que les Kdramas sont souvent capables de ce genre de fake-out, je m’attendais à ce que l’épisode 5 se termine sur les pas de Do Hyung qui approchent, Joo Young qui flippe et que l’épisode 6 commence sur un « oui mais en fait le montage était trompeur et ils ne se croisent pas du tout ». C’est un truc que les dramas aiment vraiment faire et celui-là a déjà démontré qu’il aime bien que ses leads soient victimes de mauvais timing –la débâcle du karaoke m’a un peu fait rager je vous avoue- donc j’ai été surprise. Agréablement surprise. Et même s’ils sont séparés à nouveau peu de temps après cela, je suis vraiment ravie que cette scène ait eu lieu parce que comme cela, il a un regain d’espoir et elle sait qu’il est à sa recherche et qu’il l’aimera quoi qu’il arrive. Cela leur injecte une bonne dose de volonté on va dire. Pas qu’ils en manquaient mais c’est quand même bon à prendre. Et au-delà de cela, ça m’a juste touchée. Voyez-vous, je vous disais que le flash-back avec le parapluie était un peu « artificiel » et c’est le cas de la plupart des scènes de l’OTP en vérité. Leurs scènes ensemble semblent fantasmées et ces personnages, lorsqu’ils sont ensemble, se parlent et agissent comme des « personnages » justement et pas comme des « personnes ». Leur couple semble irréel en quelque sorte ? Et il y a des dramas dans lesquels ce serait dérangeant mais dans celui-là, je trouve que cela fonctionne pour trois raisons :

1/ simplement parce que les flash-backs sont très joliment réalisés. En particulier j’adore l’OST de ce drama qui souligne toujours vraiment bien l’émotion. J’aime regarder ces scènes et je me sens toujours touchée.

2/ la nature des sentiments des personnages font que c’est probablement de cette manière qu’ils se souviendraient de leurs moments ensemble. Do Hyung est la lueur d’espoir au bout du tunnel pour Joo Young, il représente la vie qu’elle veut se sentir digne de vivre, le bonheur qu’elle essaie si fort de mériter. Et Joo Young est la raison de vivre de Do Hyung, un être pur qu’il veut protéger et autour duquel, encore une fois, il a articulé sa vie. Dans cette scène, il est littéralement à ses pieds et qu’elle se soit blessée le pied le fait bien plus souffrir que tous les coups qu’il s’est pris lui-même –et pourtant il a gravement écopé o.o-. Plus encore que le passage des chaussures –qui est déjà lourd de symbolique et souligne sa dévotion et le piédestal sur lequel il place Joo Young- je trouve que son affection se ressent vraiment dans la façon dont il réajuste le gilet de la jeune femme. Dans sa robe blanche, symbole de la pureté qu’il voit en elle, son épaule dévêtue, elle semble perdue, blessée, et d’un geste il montre sa volonté de la protéger, de la réchauffer et de restaurer sa « pureté » -encore une fois, aux yeux de la jeune femme qui a honte d’elle parce que lui il voit surtout qu’elle a été blessée et c’est ce qui le met en colère- en se réfugiant avec elle dans un autre foyer, un foyer qui n’a pas encore été envahi par le monde extérieur. Parce que ces deux personnages ont ce type de sentiments l’un pour l’autre, je trouve que les flash-backs sont dans le bon ton. C’est comme cela, je pense, que ces personnages avec ces sentiments, ont souvenir de leurs moments heureux.

3/ les flash-backs, pour le coup apportent vraiment quelque chose à l’histoire, jetant chaque fois une lumière nouvelle sur les évènements que nous pensions avoir compris –ou ne pensions pas avoir compris parfois hein-. Chaque fois, une nouvelle couche s’ajoute, on va un peu plus profond. Et plus on creuse, plus je me retrouve à vraiment vouloir Joo Young et Do Hyung ensemble, plus j’ai envie qu’ils se rejoignent. Et c’est ce qui fait que la scène de leurs éphémères retrouvailles fonctionne. J’avais accumulé tellement de sentiments qu’ils ont tous culminés à ce moment-là et cette scène est une de celles qui ont le plus fait réagir mon pauvre cœur malmené.

 

1 – « Laissez la police (ne pas) faire son travail » (ep 1)

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)

Après avoir découvert la disparition de Joo Young et l’avoir cherchée pendant trois jours, Do Hyung se tourne vers la police. Au commissariat on l’envoie vers le Flower Boy de service qui lui fait remplir un formulaire de « fugue », expliquant qu’il faut cinq ans pour qu’une personne disparue soit considérée comme « disparue » justement –ça fait drôlement long comme délai quand même-. Do Hyung remplit le formulaire mais notre Flower Boy lui explique que comme il n’est techniquement pas de la famille de Joo Young, il ne peut pas faire la déposition lui-même. Le long de cette discussion, Flower Boy regarde à peine Do Hyung et n’a pas l’air de beaucoup s’intéresser à son sort ce qui pousse Do Hyung a finalement craquer et le frapper.

Six épisodes après, cette scène est toujours celle à m’avoir le plus marquée parce qu’elle m’est restée en travers de la gorge. Ce n’est pas une scène particulièrement importante et à ce stade on n’a pas encore appris à connaître excessivement les personnages mais parce que Kim Moo Yul est un bon acteur, on voit déjà en lui un homme brisé qui est en train de se noyer dans les vestiges de son monde brisé. Alors le fait que notre Flower Boy en face –alors que les Flower Boys, c’est bien connu, comme les chiots, sont tous censés être d’adorables créatures appelant le calin… je me sens trahie dans mes convictions ;A ;- soit indifférent à ce point… cela m’a révoltée dans mon cœur tout mou, je ne vous le cache pas. J’étais aussi pleine de colère que notre lead et j’ai carrément compris son envie de frapper notre Flower Boy. Je comprends qu’à ce stade notre piètre représentant de la loi ne pouvait pas forcément faire quoi que ce soit, je comprends qu’il doive suivre les règles parce qu’en plus c’est son boulot de les protéger, mais quand un homme aussi brisé et abattu que Do Hyung l’est à ce stade de l’histoire vient te demander de lui jeter une bouée de sauvetage, tu pourrais au moins faire preuve d’un mimimun de compassion. L’indifférence de la police à ce stade du drama m’a fait du mal et j’en veux toujours au Flower Boy. Qui n’est pas excessivement sympathique même maintenant de toute façon. Je refuse donc d’apprendre son nom.

 

Et les gens, je pense que nous sommes arrivés au bout de mon pavé ! Yay, pas vrai ? :D Je ne vous embête donc pas plus longtemps~

[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
[TOP5 des scènes de] My Beautiful Bride  아름다운 나의 신부 (épisodes 1 à 6)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes, #TOP des scènes de

Partager cet article

Repost 0