Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tag Libester Award

11 choses super importantes que vous devez savoir si vous ne voulez pas avoir raté votre vie

 

Hey les gens !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma vie mais cette fois-ci ce n’est pas de ma faute, ce sont Morgana et la Luciole qui m’ont obligée. Donc adressez toutes vos plaintes chez elles. Quant à moi, je les remercie d’avoir pensé à moi :D

C’est donc à un tag que nous avons affaire et en voici les règles :

Je dois

– Dire onze choses sur moi.

– Répondre aux onze questions de la personne qui m’a nommée.

– Nommer à mon tour onze nouveaux blogs et leur poser onze questions.

– Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination.

– Informer la personne qui m’a nommée que la tâche est accomplie.

Bon sauf que vous me connaissez, suivre les règles c’est pas mon truc, je triche tout le temps, et c’est donc pour cela que j’ai décidé de sauter les étapes 3 et 4. Enfin c’est c’essentiellement parce que je ne saurais pas qui nommer (je connais pas tant de gens que cela et j’ai peur de déranger en plus…) mais bref, je triche. Désolée, cela va vraiment être tout à propos de moi xD

Enfin moi mais, bien entendu, avec des images de TOP. Becoz, what else ?

Let’s go !

 

11 choses sur ma personne :

Bon et vu que vous et moi on se cause quand même depuis raisonnablement longtemps, vous me connaissez déjà pas mal. Je ne peux pas vous dire « je kiffe les films d’horreur » parce que ça je pense, quand même que vous le savez. Donc j’ai galéré à trouver des trucs que vous ne savez pas forcément et autant vous dire qu’à cause de cela, il n’y a pas que du léger o.o Mais eh~

1 . Si on met de côté ma famille qui vient me rendre visite de temps en temps, il m’arrive de passer des mois entiers sans vraiment socialiser avec des êtres humains –donc je vous parle pas de dire bonjour à la boulangère, ça bien entendu je le fais régulièrement- et je peux passer une semaine entière à ne pas sortir de chez moi, même pas un peu. Des fois je me sens un peu seule et je me dis que je verrais bien des gens mais généralement l’idée de les voir pour de vrai me rebute. Parce que je sais que le sentiment de solitude sera comblé dès que le rendez-vous sera fixé, du coup…. Bon heureusement hein, des fois j’ai vraiment envie de voir mes amis. Généralement j’ai juste de grandes périodes asociales. Et quand je me sens de vraiment voir les gens, j’en vois le plus possible en l’espace de quelques semaines avant de repartir en mode « ermite ».

2 . Les vieux me kiffent… sauf dans les situations les plus cheloues. En général ils m’aiment vraiment bien parce que je leur souris, leur dis bonjour, leur porte leurs courses et discute avec eux dans le bus s’ils m’adressent la parole en premier mais, une ou deux fois, j’ai entendu des vieux ou des vieilles dire de moi que j’écoutais ma musique de sauvage beaucoup trop fort. « Foutue musique de jeunes ». A chaque fois j’écoutais soit du Cabrel, soit du Disney, soit du Souchon. MUSIQUE SAUVAGE DE JEUNE.

3 . En parlant de dire bonjour, je sais que les parisiens ont la réputation d’être trop malpolis mais honnêtement je suis revenue en province depuis cinq mois à peu près et les deux choses qui me manquent le plus sont : 1– les cinémas qui passent les films en VO –je vous jure, ça me fait du mal la VF… pas pour tous les films mais y en a certains c’est juste pas possible- 2- les gens qui disent bonjour dans la rue. Dans Paris et à Vitry, quand je disais bonjour à quelqu’un, 99% du temps il me répondait. Quand je souriais à un commerçant, 99% du temps il me souriait aussi. Dans ma ville-là, tout le monde a l’air drôlement méfiant, drôlement triste et ça me déprime.

4 . On l'a déjà déterminé, vous savez que j'aime les films d'horreur. Parfois ils me font peur, généralement pas trop parce que j'y suis un peu habituée maintenant... mais aussi parce qu'à ce stade le mal est fait. Et voyez-vous, les gens, je suis une très grande angoissée. Je peux m'inventer n'importe quelle maladie et commencer à en ressentir les symptômes, j'ai fait des crises d'angoisse de ouf ces deux dernières années. Et quand je suis en crise d'angoisse, comme beaucoup de gens, j'ai ce sentiment que je vais mourir et en suis persuadée. Après coup je réalise bien que je suis vivante et que c'était bête mais sur le moment je ne peux plus réaliser et je suis vraiment certaine que je suis sur le point de mourir. Avec la peur, c'est un peu pareil. Si je trouve un objet que je pensais avoir rangé ailleurs, si j'entends un bruit étrange, si une lumière s'éteint d'elle-même, je deviens persuadée qu'il y a quelque chose dans la maison et que je vais mourir. Cela contredit mes convictions mais sur le moment, je suis trop angoissée pour prendre ne serait-ce qu'un peu de recul. Et à partir de là vous pouvez être certains que je vais passer des semaines à flipper à chaque reflet (je déteste les reflets). La crise la plus violente que j'ai eue était l'année dernière, des tas d'objets disparaissaient, des trucs bizarres se produisaient -la plupart ont trouvé une explication-, et j'en étais venue à me mettre à pleurer chaque fois que je mettais le pied dans l'appart. Même les jours difficiles, je voulais juste rester au travail tellement je n'en pouvais plus.

[TAG] 11 choses super importantes que vous devez savoir si vous ne voulez pas avoir raté votre vie

5 . Dès que quelqu'un dit ou écrit la phrase « suis-je le seul à... ? », je ressens cette envie de lui répondre -même quand il ne s'adresse pas à moi- « Non, nous sommes plusieurs milliards d'individus sur cette planère et tu n'es pas le seul ». Surtout que souvent la personne évoque une opinion qui n'a rien de particulier. Mais bon des fois je me retiens quand même parce que, déjà, je l'ai sortie moi-même par le passé et, ensuite, je sais bien que ce n'est qu'une tournure, les gens qui disent cela ne se font pas vraiment d'illusions, … c'est juste une de ces phrases avec lesquelles j'ai du mal. Un peu comme « Tu n'as pas aimé parce que tu n'as pas compris » -je veux dire, oui, c'est possible que que je sois passée à côté d'un truc et qu'en conséquence j'apprécie mieux, par exemple, un film en le voyant la seconde fois mais souvent la personne n'en sait rien et la plupart du temps c'est juste une façon de rendre ton ressenti moins légitime-

6 . Depuis que j'ai lu un certain numéro de J'aime Lire -donc il y a plus ou moins 15 ans... la vieillesse ><- je me demande ce que je ferais si un génie m'accordait trois vœux. J'ai beaucoup réfléchi à ma réponse, je me suis posée la question des conséquences et je pense avoir déterminé 2 choix sur 3. Et comme je suis supra égoïste, ce ne sont que des vœux pour moi. Le premier : je voudrais que moi et tous les gens que j'aime soyons en santé parfaite jusqu'à ce que nous mourrions à un âge avancé (mais toujours en parfaite santé donc). Le second : je voudrais un petit sac que je ne puisse JAMAIS perdre et qui double tout ce que je mets à l'intérieur. Donc si j'y mettais un Ipod, il en sortirait deux et si j'y mettais 50 euros, je me retrouverais avec 100 à la sortie. Je ne sais pas ce que je ferais du troisième vœux. Je voulais en faire un plus global, genre souhaiter la paix dans le monde mais le souci c'est que souhaiter des trucs à grande échelle c'est un peu le meilleur moyen pour créer une catastrophe mondiale involontaire. J'ai appris cela du film The Wishmaster et de mon numéro de J'aime Lire. Bref je continue à réfléchir.

7 . Je me laisse beaucoup trop rentrer dans la fiction. Et c'est marrant parce qu'avant le moment de basculement, j'ai toujours le même petit moment de lucidité « ah, si je continue dans cette série, je vais me retrouver beaucoup trop investie... et en pensant à … appelons-le D.W. : en pensant à D.W. au milieu de la journée il est possible que j'ai subitement les larmes aux yeux pour aucune raison... il faut donc que je m'arrête maintenant. ». Et bien entendu je continue. Toujours.

8 . Je ne suis quasiment jamais en retard. Je mets le « quasiment » parce que, forcément, cela m'arrive mais, généralement, j'ai plutôt tendance à avoir un quart d'heure d'avance partout. Ma fréquence de retard doit être de un par an, un truc comme cela, et j'estime que ce n'est pas beaucoup quand même.

9 . Le meilleur cadeau qu’on puisse m’offrir est un joli cahier. J’adore les jolis cahiers, je les aime d’amour, j’en ai plein mais jamais assez. Bon puis surtout ces derniers temps j’en ai moins pour le coup parce que je me suis retenue d’en acheter pendant un temps… et aussi parce que je n’en ai pas trouvé d’aussi jolis dans les papèteries à côté de chez moi. Je suis un peu triste d’ailleurs :’(

10 . Je commence à sérieusement galérer à trouver des trucs à vous raconter maintenant… apparemment il n’y a pas onze choses à vous dire de moi mais juste 9 o.o Donc je suis désolée, va falloir remplir gaiement. Donc fait numéro 10 : quand j’étais enfant, une fois, j’ai tué une coccinelle par erreur dans ma chambre. Je me suis sentie tellement coupable que j’ai vraiment cru que ses copines viendraient se venger pendant la nuit. Du coup j’ai dormi dans une autre chambre pendant deux nuits.

11 . Des fois, complètement de nulle part, je revois toutes les scènes (enfin pas toutes mais beaucoup) de séries qui m’ont fait chialer. L’annonce de la mort du père de Marshall, la dérive du Dr Cox dans Scrubs, l’épisode The Body de Buffy, le « What am I supposed to do ? » de Dean dans la saison 2 de Supernatural, le départ de David Tennant, la fin de Friends, etc Un moment triste me fait penser à un autre et je sombre dans une spirale de larmes et de dépression. Et franchement, quand je suis dedans, je me demande pourquoi je fais ce que je fais mais eh, apparemment y a une bonne raison parce que je continue.

[TAG] 11 choses super importantes que vous devez savoir si vous ne voulez pas avoir raté votre vie

Et sur ce, 11 réponses aux 11 questions de la Luciole et Morgana :

 

1 . Quel est ton livre préféré ? Tu pourrais nous donner envie de le lire en 3 phrases ?

Techniquement mon livre favori est Peter Pan mais du coup j’imagine que tout le monde l’a lu ou en connait l’histoire. Donc, à la place, le dernier livre que j’ai lu s’appelle Apportez-moi la tête du prince charmant, le premier volume du cycle Le Concours du Millénaire de Roger Zelazny. En trois phrases : Un démon s’ennuie à mourir dans son boulot à un niveau pourri de l’Enfer et, pour s’en sortir, décide de prendre part au concours millénaire opposant le Mal au Bien en créant de toute pièce un conte de fées tordu. Il créé son propre prince charmant à partir de différents bouts d’humains mais se heurte à la bureaucratie démoniaque pour le reste. Et, oui, ce livre est franchement drôle et vous devriez le lire.

2 . Quel est le livre le plus étrange que tu aies jamais lu ?

Difficile à dire… parce que franchement j’ai du mal à déterminer ce qui est étrange dans un livre. C’est le domaine où tout est possible et il y a des tas de livres qui ont des histoires un peu étranges … là tout de suite le premier qui me vienne en tête c’est Rupture dans le réel –je ne m’en souviens pas très bien, c’est hypra long (mais génial) et je l’ai lu il y a 12 ans mais il se passait dans le futur, y avait des vaisseaux spatiaux, Al Capone, le révolté du Bounty Fletcher Christian et d’autres possédés par des esprits de morts-. Mais j’imagine qu’en fouillant je pourrais trouver plus improbable encore.

3 . Un livre que tu aimerais voir adapté au cinéma ? Quel serait le casting parfait ?

Est-ce qu’un manga compte? Parce que si oui, j’aimerais bien que quelqu’un réadapte Dororo, sérieusement. Avec une vraie trilogie ce coup-ci. Mais vu que j’imagine qu’on parle plus de roman... RUPTURE DANS LE REEL DAMN IT. On peut facilement en tirer 20 films je pense. Si Disney achète les droits et s’y met en mode Marvel, on en a pour jusqu’en 2026 :P Non, plus sérieusement en lisant je me souviens que je m’étais dit que Le Livre sans Nom pourrait faire un bon film, peut-être réalisé par Tarantino. Mais sinon… j’aimerais bien voir … okay, en voici 3 –et cela fait un moment que j’ai lu ces livres donc faudra m’excuser pour le casting, je peux être complètement à côté de la plaque- :

=> La série de L’Assasin Royal. Avec Bob Morley dans le rôle de Fitz, Ezra Miller dans le rôle du fou. C’est tout, le reste des personnages est optionnel. Même Fitz est optionnel. Just gimme le Fou, gimme Ezra.

=> Le cycle de la Guerre de la Faille. Avec Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Pug, Tom Hiddleston dans le rôle d’Arutha, Jessica Chastain dans le rôle d’Anita, allez, pourquoi pas Chris Hemsworth dans le rôle de Liam –non parce que sérieux, on a Liam le frère lumineux que tout le monde kiffe et Arutha le frère plus sombre et cérébral que moins de gens kiffent donc voilà, on prend les mêmes et on recommence :D-. Et pourquoi pas Ezra Miller dans le rôle de Jimmy ? (pas que cela fonctionne forcément mais eh, Ezra !)

=> Le cycle de la Trilogie de l’Empire. Avec Shibasaki Kou dans le rôle de Mara (elle est plus âgée que le personnage au début donc il faudra peut-être une autre actrice mais elle grandit après et j’ai vraiment envie de voir Shibasaki Kou là-dedans, je pense qu’elle a le port pour), Watanabe Ken dans le rôle de son premier mari, Matsuda Ryuhei dans le rôle de Tasaoi, Jake Gylenhall dans le rôle de Kevin, et j’ai aussi des rôles pour Yuya Yagira et Odagiri Joe mais je voudrais pas spoiler. Je veux ces films. MARA EST GENIALE.

C’est que de la fantasy mais bon, que voulez-vous~

4 . As-tu déjà lu un livre étranger en VO ? Si oui, trouves-tu que c'est mieux qu'un livre traduit ?

Oui, je lis mes romans anglophones en anglais généralement. Genre ceux cités dans la question 3. J’ai pas mal de Stephen King en anglais aussi. Watership Down a été lu en anglais également, bref je lis souvent en anglais et, oui, en général je trouve cela mieux parce que parfois il y a des traductions vraiment moyennes qui circulent. Mais en même temps il y en a aussi de très très bonnes. Bien sûr que lire l’original est une bonne chose, on s’approche plus de l’intention de l’auteur si on saisit bien les nuances mais si, justement, on ne saisit pas les nuances et si la traduction est bonne alors mieux vaut lire le livre traduit.

5 . As-tu déjà trouvé une adaptation au cinéma mieux que le livre original ? Laquelle ?

Le film qui me vient à l’esprit là est Coraline mais le livre était très bon. Je trouve simplement  que le film était aussi bon et a fait les bons ajouts. Perso une adaptation que je préfère largement au matériau original est le Sherlock de la BBC. Mais bon c’est la télé donc j’imagine que cela ne compte pas des masses.

[TAG] 11 choses super importantes que vous devez savoir si vous ne voulez pas avoir raté votre vie

6 . As-tu tendance à lire toute la bibliographie d'un auteur que tu as aimé ?

J’ai tendance à essayer :P J’ai lu quasiment tout ce qu’Haruki Murakami et Ryu Murakami ont écrit par exemple. Mais souvent, au milieu, je me laisse distraire. Ou bien, dans le cas de Stephen King, je me rends compte que cela me prendrait la moitié de ma vie o.o donc oui, si j’aime vraiment un auteur, j’irai chercher ses autres livres mais je manque de temps d’attention ^-^

7 . Ya-t-il un genre de littérature que tu ne supportes pas lire ? Lequel ?

… non. Il n’y en a pas.

8 - Au contraire, quel est ton genre doudou, dont tu ne pourrais pas te passer ?

Cela ne va étonner personne mais je tends vers l’horreur et le fantastique. D’où mon amour de Stephen King et mes réponses à la question 3. Pendant des années je n’ai lu QUE de l’Heroic Fantasy en fait, mes parents ont du m’arrêter. Je sortais juste de ma phase Cape et d’Epée, je suis tombée dans l’HF et après ça a été l’horreur~

9 . Quel est ton tic inavouable de lecteur ? Une petite habitude dont tu ne peux pas te passer quand tu lis.

Honnêtement je ne crois pas en avoir ? Je lis n’importe où dans n’importe quelle position, sur livre ou tablette, avec ou sans thé. Ces derniers temps mon truc inavouable c’est que je ne lis quasiment plu surtout… :(

10 . T-arrive-t-il de lire à voix haute ?

Quand je me relis moi-même oui. Quand je lis à quelqu’un d’autre, évidemment. Sinon, jamais~

11 . Quel élément dans un résumé te permet immédiatement de savoir que c'est un livre pour toi ? Ou au contraire est complètement rédhibitoire ?

Pour le rédhibitoire je n’ai rien qui me vienne vraiment à l’esprit, cela va se jouer uniquement selon mon humeur. Si un livre parle de fantôme par contre, il est carrément pour moi :D L’horreur surnaturelle c’est le bien. Et dès qu’un livre donne dedans, je prends~

 

Et voilà, je pense que j’ai répondu à tout :D

Je l’ai fait un peu rapidement donc excusez-moi les fautes d’orthographe plus que probable. Mais eh, c’est pour cela qu’on fait des réformes de l’orthographe, pour que je n’aie plus à faire attention, pas vrai ? ~

Bonne soirée les gens !

[TAG] 11 choses super importantes que vous devez savoir si vous ne voulez pas avoir raté votre vie
Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0