Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ménage de printemps

Partie 2

 

Hey les gens !

Je vous fais une nouvelle petite note d’intention~ Parce que, décidément, c’est le ménage à tous les étages -je veux pas trop me vanter mais, sérieusement, admirez la rime digne des meilleurs textes d’MC Solaar quand même-. Et donc, alors que celui dans ma « liste de choses à voir que je PEUX voir » se déroule bien –j’ai rayé trois films, une série et une saison de série déjà-, il y a un autre ménage que je suis sur le point d’entreprendre.

Plus tôt dans la journée, j’écrivais ceci sur ma page Facebook :

Humeur du moment: je suis en train de me dire que peut-être ce blog a fait son temps (je précise que, malgré le timing, je ne suis pas en train de vous faire un poisson d'avril à la con). Sans parler de nécessairement arrêter d'écrire (parce que j'aime cela), je me rends compte que plus personne ne lit vraiment ce blog (les articles les plus lus le mois dernier datent tous d'il y a trois ans et ce n'est pas comme s'ils étaient beaucoup lus non plus) et, surtout, qu'il y a beaucoup de choses dessus que je ne pense plus. Du coup je me demande s'il ne serait pas temps de repartir sur d'autres bases. La question étant: est-ce que je recommence ailleurs? Est-ce que je fais un gros ménage sur ce site-là? Ce serait dommage d'effacer des choses. Et puis quitter le blog (qui va avoir neuf ans cette année quand même!) me fait de la peine. Bref, je suis dans le doute. En général, je garde ces grandes interrogations mensuelles pour moi mais, pour le coup, je le laisse là, si jamais quelqu'un a une opinion :) Géronimo, comme ils disent.

Et j’ai fini par arriver à une conclusion.

Au début, je me suis dit que j’allais ouvrir un nouveau blog, laisser celui-ci intact et simplement passer à complètement autre chose. Mais honnêtement, cela me faisait mal au cœur, vraiment. Je suis énormément attachée à ce blog, à cette adresse. J’y suis depuis bientôt neuf ans et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de partir, presqu’autant que je n’ai vraiment, vraiment pas envie d’arrêter d’écrire. Alors je ne vais pas faire cela.

A la place, je vais effectivement faire le ménage ici. Ce qui ne signifie pas tout supprimer. En fait, je ne vais même rien supprimer du tout, pas pour moi en tous cas. A la place, je vais mettre hors-ligne les articles qui me dérangent… mais ce ne sera pas définitif pour la grande majorité d'entre eux! L’idée est de les enregistrer en tant que brouillons. Vous ne pourrez plus les lire mais, moi, je les aurai tous dans ma partie admin et je pourrai les retravailler, lentement mais sûrement. Ce qui signifie, selon les articles :

  • Refaire certaines présentations (dans les vieux articles il y a pas mal de trucs écrits en fluo… et ça fait supra mal aux yeux donc ce sera pas plus mal de rectifier cela)
  • Corriger l’orthographe de certains. Reformuler les phrases mal foutues.
  • Mettre à jour des articles sur des acteurs. Et mes opinions si elles ont changé –cela dit je garderai les anciens articles pour moi dans ces cas-là-.
  • Retirer les conneries insultantes que j’ai pu laisser dans mes articles.
  • Etoffer les articles qui, finalement, ne disent rien. Et en reprendre certains maintenant que j’ai grandi, tout simplement.
  • Etc

Ce sont des choses que j’ai toujours voulu faire mais c’était difficile, je n’avais pas de liste suffisamment précise. Là, j’aurai ma catégorie « brouillons » et je pourrai y aller petit à petit. Et quand ce sera fait, les articles réapparaitront sur ce blog. Pas tous, il y en a certains que je garderai probablement pour moi, comme je garde mes journaux intimes qui me font un peu honte mais que j’adore relire, mais la plupart quand même. Pendant un temps, le blog sera un peu plus vide que d’habitude –mais pas beaucoup non plus, sur 4500 articles, il vous restera de la lecture hein- mais je crois sincèrement que, pour moi, c’est la meilleure solution pour continuer d’écrire sur ce blog, comme j’en ai envie, et sur des bases qui me plaisent et me donnent envie de continuer.

Voilà :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée les gens !

Cela va être un long, long ménage de printemps~ ♥

 

 

[Note] Ménage de printemps: partie 2
Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0