Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2016

Parti pour faire ? épisodes

Réalisé par Park Joon Hwa

Ecrit par Lee Dae Il

D’après un manwha de Im In Seu

 

Avec :

Taecyeon >>> Park Bong Pal

Kim So Hyun >>> Kim Hyun Ji

Kwon Yool >>> Joo Hye Sung

Baek Seo E >>> Im Seo Yeon

Kim Sang Ho >>> Moine Myung Chul

Kang Ki Young >>> Choi Chun Sang

David Lee >>> Kim In Rang

Lee Do Yeon >>> Oh Kyung Ja

 

Dontesque ?

Bong Pal voit des fantômes depuis son plus jeune âge, et si au début il a eu du mal à l’accepter, il a fini par en faire son business, exorcisant les fantômes les plus faibles pour gagner de l’argent tandis qu’il fait ses études. Un jour, il tombe sur Hyun Ji, le fantôme amnésique d’une jeune femme, qui semble retrouver une bribe de souvenirs en l’embrassant par accident. Aussitôt, elle décide de lui coller aux basques, et comme il se trouve qu’elle est drôlement utile quand il s’agit de chasser les fantômes, il accepte de la loger chez lui.

 

~oOo~

Très bien les gens, continuons à explorer un peu les nouveautés, voulez-vous ? En vérité, je suis tellement enthousiaste à présent, que j’aimerais pouvoir tout tenter, mais ce ne serait pas bien raisonnable (je veux dire, ça le ferait si je pouvais ne regarder qu’un seul épisode à chaque fois, mais dans ma tête il faudrait au moins que je regarde la première semaine de diffusion, ce qui dans le cas des Kdramas ferait deux épisodes, et au bout d’un moment, ça commence à faire beaucoup), du coup je me concentre sur les projets qui m’intéressaient à la base, et aujourd’hui on traite donc de Bring it on, Ghost !, un drama qui me tentait bien parce que, de base, vous connaissez mon penchant pour le surnaturel, surtout quand il est traité avec une petite touche « horreur ». Donc forcément. Et puis, en plus de cela, il se trouve que j’aime bien le casting, surtout Kim So Hyun, une actrice qui a commencé jeune et a rapidement prouvé qu'elle avait de quoi faire carrière. Taecyon n’est pas très bon acteur, mais à l’instar de Suzy que je regarde en ce moment dans Uncontrollably Fond of Woobie, il m’inspire une certaine sympathie quand il est à l’écran. Bon, après, il est aussi en partie la raison pour laquelle ce drama m’inquiétait un peu. Au niveau du combo réal/scénariste, Bring it on, Ghost ! n’avait rien de particulier à me proposer (e n’ai vu que la saison 1 de Let’s Eat, qui était sympa, mais rien de frappant non plus), et la dernière fois que j’ai vu un drama de TvN avec des fantômes et Taec, c’était Who are you, et même si je sais que les deux n’ont rien à voir, à un niveau instinctif, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien dans ma tête, or Who are you était loin d’être un chef d’œuvre. Mais bref, quand même, j’étais surtout curieuse, je me suis lancée, et… mettons que le drama a commencé de façon très inégale, mais qu’il est mignon.

A la base, si je parle de débuts inégaux, c’est en grande partie à cause de la forme. Le drama est plutôt joli à regarder, et je peux tout à fait tolérer les fantômes à l’apparence kitsh (le maquillage et les effets ne sont pas très impressionnants on va dire, et je risquais pas d’avoir les boules à regarder la série), ainsi que les combats ridicules, parce que la série a de toute façon une ambiance volontairement légère qui fait que le ridicule de ces combats semble faire partie des intentions de Bring it on. Donc ça, ça passait, mais ce avec quoi j’ai eu beaucoup de mal, c’était le bruit constant de l’épisode 1. Après ça, cela se calme un petit peu (encore que pas tout à fait assez à mon goût), mais l’épisode 1 était une véritable cacophonie, entre ses chansons, ses musiques d’ambiance horreur, ses bruitages comiques, et bien sûr les personnages qui causaient entre ça. J’avais l’impression horripilante que le drama cherchait à attirer mon attention en faisant du bruit, ou bien qu’il avait peur du silence, et ça, avec moi, c’est un truc qui a beaucoup de mal à passer. J’ai besoin de silence dans mes films et mes séries, de moments pour souffler, pour laisser passer l’émotion, etc. Alors, à partir de l’épisode 2, ça s’arrange un peu, mais j’ai bien failli jeter l’éponge dans l’épisode 1, et je suis toujours un peu agacée par l’ambiance sonore de la série par moments. Cela dit, comme je le précisais dans l’introduction, le drama est également mignon, et c’est bien entendu dû aux deux personnages principaux.

[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)

Pour discuter vite fait du casting d’abord, Taecyeon est plutôt médiocre, un peu comme d’hab, mais il m’inspire toujours beaucoup de sympathie, si bien que je fangirlise gaiement devant mon écran. Quant à Kim So Hyun, honnêtement, c’est pour le moment elle qui me fait *vraiment* la série, parce qu’elle est un cœur de mignonnerie enrobé d’adorable, le tout sans être agaçante du tout, et elle me fait un peu l’effet que me faisait Shin Min Ah dans My Girlfriend is a Gumiho (en un chouïa moindre, parce que Mi Ho c’est un des grands amours de ma vie), à savoir qu’à partir de maintenant ma vision des personnages du drama s’articule entièrement autour d’elle : s’ils la rendent heureuse, je les aime, et s’ils la rendent malheureuse, je les déteste, basta. Kim So Hyun ne déçoit jamais (ou, en tout cas, elle ne me déçoit jamais). Et je dois dire que je suis intéressée par les deux personnages. Pas dévorée par la curiosité, car pour être honnête, je n’ai pas un sentiment de nouveauté de ouf (avec son amnésie post-mortem, Hyun Ji m’évoque Arang, par exemple, et Bong Pal n’est pas d’une originalité folle non plus), mais on le sait, tout est dans l’exécution, et les deux personnages me sont sympathiques. Les flash-backs de l’enfance de Bong Pal m’ont fait de la peine, pauvre gosse, et il y a quelque chose de triste à le regarder dormir aussi collé au mur, probablement à cause d’un traumatisme qui nous sera révélé plus tard. Quant à Hyun Ji, sa situation nous force évidemment à compatir avec elle, parce qu’errer sur Terre sans savoir pourquoi, incapable de communiquer avec la plupart des gens, mourant souvent de faim, sans maison où rentrer… ben… c’est triste, et quand on voit la joie intense qu’elle ressent à la simple idée d’avoir sa propre brosse à dents, on ne peut que 1) s’apitoyer 2) la trouver encore plus adorable, parce que nyah >< (même Bong Pal craque). Bref, chacun de leur côté, je les apprécie, et bonne nouvelle, je les apprécie également ensemble.

Cette histoire de baiser qui ravive la mémoire fait un peu gros prétexte, mais j’ai décidé de l’accepter (par contre je prie de toutes mes forces pour qu’on ne me sorte pas une explication en mode « ils sont liés par un évènement -sans doute tragique- dans leur passé, et ceci => cela »), parce que je trouve qu’ils forment un bon duo, et que j’aime la façon dont ils s’apprécient déjà. Bong Pal s’est agacé de la présence de la jeune fille au début, mais dès l’épisode 1, il retourne sur ses pas pour lui venir en aide, et dès l’épisode 2, il a son premier vrai coup de cœur. Les cohabitations forcées sont un de mes éléments dramatesques favoris car elles accélèrent l’évolution des relations, et ici, à la fin de l’épisode 4, on a déjà fait pas mal de chemin. J’adore voir Bong Pal sourire en regardant Hyun Ji, la trouvant toute choupie (il a raison), et j’adore le voir faire preuve de gentillesse à son égard (elle le mérite). Je trouve aussi qu’ils forment un bon duo d’exorcistes, et bref, j’ai juste envie de les voir interagir plus. Je sais bien qu’à un moment donné, la série va certainement devoir prendre un ton légèrement plus sérieux (j’espère néanmoins qu’elle saura ne pas tomber dans le trop lourd) puisque Hyun Ji a tout un passé, et toute une mort, à se souvenir (et même si les deux ne seront pas forcément d’une tragédie exagérée en soi, ça fera forcément un choc), mais pour le moment, je prends beaucoup de plaisir à voir leurs interactions plutôt légères, lorsque Bong Pal essaie d’enseigner la trigonométrie à Hyun Ji par exemple. Bien entendu, il y a quelques moments plus tendus, tels que celui où Bong Pal, sous le coup de la colère, rappelle à Hyun Ji qu’elle n’est « qu’un fantôme », blessant la jeune fille (MALHEUR SUR TREIZE GENERATIONS DE BONG PAL ! è.é), mais le drama a un ton enjoué, et j’apprécie. Par contre, je pense qu’il ne faudra pas trop compter sur Bring it on pour une romance trop « sexy ». Taecyeon est plus âgé que son personnage, et surtout il a 11 ans de plus que Kim So Hyun, qui n’a que 17 ans. Alors, à l’écran, ce n’est pas si dérangeant que ça, ils sont adorables ensemble et tout, mais de temps en temps on a quand même le sentiment qu’il regarde de façon attendrie une « petite sœur », et leur baiser d’épisode 2 était d’une platitude incroyable. Il n’était pas censé être particulièrement passionné de toute façon (c'était quand même un peu trop de voir le drama nous le montrer tous les angles alors qu'il n'y avait quasiment rien à regarder, haha), mais j’ai un peu l’impression que les autres (s’il y en a d’autres) seront comme cela également. Donc va falloir se contenter de les trouver adorables et choupesques, je pense. Eh, moi ça me va !

Heureusement d’ailleurs, car si je suis honnête, c’est un peu *tout* ce qui me va. J’aime les deux leads, et les images sont jolies, mais le reste a plus tendance à m’agacer, et notamment j’ai du mal avec les personnages secondaires. Enfin, à la limite, le professeur mystérieux qui semble parfait mais cache vraisemblablement quelque chose de très sombre, m’intrigue un peu, mais faut dire qu’on ne l’a pas beaucoup vu, et qu’à côté de cela, je trouve le moine qui squatte chez Bong Pal plutôt agaçant, et la jeune femme sur laquelle crushe le jeune homme, très fade. Quant aux deux potes sans le sou (dont l’un est joué par Kang Ki Young, que j’ai apprécié dans Oh My Ghost et Come Back Mr où il joue des rôles un peu similaires… et qui sera également dans W avec l'adorable poupinette Jong Suk !) du club du surnaturel, je les trouve plutôt drôles quand ils réagissent à Bong Pal, mais en dehors de cela, je ne les trouve pas spécialement amusants (ce qui est triste, quand même, vu qu’ils sont censés être des comic-reliefs), et chaque fois que le drama perd son temps sur leurs scènes, je me retrouve à lorgner le bouton « avance rapide », résistant à l'envie de presser dessus. Faut dire aussi que c’est en grande partie par eux que le bruit arrive, mais bref, ils ne me convainquent pas.

Et en général, je ne suis pas non plus passionnée plus que cela par les histoires-prétextes de fantômes que nous proposent les épisodes. Elles ne sont pas formulaïques à la Jdrama, mais les affaires de la semaine ne me frappent pas par leur intérêt non plus, et au final, Bring it on, Ghost ! tient donc réellement sur une seule chose : j’apprécie les deux personnages principaux, et j’ai envie de les voir continuer à être choupis ensemble. Ce qui, pour le moment du moins, me convient, et à partir de l'épisode 2, je me suis pas mal amusée. Ce n’est pas un drama sur lequel j’écrirai grand-chose chaque semaine (ou quoi que ce soit… peut-être juste une ligne ou deux... ce qui chez moi se traduira probablement en paragraphe, mais bon), mais je vais le prendre comme une glace d’été, et savourer tant que je peux son goût sucré, sans trop me prendre la tête.

[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
Tag(s) : #TV, #Dramas - séries et animes, #Drama, #Corée du Sud, #Bring it on, ghost !, #Premières Impressions, #2010s, #2016, #tvN, #~ 15 épisodes, #Park Joon Hwa, #Lee Dae Il, #Im In Seu, #Adaptation, #Taecyeon, #Kim So Hyun, #Kwon Yool, #Baek Seo E, #Kim Sang Ho, #Kang Ki Young, #David Lee, #Lee Do Yeon, #Surnaturel, #Romance, #Comédie, #Amitié, #Bromance, #Thriller, #Female crush, #From cohabitation to love

Partager cet article

Repost 0