Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Diffusé en 2016

16 épisodes

Réalisé par Park Joon Hwa

Ecrit par Lee Dae Il

D’après un manwha de Im In Seu

 

Avec :

Taecyeon >>> Park Bong Pal

Kim So Hyun >>> Kim Hyun Ji

Kwon Yool >>> Joo Hye Sung

Baek Seo E >>> Im Seo Yeon

Kim Sang Ho >>> Moine Myung Chul

Kang Ki Young >>> Choi Chun Sang

David Lee >>> Kim In Rang

Lee Do Yeon >>> Oh Kyung Ja

 

Dontesque ?

Bong Pal voit des fantômes depuis son plus jeune âge, et si au début il a eu du mal à l’accepter, il a fini par en faire son business, exorcisant les fantômes les plus faibles pour gagner de l’argent tandis qu’il fait ses études. Un jour, il tombe sur Hyun Ji, le fantôme amnésique d’une jeune femme, qui semble retrouver une bribe de souvenirs en l’embrassant par accident. Aussitôt, elle décide de lui coller aux basques, et comme il se trouve qu’elle est drôlement utile quand il s’agit de chasser les fantômes, il accepte de la loger chez lui.

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que l'article contient des SPOILERS. Forcément. Pour avoir un avis général sans spoilers, reportez-vous au BILAN :)

 

 

 

EPISODES 1 à 4

 

Très bien les gens, continuons à explorer un peu les nouveautés, voulez-vous ? En vérité, je suis tellement enthousiaste à présent, que j’aimerais pouvoir tout tenter, mais ce ne serait pas bien raisonnable (je veux dire, ça le ferait si je pouvais ne regarder qu’un seul épisode à chaque fois, mais dans ma tête il faudrait au moins que je regarde la première semaine de diffusion, ce qui dans le cas des Kdramas ferait deux épisodes, et au bout d’un moment, ça commence à faire beaucoup), du coup je me concentre sur les projets qui m’intéressaient à la base, et aujourd’hui on traite donc de Bring it on, Ghost !, un drama qui me tentait bien parce que, de base, vous connaissez mon penchant pour le surnaturel, surtout quand il est traité avec une petite touche « horreur ». Donc forcément. Et puis, en plus de cela, il se trouve que j’aime bien le casting, surtout Kim So Hyun, une actrice qui a commencé jeune et a rapidement prouvé qu'elle avait de quoi faire carrière. Taecyon n’est pas très bon acteur, mais à l’instar de Suzy que je regarde en ce moment dans Uncontrollably Fond of Woobie, il m’inspire une certaine sympathie quand il est à l’écran. Bon, après, il est aussi en partie la raison pour laquelle ce drama m’inquiétait un peu. Au niveau du combo réal/scénariste, Bring it on, Ghost ! n’avait rien de particulier à me proposer (e n’ai vu que la saison 1 de Let’s Eat, qui était sympa, mais rien de frappant non plus), et la dernière fois que j’ai vu un drama de TvN avec des fantômes et Taec, c’était Who are you, et même si je sais que les deux n’ont rien à voir, à un niveau instinctif, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien dans ma tête, or Who are you était loin d’être un chef d’œuvre. Mais bref, quand même, j’étais surtout curieuse, je me suis lancée, et… mettons que le drama a commencé de façon très inégale, mais qu’il est mignon.

A la base, si je parle de débuts inégaux, c’est en grande partie à cause de la forme. Le drama est plutôt joli à regarder, et je peux tout à fait tolérer les fantômes à l’apparence kitsh (le maquillage et les effets ne sont pas très impressionnants on va dire, et je risquais pas d’avoir les boules à regarder la série), ainsi que les combats ridicules, parce que la série a de toute façon une ambiance volontairement légère qui fait que le ridicule de ces combats semble faire partie des intentions de Bring it on. Donc ça, ça passait, mais ce avec quoi j’ai eu beaucoup de mal, c’était le bruit constant de l’épisode 1. Après ça, cela se calme un petit peu (encore que pas tout à fait assez à mon goût), mais l’épisode 1 était une véritable cacophonie, entre ses chansons, ses musiques d’ambiance horreur, ses bruitages comiques, et bien sûr les personnages qui causaient entre ça. J’avais l’impression horripilante que le drama cherchait à attirer mon attention en faisant du bruit, ou bien qu’il avait peur du silence, et ça, avec moi, c’est un truc qui a beaucoup de mal à passer. J’ai besoin de silence dans mes films et mes séries, de moments pour souffler, pour laisser passer l’émotion, etc. Alors, à partir de l’épisode 2, ça s’arrange un peu, mais j’ai bien failli jeter l’éponge dans l’épisode 1, et je suis toujours un peu agacée par l’ambiance sonore de la série par moments. Cela dit, comme je le précisais dans l’introduction, le drama est également mignon, et c’est bien entendu dû aux deux personnages principaux.

[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)

Pour discuter vite fait du casting d’abord, Taecyeon est plutôt médiocre, un peu comme d’hab, mais il m’inspire toujours beaucoup de sympathie, si bien que je fangirlise gaiement devant mon écran. Quant à Kim So Hyun, honnêtement, c’est pour le moment elle qui me fait *vraiment* la série, parce qu’elle est un cœur de mignonnerie enrobé d’adorable, le tout sans être agaçante du tout, et elle me fait un peu l’effet que me faisait Shin Min Ah dans My Girlfriend is a Gumiho (en un chouïa moindre, parce que Mi Ho c’est un des grands amours de ma vie), à savoir qu’à partir de maintenant ma vision des personnages du drama s’articule entièrement autour d’elle : s’ils la rendent heureuse, je les aime, et s’ils la rendent malheureuse, je les déteste, basta. Kim So Hyun ne déçoit jamais (ou, en tout cas, elle ne me déçoit jamais). Et je dois dire que je suis intéressée par les deux personnages. Pas dévorée par la curiosité, car pour être honnête, je n’ai pas un sentiment de nouveauté de ouf (avec son amnésie post-mortem, Hyun Ji m’évoque Arang, par exemple, et Bong Pal n’est pas d’une originalité folle non plus), mais on le sait, tout est dans l’exécution, et les deux personnages me sont sympathiques. Les flash-backs de l’enfance de Bong Pal m’ont fait de la peine, pauvre gosse, et il y a quelque chose de triste à le regarder dormir aussi collé au mur, probablement à cause d’un traumatisme qui nous sera révélé plus tard. Quant à Hyun Ji, sa situation nous force évidemment à compatir avec elle, parce qu’errer sur Terre sans savoir pourquoi, incapable de communiquer avec la plupart des gens, mourant souvent de faim, sans maison où rentrer… ben… c’est triste, et quand on voit la joie intense qu’elle ressent à la simple idée d’avoir sa propre brosse à dents, on ne peut que 1) s’apitoyer 2) la trouver encore plus adorable, parce que nyah >< (même Bong Pal craque). Bref, chacun de leur côté, je les apprécie, et bonne nouvelle, je les apprécie également ensemble.

Cette histoire de baiser qui ravive la mémoire fait un peu gros prétexte, mais j’ai décidé de l’accepter (par contre je prie de toutes mes forces pour qu’on ne me sorte pas une explication en mode « ils sont liés par un évènement -sans doute tragique- dans leur passé, et ceci => cela »), parce que je trouve qu’ils forment un bon duo, et que j’aime la façon dont ils s’apprécient déjà. Bong Pal s’est agacé de la présence de la jeune fille au début, mais dès l’épisode 1, il retourne sur ses pas pour lui venir en aide, et dès l’épisode 2, il a son premier vrai coup de cœur. Les cohabitations forcées sont un de mes éléments dramatesques favoris car elles accélèrent l’évolution des relations, et ici, à la fin de l’épisode 4, on a déjà fait pas mal de chemin. J’adore voir Bong Pal sourire en regardant Hyun Ji, la trouvant toute choupie (il a raison), et j’adore le voir faire preuve de gentillesse à son égard (elle le mérite). Je trouve aussi qu’ils forment un bon duo d’exorcistes, et bref, j’ai juste envie de les voir interagir plus. Je sais bien qu’à un moment donné, la série va certainement devoir prendre un ton légèrement plus sérieux (j’espère néanmoins qu’elle saura ne pas tomber dans le trop lourd) puisque Hyun Ji a tout un passé, et toute une mort, à se souvenir (et même si les deux ne seront pas forcément d’une tragédie exagérée en soi, ça fera forcément un choc), mais pour le moment, je prends beaucoup de plaisir à voir leurs interactions plutôt légères, lorsque Bong Pal essaie d’enseigner la trigonométrie à Hyun Ji par exemple. Bien entendu, il y a quelques moments plus tendus, tels que celui où Bong Pal, sous le coup de la colère, rappelle à Hyun Ji qu’elle n’est « qu’un fantôme », blessant la jeune fille (MALHEUR SUR TREIZE GENERATIONS DE BONG PAL ! è.é), mais le drama a un ton enjoué, et j’apprécie. Par contre, je pense qu’il ne faudra pas trop compter sur Bring it on pour une romance trop « sexy ». Taecyeon est plus âgé que son personnage, et surtout il a 11 ans de plus que Kim So Hyun, qui n’a que 17 ans. Alors, à l’écran, ce n’est pas si dérangeant que ça, ils sont adorables ensemble et tout, mais de temps en temps on a quand même le sentiment qu’il regarde de façon attendrie une « petite sœur », et leur baiser d’épisode 2 était d’une platitude incroyable. Il n’était pas censé être particulièrement passionné de toute façon (c'était quand même un peu trop de voir le drama nous le montrer tous les angles alors qu'il n'y avait quasiment rien à regarder, haha), mais j’ai un peu l’impression que les autres (s’il y en a d’autres) seront comme cela également. Donc va falloir se contenter de les trouver adorables et choupesques, je pense. Eh, moi ça me va !

Heureusement d’ailleurs, car si je suis honnête, c’est un peu *tout* ce qui me va. J’aime les deux leads, et les images sont jolies, mais le reste a plus tendance à m’agacer, et notamment j’ai du mal avec les personnages secondaires. Enfin, à la limite, le professeur mystérieux qui semble parfait mais cache vraisemblablement quelque chose de très sombre, m’intrigue un peu, mais faut dire qu’on ne l’a pas beaucoup vu, et qu’à côté de cela, je trouve le moine qui squatte chez Bong Pal plutôt agaçant, et la jeune femme sur laquelle crushe le jeune homme, très fade. Quant aux deux potes sans le sou (dont l’un est joué par Kang Ki Young, que j’ai apprécié dans Oh My Ghost et Come Back Mr où il joue des rôles un peu similaires… et qui sera également dans W avec l'adorable poupinette Jong Suk !) du club du surnaturel, je les trouve plutôt drôles quand ils réagissent à Bong Pal, mais en dehors de cela, je ne les trouve pas spécialement amusants (ce qui est triste, quand même, vu qu’ils sont censés être des comic-reliefs), et chaque fois que le drama perd son temps sur leurs scènes, je me retrouve à lorgner le bouton « avance rapide », résistant à l'envie de presser dessus. Faut dire aussi que c’est en grande partie par eux que le bruit arrive, mais bref, ils ne me convainquent pas.

Et en général, je ne suis pas non plus passionnée plus que cela par les histoires-prétextes de fantômes que nous proposent les épisodes. Elles ne sont pas formulaïques à la Jdrama, mais les affaires de la semaine ne me frappent pas par leur intérêt non plus, et au final, Bring it on, Ghost ! tient donc réellement sur une seule chose : j’apprécie les deux personnages principaux, et j’ai envie de les voir continuer à être choupis ensemble. Ce qui, pour le moment du moins, me convient, et à partir de l'épisode 2, je me suis pas mal amusée. Ce n’est pas un drama sur lequel j’écrirai grand-chose chaque semaine (ou quoi que ce soit… peut-être juste une ligne ou deux... ce qui chez moi se traduira probablement en paragraphe, mais bon), mais je vais le prendre comme une glace d’été, et savourer tant que je peux son goût sucré, sans trop me prendre la tête.

[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)[Premières Impressions] Bring it on, Ghost  (Episodes 1 à 4)
 
 
 
 
EPISODES 5 & 6
 
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond

Rapidement et sans spoiler:

J’aime toujours bien ce drama, et en fait, je l’ai même plus aimé cette semaine. A vrai dire, j’ai intérieurement pleuré quand l’épisode 6 s’est terminé et que j’ai compris qu’il allait falloir que j’attende une semaine. Bon et puis je pleurais aussi extérieurement, mais pour d’autres raisons. Cela dit, je ne reviens pas beaucoup sur mes Premières Impressions, car je maintiens que ce drama est surtout choupi becoz OTP, et c'est à peu près tout. L’histoire du professeur (qui de toute façon n’a pas tant de temps d’écran que ça) ne m’intéresse pas des masses, et mon intérêt a tendance à retomber quand l’OTP n’est pas à l’écran. Cela dit, j’ai le sentiment d’avoir plus apprécié les personnages secondaires cette semaine, justement parce qu’ils interagissent plus avec les personnages principaux. Les deux sidekicks bouffons me plaisent largement plus maintenant qu’ils forment un gang autour de l’OTP (enfin surtout autour de Bong Pal de leur point de vue), et bien que je trouve toujours Im Seo Yeon plutôt fade (pour être honnête, je suis obligée de chercher son nom à chaque fois : dans mes notes je l’appelle juste « Crush »), elle est également gentille, et vous savez quoi, je trouve ça pas désagréable. A choisir, je préfèrerais qu’elle soit plus remarquable, mais dans ce genre de fictions, les héros ont tendance à être amoureux de demoiselles fort déplaisantes (cf. Warm and Cozy, Full House, Sassy Girl Chun Hyang,…) mais Seo Yeon elle est gentille, et j’ai le sentiment que si elle pouvait voir Hyun Ji, les deux jeunes femmes pourraient devenir amies, ce qui me plait pas mal (mais me plairait encore plus si ça arrivait). Mais c’est clair que ce sont Bong Pal et Hyun Ji qui font le drama, ils sont adorables. Surtout Hyun Ji. Elle m’a fait presque-pleurer une fois, et pleurer-pleurer deux fois cette semaine quand même… parce que Kim So Hyun est vraiment bonne actrice, et que le syndrôme « Mi Ho » va bon train. Et Taec, à défaut d’être bon acteur, est joli à regarder et a un personnage sympathique, donc j’ai hâte de voir la suite !

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond

 

 

Moins rapidement et en spoilant plus à présent :

Encore une fois, j’ai vraiment aimé les épisodes de cette semaine, et pour revenir, dans l’ordre, sur ce que je racontais, il est clair que ce sont Hyun Ji et Bong Pal qui font le drama, parce que tout ce qui est « intrigue périphérique » me laisse un peu froide. Cette semaine, les policiers se sont mêlés de l’affaire après avoir retrouvé le cadavre de l’étudiante (que je trouve assez peu convaincant, mais en même temps, je m’y connais mal en cadavres pour être honnête… en revanche, je me demande si son fantôme existe quelque part, ou si le prof l’a éliminé), et ça me passe pas mal au dessus de la tête. Le professeur est clairement du mauvais côté de la Force, et il en a après le père de Bong Pal, mais le personnage ne m’intéresse pas au-delà de l’effet qu’il a sur Bong Pal lui-même, et donc sur sa relation avec Hyun Ji. Par contre je dois dire que, côté intrigue, celle ponctuelle de l’épisode 5 m’a plus parlé que les autres. Je pense que c’est parce qu’elle impliquait un enfant en situation de détresse, si bien qu’elle a provoqué une réaction émotionnelle chez moi. Après tout, je ne suis pas faite de pierre (en fait je pense plutôt être faite de marshmallow). Donc, bon point pour ça, c’était la première fois qu’un fantôme de ce drama me provoquait réellement quelque chose (et pourtant le petit acteur n’était pas excellent ^^’). Enfin à part Hyun Ji, bien entendu, et quand j’ai sorti mes Premières Impressions, Héla (♥) a avancé l’idée que Hyun Ji était probablement dans le coma, or c’est effectivement ce que je pense aussi. Parce que ça expliquerait qu’elle utilise moins bien ses pouvoirs que d’autres fantômes, et parce que ça permettrait également au drama d’avoir une happy-end, et qu’honnêtement Bring it on me semble être du genre à avoir un happy-end… et il a intérêt, parce qu’il n’est pas question que Hyun Ji achève de mourir, JE NE LE PERMETTRAI PAS. Mais je reviendrai à Hyun Ji.

Pour rester dans le périphérique d’abord, comme je le disais, j’ai plus apprécié les deux sidekicks cette fois-ci. Les voir passer plus de temps avec les leads a aidé. Je trouve toujours qu’ils sont trop bruyants, trop exubérants, et que c’est parfois fatiguant, mais c’était fun de voir Chun Sang jouer les cupidons (et puis j’aime bien l’acteur), je trouve la bromance entre les deux assez adorable en fin de compte, et je me demande si In Rang va continuer à voir Hyun Ji de temps en temps (probablement) et où ça mènera. Et puis c’est vrai que c’était aussi agréable de voir Bong Pal s’intégrer un petit peu. Depuis la mort de sa mère, Bong Pal a été largement rejeté par les enfants qu’il faisait flipper (les flash-backs sont d’une tristesse T.T) si bien qu’à présent, il évite naturellement les autres et s’est forgé une réputation de solitaire un peu bizarre, ce qui a l’air d’attrister Hyun Ji (et moi). Du coup, même si à la base il a rejoint le club des deux sidekicks et a accepté de partir en voyage avec eux parce qu’il a un crush sur Seo Yeon,  le voir s’amuser avec tout le monde faisait vraiment plaisir. Même Hyun Ji avait l’air de trouver ça super. C’est triste qu’il ait fallu que tout ça se termine sur des cœurs brisés, quand même :( Pauvre Bong Pal, le jeu d’action ou vérité a abouti sur une Seo Yeon avouant qu’elle a de forts sentiments pour quelqu’un d’autre, ça m’a fait de la peine pour lui. Et en même temps, je ne suis vraiment pas fan de la façon dont Bong Pal se conduit avec Hyun Ji quand Seo Yeon est dans les parages.

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond

Comme je vous le disais, je suis en plein syndrôme « Mi Ho », ce qui signifie que mes sentiments vis-à-vis de l’entourage de Hyun Ji se font en fonction de cette dernière, et cette semaine, je suis en colère contre Bong Pal. Qu’il la rende triste parce qu’il la dégage d’une chaise pour que Seo Yeon puisse s’asseoir (alors que dans le bus, il ne rechignait pas à avoir l’air très malpoli pour que Hyun Ji puisse garder sa place, aw) est une chose (et ça rend Hyun Ji triste, donc c’est déjà pas cool), mais j’ai eu envie de le gifler lorsqu’à la fin il soupçonne Hyun Ji d’avoir poussé Seo Yeon à l’eau (manquant de la noyer du coup). Hyun Ji insiste que ce n’était pas elle, et il est tellement en colère qu’il ne la croit pas, et…. rah, pas cool Bong Pal. Je t’aime bien, mais pas cool. Alors okay, okay, il découvre la vérité rapidement, et court sauver Hyun Ji (qui se noie ? comment c’est possible ? ça peut se noyer un esprit ?), mais cela n’arrive qu’après qu’il ait de nouvelles informations, et je lui en veux de ne pas avoir fait confiance à Hyun Ji dès le début. HYUN JI IS PERFECT AND EVERYONE SHOULD LOVE HER OKAY. Et Kim So Hyun est excellente. Elle m’a brisé le cœur dans l’épisode 6 un peu. Lors de trois scènes en particulier, que voici dans l’ordre de « yeux humides » à « T.T ».

(3) Ce moment où elle regarde Bong Pal et ses nouveaux amis s’amuser dans l’eau. Elle les regarde de loin et a l’air contente que Bong Pal s’amuse autant, mais subitement elle réalise que justement, elle ne fait QUE les regarder de loin, parce que c’est tout ce qu’elle peut faire (de même qu’elle ne peut pas être sur la photo de groupe), et son sourire devient un soupir résigné. Elle n’a pas l’air déprimée, juste un peu dépitée, et boudeuse que Bong Pal ne s’occupe pas d’elle peut-être (parce qu’elle a le béguin grave maintenant, ce qui est aussi adorable qu'amer), donc j’ai plutôt bien vécu la scène, mais ça reste un moment assez tristounet, malgré la musique entraînante.

(2) La fin de l’épisode, lorsqu’elle est au bord de l’eau après son engueulade avec Bong Pal qui refusait de la croire. Cela a été mon moment « Mi Ho abandonné sur un bateau » ce moment-là (les gens qui aiment Mi Ho savent). Bong Pal s’est retourné contre elle avec une facilité déprimante, elle se sent trahie, elle est à la fin d’un week-end qui a été difficile pour elle, et la musique triste (cette chanson, Fox Rain, même combat) n’aide vraiment pas. Comme je vous le disais, mes sentiments sont accordés aux siens à ce stade du drama, et elle avait l’air tellement triste et abandonnée que mon pauvre cœur a eu mal pour elle.

(1) Les jeux à boire. C’est aussi le moment qui m’a rappelé que Kim So Hyun est un trésor national. Pas ma nation, du coup, mais… encore que… je suis tout à fait disposée à fonder une nation pour que Kim So Hyun en soit le trésor. Mais c’est pas la question. A un moment donné notre petite troupe se lance dans une série de jeux à boire, et Hyun Ji, portée par l’atmosphère, s’amuse avec les autres, elle est toute ravie, elle est comme toujours adorable, jusqu’à ce que, dans un moment un peu lié à mon numéro (3), elle réalise à nouveau qu’elle ne s’amuse pas avec les autres, mais à côté d’eux. Même Bong Pal, occupé qu’il est à socialiser, ne lui jette plus un regard. Et on peut voir sur le visage de Kim So Hyun le poids de la réalisation qui tombe sur Hyun Ji. Et c’est triste. C’est vraiment triste. ET BONG PAL NE S’EN REND JAMAIS COMPTE ET JE SUIS EN COLERE CONTRE LUI VOILA. J’espérais vraiment qu’à un moment donné il allait au moins tourner la tête vers elle et comprendre que quelque chose ne va pas, mais cela n’arrive jamais, et… *tears everywhere* Ils ont intérêt à la sortir de son coma pour qu’elle puisse jouer avec les autres, parce que si cette équipe n’est jamais VRAIMENT réunie, je vais pleurer (encore). J’aimerais vraiment que les autres puissent la voir aussi. J’ai le sentiment qu’elle et Chun Sang feraient un très bon duo, en particulier, mais j’ai envie de la voir interagir avec tout le monde.

En attendant, j’en ai après Bong Pal, mais je ne doute pas qu’ils reviendront au choupisme bientôt, parce qu’il y en avait pas mal à se mettre sous la dent dans les épisodes de cette semaine, clairement. Les scènes calmes entre eux deux sont mes favorites : lorsqu’il protège sa place dans le bus, lorsqu’il lui rapporte une glace, lorsqu’elle lui tient la main pendant qu’il dort, le petit sourire qu’il a en se réveillant et la trouvant à ses côtés, la façon dont elle essaie de le faire rire après qu’il soit allé se recueillir pour sa mère, et puis la soupe qu’il lui prépare pour calmer sa gueule de bois, etc. Je vous l’ai dit, j’ai un cœur en marshmallow, et il va sans dire que ces deux-là l’ont transpercé d’une branche et sont en train de le faire fondre au dessus du feu.

Le drama n’a toujours rien de particulièrement excellent (à part Kim So Hyun, évidemment), mais cette semaine je suis rentrée dedans plus que jamais, et j’ai hâte de voir la suite~ (et effectivement j’ai écrit plus que quelques lignes, haha… c’est une maladie OTL)

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond
 
 
 
 
EPISODES 7 & 8
 
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W

Pour commencer par ne spoiler personne :

Comme toujours, ce drama est tout à fait adorable, il est mignon à souhait~ Mais je commence à me demander jusqu’où « adorable » va pouvoir le porter. Il reste quand même encore 8 épisodes de drama, et mon affection pour Taecyon, la choupittude extrême de Kim So Hyun, et leurs interactions toutes mignonnes suffiront-elles ? J’adore le fluff du drama, mais 16 épisodes de « juste du fluff », ça fait beaucoup, et je n’ai pas le sentiment que le drama me dise grand-chose de plus. Comme vous le savez déjà, tout ce qui relève du mystère derrière Pr. Darkside (notre Dark Vétérinaire, comme dirait Sandrine) ne m’interpelle pas des masses, et à côté de ça je n’ai pas le sentiment que le drama me dise grand-chose de neuf ou bien nuancé. Malgré qu’on chasse les fantômes chaque semaine, la question du deuil n’est même pas tant posée que cela, et les cas isolés de fantômes ne sont pas supra-développés, donc même si certains peuvent émouvoir par leur nature même (genre un gamin maltraité, bien sûr que ça fait mal), ils sont rapidement oubliables. Oui, on a eu droit à des sujets sérieux tels que la violence conjugale ou l’histoire d’une mère qui foutait vraiment trop la pression à sa fille niveau études, mais tout ça est purement survolé. Je peine un peu à voir ce qu’il y a sous le « mignon » de l’OTP, et je commence à me demander, donc, si ce mignon superficiel, aussi agréable soit-il, sera bien suffisant jusqu’à l’épisode final. En attendant, j’ai quand même bien aimé cette semaine. Un peu moins que la semaine dernière, mais quand même. Bong Pal et Hyun Ji forment toujours un duo absolument adorable, j’aime les voir être de plus en plus à l’aise ensemble, et puis nos deux Ghostfacers (bonne référence à SPN de SALT :D) me sont de plus en plus sympathiques, je dois dire. J’ai même eu un peu de peine pour Chun Sang cette semaine, parce que le pauvre n’a pas le sentiment d’avoir d’ami en dehors d’In Rang :( Faut dire qu’il m’a l’air assez impossible dans son genre, mais il est gentil quand même. S’il veut bien être un chouïa plus calme, je serai son amie moi aussi (mais on est bien d’accord qu’en vrai, maintenant il a Bong Pal et Hyun Ji, et aussi qu’In Rang a l’air de lui suffire~ c’est le grand amour entre ces deux-là, ils ont même une belle-grand-mère qui désapprouve et si Dramaland m’a appris quelque chose, c’est que c’est à la belle-famille qui désapprouve qu’on reconnaît un OTP :D)

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W

Ensuite, avec des spoilers et tout :

En voyant Hyun Ji disparaître en haut des escaliers à la fin de l’épisode 8, j’ai eu subitement un gros sentiment d’effroi, les gens. Pas parce que je me suis dit « oh, on la verra plus », non, mais parce que comme on le disait la semaine dernière, il y a de grandes chances pour que Hyun Ji soit en fait dans le coma, si bien que son petit épisode « disparition » pourrait correspondre soit à « son corps en condition critique un moment », soit « son corps sur le point de se réveiller l’espace d’un instant ». Et si c’est qu’elle est en train de se réveiller, c’est très bien, mais subitement j’ai eu un grand moment de : et si elle se réveillait sans ses souvenirs ? Je ne dis pas que c’est ce qui va se passer, mais j’ai eu un instant de frayeur car c’est une possibilité, et que je sens que ce serait un coup à me rendre triste. Au moins on sait que si ça arrivait, Bong Pal trouverait son chemin jusqu’à elle, mais quand même, ne me rends pas trop triste drama, s’il te plait T.T Et sinon, à côté de ça, le scénario avance, j’imagine. On a eu quelques flash-backs sur la mort de Hyun Ji qui ne nous apprennent pas grand-chose (enfin si, on sait qu’elle a probablement une mère en vie, et elle a vu son visage, donc si elle la croise dans la rue, c’est un indice important) et les flics sont toujours sur les talons de Pr. Darkside, qui se fait plus mauvais à chaque épisode qui passe. Enfin, qui se dévoile plus mauvais à chaque épisode qui passe, plutôt. On a eu une ligne qui semble effectivement lier la famille de Bong Pal et Hyun Ji, ainsi que la confirmation nette qu’il a bien tué la mère de Bong Pal, et apparemment qu’il menace le papa de tuer son fils également  (ce qui devrait commencer à expliquer l’animosité père/fils, car j’imagine que le père s’est cassé pour protéger Bong Pal, ce que celui-ci a mal vécu) et surtout, il a tué Unni, l’ami-fantôme de Hyun Ji, et ça par contre, ça m’a rendue un peu triste. Le reste m’est honnêtement passé un peu au dessus de la tête, mais Hyun Ji est quelqu’un de très isolé, ses seuls vrais contacts se résumant en gros à Bong Pal et Unni, si bien qu’en voir un disparaître, c’est triste. Tu crains, Pr. Darkside ! Mais essentiellement, je ne lui trouve toujours pas bien grand intérêt. Ce qui me rend triste, parce que comme je vous le disais, j’ai peur que juste le fluff ne suffise pas, qu’il faille quelque chose à côté, et Pr Darkside EST ce quelque chose « à côté »… c’est juste que je ne le trouve pas passionnant. En revanche j’admets qu’il m’effraie un peu par rapport à Hyun Ji, parce qu’il va vouloir lui faire du mal pour atteindre Bong Pal et qu’on a déjà déterminé que faire du mal à Hyun Ji, c’est juste pas permis.

Comme je vous le disais, à présent, les épisodes de cette semaine m’ont un peu moins plu que ceux de la semaine dernière, et je pense que c’est parce que ceux de la semaine dernière m’avaient vraiment rendue triste, provoquant une réponse émotionnelle autre que le « awww » très appréciable mais habituel. Cette semaine, on est surtout de retour au « awww » pour moi. Mais je ne voudrais pas que vous vous imaginiez que je n’ai pas apprécié, et il y a des tas de choses que j’ai^bien aimées cette semaine. En particulier quatre.

(1) Evidemment, Hyun Ji. Je ne me lasserai jamais de le dire, mais je fangirlise complètement sur cette demoiselle. Et d’ailleurs le drama aussi, au point où c’est parfois même un chouïa ridicule (sérieusement, le passage en slow-mo où elle tournoie en souriant à Bong Pal ? Transposez ça à une vitesse normale et sans la musique magique, et vous avez une scène drôlement gênante), mais je ne peux pas lui en vouloir quand le sujet est aussi adorable. Cette semaine encore, j’ai ressenti une pointe de tristesse pour elle, lorsqu’elle constate qu’elle n’est pas sur les photos, ou soupire qu’elle est jalouse de Seo Yeon parce qu’elle est vivante (et aussi parce que Bong Pal a le béguin pour elle). C’était moins intense que la semaine précédente parce que cette fois-ci, Hyun Ji a pu compter sur Bong Pal (et pas que), mais tout de même, ça continue de me faire un pincement au cœur. Mais surtout, elle est toujours un plaisir à regarder, et la voir obtenir son uniforme de travail et jouer les duos bad-ass avec Bong Pal, ça n’a pas de prix.

(2) On avance côté sentiments et ça aussi c’est cool. Cette semaine, on a un Bong Pal qui tient clairement à ce qu’on ne convoite pas trop Hyun Ji (et c’est généralement plutôt mignon parce qu’il se contente de bouder un peu, mais par contre j’ai un souci avec la façon dont il ne transmet pas véritablement ce que dit Hyun Ji à In Rang), et qui a été réveillé par son moment de flip « omg Hyun Ji a disparu ». Déjà avant ça, je pense que la grosse frayeur « noyade » l’avait fait réaliser certaines choses, et on le voit faire plus attention aux sentiments de la jeune femme, mais la réalisation que Hyun Ji pourrait disparaitre est le « wake-up call » certain. Vu que Hyun Ji a fini par exprimer clairement ses sentiments également, on a deux leads qui ont enfin bien conscience de ce qu’ils ressentent, et c’est un bon pas en avant ! L’épisode suivant promet de nous les montrer en plein « puppy love », et je mentirais si je disais que mon cœur de marshmallow n’est pas tout ravi. Je suis si faible.

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W

(3) Cette semaine, défaut de « traduction » mis de côté, Bong Pal est rentré dans mes bonnes grâces à nouveau. Bon, à un moment donné il pose bien un lapin à Hyun Ji, et c’est encore à cause de Seo Yeon, mais à sa décharge, la justification était bonne. C’est con qu’il ait pas pu prévenir Hyun Ji, mais je ne vois pas comment il aurait fait, et il n’allait pas juste mettre Seo Yeon dans un taxi en lui disant d’aller à l’hôpital toute seule, hein ! Et puis il est quand même passé par le parc, et ses efforts pour se faire pardonner étaient charmants (j’adore la façon dont il sort la viande du sac en la tenant de façon à ce que Hyun Ji ne puisse pas la louper). Il a aussi décliné deux invitations de Seo Yeon pour rentrer manger avec Hyun Ji, et pour prendre soin d’elle quand elle était malade, et comparé à la semaine précédente où il n’avait pas l’air de faire trop attention aux changements d’humeur de notre fantomatique poupette même quand elle sombrait dans la dépression à deux mètres de lui, il a l’air de bien plus remarquer les moments où il la blesse, et semble plus pressé d’y remédier aussitôt. Donc Bong Pal, on va de nouveaux pouvoir être copains toi et moi.

(4) Un de mes changements favoris cette semaine : les Ghostfacers sont enfin au courant de l’existence de Hyun Ji. In Rang l’avait déjà vue, mais c’est bien confirmé à présent et Chun Sang est au courant. Et j’adore la façon dont, même si Chun Sang trouve la situation bizarre au début, ils acceptent tous les deux que Hyun Ji est avec eux et les aide. Ils la remercient pour le travail effectué, In Rang s’inquiète de savoir si elle est blessée (son crush sur Hyun Ji est adorable, et je m’amuse beaucoup de voir Chun Sang jaloux qu’In Rang offre des cadeaux à la jeune femme et pas à lui #bromanceFTW), et même s’ils ne peuvent pas la voir (ou en tout cas pas tout le temps, dans le cas d’In Rang), c’est agréable de la voir intégrée. Elle a même son propre uniforme à présent, ils sont une équipe et tout. Après la grande tristesse de la semaine dernière, justement parce que Hyun Ji était aussi à part, ça fait drôlement chaud au cœur. Et le crush d’In Rang a beau me plaire énormément (oui !), il y a également quelque chose de très drôle à l’association Chun Sang/Hyun Ji, et je trouve qu’ils ont vraiment une bonne dynamique, alors même qu’ils ne peuvent pas vraiment se parler. Du coup, j’ai hâte de les voir pouvoir se parler pour de vrai !

Et en général, j’ai toujours très envie de voir la suite. Inquiétude mise de côté, il fait chaud, et ce drama me fait l’effet d’une boule de glace si j’avais le droit d’en manger. Donc~

[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W[Cernes sur petit écran] Bring it on, Ghost ! / Uncontrollably Fond / W
 
 
LA SUITE:
(apparemment l'article est trop long pour OB sinon)
Tag(s) : #Cernes: récap, #Bring it on, ghost !

Partager cet article

Repost 0