Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Re-coucou les gens !

Du coup, on reprend avec Scarlet Hearts aujourd’hui (et si vous voulez lire sur les épisodes 5 & 6 de the K2, vous pouvez cliquer ICI). Pfiou, je suis contente de ne pas m’être embarquée dans une intro de ouf cette semaine, parce que vu le bordel que ça a été de m’organiser ces derniers jours, je me serais sans doute retrouvée à publier l’intro en article séparé, haha. Mais heureusement, même s’il y a un sujet que je voulais aborder, je m’étais dit que je le ferais une semaine prochaine, et j’ai eu raison. Par contre, déjà hier, je voulais partager ceci avec vous :

Il n’y a pas de raison particulière, c’est juste que j’ai craqué grave sur ce morceau, et l’écoute en boucle depuis le début de la semaine (de là à dire que mon manque de rigueur de cette semaine est la faute de cette chanson, il n’y a qu’un pas… Je suis victime d’une conspiration !). Lors du deuxième couplet, lorsque Bieber part sur son « Don’t fall asleep at the wheel, we have a million miles ahead of us. All that we need is a rude awakening to know we’re good enough », je ne vais pas vous mentir, j’ai eu envie de pleurer une ou deux fois (je pense que c’est ce foutu « good enough » aussi ><).  Bieber et moi avons une relation avec des hauts et des bas décidément ces derniers temps, parce que j’adore cette chanson (qui est de DJ Snake, on est bien d’accord, mais quand même), j’aime beaucoup What do You Mean, et à côté de ça je suis frustrée par Cold Water, j’adore le son de Sorry mais les paroles craignent pas mal (dans le genre « pas sincères » ses excuses se posent là, un truc de ouf), et Love Yourself me fait grimacer-rire parce que le décalage entre « ce que tu crois que la chanson va te dire » et « ce qu’elle te dit vraiment » est énorme, et parce que le « ce qu’elle te dit vraiment » est d’un pathétique triste (et puéril, aussi) mais qui me fait presque rire.  Mais Let me love you, elle est cool. Elle sonne bien (je trouve), j’aime beaucoup la voix de Bieber dessus, et les paroles ne craignent pas, donc yay :D

Cela n’a rien à voir avec le schmilblick, mais que voulez-vous~

Enfin d’accord, on se re-concentre, et on cause Scarlet Hearts, c’est parti !

(Et je vous préviens, j’ai été déçue par cette semaine… donc… voilà, vous savez comme ça, et ne vous étonnez pas s’il y a largement moins d’éloges que d’habitude, et plus de reproches)(désolée T.T)

 

 

 

Scarlet Hearts

Episodes 14 – 15

[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)

Pour commencer par ne rien spoiler du tout :

Le visage de Lee Jun Ki est parfait.

 

Oui, je me suis dit que cette semaine, j’allais commencer par ça. Parce que ça nous change un peu mais aussi parce que je voulais commencer par quelque chose de positif, or qu’y a-t-il de plus positif que le visage de Lee Jun Ki sinon… PLUS DU VISAGE DE LEE JUN KI ! :O

Ah :’)

 

Laissez-moi lancer aussi que plus les épisodes passent, plus je fais gaffe à l’OST et plus je l’aime. Et ajouter que j’aime toujours beaucoup les trois personnages principaux. Et vous demander si vous aussi vous trouvez que l’acteur enfant qui joue le Prince Héritier Moo jeune ressemble à une version jeune de Kang Ha Neul…

 

Non ?

Mais peut-on au moins se mettre d’accord que ce visage :

 

est parfait ?

Et donc maintenant qu’on est bien de bonne humeur, laissez-moi tempérer ça (pardon).

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais j’aurais vraiment voulu que ce drama fasse au moins trente épisodes, parce que beaucoup de choses passent à la trappe, et que ça me frustre, et déséquilibre le drama. Or je pense que cette semaine, Jung a une réplique qui exprime bien un des soucis de ces 20 épisodes. En effet, il parle à Hae Soo et lui sort : « Tu ne peux pas t’attendre à ce que nous revenions aux jours où nous nous amusions chez Wook. […] Nous avons changé. » Et il y a des dramas où cette réplique marcherait vraiment, parce qu’il y a des dramas qui arrivent à te faire regarder en arrière et à vraiment ressentir de la nostalgie, un peu comme quand tu arrives à la saison 5 de Supernatural (ou Buffy, ou ce que vous voulez) et que tu repenses au premier épisode de la saison 1, et que ça te parait drôlement loin, parce que déjà, c’était effectivement il y a cinq ans, et aussi parce que les personnages ont fait un grand parcours, que tu as suivi étape par étape. Bref l’idée c’est de faire ressentir le passage du temps, et les dramas ont essentiellement deux possibilités (même si je ne doute pas qu’ils peuvent en trouver d’autres, je généralise) :

(1) être vraiment longs, si bien qu’effectivement le temps passe. Genre quand t’arrives à la fin de Queen Seon Deok (pour rester dans les sageuks) ou GIANT (pour ne pas rester dans les sageuks) t’as passé 80/60h de ta vie à regarder grandir les personnages, et forcément quand tu repenses à l’épisode 1, parce que ce sont de bons dramas, tu sens vraiment le chemin qui a été parcouru, et sa longueur (pas que les dramas, eux, soient longs… regardez-les ><)

(2) Avoir un nombre de personnages plus réduit. Bien entendu ces dramas n’arriveront jamais autant à faire sentir le passage du temps que des dramas plus longs, pour la simple raison que pour le spectateur il y a moins de temps investi (logique), mais en se concentrant sur le changement d’un ou deux personnages, et en le/les faisant changer radicalement mais de façon continue, le drama peut obtenir ce genre d’effet, un peu. C’est l’effet que m’a fait The Princess Man, par exemple.

Le souci avec Scarlet Hearts étant qu’il a le cast et les prétentions seyant à un drama de la taille de GIANT, mais un format de celle de The Princess Man (un peu moins en fait). Ce drama veut clairement créer une nostalgie pour l’époque innocente des personnages, mais pour ça il a besoin de faire ressentir le passage du temps, et il ne peut pas parce qu’il a trop d’éléments à caser pour pouvoir *prendre* le temps, justement (j’espère que j’arrive à m’exprimer, pardon ^^’).

L’autre conséquence de ça, en plus du fait que l’effet « nostalgie » clairement recherché par le drama ne prend pas, c’est qu’on se retrouve avec des épisodes du genre de l’épisode 12 ou l’épisode 14, qui sont de gros bordels (et encore une fois, comme avec le 13, le 15 est meilleur). Ce qui m’effraie un peu. Le drama n’a jamais été parfait, et je ne lui demande pas de l’être, moi ce qui m’effraie c’est plus que ça devienne un handicap à l’émotion. Uncontrollably Fond était un drama tellement imparfait qu’il était même bien souvent foireux, mais si je l’ai quand même vraiment aimé, c’est parce que je n’y ai jamais été indifférente, j’avais les émotions à fleur de peau. Et les épisodes 10-11 de Scarlet Hearts, qui doivent sans doute être le point culminant du drama pour le moment, avaient leur lot de petites maladresses aussi, mais rien qui détourne de leur portée émotionnelle. Alors que dans les épisodes 13 et 15, je me rends compte que beaucoup de choses qui auraient dû me toucher m’ont laissée indifférente parce que j’ai beau apprécier les personnages, quand on me bazarde plein de choses dans tous les sens sans faire gaffe au comment, ou au rythme, ben je ne suis pas disponible émotionnellement. Et j’ai peur qu’à force de maladresses de ce genre, le drama finisse par me désengager. On n’y est pas, mais j’ai cette peur que je n’avais pas il y a deux semaines à présent.

Et donc ça, c’est la seconde conséquence de vouloir caser une histoire de 30+ épisodes dans un format de 20. Et au passage, je ne dis pas ça pour « dédouaner » le drama. Scarlet Hearts n’a pas été réduit en cours de diffusion, il a été pré-produit, et c’est le boulot des scénaristes de savoir quoi mettre ou ne pas mettre dans une histoire pour qu’elle soit cohérente et fluide. De base, il y a des personnages en trop dans cette histoire, des axes pas franchement utiles qui foutent le bordel, et savoir adapter une histoire à un format, ben, c’est un savoir-faire, et un truc qu’on attend de la part d’un scénariste. Donc à la base, certains mauvais choix ont été faits. Le truc c’est que je comprends. Parce que quand je vous dis que j’aimerais voir 30 épisodes de ce drama, c’est parce qu’effectivement je pense que les personnages ont du potentiel, et que j’aimerais vraiment le voir développé avec le même genre de soin qui a été apporté à Wook, notamment (les persos que j’aurais aimé voir avoir plus de temps d’écran sont principalement la Reine Yoo, Wang Yo, Baek Ah, et Yeon Hwa, mais il y en a d’autres). Et du coup, je comprends que pour un scénariste qui a ces personnages avec du potentiel, ce soit difficile de s’en séparer et qu’on ait envie d’en faire quelque chose. Mais parfois, ben, on ne peut pas, et il vaut mieux amputer plutôt que de prendre le risque de gangréner le reste de son histoire (pas que j’aurais amputé la Reine Yoo ou Yo, mais je pense que le drama aurait facilement pu mettre de côté Jung, 9 –dont j’ai même pas retenu le nom-, Woo Hee, et qu’il aurait même pu fondre les rôles de Baek Ah et Eun, pour peu de faire preuve d’habileté).

Notez que nous sommes dans un de ces cas dont je discutais quelques Cernes auparavant où j’aime le drama de manière générale, mais ai des soucis précis, ce qui fait que pour bien expliquer, ça prend de la place. J’aime toujours Scarlet Hearts, donc n’allez pas vous dire le contraire, mais j’ai juste une inquiétude qui commence à prendre de la place et ça me fait croiser les doigts bien, bien fort en regardant le nombre d’épisodes restants se faire de plus en plus bas.

[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)

Sur ce, en spoilant gaiement (pour sauter ça et écouter une autre chanson Disney, vous pouvez cliquer ICI) :

On va commencer par l’éléphant dans la pièce : le grand retour de Wang Yo, dites-donc ! OMG le choc. Enfin. Pas vraiment. C’est pour ça que je n’ai pas trop réagi la semaine dernière : la preview de l’épisode 14 qui passait à la fin du 13 spoilait son retour. Du coup, forcément, je ne risquais pas d’être éplorée, parce qu’à peine le choc « Yo est mort ! » passé, le drama (en vérité : la chaine… le contenu des previews ne compte pas pour un défaut du drama à mes yeux, juste un choix malencontreux de la personne en charge des previews après ça) me disait déjà « haha, en fait non », du coup niveau émotion, ben… Et c’est pour ça que je parlais plus de l’effet sur Wang So que de la mort elle-même, vu que je savais déjà que c’était du pipeau. Et en vérité, même sans la preview, je pense que je l’aurais deviné, parce que la mise en scène avait quelque chose de familier et parce que la grande règle des dramas (et pas que) c’est que s’il n’y a pas de corps, il n’y a pas de mort. Or le drama avait fait très attention à surtout nous montrer le moins possible de la mort de Yo. Au passage le twist « omg il est pas mort » explique également sans doute toute la mise en scène assez précipitée et bancale de l’épisode 13 : il fallait que Yo s’échappe pour qu’il puisse tomber de la falaise. Enfin bref, voilà, Wang Yo n’est pas mort. Et c’est cool, vraiment. Même si ça l’aurait été encore plus si j’avais eu le temps de sentir son absence. Et là je ne parle pas juste de cette preview, mais on en revient encore à cette affaire de « passage du temps », parce que même au sein du drama, le grand retour de Yo se fait dans l’épisode juste après si bien qu’on n’a pas du tout eu le temps de vraiment voir et, surtout, ressentir son absence. Dans une autre accélération maladroite du drama, sa résurrection (sans eyeliner T.T … pourquoi drama, pourquoi ? T.T) perd un peu de sa force, et oui c’est un exemple de ces moments importants qui m’ont été gâchés par le rythme du drama. Parce que même en sachant que ça allait arriver, ça ne veut pas dire que je ne pouvais pas ressentir quelque chose (soyons honnête, il y a beaucoup de dramas dont je peux prévoir les évènements, mais l’exécution fait qu’ils me touchent quand même… cela vaut pour Scarlet Hearts, d’ailleurs), et là j’ai plus ou moins juste haussé les épaules, en fait. Cela dit, donc je suis contente qu’il soit revenu, vivant alors que tout le monde le voulait mort, et sur le trône. Bien sûr, ça signe son arrêt de mort (véritable, ce coup-ci), sur le long terme, mais c’était couru d’avance, et comme je vous le disais, j’ai un faible pour les personnages qui vont contre les plans qu’on a formés pour eux, du coup voir Yo revenir et être victorieux, même temporairement, ça me parle, et je dois dire que j’ai eu un grand moment de jubilation intérieure lorsqu’il fait en gros comprendre à sa mère qu’il a le pouvoir et qu’il n’a pas l’intention de le lui céder. C’est sa petite revanche sur le « je t’aime pas, je comptais sur toi pour m’élever » (paraphrase) de la Reine Yoo dans un épisode précédent, et j’avoue, j’ai souri. Alors, bien sûr, la victoire de Yo sur son destin de base n’est pas due qu’à lui-même et, lorsque Ji Mong se demande ce qui a bien pu faire bouger le cours des choses, nous on sait bien qu’il s’agit d’Hae Soo (ce qui signifie qu’elle a aussi une chance d’influencer encore plus la destinée des autres ! Donc la Grande Licorne Magique de l’Espace ne nous a pas encore abandonnés, et j’ai décidé que Wang So au moins, allait survivre à tout ça… et si on pouvait aussi faire quelque chose, niveau princes, pour Baek Ah, Jung et même Eun, aussi mal barré que ça puisse sembler pour le moment, ce serait cool) mais bref, j’étais juste contente.

En revanche, je ne comprends pas qu’il n’ait pas tué So et Hae Soo. Pour moi, c’est encore une entourloupe scénaristique à la « épisodes 10-11 » pour nous mener à une situation précise, mais ça n’a pas de sens. Ne pas tuer Wang So (qui à ce stade est une bombe à retardement qui va finir par lui éclater à la gueule, forcément) est non seulement stupide, mais ça va même contre tout ce qu’on a vu de Yo jusque là, parce que vraiment, le type fantasmait de le tuer, et cette décision ne cadre pas du tout avec ce qu’on sait de Wang Yo. Alors, il dit que c’est parce que prendre le pouvoir et tuer son frère de sang la même semaine, c’est bof, mais en vérité, il avait l’occasion rêvée, celle de faire accuser Hae Soo (encore une fois, le fait qu’il ne le fasse pas n’a pas beaucoup de sens) et de se débarrasser de So au passage parce que celui-ci conspirait avec une traitre. Et ça donnait des coupables au peuple en plus. Quant à ne pas se mettre Ji Mong et le général à dos, je dis pourquoi pas, c'était carrément valable comme raison... jusqu'à ce qu'il se mette à vouloir tuer Eun, aka le gendre du général. Qui a l'air bien remonté que sa fille soit en danger, donc c'est le fail, un peu. De même, pourquoi Yo ne tue pas certains autres de ses frères *regard oblique* me dépasse un peu quand on pense que tuer ses frères est apparemment une tradition à cette époque, que Yo est certainement celui qui aurait le moins de scrupules à l’appliquer (enfin… y a Wook maintenant aussi o.o), qu’il a de quoi s’inquiéter pour la stabilité de son trône (et justement tuer ses frères est une façon de renforcer cette stabilité, c’est tout le principe de la tradition), et que le dernier à ne pas avoir appliquer cette pratique est le Prince Héritier Moo… or on voit à quel point ça lui a réussi. C’est pas que je veux qu’il tue tout le monde (clairement, non) mais j’ai un peu la même réaction de « rouler des yeux » face à tout ça que face aux méchants de films qui deviennent subitement débiles et ne tuent pas les héros parce qu’il faut bien que le personnage principal survive jusqu’à la fin du film (où il sera sauvé par une Licorne … ofc…. #saveWangSo). Le souci étant qu’encore une fois, tout ça est bazardé très vite, donc forcément… ça aide pas à bétonner quoi.

[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)

Et tout l’épisode 14 était parsemé de gros manques de subtilité. Avec, par exemple, le coup du bateau. C’est une jolie scène, moi aussi je veux que Lee Jun Ki m’emmène faire de la barque sur un lac (et après je veux qu’il saute dans l’eau pour avoir la chemise transparente qui lui colle à la peau…je peux rêver, hein), et j’aime bien son explication que la barque lui sert en gros de refuge, qu’il peut la sortir sur le lac et se sentir mieux, loin de tout. Mais c’est juste que la grosse ironie de « maintenant tu n’as plus besoin de tourner le dos à ce que tu veux/aimes », avec direct après le coup du mariage à la fille de Moo… c’est grossier les gens, vraiment. Et c’est encore une conséquence de « l’histoire n’a pas le temps de respirer » (vous commencez à sentir le thème qui revient ?). Dans le même genre « grossier », il y a cette histoire de masque facial que Soo donne à Jung et Miss Bear, qui ne semble véritablement être là que pour engendrer la scène plus tard où Soo découvre que Wang So s’est marié. Mais je pense que le passage qui m’a le plus « choquée », c’est celui où Wook dit cash à son grand-frère d’abdiquer et lui donner le pouvoir, avec une froideur assez évidente, tout ça pour plus tard dire « oh mais je disais par loyauté moi, je m’inquiétais pour ta santé ». Euh, oui, alors, … non Wook, en fait, désolée, tu ne risques pas de convaincre qui que ce soit là. Et ce qui fait que la scène me dérange, en vérité, c’est que Wang Wook est plus fin que ça, et on sait fort bien qu’il est capable de faire croire à quelqu’un qu’il agit pour lui alors que non. Du coup, la scène « dude, file-moi le trône » ne ressemble pas à Wook, simplement le drama en avait besoin pour justifier le flip total de Moo (que je devrais pas continuer à appeler Prince Héritier, en fait) et le mariage de Wang So, donc un peu comme Yo, Wook est subitement devenu plus bête que d’habitude. Bref. Manque de subtilité quoi.

Mais justement, parlons de Wook. Mon Dieu, il a atteint le niveau zéro de la compassion pour autrui o.o Le regard qu’il porte sur son frère malade et en panique était glaçant. Du coup, lorsqu’il craque face à sa mère et sa sœur, en se plaignant qu’il a juste voulu protéger les gens qu’il aime, sa famille, son cœur, et que ce n’est pas quelque chose de mal, j’avais envie de lui répondre que non, en effet, mais qu’à ce stade il est évident qu’il ne protège plus que son propre égo, et qu’il est le seul à soit ne pas s’en rendre compte, soit à ne pas vouloir l’admettre. Il ne semble même plus se soucier tant que ça dans Hae Soo du tout, il travaille pour lui-même, ses ambitions, et son degré d’empathie n’est vraiment plus ce qu’il était. Mais ça me plait. Enfin, pas dans le sens où je veux épouser Wook maintenant et trouve ça trop séduisant qu’il n’en ait rien à péter de la souffrance des autres, mais l’évolution du personnage me plait, parce qu’il continue tranquillement sur son petit chemin vers le côté bien, bien obscur de la Force. En vérité, je ne m’y attendais vraiment pas en commençant le drama, mais je trouve que ce personnage est le mieux développé de la série. Son évolution a ce petit quelque chose d’à la fois suffisamment surprenant et pourtant inévitable, et le drama a passé beaucoup de temps sur lui, si bien que, malgré un bond dans le temps pas forcément bienvenu la semaine dernière, j’ai l’impression de l’avoir vu se transformer tout doucement, le drama n’inventant rien en cours de route mais exacerbant quelque chose qui était là depuis le début. Il n’est pas le personnage le plus attachant ou le plus charismatique, mais il est celui dont je trouve le développement le plus intéressant, et le mieux géré par la série, et en comparaison, je trouve que Wang So (qui pour le coup est le personnage le plus charismatique, toujours, à mes yeux) a malheureusement été un petit peu arnaqué par le drama. Et il y a plusieurs choses qui jouent, j’imagine. En premier lieu, c’est vrai que, et c’est purement une question de préférence personnelle, il a perdu un peu de mordant en cours de route. Ce n’est pas un vrai reproche au drama, car il a toujours été humain derrière son masque de bête, et qu’on nous a montré la façon dont Hae Soo l’apprivoisait, mais un des aspects du personnage que j’appréciais le plus était son caractère imprévisible, et le fait de ne pas savoir jusqu’où il irait. Il était dans un équilibre très fragile et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment, mais quand Wang So m’a-t-il surprise pour la dernière fois ? Au contraire, c’est devenu assez facile d’anticiper ses réactions et ses décisions. J’ai le sentiment d’être face à une version « réduite » un peu, du personnage, et je pense que ça vient en grande partie de l’évolution de sa relation avec sa mère, qui a graduellement été pas mal évincée par le drama. Aussi satisfaisant que cela ait été de le voir rejeter la reine Yoo, je commence à me demander, rétrospectivement, si ce n’était pas une erreur de la part du drama de faire ça si tôt et surtout sans se pencher plus dessus, parce que sa loyauté mal placée mais exacerbée était justement ce qui plaçait sur le fil où il se trouvait, et que je pense que le personnage serait bien plus complexe si tout ceci avait été plus exploré, ou même l'était encore. C’est très joli, la façon dont il ne voit plus qu’Hae Soo (et encore une fois y a une construction miroir avec Wook, je dirais, parce que l’un est sorti de son histoire d’amour, tandis que l’autre se resserre autour…) mais ça simplifie un peu le personnage, et j’ai le sentiment qu’il y aurait eu tellement plus à en faire ! Cela ne veut pas dire que je n’aime pas ce qu’il est devenu, ou que je trouve vraiment que le drama a fait du mauvais travail, mais en gros la différence, j’imagine, est que Wook était un personnage semblant simple que le drama a rendu plus complexe en prenant son temps là où je ne pensais pas qu’il le prendrait, alors que So était au contraire un personnage à la base bien plus complexe qui a n’a pas été pleinement exploité à mes yeux.  

Et là, le drama est un peu en train de passer à côté de sa romance avec Soo pour le coup, pour moi. Enfin pas de son côté à lui, mais plus de celui de Soo. Wang So est amoureux de Soo depuis un bail, et elle commençait à avoir des sentiments pour lui, mais la semaine dernière elle n’était pas encore au stade d’acception de ces sentiments, et là subitement il va de soi qu’elle attendait sa demande en mariage ? Pour le coup, j’ai le sentiment que c’est moi que le drama a arnaquée d’un pan essentiel de l’évolution d’Hae Soo. Qu’elle soit subitement devenue en charge du damiwon, okay, parce que le roi a changé et qu’il veut clairement la garder à ses côtés (et en plus c’est trop cool de la voir reprendre le poste de Mme Oh ♥, et j’adore la force et la volonté du personnage qui met sa vie en danger pour protéger ce qu’elle veut protéger ♥) mais j’ai vraiment l’impression d’avoir raté une marche là. Et ce qui me rend triste c’est que du coup, lorsqu’elle embrasse Wang So d’elle-même, mon appréciation de la scène a été réduite. Bon, j’ai apprécié quand même, parce que c’est une jolie scène pour ce qu'elle signifie (Soo venant vers So d'elle-même...), et parce qu’en plus elle implique les lèvres de Lee Jun Ki (je sais que je parle beaucoup de son visage dans ces Cernes… mais pouvez-vous réellement m’en vouloir ? … non, si vous avez des yeux, vous ne pouvez pas) mais malheureusement la romance réciproque entre ces deux-là se construit en accéléré, et les sentiments (pour moi) se perdent un petit peu dans cette accélération. Je ressentais bien plus à chacune de leurs petites interactions dans la première moitié du drama lorsque leur relation était développée plus petit à petit. Mais j’avoue, entendre les suivants du damiwon appeler Hae Soo « dame Hae »… ça… fait plaisir à mon petit cœur. Mme Oh serait sans doute un peu triste qu’Hae Soo n’ait pas pu sortir du palais, mais je suis sûre qu’une part d’elle serait fière, aussi :’)

[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)

Et sinon, deux derniers points :

(1) Je veux paaaas qu’Eun et Miss Bear se fassent tuer T.T Et pour le coup, cette sous-histoire là, elle m’a vraiment touchée. Alors, c’est vrai qu’elle est amenée de façon maladroite, avec encore ce coup à la Walking Dead de « on va subitement vous ramener des personnages qui étaient complètement au second plan, et on va vous en parler beaucoup parce qu’on a besoin de vous rappeler qu’ils existent avant de les tuer » (peut-être)(plize, Mme la Licorne T.T), ce qui rentre dans la catégorie « pas subtil », mais déjà c’était trop adorable de les voir s’amuser au bord de la piscine (non, je n’ai pas eu les yeux humides quand Eun sort à Miss B que ç’aurait été agréable de vivre comme ça depuis le début… MAIS AUSSI POURQUOI T’AS ETE CON EUN ? ,A,… okay, j’ai eu les yeux humides en vrai) et ensuite on est dans une situation très différente de celle entre Baek Ah et Woo Hee (qui, de même que 9, existe toujours, au fait… je vous préviens en passant, quoi) parce que (1) le destin d’Eun et Miss B implique et a des conséquences pour bien plus de personnages, que ce soit So et Jung qui essaient de les faire s’échapper ou Soo qui est pris entre sa résolution de les protéger et l’ordre de Yo de les tuer, menaçant de s’en prendre à Soo sinon, et (2) il y a une véritable évolution d’Eun. Alors effectivement, elle a été un petit peu accélérée, mais Eun est devenu un adulte, et malgré tout, on en sait quand même un peu sur Miss B et sur sa relation avec Eun, du coup, bah… ça m’a fait mal au cœur cette fin. Et je sais que j’ai été dure avec Baekhyun au début du drama, et je maintiens tout ce que j’ai dit, mais je le soulignais déjà dans l’épisode où son mariage lui est annoncé : quand il se pose, il est meilleur. Il n’est pas bouleversant, mais il est meilleur, et du coup… bah du coup je serais pas opposée à le voir dans un autre petit rôle secondaire ailleurs, et à le regarder, avec un peu de chance, s’améliorer.  

(2) Est-ce que ça craint si je veux un drama sur Yeon Hwa ? Je trouve sincèrement que le personnage a la classe depuis quelques épisodes. Je vous l’ai dit : j’aime un personnage avec de l’ambition, surtout une femme, surtout à cette époque. Elle vise plus haut que le trône, elle a plus d’ambition que tous les hommes qui l’entourent (dixit Queen Yoon), et j’ai adoré la scène où Wang Yo, fraichement couronné, lui annonce qu’il a l’intention de la marier/l’offrir en otage à une nation voisine, et où elle lui répond « Comment se fait-il que tous ceux qui occupent ce trône finissent par me menacer de me marier ? Qu’il s’agisse de mon géniteur ou de quelqu’un avec qui j’ai grandi… Vous êtes tous les mêmes, à vous dire que le meilleur moyen de contrôler une femme est de la marier ». YOU GO YEON HWA ! Et bien que je ne veuille pas qu’elle balance Hae Soo du haut d’une falaise pour se libérer (ce qu’elle s’apprête à faire)(pas cool T.T), j’aime la voir user de sa tête pour esquiver et briser les chaines qu’on essaie de lui passer aux pieds. C’est un personnage qui a un objectif, un objectif dans lequel je la soutiens, à défaut d’approuver les méthodes, parce qu’il nait d’une frustration que je comprends, et j’aurais vraiment aimé voir plus de ça. Et puis je trouve intéressante la scène où elle parle de mariage à Hae Soo, parce qu’elle lui dit « Maintenant je sais pourquoi je t’ai toujours détestée. Parce que pour toi les sentiments et les mariages sont des jeux pris à la légère. Pas des questions de vie ou de mort comme pour moi. », parce qu’au final cela ne touche pas qu’au mariage cette opposition : de même que Wang So, dans un sens, Soo est une « outsider », et même si elle a dû apprendre les règles à la dure, elle les contourne et les défie avec bien plus d’aisance que Yeon Hwa qui, comme Wang Wook, se sent bien plus écrasée par sa position. Il y a une bonne opposition là-dedans, le même genre de miroir qu’il y a entre Wook et So, et ça aussi, c’est un truc que j’aurais voulu voir plus développé par Scarlet Hearts, parce qu’il y a de quoi faire quelque chose de bon avec ça.

Bref, pour résumer, je propose qu’on retourne dans le passé et qu’on force les personnes en charge des décisions d’allouer 30 ou 40 épisodes à Scarlet Hearts :D Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me semble être une bonne solution, parce que non seulement ça voudrait dire plus de place pour tout exploiter, mais en plus ça signifierait également qu’il ne nous resterait pas que 5 épisodes de Jun Ki à nous mettre sous la dent. Oui. Plus que trois semaines de Jun Ki. Et dans la dernière, il n’y aura qu’un épisode en plus. Donc je propose que nous fassions tous comme cette autruche :

 

Arf.

Et en attendant, c’est tout pour cette semaine niveau Scarlet Hearts pour moi~ Vous l’avez compris, le drama n’est pas aussi bon à mes yeux qu’il a pu l’être il y a quelques semaines, mais j’ai toujours envie de voir la suite, et je n’irais bien sûr pas taper huit pages sur le sujet si je n’étais pas toujours investie~ Donc vivement lundi ! (ou plutôt mercredi, pour moi, en général)^^

[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)
[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)[Cernes sur petit écran, pt. 2/2] Scarlet Hearts (eps 14 &amp; 15)

 

 

 

 

Sur ce, comme promis, je vous laisse sur une chanson Disney, parce que Disney c’est le Bien ♥ (sur certains aspects, okay)

 

Bonne fin de week-end !

 

Ja~

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #Moon Lovers: Scarlet Hearts Ryeo

Partager cet article

Repost 0