Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens !

Comment allez-vous depuis mercredi ? … Du coup, je ne suis pas partie longtemps, haha. Enfin, en vrai, ce n’est pas comme si d’habitude je vous laissais sans lecture (pas mon genre, j’ai plutôt tendance à vous en donner trop), mais les articles que je publie d’habitude pendant la semaine sont écrits à l’avance (des *mois* à l’avance, même, pour certains… encore que là j’ai plus de réserves, donc va falloir que je refasse le plein :O), alors que là du coup, comme mercredi j’ai publié les Cernes, c’était de l’actuel. Donc oui, on peut dire que cette semaine, encore plus que d’habitude, je ne suis pas partie longtemps. Et écoutez, on va avoir droit à, je pense, les Cernes les plus courtes depuis mon retour aux Cernes, vu que cette semaine, pour cause de baseball, nous n’avons eu droit qu’à un seul épisode de Scarlet Hearts. Si je suis honnête néanmoins, ça ne m’a pas dérangée, parce que j’ai été très occupée cette semaine, je suis toujours en retard sur tous mes dramas, et puis aussi du coup, maintenant, les numéros des épisodes sont à nouveau dans l’ordre, et bon, je sais qu’il ne reste que deux semaines, mais yay pour la fin du minduck !

Bref, je m’attarde pas dans l’introduction les gens, et tout de suite, on y go !

 

 

Scarlet Hearts

Episode 16

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)

Pour commencer par ne pas spoiler :

Bonne nouvelle les gens : l’émotion n’est (clairement) pas morte !!! C’était ma peur numéro 1, et oui, effectivement, il y a des axes où l’émotion est réduite par les problèmes de rythme et les grossièretés d’écriture, mais je suis ravie de pouvoir annoncer que Scarlet Hearts a encore de quoi me frapper en plein dans l’estomac, et ça, c’est drôlement cool. Parce que ressentir quelque chose reste ma principale demande de tout ce que je regarde, et tant que Scarlet Hearts peut faire ça, rien n’est perdu. Cette semaine, honnêtement, j’ai trouvé que le drama continuait dans sa veine maladroite, et à ce stade, je ne pense pas que ça s’arrangera vraiment (oui, le drama peut nous servir un très bon final, et un très bon final laisse sur une bonne note, mais ne change pas vraiment la qualité globale d’une série), mais la série a posé des bases et personnages qui me plaisent suffisamment pour que je reste émotionnellement investie, donc de ce côté-là on est bon.

Et la seconde bonne nouvelle de la semaine, c’est que mes notes contiennent les mots « la bioutifoulitude du Jun Ki », parce qu’il n’y a pas que sur ce blog que j’écris n’importe comment (en vrai dans mes notes, c’est pire) et parce que s’il y a une chose qui ne fluctue pas, c’est bien la perfection de son visage. Vous savez ce qui vient…

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)

\O/

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)

Et maintenant, en spoilant, tel le marsouin (vous pouvez sauter ces affreux spoilers, et écouter une chanson, en cliquant ICI, mais je vous encourage en revanche à aller regarder des documentaires sur les marsouins) :

Eun… pourquoi …. T.T La Grande Licorne Magique de l’Espace, une fois de plus, nous a fait défaut. Je la kiffe, elle est grande, magique, et spatiale, mais je crois bien qu’il va falloir que j’augmente la dose de sacrifices humains là, parce que clairement elle n’a pas l’air de vouloir exaucer mes prières.

Et sur une note qui n’a rien à voir, si vous ne faites rien ce week-end, ça vous dirait d’aller vous promener avec moi sous un pont ?

Mais plus sérieusement : Eun T.T et Miss Bear T.T En vérité, c’est même surtout la mort de Miss Bear qui m’a fait pleurer (oui, j’ai pleuré et tout, car comme je le disais, l’émotion n’est pas morte, wouhou !), mais c’est justement à cause de la réaction de Eun. Je l’ai déjà dit, mais je trouve Baekhyun meilleur quand il n’est pas dans le choupi, et quand il voit Miss Bear mourir, sa première réaction, lorsqu’il refuse de réaliser ce qui se passe, ben ça m’a fait mal les gens. Et après Eun meurt aussi, et ça n’a pas aidé les vannes à se refermer. C’était le premier ami de Soo, bordayl ! (enfin techniquement non, parce qu’il y a eu Chae Ryung avant, mais le drama et Soo semblaient vouloir l’oublier, donc Soo perd son premier ami, et c’est triste) Et si ça ne suffisait pas, il a fallu que ce soit So qui porte le coup fatal (pour abréger ses souffrances et priver Yo de la satisfaction, j’imagine). Au passage, même si ça, ça me brise le cœur, parce que ça brise celui de So, j’aime ben que le drama reparle, à ce moment-là, de la fête d’anniversaire d’Eun. Alors, il dit que Yo l’a manipulé, et je répondrais que « MOUAIS », il aurait dû se rendre compte que ce qu’il faisait craignait un max (je veux dire, c’est pas comme pour Soo qui ne savait pas ce dont il était question), mais on dirait quand même bien, dans ses derniers instants, qu’il est désolé, et j’aime bien que le drama y fasse référence, parce qu’être désolé pour ses erreurs est un signe de maturité. Sur le moment, le fait qu’on ne voit pas Eun s’excuser, sans que ce soit un gros souci pour le drama, était juste un peu décevant, parce qu’on aurait tous voulu qu’Eun se rende compte qu’il avait été un petit con, mais le fait que cela arrive maintenant renforce l’idée, déjà présente dans l’évolution de sa relation avec Miss Bear la semaine dernière, qu’il a grandi, qu’il est devenu un adulte (et donc qu’il est temps de mourir LOLOLOLOL… </3). Du coup, j’ai trouvé que c’était un bon moment pour remettre ça sur le tapis. Même si So se retrouve donc à porter le dernier coup, s’aliéner Jung, et surtout à perdre une autre part de lui-même. Parce que d’accord, Yo n’est pas mort, mais je ne pense pas que cette révélation ait vraiment complètement libéré So, parce que même si son frère n’est pas mort, il a dû vivre avec son geste (en clair : si j’appuie sur le bouton qui lance la guerre nucléaire, même si le bouton s’enraye et que la guerre nucléaire n’a pas lieu, j’ai quand même appuyé sur le bouton). Et pire encore, il doit même vivre avec l’idée que non seulement une partie de lui a fait le geste pour tuer Yo, mais en plus la partie de lui qui s’est retenue de commettre un fratricide avait *tort* parce que, soyons honnête, si Yo était mort, ça aurait quand même arrangé tout le monde, à commencer par Eun, que So a été forcé de tuer. Paye ta joie dedans sa tête. Tu m’étonnes qu’il craque.

Donc oui, Eun est mort (….T.T) et maintenant on va pouvoir observer les répercussions. La première étant bien entendu que So, comme on l’avait vu venir, veut à présent devenir roi. Devenir, comme il dit « un chien enragé », tuer la main qui tient la laisse. Et moi je dis : super ! Parce que ça nous rend un peu de la violence du personnage, et que ça c’est drôlement cool, je suis contente de le voir à nouveau aussi en colère, avec un but en dehors de la romance. Et puis je suis contente de voir que Baek Ah, Ji Mong et le général sont toujours de son côté, ouf, même si Soo a l’air moins embarquée par l’idée. Forcément. Mais c’est intéressant de constater que ses motivations ont changé. Parce que jusque là, elle avait peur pour la vie des princes, et voulait les protéger de leur frère, mais maintenant elle veut protéger So de tuer ses frères. Parce qu’elle s’est rendue compte avec la mort d’Eun (T.T) qu’elle n’avait pas vu ses prémonitions sous le bon angle : So ne riait pas par cruauté, mais parce que le geste l’a profondément brisé, et elle a peur qu’il ne se détruise d’avantage.

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)

Par contre, je vous avoue que le couple So/Soo ne m’embarque plus autant, finalement. Comme je le disais la semaine dernière, ils me touchaient bien plus en première moitié de drama, mais maintenant, avec toutes les accélérations, ça se passe moins bien. Alors, bien entendu, je les aime quand même bien hein : j’ai kyatté face au baiser et au sous-entendu « omg ils ont couché ensemble » parce qu’on parle quand même du corps de Lee Jun Ki (et IU est très belle aussi, mais moins mon kif, simplement), et ils étaient absolument adorables à regarder Pégase et faire des ombres d’animaux avec leurs mains, donc là aussi j’ai fait « mwwwwoooouh » (… je produis beaucoup de sons devant mon écran, oui… si je mettais une webcam pour me filmer pendant que je regarde des trucs, ce serait certainement fort embarrassant pour moi), mais ça reste de l’appréciation un peu superficielle finalement, parce qu’en profondeur, j’ai plus de mal à vraiment y *croire*. Dans cet épisode, So quitte Soo pour la protéger, parce que c’est le meilleur moyen pour que Yo lui lâche la grappe (on pourrait sans doute en discuter, certes), et… ça ne m’a pas fait grand-chose, pour être honnête. Enfin, si, je trouve que ça les affaiblit en tant que couple, en fait. L’évolution des sentiments d’Hae Soo pour So a été largement accélérée par le drama, qui a sauté une étape importante, mais la base de son affection semblait être la constance et le direct de So : il était toujours présent à ses côtés quand il en était physiquement capable, et il lui disait toujours franchement les choses, même quand il lui disait les mauvaises choses. Ne pas se mentir l’un à l’autre est LA promesse qu’ils se sont faite, j’irais jusqu’à dire que c’est la base de leur relation. Mais… euh… c’est moi où So (qui fait encore référence dans cet épisode à leur promesse de se dire la vérité) ne fait que mentir à Soo ces derniers temps ? Ça a commencé avec le « je te demanderai ta permission pour t’embrasser » qu’il n’a pas respecté (avec un explicite « j’ai menti »), ensuite il y a eu le coup du mariage avec la gamine qu’il n’a pas voulu expliquer tout de suite, et maintenant il fait semblant de ne plus l’aimer pendant deux ans (donc so much pour le « toujours à ses côtés », aussi)… Et comme le drama accélère pas mal, ça parait très concentré tout ça.

Du côté de Soo, à présent, je comprends que le but du bond dans le temps de deux ans était de nous montrer qu’à présent elle *va* attendre So (en réécrivant sans arrêt le poème qu’il lui a laissé, ce qui est une jolie idée, c’est vrai). La dernière fois, il lui demandait de l’attendre et elle disait non, cette fois-ci il ne lui demande rien (au contraire, il semble vouloir la repousser, les rôles sont inversés), mais elle *veut* l’attendre, parce qu’à présent elle l’aime, et elle a confiance en lui. Mais honnêtement, parce qu’on a raté une étape dans la progression des sentiments de Soo, ils ne sonnent pas assez réels pour que l’attente de deux ans fasse vraiment son effet, surtout qu’encore une fois, c’est au sein du même épisode donc on n’a pas vraiment le temps de la ressentir, cette attente. Bref toujours le même souci, en vrai. Et oui, c’est le même *aussi* pour ce que je disais sur So (parce que c'est le "concentré" qui lui fait du mal). Par ailleurs, l’ellipse de deux ans me fait revenir à cette question : qu’ont foutu les autres personnages pendant ce temps ? Plus spécifiquement : Wook. On l’a très peu vu dans cet épisode, on l’a surtout vu serrer les poings à l’annonce de la mort d’Eun, mais sinon il est surtout dans le fond, et je me demande ce qu’il a foutu pendant ces deux ans, s’il a comploté ou pas. On verra dans le prochain épisode, j’imagine (et Yeon Hwa ? aussi).

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)

En fait la plus grosse progression pendant ces deux ans, c’est sans doute celle de Yo, mais… honnêtement… je ne l’avale pas. Encore une fois, peut-être que s’il y avait eu plus de temps, sa folie provoquée par la culpabilité et menant à sa crise cardiaque aurait fonctionné, mais là, honnêtement, je ne trouve pas que son basculement corresponde du tout à ce qu’on a vu de Yo jusque là. J’ai l’impression de voir un tout autre personnage, et on sent clairement que c’est accéléré, qu’il faut juste se débarrasser du personnage. Mais cela parait tellement forcé ! J’ai beaucoup aimé le « il faut couper les racines de la trahison » cela dit. J’ai lol-é un petit peu dans ma tête, parce que oui, oui, en effet il faut les couper, c’est pour ça que tu aurais dû tuer So, et que ça n’a toujours *aucun* sens que tu le gardes en vie. Sérieusement, il va s’étonner en apprenant que So lui a dissimulé la vérité quoi !! WAKE UP. Enfin bref, le fait que Yo ne tue pas So semblait déjà « out of character », et sa folie subite après la mort d’Eun (T.T) ne m’a pas plus convaincue (plutôt moins, en fait).

Sur ce, quelques trucs que je n’ai pas réussi à caser :

(1) Jung m’attriste un peu à ne pas réaliser que So n’est pas responsable de la mort d’Eun, mais je trouve carrément cool la scène où il balance les bouts de flèches aux pieds de Yo. You go, Jung ! Et continue de faire pousser ces cheveux aussi. J’espère qu’à un moment donné il finira par se ranger du côté de So (j’ai très peu d’espoir, mais j’aime bien les causes perdues), mais je suis contente qu’au moins il soit toujours en bons termes avec Soo… même si je trouve ça drôlement injuste qu’il soit en bons termes avec elle, et pas avec Baek Ah, vu que Baek Ah et Soo sont tous les deux du côté de So. Mais au moins Baek Ah est adorable à toujours s’inquiéter pour lui, aw. Et la scène où Jung parle d’Eun et Miss Bear avec Soo m’a touchée.

(2) La musique lorsqu’Eun meurt (T.T) a été le dernier clou dans le cercueil pour moi. Faut arrêter de s’en prendre à mon cœur comme ça ! (mais pas vraiment)(continue de t’en prendre à mon cœur, drama)(plize, thank you)

(3) 9 existe toujours. Apparemment. Voilà.

Sinon, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de flash-backs par moments, mais ça devient tellement récurrent dans tous les dramas que je regarde, qu’à ce stade je ne sais plus si le problème vient de moi, ou d’eux (et Scarlet Hearts n’est pas du tout au niveau Cinderella ou the K2 heureusement).En tous les cas, la semaine a été encore une fois marquée par des accélérations, et maladresses, souffrant aussi de l’accumulation de ces dernières dans les semaines précédentes, mais l’émotion était au rendez-vous, et j’estime donc que c’était une semaine plutôt positive. Il ne nous en reste à présent plus que deux, et si j’en crois la preview, le rythme ne va pas ralentir, donc j’anticipe plus de moments douloureux pour notre cœur la semaine prochaine…. Préparons-nous mentalement au choc, les gens.

[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)
[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)[Cernes sur petit écran] Scarlet Hearts (ep 16)


 

 

 

Sur ce, c’est tout pour aujourd’hui !

Etant donné que j’ai partagé du MBLAQ mercredi, je continue sur cette lancée et, oui, cette fois-ci, je vous mets Mona Lisa, parce que cette chanson, elle est fun, et du fun, on en a besoin. Allez, Grande Licorne Magique de l’Espace, say ye-ye-ye-yes, don’t say no no no no, et écoute moi un peu, okay ?

Ja !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #Moon Lovers: Scarlet Hearts Ryeo

Partager cet article

Repost 0