Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens !

 

Comment vous portez-vous ? La semaine a-t-elle bien commencé ? :) La mienne est plutôt chargée, toujours, je dois dire. Je galère un peu à rattraper mon retard dramatesque, du coup, mais au moins niveau dramas « cernés » je suis à jour, ouf, c’est déjà cela. En revanche, je ne m’étends pas trop dans l’introduction (mais j’ai quand même une chanson pour vous à la fin de l’article, même s’il ne s’agit pas de Kpop ce coup-ci, omg, juste du morceau le plus connu d’un groupe dont j’écoute deux albums en boucle ces derniers temps… I am in love, les gens). Parce que, toujours, je n’ai pas énormément le temps, malheureusement. Je pense que quand je reviendrai à mon format d’un seul article Cernes par semaine, et surtout quand je serai moins occupée, je pourrai à nouveau vous saouler (yay ?) avec mes introductions à rallonge (il y a des sujets que j’ai envie d’aborder, certains intéressants, d’autres moins, mais j’ai envie quand même), mais pour le moment on va rester gaiement concise. Let’s go !

 

 

The K2

Episodes 9 & 10

[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)

Pour commencer par ne spoiler personne :

Je suis un peu dans le même ressenti que celui de la semaine dernière, honnêtement. A savoir que je me suis beaucoup amusée, je n’ai pas vu le temps passer, mais le drama sonne de plus en plus creux, et honnêtement j’ai eu plusieurs moments de « facepalm » total, parce qu’il y a certaines scènes qui sont drôlement connes, quand même. Bizarrement, certaines de ces scènes à la con sont des scènes que j’ai néanmoins beaucoup aimées. Mais  malgré tout, c’est vrai que le drama se fait de plus en plus creux, que sa concentration sur une romance que je trouve superficiellement adorable mais trop rapide prend le pas sur des choses qui auraient pu être plus intéressantes, et qu’arrivé à l’épisode 10, j’ai l’impression que nos personnages se sont plus décomplexifiés que le contraire. Je ne sais pas si c’est une fausse impression, mais je n’arrive pas à m’en défaire néanmoins. Du coup, je vous avoue que je ne sais pas si la semaine prochaine il y aura des Cernes sur the K2, cela va dépendre vraiment des épisodes 11 et 12. Qu’on s’entende bien : je ne déteste pas le drama. En fait je n’en reviens même pas qu’on en soit déjà à l’épisode 10, car je m’amuse et vois à peine le temps passer, c’est juste que comme le drama sonne un peu creux, je m’interroge sur l’intérêt des Cernes à son sujet. Je me rends compte qu’avec le temps, je suis devenue bien plus impitoyable, moins réticente à économiser mon temps, parce qu’il y a tellement de choses que j’ai envie de voir (dont the K2, j’insiste : je m’amuse beaucoup) et d’écrire (peut-être plus intéressantes que ce que je pourrais écrire sur the K2 pour le coup… peut-être), que…

Donc voilà, je ne sais pas comment ça se passera la semaine prochaine, on verra bien, mais en attendant, je trouve le drama de plus en plus creux avec son gros lot de scènes à la con, et pourtant je ne vois absolument pas le temps passer, donc j’ai très envie de voir la suite.

[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)

Et maintenant, en spoilant, tout (donc vous pouvez fuir en cliquant ICI et aller écouter une chanson absolument glorieuse) :

Cette semaine, surtout, j’ai été contente que le frère de Choi Yoo Jin soit plus à l’écran. En vérité, si je garde la tête froide, je suis mitigée sur la question, parce qu’il y a beaucoup de joueurs dans cette course au pouvoir (même s’ils ne visent pas tous le siège du président, bien entendu) et que beaucoup sont assez peu développés au point d’en manquer un peu d’intérêt (j’adore Kim Gab Soo, mais honnêtement je trouve le personnage assez oubliable, alors même qu’il est censé être le rival de Jang Se Joon, ainsi que l’objet de la vengeance de Kim Je Ha, donc pas un type lambda) . Mais d’un autre côté, c’est vrai que Choi Yoo Jin reste le personnage le plus complexe et ambigu de ce drama, si bien que développer la famille avec laquelle elle a des relations difficiles… ça semble être une bonne idée. Donc comme je le disais : mitigée. Mais en vrai, j’adore Lee Jung Jin. Et je sais bien que je ne devrais pas trop apprécier le personnage, parce qu’au final, il utilise Anna comme tout le monde. Oui, pour le moment, ils ont une ennemie commune, ce qui fait qu’ils regardent à peu près dans la même direction, et que Sung Won a besoin de garder Anna en vie et de son côté, mais ça veut pas dire qu’il a son bien-être à cœur pour autant. Comme le dit le drama, elle est juste la lame dont il va se servir pour affronter Yoo Jin, et ça veut dire qu’il la met en première ligne. Bref, il a beau jouer les oncles bienveillants, ce n’est pas ce qu’il est, et donc je ne devrais pas trop l’apprécier, mais je ne sais pas si vous le savez, le drama 9 end 2 outs est un des dramas que je revois le plus souvent (par bouts), parce que bizarrement, même si je le trouve finalement plutôt « juste pas mal », il a quelque chose de réconfortant pour moi. Et bref, à cause de ce drama, j’ai une affection débordante pour Lee Jung Jin (qui interprète Sung Won, donc), ce qui fait que je suis toujours contente de le voir. D’ailleurs il jouait dans Fugitive Plan B, et a un caméo dans Chuno, qui sont deux des dramas précédents de ce réalisateur. Clairement, le monsieur à l’œil !

… encore qu’il y a toujours des scènes qui me font vraiment rire dans ce drama. Et notamment, je sais pas quel est le deal de the K2 avec la slow motion, mais faut décidément qu’il se calme. Déjà parce qu’entre ça et les flash-backs, l’impression de « le drama manque de matière et doit combler » est renforcée, mais aussi parce que cela casse certaines scènes qui pourraient être jolies. Parce qu’en soit le fait qu’Anna et K2 jouent à s’attraper sur la plage, c’est mignon : Anna a été enfermée toute sa vie, et elle veut prendre exemple sur les autres, elle ne veut plus rien rater, et Je Ha est réticent mais ne sait rien lui refuser. Sauf que trop de slow-mo, et une scène qui s’étire, s’étire, rendent le tout franchement longuet et risible au bout d’un moment. En contrepartie, au moins, l’action continue de largement moins me déranger cette semaine. Déjà parce qu’il y en a moins qu’aux débuts du drama, donc il y a moins de quoi se fatiguer, mais aussi parce qu’elle est un peu moins mal montée. En revanche, elle reste assez absurde, et laisse place à pleeeein de questions. Du genre : pourquoi Je Ha n’a-t-il pas suivi Anna pour s’échapper avec elle ? Non sérieusement : pourquoi ? Quel était l’intérêt pour lui de rester en arrière et quitter la personne qu’il est censé protéger, sinon d’avoir ce « je ne veux pas te laisser »/ « je donnerais ma vie pour toi » ? De jolis sentiments, certes, mais  la situation n’en reste pas moins stupide. Par ailleurs, pourquoi les agents de JSS sont-ils tous aussi blaireaux ? Ils sont censés être l’élite, et bordayl j’ose pas imaginer la non-élite ! A la fin de l’épisode 10 ils se voient chargés de tuer K2 et je ne vois vraiment pas comment ils vont faire, parce qu’ils sont nuls ! (bon et puis aussi, je veux qu’ils se rebellent…. Je sais qu’on nous a sortis que « omg mais ils ont pas le choix », et que c’est même pour ça qu’Anna était censée pardonner qu’ils aient essayé de la tuer, ce que je trouve honnêtement gonflé, mais j’espère les voir dire « non » quand même, pour le côté bromance) et c’est même pas comme s’ils pouvaient essayer d’avoir Jae Ha a coup de gaz, parce qu’apparemment le monsieur y est suuuuper résistant. Anna aussi d’ailleurs. Mon Dieu qu’elle était ridicule, cette scène.

[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)

Et la semaine prochaine on aura sans doute plus d’action vu que Je Ha a été envoyé sur les traces Park Kwan Soo pour le tuer… ce qui me laisse super perplexe en fait. Parce qu’à la base, Yoo Jin et compagnie allaient l’envoyer lui pour assassiner leur ennemi (ce qui au passage est d’un manque de subtilité assez triste comme plan)  et c’est lui qui a demandé à avoir du renfort, mais est-ce qu’il n’était pas censé ne pouvoir tuer personne à cause de son PTSD ? Du coup est-ce qu’il n’est pas un peu la personne la moins indiquée pour le job, finalement ? Et puis moi, je croyais que c’était pour ça qu’il avait besoin de Choi Yoo Jin, mais s’il veut purement le tuer, peut clairement arriver jusqu’à lui sans difficulté, et le tuer lui-même… alors pourquoi il a besoin de Choi Yoo Jin, au juste ? Enfin cela dit, Song Yoon-A est excellente dans le rôle de Yoo Jin, et j’adore ses face à face avec Je Ha. J’ai beaucoup aimé leur dialogue sur qui est coupable, qui est victime. Honnêtement, j’avais mal pour elle, parce que Yoon-A rendait vraiment bien son déchirement intérieur, elle semblait être toujours au bord des larmes, et j’avais beau être d’accord avec le discours de Je Ha, je ne pouvais m’empêcher d’avoir mal pour Yoo Jin. Et, oui, le dialogue m’a plu, avec une Yoo Jin avançant qu’elle a été victime/agneau avant d’être coupable/loup (ce qui n’est pas faux), mais aussi qu’un loup donne toujours naissance à un loup, prédisant qu’Anna suivra le même chemin. Et oui, d’ailleurs, Anna semble faire ses premiers pas sur ce chemin-là, dans son intention de vengeance. Pas que la vengeance ne soit pas justifiée, mais on dit que quand on veut se venger de quelqu’un, il faut creuser deux tombes : celle de notre ennemi, et la nôtre. Je ne pense pas qu’Anna mourra à la fin du drama, mais en revanche, elle pourrait bien passer d’agneau à loup, et devenir ce qu’elle méprise (encore que ça m’étonnerait que le drama aille au bout de l’idée honnêtement).  Et Je Ha voudra l’en empêcher, mais en vérité, ce serait assez hypocrite de sa part, parce qu’il est lui-même sur le chemin de la vengeance, donc… qui est-il pour lui faire la morale ?

Mais pour revenir à Choi Yoo Jin, j’ai beau adorer le personnage, et ses interactions avec Je Ha, j’ai beau croire en effet qu’elle s’est attachée au jeune homme (ce qui lui fait s’attirer les foudres de la secrétaire qui a peur de voir sa patronne trébucher… et puis honnêtement je me demande si ses sentiments ne vont pas plus loin que la simple loyauté honnêtement) parce qu’il lui a sauvé la vie, et l’a aidée à préserver sa dignité alors qu’il n’avait pas à le faire, j’ai plus de mal à croire au côté « Je Ha » de cette relation. Lorsqu’elle lui dit de prendre soin de lui, et pas à cause de l’email avec laquelle il la menace, et lorsqu’elle lui dit de se sauver et ne pas se mettre en danger si la situation devient trop périlleuse, je crois à ses mots, et je vois en gros d’où ça sort (et je trouve ça touchant, honnêtement), mais j’ai beaucoup plus de mal à cerner la confiance qu’il semble lui porter. Il a effacé son mail (au passage je ne peux pas croire qu’un outil aussi puissant que Miss Mirror n’ait pas mis la main dessus avant… c'est un peu le souci de créer un truc aussi balèze), et semble la croire du genre à tenir ses promesses mais… quelles sont les bases de sa confiance en fait ? Et puis, elle a dit en gros qu’elle ne trahirait pas un allié à moins d’être trahie en premier, et il l’a carrément trahie la semaine dernière, donc il y a ça, aussi. Mais surtout, il souligne très justement qu’elle ressemble beaucoup à Park Kwan Soo dans ses méthodes, et il a raison. Il a vu à quel point elle pouvait être cruelle dans son traitement d’Anna, et sa vision de la vengeance qui est de d’abord détruire complètement son ennemi,… Alors c’est vrai qu’il a été témoin de moments vulnérables, et j’imagine qu’il y a une part d’instinct, mais honnêtement, entre le fait qu’il compare très sérieusement Yoo Jin à l’homme qu’il veut tuer, celui qu’il ait vu la façon dont elle traite Anna, celui que la raison pour laquelle il a besoin d’elle me semble de plus en plus floue et l’impression générale que j’ai de rapidité et superficialité… ben… ça fait un peu souffrir leur axe pour être honnête. Les deux acteurs ont une telle alchimie (qui vient en grande partie de la performance de Song Yoon-A à mes yeux) que sur le moment, je retiens mon souffle pendant leurs scènes, mais dès que je me remets à respirer…

[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)

Du côté de la relation de Je Ha avec Anna, pour le coup, c’est plus le traitement d’Anna qui me laisse dubitative en revanche. Qu’on se mette d’accord : j’adore les avoir à l’écran. Honnêtement, j’ai beau trouver leur romance accélérée et prenant trop le pas sur le reste, je pourrais presque passer l’article à vous faire un top de mes moments favoris les concernant cette semaine, et dedans il y aurait quasiment toutes leurs scènes : leur premier vrai baiser (je flashe sur les lèvres de Ji Chang Wook, ça aide… le ralenti sur la couverture m’a fait rire par contre), le regard qu’ils échangent avant qu’elle s’échappe seule et la façon dont elle pose la main sur son épaule (oui, je vous l’avait dit, j’ai des favorites même dans les scènes les plus à la con, et celle-là l'était pas mal), son « tu es à moi maintenant » qui n’a pas l’air de le déranger plus que ça, la façon dont ils se parlent au talkie-walkie et n’arrivent pas à raccrocher, la façon dont il la prend dans ses bras après le sexy nightmare (cf. ici) et leur réaction à tous les deux, etc. Ils sont tellement à fond l’un sur l’autre que même dans les scènes les plus bêtes, je les trouve adorables à mourir, et comme vous me connaissez un cœur de marshmallow, je fonds, grave. Et puis je suis contente de voir Anna s’aventurer hors de sa chambre, commencer à vraiment rassembler une petite famille autour de lui (je compte pas l’oncle, juste l’ahjumma, K2, J4 et K1… qui sont apparemment en couple à présent, et c’est fort cool pour eux), tenir de plus en plus tête à Yoo Jin, venir au secours de K2 pour une fois… mais je ne sais pas si cela vient du jeu de Yoona (que je trouve super attachante, au demeurant), de l’écriture ou des deux, j’ai juste le sentiment qu’Anna n’est pas assez marquée par la vie qu’elle a vécue. Oui, elle n’aime pas les zoom, et elle a peur comme n’importe qui aurait peur dans sa situation (personnellement je n’ai jamais été victime d’attentats répétés, mais j’imagine que ça doit pas être bon pour les nerfs), mais sinon… Au-delà de quelques scènes qui soulignent une certaine naïveté due à son manque d’expérience, je ne ressens pas suffisamment ce que sa vie lui a fait, elle a l’air de se redresser trop vite. Et je me sens un peu coupable de dire ça, parce que c’est super qu’elle se redresse, c’est tout ce que je lui souhaite, et veut voir, mais ça arrive trop vite, je n’ai pas le sentiment que le drama donne vraiment tout son poids à ce qu’elle a vécu. On nous en parle, mais on ne nous le fait pas assez ressentir à mes yeux. Du coup, là encore, j’ai un sentiment de superficialité gênant. Et j’apprécie les scènes de Je Ha et Anna parce que je les trouve adorables ensemble, si bien que je pousse des couinements dignes d’un hamster, mais un peu comme pour Je Ha et Yoo Jin, quand j’ai fini de couiner, ça a tendance à se casser la gueule, avec une romance trop rapide, trop avancée,…

Sérieusement, cela dit, je trouve the K2 vraiment facile à regarder, je ne m’ennuie pas du tout, ça passe super vite. Et puis y a le grand suspense de savoir si Je Ha arrivera un jour à allumer sa cigarette ou s’il décidera d’arrêter de fumer avant. Des fois je vous avoue que je suis divertie parce que je ris un peu du drama, et oui, je trouve qu’il sonne de plus en plus creux si bien que j’hésite niveau Cernes, mais en revanche, j’ai hâte d’être à vendredi. Que voulez-vous ¯\_()_/¯

[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)
[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)[Cernes sur petit écran] The K2 (eps 9 & 10)

 

 

 

Sur ce les gens, c’est tout ! Donc je vais vous dire à samedi, mais avant ça je vous avais promis une chanson, et parce que je suis sympa, je vous en mets deux, la première sortie de Permission to Land, la seconde de One Way Ticket, c’est-à-dire les deux albums qui sont on repeat chez moi en ce moment. Enjoy~

 

Ja !

 

 

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #The K2

Partager cet article

Repost 0