Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens :D

Comment allez-vous ? Votre vie est gaie ? Celle de Hyun Woo (le personnage principal de My wife’s having an affair this week, donc) ne l’est pas trop ces derniers temps, mais j’espère que de votre côté, ça va mieux que pour lui. Et si ça ne va pas, j’espère que vous le gérez mieux que lui, aussi. Mais surtout, paix, licornes, amour, sérénité et chocolats (je me suis acheté un kinder hier, ça faisait des mois et c'était super ♥) sur vous, les gens. Vous suivez quoi comme dramas en ce moment ? Cela se passe bien ? De mon côté, j’ai accumulé un retard de folie. Au niveau des visionnages, ça va, y a juste the K2 dont je dois rattraper les deux dernières épisodes, mais ça, ça prendra pas longtemps. C’est plus au niveau des articles que je dois écrire que je commence à flipper parce que :

Quand une case est à moitié cochée, c’est que j’ai écrit au moins le plan de l’article. Comme vous pouvez le constater, haha, c’est pas gagné. Mais je vais m’en sortir. Je pense. Au pire, je suis pas vraiment si pressée que ça, parce qu’autant les Premières Impressions, et les Cernes, je veux les sortir à des moments précis de la diffusion, autant une fois que le drama est fini, il ne va nulle part, donc j’ai le temps. Bon, bien entendu, les articles sont toujours plus lus lorsque l’esprit des gens n’est pas encore passé au drama d’après, et moi-même, je suis toujours plus dans le drama si je ne laisse pas passer deux mois avant d’écrire dessus, mais… voilà. On va pas se presser, mais simplement j’ai du retard dans mon programme, haha. Mais pour aujourd’hui le programme c’est My wife’s having an affair this week, et là je suis pas en retard pour ça, donc yay ! Et tout de suite, let’s go !

 

 

 

My wife’s having an affair this week

Episodes 5 et 6

[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)

Pour commencer par ne pas spoiler les gens honteusement en retard (tss, la honte sur votre famille pour treize générations):

Pour le moment, je suis toujours très contente de ce drama. Cette semaine, j’ai trouvé Hyun Woo (le personnage principal) particulièrement agaçant, j’ai eu envie de le baffer une ou deux fois, mais ça ne me dérange pas plus que ça, car Bo Young et Ahn PD sont toujours aussi engageants, et parce que le drama, je pense, ne s’attend pas à ce que je prenne le parti de Hyun Woo quand il prend des décisions à la con. Je trouve ça intéressant de voir comment il réagit aux situations, même quand il réagit mal et de façon immature, comme c’est le cas cette semaine. Honnêtement, je ne sais même pas si j’espère que le couple principal se pardonne et se ressoude. Mais ça me dérange pas. Cela me dérangerait dans une romcom où le but du jeu est de former l’OTP, mais dans Wife’s Affair, la situation n’est pas la même, on observe juste l’état de ce mariage, et j’espère que les problèmes seront réglés, pour le bien de tout le monde et principalement du gosse, mais que Hyun Woo et Soo Yeon finissent ensemble ou pas n’est pas une de mes préoccupations principales (en revanche Ahn PD/Bo Young forever !).

Oh, et au passage, j’aime décidément bien la dynamique de forum qui s’articule autour de Hyun Woo (y a un petit côté Densha Otoko, et même si je n'ai pas aimé la version drama de cette histoire, le côté forum était mon aspect favori, je pense), et en particulier, j’adore avoir à l’écran Kim Hye Ok et Kim Young Ok, elles forment un super duo, elles sont amusantes, et même touchantes par moments. Ah, et j’avais oublié de le dire dans mes premiers épisodes, mais j’ai un faible pour l’OST de ce drama, et en particulier pour Mr. Trouble de 2BiC que je trouve super entraînante.

Mais c’était sympa aussi de voir la radio se foutre de la gueule de Hyun Woo à grand renfort de Loner de CN Blue :D –et d’ailleurs la chanson de 2BiC fait très CN Blue aussi, donc j’imagine que j’ai un « type », haha

[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)

Et maintenant, pour les gens qui sont à jour, et ne seront donc pas spoilés, on continue avec plus de détails :

Alors, comme je le disais, cette semaine, Hyun Woo n’a pas exactement brillé. Dans mes PI je disais déjà que le personnage était imparfait, bien entendu, mais jusque là, dans l’ensemble, il restait facile de se ranger de son côté. Mais tandis que la frustration, la tristesse et la colère s’accumulent au fond de lui, elles s’expriment sous forme d’une « petitesse » assez triste. Faut dire que, oui, en effet, une trahison pareille après 9 ans de mariage et 14 ans de relation au total, ça doit faire mal, très mal. Donc encore une fois, je ne suis pas en train de dire que le drama fait du mauvais boulot, juste que Hyun Woo prend une direction lâche et mesquine, qui a vraiment commencé lorsqu’il a prévenu la femme de l’amant de sa femme que son mari la trompait. C’aurait été différent s’il avait fait ça pour le bien de cette femme, parce qu’il pensait sincèrement que c’était la meilleure chose à faire pour elle, mais il est assez clair que ce n’était pas du tout ce qu’il avait à l’esprit : c’était juste de la vengeance. Comme il le dit (je paraphrase), si lui vit un enfer, ce n’est pas juste que les autres ne le vivent pas avec lui. Et le truc c’est qu’autant l’amant de sa femme est coupable, autant la femme de celui-ci est une victime innocente à laquelle Hyun Woo n’a pas vraiment réfléchi avant d’exercer sa vengeance. Le sentiment d’injustice est très humain, et honnêtement sa petitesse aussi, mais ça veut pas bien dire que c’est très reluisant tout ça, et à la fin de l’épisode 6, lorsqu’il accuse sa femme d’être une mauvaise mère, de vouloir maintenir les apparences et ne penser qu’à elle, … eh bien, j’aurais aimé qu’elle lui balance les papiers de divorce à la figure, là, tout de suite. Je ne pense pas qu’il pensait tout ce qu’il a dit, mais n’empêche qu’il l’a dit. Cependant, je pense que ce qui m’agace le plus dans ce personnage, c’est son refus de confronter réellement la situation. Il gère ses contacts avec sa femme avec énormément d’immaturité, et le souci c’est qu’autant ça pourrait passer s’ils n’étaient que deux dans l’histoire, mais il a un enfant, et pour le bien du gosse, ce serait quand même pas mal qu’il se reprenne un petit peu. A la fin de l’épisode 6, il nous sort (à nous et au forum) qu’il va vraiment parler à sa femme cette fois-ci, mais ce n’est pas la première fois qu’il nous dit ce genre de choses, et niveau discussion, ce n’est jamais allé très loin, en partie par sa faute.

Bien sûr, néanmoins, le problème de communication ne vient pas que de lui, et s’il est trop occupé à lécher ses blessures et mordre les autres pour qu’ils aient aussi mal que lui, pour vraiment avoir la discussion dont lui et sa femme auraient besoin, elle n’aide pas, à garder autant le silence. Lorsqu’il la surprend avec son amant, le fait qu’elle ne semble quasiment pas réagir ne m’avait pas spécialement frustrée, parce que le choc étant ce qu’il était, j’imaginais sans mal qu’elle ait du mal à parler, et ne se sentait pas en position de dire quoi que ce soit. Mais à présent, c’est vrai que son silence, autant avec sa famille qu’au travail ou avec les autres mères, me frustre. Gravement même. Cela dit, ça me frustre, mais je suis contente d’en avoir vu plus sur elle, et de même qu'avec Hyun Woo, je ne reproche pas ma frustration à la série, dans le sens où j’ai le sentiment qu’elle est voulue par le drama, parce que le personnage lui-même est frustré. Comme je m’y attendais, elle est quelqu’un de très isolé, ne semblant pas avoir d’ami.es à qui se confier du tout, et entre son travail qui lui fout la pression (avec des collègues qui lui reprochent sa vie de famille), le rôle de mère qu’elle doit tenir à la maison et face aux autres mères de famille qui profitent d’elle et utilisent son fils comme moyen de pression, un mari qui était devenu moins attentif, une belle-mère qui lui faisait sentir de temps en temps qu’elle ne tenait pas son rôle aussi bien qu’elle devrait (sa belle-mère est finalement plutôt cool, s'avère-t-il, mais les petites remarques étaient là, et accumulées, avec en plus le reste, ben...)… c’est pas étonnant qu’elle ait pété les plombs à un moment donné. Alors, encore une fois, hein, je suis pas en train de vous dire que ça excuse l’adultère du tout, mais le drama cherche clairement à nous parler des raisons de l’adultère, et la grande raison, je pense, c’est la pression que Soo Yeon avait/a sur le dos. Comme elle a pris l’habitude de ne pas élever la voix, et qu’en plus dans cette situation, elle se sent coupable et pas en droit de s’énerver, ce n’est donc pas étonnant qu’elle n’ose pas parler devant son mari. Quant au reste du monde, j’imagine qu’elle sait qu’on ne lui pardonnera pas un faux pas. Encore plus parce qu’elle est une femme, et qu’elle sait qu’elle n’en sera que plus durement condamnée. Mais la frustration est en train de monter, et les papiers de divorce sont un premier pas mais je pense qu’elle va véritablement finir par péter un câble à un moment donné.

[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)

Notez, j’ai été très agréablement surprise par la réaction de la mère de Hyun Woo lorsqu’elle apprend que c’est sa belle-fille et non son fils qui a trompé l’autre. Je pensais sincèrement que, lorsqu’elle apprendrait la vérité, elle arracherait les cheveux de sa belle-fille, non seulement parce que c’est son fils dont il est question (et que si elle semblait prête à lui pardonner, je ne savais pas si elle serait prête à pardonner la même faute à son encontre), mais aussi justement parce que les femmes et les hommes ne sont pas traités de la même façon face à l’infidélité. Il y a cette idée que les femmes trompent « sentimentalement », et les hommes « physiquement ». Que les hommes obéissent à un instinct (Bo Young envoie ça valser très joliment, signifiant que prétendre les hommes esclaves de leurs instincts n’est vraiment pas leur faire un compliment… c’est même insultant, en fait), qu’ils n’y peuvent rien, si bien qu’il faut leur pardonner. Mais la mère de Hyun Woo fait preuve de beaucoup de compréhension à l’égard de sa belle-fille, au final. Elle semble comprendre sa frustration, même si elle ne l’absout pas de sa faute, et elle a l’air également de faire confiance à Soo Yeon pour prendre la meilleure décision pour le gosse. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de réaction, vraiment, et c’était agréable de voir Soo Yeon et sa belle-mère se parler de personne à personne, de femme à femme, de mère à mère. Tout de même, je note que le drama suit effectivement les clichés dont il parle. Parce que d’un côté on a Soo Yeon qui semble avoir trompé son mari par frustration et solitude, et de l’autre côté on a Yoon Ki qui fait une illustration assez parfaite de l’homme qui trompe par « nature ».  Et effectivement, le portrait est tel qu’il est évident que dire « les hommes trompent parce qu’ils sont gouvernés par leur instinct » n’est pas un compliment : j’ose espérer que personne n’a envie de ressembler à Yoon Ki. Je me pose des questions sur ce type honnêtement. Parce qu’à ce stade, est-ce qu’on ne peut pas parler de maladie, limite ? Tromper sa femme plusieurs fois, je conçois, mais là chaque fois qu’il croise une femme, il faut qu’il couche avec –et pendant qu’il est avec cette femme, il écrit à une autre-, et à ce stade, ça a l’air d’être limite maladif. Je me demande aussi comment il est possible que toutes ces femmes se fassent avoir d’ailleurs. En attendant, j’ai juste beaucoup de peine pour la femme de Yoon Ki, et j’espère bien qu’elle ne lui pardonnera pas.

Yoon Ki est un personnage qui me dérange un petit peu, je dois dire. Et je ne veux pas dire par là qu’il me dérange parce qu’il craint en tant qu'être humain (même si oui, il craint), mais qu’il me dérange parce qu’il me semble trop caricatural. Soo Yeon a trompé son mari, et elle est frustrante à ne pas s’exprimer, mais c’est une personne quand même, dont je perçois les motivations et les sentiments. Hyun Woo est frustrant à fuir la situation et agaçant parce qu’il se fait mesquin, mais c’est une personne aussi. Cela ne me dérange pas qu’ils m’agacent, parce que je comprends leurs réactions et je les trouve intéressantes à observer. Ils ne sont pas réduits à « coupable » et « victime ». Mais Yoon Ki semble être régi par une idée unique : coucher et ne pas se faire choper. Il a une existence tellement « basique » que pour le coup ça me frustre, et pas de la bonne façon. J’aimerais bien qu’on nous le fasse évoluer un peu, pour que je commence à voir plus chez lui une véritable personne. Ou bien est-ce que c’est l’idée du drama ? De montrer que l’ « esclave de ses instincts » qui sert d’excuse aux hommes (que ce soit les hommes eux-mêmes qui s'excusent ou pas) n’est pas une vraie personne, et certainement pas un modèle auquel aspirer ? Possible.

[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)

Bon mais pour revenir aux bonnes choses certaines : YAAAAS, comme on s’y attendait, Ahn PD n’a plus de femme du tout. Et c’est bien. Enfin, c’est pas super pour lui, parce qu’il est traumatisé (de façon fort compréhensible : sa femme l’a quitté avec zéro explication, et c’est un coup à retourner ta vie, en effet), a peur de rencontrer des femmes à présent (encore une fois, compréhensible, parce que j’imagine que la confiance ne lui vient plus aussi facilement), et ne sait même pas comment avouer sa situation, enfoncé qu’il est dans son mensonge (et là aussi, je trouve le mensonge compréhensible, ainsi que la difficulté à en sortir maintenant que les années ont passé). Au passage, je n’y avais pas spécialement pensé mais ça explique aussi pourquoi il prenait aussi à cœur l’histoire de Hyun Woo : c’était pas juste de la camaraderie (même s’il y a de cela, et que lui et Hyun Woo me font sourire/chaud au cœur), mais également la conséquence d’un trauma réveillé. Donc bref, c’est pas fort cool pour Ahn PD tout ça, mais d’un autre côté ça veut dire qu’il peut vivre son crush sur Bo Young sans se sentir coupable, et ça c’est bien plus fort cool, parce que le crush est là, il est adorable, il est évident (la scène où il la ramène chez elle et l’installe sur le lit = ♥), et je le soutiens à mort. D’autant qu’il semble réciproque. Elle n’arrête pas de parler de sa femme (sérieusement ça revient dans quasiment toutes leurs conversations), et peut-être qu’elle en parle juste parce qu’elle a connu la douleur d’être trompée et veut rappeler à Ahn PD de traiter sa femme comme il faut, mais moi j’ai surtout l’impression qu’elle veut rappeler l’existence de la-dite femme. Non seulement à Ahn PD, mais à elle-même. Parce que si les femmes qui succombent à Yoon Ki (même celles qui ont-elles-mêmes fait les frais de l’adultère de leur conjoint) ne semblent pas penser à la femme de celle-ci, Bo Young ne sait que trop bien ce que ça fait d’être trompée, et ne veut pas (1) infliger ça à une autre femme (2) s’infliger, à elle, de devenir quelqu’un infligeant ça à une autre. Parce que Bo Yong, elle gère, et je l’aime. Il n’y a pas moyen de savoir comment elle s’est comportée lorsque son mariage s’est effondré, et qui sait, peut-être qu’elle a été comme Hyun Woo, mais si c’est le cas, j’espère qu’un jour Hyun Woo, comme elle, tirera de cet échec et cette situation, des leçons et une bienveillance pour les autres. Par contre, je me demande pourquoi Bo Young dort toujours au bureau ? Est-ce que ce serait parce que son appartement lui rappelle son mariage ? Je ne sais pas, mais j’ai envie de savoir.

Comme je m’y attendais, j’ai un petit peu de mal à parler de ce drama. En partie, je pense que c’est parce qu’il touche à la question large des hommes, des femmes, de la façon dont ils sont perçus, de leurs rôles, des différentes pressions qui s’exercent sur eux… et que j’ai peur de dire des conneries. Ce drama me semble vraiment vouloir parler de quelque chose de large, et je pense que j’ai donc besoin de méditer un peu plus pour démêler ce qu’il nous dit vraiment. Mais en attendant, j’ai apprécié ces deux épisodes de la semaine, et j’ai hâte de découvrir la suite :)

[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)
[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)[Cernes sur petit écran] My wife's having an affair this week (eps 5 & 6)

 

 

Sur ce, c’est tout~

Je vous souhaite donc une bonne fin de semaine, et vous dit à la prochaine, les gens ♥

Ja !

 

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #My wife's having an affair this week

Partager cet article

Repost 0