Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens :D

Je suis de bonne humeur aujourd’hui. Alors j’espère que vous aussi ♥ Bien sûr, les jours où je suis de mauvaise humeur, j’espère aussi que vous, vous êtes de bonne humeur, mais aujourd’hui, sans raison particulière, je suis happy dans ma tête, alors soyons happy ensemble, voulez-vous ? On est bientôt en décembre en plus, donc ça va bientôt être Noël ! Bien entendu, certain.es d’entre vous ne célèbrent peut-être pas Noël, mais les décorations sont jolies au moins ? Bon chez moi y en a pas beaucoup, certes. J’aimerais bien décorer mes fenêtres cela dit. Mettre de la fausse neige et tout. Mais faudrait que je trouve quelque chose qui nique pas l’environnement. Bref, ça demande réflexion. Pis c’est vrai aussi que les guirlandes, c’est cool, mais faut avoir quelque chose sur quoi les mettre, et c’est chaud ici d’avoir un sapin. En plus, bah, c’est vrai qu’avoir le grand sapin et le salon Noël à fond, quand on est toute seule, c’est moins rigolo. MAIS BREF NOEL C’EST COOL QUAND MEME.

Et vous savez quoi ? My wife’s having an affair, c’est cool aussi. La semaine a été bonne à ce niveau-là, les gens, alors causons.

 

 

 

 

My wife’s having an affair this week

Episodes 7 et 8

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

En commençant par ne pas vous spoiler, pauvres âmes sensibles que vous êtes (aw ♥) :

Je sais que je viens JUSTE de dire que vous aviez l’âme sensible, mais au risque de vous faire du mal :

Ah Ra devrait soit être infidèle à ce haut/cette robe/cette chose, soit divorcer de Yoon Ki pour le simple fait de l’avoir regardée sortir dehors dans cette tenue sans rien lui dire. Ou bien, elle devrait faire les deux. Oui, les deux c’est bien. Parce qu’elle a des tas de raisons de divorcer de Yoon Ki, donc qu’elle saisisse n’importe quel prétexte, personne ne lui en voudra.

Ensuite :

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

… je veux le ramener chez moi et l’appeler Momo *O* Ahn PD ♥ Et au-delà du fait que l’image est adorable, ça m’a fait rire, et cette semaine ça m’a rappelé que j’avais oublié de souligner la semaine dernière que, malgré son sujet, My wife’s having an affair this week est aussi un drama drôle. Donc, par exemple, cette semaine on a droit à un passage au karaoké fort divertissant, et surtout une scène que j’ai adoré où Hyun Woo décide de se rebeller contre sa femme… en gagnant des peluches. Ses amis… avaient d’autres propositions à la base.

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

Mais j’aimerais revenir un peu sur Bo Young (qui gère, et que j’aime toujours un max, même si j’ai trouvé ça vraiment naze de sa part d’abandonner Ahn PD dans la rue, c’est dangereux) car à mon sens, cette semaine, elle résume assez bien l’idée de ce drama. En effet, cette semaine, elle dit à Hyun Woo :

Les hommes disent que les infidélités des hommes passent parce qu’elles se font sans sentiments, alors que celles des femmes sont interdites car sentimentales. Mais qu’on parle d’homme ou femme, l’infidélité se fait toujours par le corps et l’esprit. [… ] L’infidélité, ce n’est pas juste le contact physique, le fait de coucher avec l’autre, c’est aussi l’étape avant ça.

Et elle continue par donner un exemple d’un homme qui invite une femme à sortir au cinéma, avec une idée derrière la tête, si bien que l’invitation est le début de l’infidélité. En gros, ce qu’elle dit, c’est qu’on ne trompe pas « accidentellement » son conjoint. Tromper ce n’est pas juste coucher ou embrasser un.e autre, c’est aussi créer la situation pour, c’est toute une série de pas qui mènent jusqu’à l’acte final. Et My wife’s having an affair, justement, avec tous ses personnages, s’intéresse à cette série de pas, avec dans l’idée qu’une infidélité ne fait pas juste qu’arriver, mais qu’il y a des raisons derrière (ce qui ne signifie pas qu'elles sont valables).

Bref, c’était une bonne semaine qui a fait avancer plein de choses pour tous les personnages. Donc yay.

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

Et maintenant, spoilons, avec légèreté et joie au cœur (cliquez ICI pour sauter ça) :

Comme je vous le disais, cette semaine a été très satisfaisante sur moi. Sur tous les fronts. Enumérons tout ça.

(1) Yoon Ki s’est clairement fait chopé en plein mensonge, et ça fait du bien.

Honnêtement, j’ai parfois presque de la peine pour ce type, parce que dans ma tête, je n’arrive pas à concevoir qu’il n’ait pas une condition, une sorte de maladie. Qui va jusqu’à prendre l’avion et s’exiler dans un pays étranger juste pour coucher avec quelqu’un, alors qu'il a déjà une multitude de partenaires dont il n'a ni plus ni moins quoi que ce soit à faire que la personne avec qui il part ? A ce stade, Yoon Ki trompe sa femme parce que c’est compulsif, sinon ce n’est pas possible. Je n’arrive pas à avaler le personnage, il ne sonne pas réel à mes yeux. Bon, mais je vous disais que j’avais presque de la peine pour lui… en vrai, non, c’est juste qu’effectivement je le trouve pathétique et pitoyable, mais j’ai été ravie de le voir galérer avec cette histoire de week-end, je me suis délectée de ses souffrances, et quand la tempête précipitant sa perte s’est déclarée, l’empêchant de prendre l’avion du retour, je n’ai pu que conclure que l’Univers était aussi dégoûté par son comportement que moi, et je l’ai félicité de sa sentence. Les mots « J’en suis dégoûtée /J’en ai marre » d’Ah Ra en quittant son mari ne se rapportaient clairement pas qu’à ses leçons d’arrangements floraux et oui, OUI, Ah Ra, c’est bien, va t-en ! Parce qu’en attendant, à vivre avec lui, c’est pas juste qu’elle n’est pas heureuse dans son mariage (parce qu’au fond, elle sait bien ce qui se passe), mais elle s’est également mise à changer. C’est drôle de la voir se transformer en sorte de super-détective de l’infidélité, mais au-delà de la comédie, le fait que ce soit un réflexe pour elle de sniffer les habits de son mari, de vérifier où il se trouve, etc, eh bien c’est pas très sain, et plus elle passe du temps là-dedans, moins ça va être facile de s’en défaire plus tard.

(2) Notre couple principal, Hyun Woo/ Soo Yeon fait enfin des avancées niveau communication, et ça, c’est drôlement cool, chacun progressant de son côté.

Du côté de Soo Yeon, c’était super satisfaisant de la voir enfin parler. Pas juste à Hyun Woo d’ailleurs, mais également à son entourage !! Parce que comme le drama nous l’avait montré, elle est quelqu’un de très isolé, et apparemment c’est même physique car, contrairement à Hyun Woo qui a sa mère tout près, le père de Soo Yeon est bien plus loin, elle ne peut pas aller le voir comme elle veut. Donc c’était agréable de la voir avec ses autres proches : je crois bien que c’était la première fois du drama qu’on la voyait rire franchement (en dehors des flash-backs). Mais surtout, donc, j’ai aimé la voir enfin discuter Hyun Woo (dans cette position où elle regarde le mur, il regarde son dos, ne se regardant pas directement, comme ils le font apparemment depuis un moment). Pour nous, la discussion n’a pas été une révélation mais une confirmation : oui, Soo Yeon était sous beaucoup trop de pression, à devoir toujours être parfaite sur tous les fronts, toujours sur la corde raide. Hyun Woo se plaint que lui aussi est sous pression parce que lui aussi travaille et doit s’occuper de Joon Soo, sans se plaindre, et il a raison, les rôles sont contraignants pour tout le monde, mais je crois aussi qu’il a du mal à se représenter ce que vit Soo Yeon parce que la pression sur les femmes n’est pas la même, mais surtout parce que lui, encore une fois, a ses amis, sa famille à proximité, alors qu’au travail, pour Soo Yeon ce n’est pas la même ambiance, et ce qui se rapproche le plus d’une expérience sociale dans sa vie de tous les jours, ce sont ses dialogues avec les autres mères, et on voit ce que ça donne. Elle était épuisée, et même si ça n’excuse en rien l’adultère (comme elle le dit elle-même, d’ailleurs…), le drama nous donne des raisons pour son action, et des raisons que je peux comprendre. Comme le dit Bo Young (encore elle ! ♥), qui a pris le temps de l’écouter, Soo Yeon était un vase plein à rebord,  toujours à deux doigts de déborder, et la dernière goutte à fini par tomber et briser la surface, parce que ni Hyun Woo ni (surtout) Soo Yeon n’ont réussi à communiquer comme il faut avant ça.

Du côté de Hyun Woo, j’ai adoré le caméo de Jung Yu Mi, qui vient interpréter la jeune femme avec laquelle il sortait avant de se mettre avec Soo Yeon et de l’épouser. Jung Yu Mi, ici, ne fait pas juste une apparition pour le fanservice et le clin d’œil (même si c’est bien aussi, hein ! ♥), elle a un personnage important qui a un impact sur Hyun Woo, parce qu’en discutant avec elle, il se rend compte de tas de choses, et notamment qu’il n’a jamais vraiment écouté Soo Yeon, jamais vraiment discuté de l’avenir avec elle. De base, les deux ont raté leur timing plusieurs fois, passant à côté de discussions importantes, et après ça, comme je le disais la semaine dernière, Hyun Woo s’est pas mal comporté en gamin. C’est pas que je ne comprenne pas qu’il se plaigne, car il en a bien le droit, et que je ne comprenne pas qu’il engueule sa femme, car encore une fois elle a effectivement merdé, mais c’est tout ce qu’il a fait, et parce qu’ils ont Joon Soo, parce que leur décision va déterminer l’avenir non seulement de leur couple mais surtout celui de leur fils qui vit déjà très mal la situation, il fallait qu'il se reprenne, son attitude ayant aussi contribué à l’état de la situation telle qu’elle est en fin d’épisode 8. Dans ces épisodes, Hyun Woo est confronté à tout ça, et le fait aussi de se rendre compte qu’il a un regard bien différent de celui de son ex sur sa relation précédente, le fait également réaliser qu’il n’a pas toujours pris la peine d’envisager les choses en se mettant à la place des autres.

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

En plus de ça, Soo Yeon a également découvert que Hyun Woo est Toycrane (par un retournement un peu forcé par contre, franchement), ce qui lui a permis, à elle aussi, de voir les choses du point de vue de son mari, de réaliser pleinement ce qu’elle lui a fait vivre, et bref ils échangent enfin, ils voient enfin le côté de l’autre, et que ça aboutisse ou non à un recollage des morceaux, ça ne peut au moins que rendre la situation plus claire, plus saine, et donc plus propice à vraiment prendre les décisions importantes, pour eux deux, et pour Joon Soo.

Ah, et en parlant de Toycrane, j’ai trouvé ça super sympa que cette semaine on continue d’en voir plus sur les gens qui répondent à Hyun Woo. Notamment sur le couple qui avait des soucis, et vient de décider de divorcer, mais aussi sur le type qui veut se jeter dans le fleuve Han tout le temps, et y a perdu son téléphone. Ce sont de petits moments, mais ça créé une identité à tous ces gens, et c’est important, car ils sont évidemment une présence essentielle dans l’histoire. Par ailleurs, vous savez, que j’ai toujours un faible pour les dramas où se forment des communautés, c’est pour ça que j’ai aimé Shopping King Louie à ce point. Si j’y réfléchis, je pense que c’est sans doute en partie parce que moi-même, je suis quelqu’un de plutôt isolé, et que voir des gens former ces groupes solidaires, ces familles parfois, ça me fait me sentir moins isolée, par procuration (oui, c’est un peu pathétique, okay). Mais il n’y a pas que ça, je pense aussi qu’en tant que bisounours humain à moitié, j’aime voir les gens se soutenir et se rendre heureux, ça me fait croire au meilleur de l’humanité. Et je ne dirais pas que My wife is having an affair this week est un drama qui recense le meilleur de l’humanité (Yoon Ki à lui tout seul … ), mais j’aime bien qu’il mette l’accent sur l’importance de la communauté (et même pas forcément physique, puisque l’un des plus grands soutiens de Hyun Woo dans le drama a été, jusque là, Tuna Mayo, une internaute dont il ignore tout). Hyun Woo reçoit beaucoup de soutien, tandis que Soo Yeon a merdé en partie par isolation, et cette semaine a fini par réussir à prendre la parole, je pense, parce qu’elle a pu aller voir son père, se ressourcer auprès de sa communauté à elle.

(3) Bo Yong et Ahn PD, ils sont trop ♥.

Déjà, ils sont clairement destinés dans les étoiles. Mine de rien, ils communiquent bien, ils ont des intérêts communs (les jeux vidéos, maintenant) et même sur internet, sous anonymat, ils tombent l’un sur les autres. Soyez ensemble, chers petits, la Grande Licorne Magique de l’Espace, maitresse de notre destinée à tous, le veut. Et puis Ahn PD a un crush évident sur Bo Yong (ce que je comprends : j’ai le même), qui, elle le dit elle-même, sait qu’il est un type extra. Alors, je suis léééégèrement partagée, parce que cette semaine Bo Yong dit être enfin prête à vivre seule et à ne pas arrêter de vivre bien parce qu’elle est célibataire, ce que je soutiens, mais d’un autre côté… Aaaahhhnnn PDDDDD ;A; Je prends comme une offense personnelle le fait que leurs lèvres ne dansent pas encore le tango ensemble. GIMME LE TANGO BORDAYL.

Bon, et apparemment Bo Yong avait deviné qu’Ahn PD avait perdu sa femme. Donc en fait, si elle la mentionnait tout le temps, c’était qu’elle essayait de le lui faire dire, de lui donner l’occasion d’avouer ? Je dois dire, cela dit, que j’ai beaucoup aimé le moment où il finit par lui dire la vérité. Ca finit par sortir dans un petit moment, sans qu’ils s’appesantissent sur la question, et démontre le confort qu’il y a entre eux. Et puis Tuna Mayo l’a bien dit : les gens qui resteront aux côtés d’Ahn PD seront les plus précieux.

TANGO DAMN IT.

Bref.

Elle était cool cette semaine. Ca manquait de tango, mais sinon, c’était cool, et vivement la suite ! (en vrai il reste que 4 épisodes, c’est fou quand même).

[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)[Cernes sur petit écran] My Wife's Having an Affair this Week (eps 7 & 8)

 

 

 

 

Sur ce, moi, je vous aime bien (toujours), mais je vous laisse ♥

 

Ja !

 

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #My wife's having an affair this week

Partager cet article

Repost 0