Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey les gens :D

Enfin, je sais pas s’il y a beaucoup de gens, en fait, parce que Goblin est le drama que tout le monde suit, apparemment. Pour ma part, j’arrive à résister pour le moment. Au début, je ne vous cache pas que ça n’a pas été simple, et twitter met parfois ma volonté à l’épreuve, mais je tiens bon, et en conséquence, j’ai du temps, ce que j’apprécie. Parce que du coup, je peux regarder plein de choses. J’ai commencé par rattraper quelques dramas que j’ai loupés cette année, selon cette liste :

Oui, je suis mal barrée… les croix, ce sont juste les dramas que j’ai quelque part, mais en vrai j’ai juste rattrapé Kazoku na katachi (qui n’est pas sur cette image, parce que c’est une liste que j’ai reportée de mon agenda 2016 à mon agenda 2017, et j’ai vu Kazoku na katachi avant de la reporter… c’est pour ça aussi qu’il y a pas Beautiful Mind sur celle-là, alors qu’elle était sur la précédente) et Watashi kekkon dekinai janakute, shinain desu. Qui m’a aiguillée sur Fujiki Naohito, si bien que je me suis retrouvée devant Itoshi Kimi E. Et il faut que je vous parle de tout ça, mais le retard s’accumule à la place. Argh. Trop d’articles à écrire.

Mais je suis toute contente de revenir aux Jdramas, je dois dire ♥ Cela dit, bien entendu, on est pas là pour causer Jdramas, mais Kdramas ! Enfin « Kdrama » au singulier, en fait. Avec Legend of the Blue Sea, comme d’hab. Let’s go.

Oh, mais juste avant :

La bonne humeur, ça n’a pas de prix ♥

 

 

 

Legend of the Blue Sea

Episodes 9 & 10

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Pour commencer par ne pas spoiler les gens égarés:

Encore une fois, je me suis décidément beaucoup amusée. Non, le drama ne me plonge toujours pas dans la réflexion la plus profonde (encore que je me casse la tête sur deux trois questions, mais pas parce que le drama me fait philosopher, c’est plus que j’ai des doutes sur les actions de quelques personnages), mais à la fin de l’épisode 10, j’ai eu un grand moment de « what ?! où est la suite ;A; ». Déjà parce que les épisodes 9 et 10 sont passés super vite pour moi, et aussitôt un peu parce que l’épisode 10 nous laisse sur une sacré évolution de la situation et que… argh.

Oh et cette semaine, il y a eu plein de tentatives fashion nouvelles !! Déjà, Tae Oh a tenté la jupe :

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Mais, apparemment, il est carrément pas à l’aise dedans, donc tant pis (faut dire que ces fringues, je voudrais pas les porter non plus, le haut est pas beau je trouve).

Ensuite, notre « madame » a fait son défilé de mode à son ahjumma (j’aime beaucoup leur relation, ça m’amuse de voir cette madame un peu frivole qui voudrait asseoir son autorité mais se laisse complètement mener à la baguette par sa domestique), et lui a proposé deux robes que j’aimerais porter aussi :

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Et que l’ahjumma n’a pas jugées appropriées, tout ça pour lui faire porter ceci :

Ahjumma, je t’aime, mais clairement nous n’avons pas les mêmes goûts vestimentaires. Enfin c'est pas hideux, mais les deux autres robes étaient bien mieux.

Cela dit je pense qu’on sera au moins tous d'accord pour dire que ça :

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Ca a sa place dans le placard de Kim Tan. Le moment en soi est choupi, mais ce pull, Joon Jae devrait s’en débarrasser très vite, sinon sa sirène va finir par retourner sous l’eau dans un plouf.

Non, plus sérieusement, j’en suis au même stade que les semaines précédentes, je trouve ce drama très divertissant et c’est à peu près tout (encore que j’ai appris que les pieuvres sont les labradors des profondeurs), mais c’est bien assez pour moi. Arrivée à l’épisode 10 je ne trouve toujours pas que Legend of the Blue Sea ait une direction bien définie, même si les choses, techniquement, bougent, mais bah, j’aime bien le paysage par la fenêtre, donc on verra bien où on va quand on y sera, hein.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

 

Et maintenant détournez le regard, car on va spoiler grave (cliquez ICI pour sauter les spoilers et aller écouter ce qui reste ma chanson favorite des SuJu) :

Allez, ce coup-ci, on ne va pas faire de liste pour le coup. Parce que je suis une ouf moi, j’aime bien prendre des risques dans la vie. Mais aussi parce qu’il se trouve qu’en écrivant le plan de cet article, ça s’est trouvé comme ça. Et il faut suivre le plan. Le plan est ultime. Et sur le plan, en premier lieu il est écrit : « destiny sucks, fuck destiny ». Parce que je suis raffinée comme ça, et parce que c’est vers là que va le drama. Ce que j’apprécie. Je vous l’ai répété plusieurs fois, dans mes Premières Impressions et dans les Cernes qui ont suivi, mais perso le « destin », j’en suis pas fan dans les Kdramas (qui eux adorent ça, clairement) à moins qu’il *serve* vraiment à quelque chose, que les personnages le vivent comme une tragédie ou décident de se rebeller. Ces derniers temps, dans Legend of the Blue Sea j’appréciais vraiment que les deux époques commencent à se répondre de plus en plus, et cette semaine, pour le coup, elles se parlent littéralement, Joon Jae conversant avec Dam Ryung en rêve. Ce que je trouve super. Parce que ça donne de plus en plus sa place à la partie Joseon dans le drama, ce n’est vraiment pas juste un rajout, et parce que du coup, les actions de Joon Jae se retrouvent véritablement influencées, pas juste par l’univers, mais par la connaissance qu’il a des évènements passés. Maintenant que Dam Ryung lui a prouvé leur lien, et qu’ils ont pu discuter, Joon Jae sait que des épreuves l’attendent, que Cheong est mise en danger par Ma Dae Young, et que leur histoire est, à priori, vouée à une tragédie qu’il va devoir essayer d’éviter. On ne regarde plus une voiture qui fonce dans un mur, mais une voiture qui fonce dans un mur avec un type derrière le volant qui *voit* le mur et essaie désespérément de prendre un virage (et heureusement je pense que personne ne doute qu’il va réussir). J’espère que le drama va continuer à ouvrir le dialogue entre Joseon et l’époque moderne, et même si je sais que Joon Jae et Cheong ne peuvent pas changer le passé, j’espère que Dam Ryung (et Se Hwa si elle est au courant) seront un peu réconfortés par l’idée qu’ils auront une seconde chance (bon okay dans ma tête une réincarnation ce n’est pas la même personne, mais les Kdramas aiment bien dire le contraire, donc en me plaçant de leur point de vue…)

Mais la liaison directe avec Joseon n’est pas la seule grande avancée à laquelle nous avons droit dans ces épisodes : Joon Jae a retrouvé ses souvenirs, et découvert que Cheong est une sirène… !!!!! Oh et c’est confirmé : il entend la voix intérieure de notre sirène. Je m’étais posée la question la semaine dernière mais ce n’était pas clair, et là c’est bon, c’est confirmé, il est capable de l’entendre. Ce qui, au passage, me fait me poser un peu des questions. Parce que l’idée de base c’était que les sirènes ont leur propre langage, du coup quand Se Hwa appelle à l’aide, ou quand Cheong parle à la gamine, c’est logique qu’on l’entende, mais ce que font Joon Jae et la gamine, en fait, c’est plus lire dans les pensées de Cheong, et du coup je suis un peu…. Perplexe, on va dire. Parce que dans ce cas, est-ce que ça veut dire que le reste du temps, Cheong ne pense…rien ? En vrai je crois que je me pose juste trop de questions, donc revenons au truc de base : Joon Jae entend la véritable voix de Cheong, sait qu’il n’est pas dingue parce que la gamine l’entend aussi, il a découvert que Cheong était une sirène, et au passage il a retrouvé tous ses souvenirs. Ce qui veut dire qu’à présent il n’a plus qu’à découvrir que Cheong risque de mourir, et il est en gros au courant de toute la situation. Pfiou. Moi, je suis juste curieuse de voir comment il va réagir à toutes ces informations. Surtout j’aimerais bien qu’il demande à Cheong pourquoi elle est allée lui effacer la mémoire, vu que j’ai toujours zéro réponse à cette question. Je capte pas tout ce que fait Cheong pour être honnête : elle lui efface la mémoire et personne ne sait pourquoi (vu qu’après elle le colle, et s’est montrée en mode full-mermaid sans lui effacer la mémoire ce coup-ci), et elle a zéro souci à répondre à ses questions sur un passé qu’elle s’est fait chier à lui effacer de la tête, mais par contre elle ment pour la première fois de sa vie pour des questions sur un rêve auxquelles elle aurait pu répondre exactement de la même façon (honnêtement mais vaguement). Bref. J’espère que Joon Jae va lui poser plein de questions, et peut-être se mettre en colère un peu, parce que bon, elle lui a quand même manipulé la cervelle quoi.  Mais surtout lui poser des questions.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Surtout que là, au-delà de sa propre curiosité, qui doit être bien exacerbée (il vient quand même de découvrir que les sirènes existent, qu’il est la vie postérieure d’un type mort il y a des siècles, et qu’il peut lire les pensées de Cheong…), il commence aussi, comme moi, à s’inquiéter de Nam Doo et de la curiosité de celui-ci. J’ai beaucoup aimé leur conversation, je dois dire. Que Nam Doo cherche des réponses me semblait naturel (plus naturel, encore une fois que la non-recherche de réponses des autres o.o) et j’y voyais à la fois une curiosité naturelle et peut-être l’envie d’exploiter l’exploitable (sans y voir nécessairement de malice vu que je crois toujours sincèrement qu’il apprécie la jeune femme), mais je n’avais pas anticipé sa réponse à Joon Jae et elle est pourtant évidente : tout le monde peut voir, en particulier Nam Doo qui observe les gens autour de lui, que Joon Jae commence à douter de sa vie depuis que Cheong est là (il essaie de lui cacher ce qu’il fait, envisage de se remettre dans le droit chemin, etc), et notre hyung a peur que son petit protégé se fasse la malle. Après tout, il a passé des années à le former, et comme il dit, Joon Jae est enfin devenu utile, donc ça le ferait chier de s’en séparer maintenant. Mais à voir l’expression sur son visage (qu’il a très joli, au passage… c’est important que vous sachiez que je fangirlise à mort sur Lee Jee Hoon), je pense aussi qu’il y a une question d’affection personnelle. C’est peut-être juste moi qui prends mes désirs pour des réalités, mais… je pense que Nam Doo il a peur que son dongsaeng change de vie et le laisse derrière lui, et je trouve ça plutôt touchant. Parce qu’il est clair que ce n’est pas Cheong qui va rejoindre leur monde à eux, hein. Il n’y a qu’à voir la déception quand elle réalise ce à quoi elle a participé (elle qui disait la semaine d’avant que la déception c’était pas son truc). Aw. Cela m’a fait de la peine, parce qu’elle s’amusait clairement à « tourner son drama » (et moi aussi, j’étais toute contente de voir Cheong agir avec le gang, pour être honnête, parce que plus les personnages font des choses ensemble, plus je suis ravie, et parce qu’une Cheong en arnaque, ça a un gros potentiel comique… et en plus ça lui fait enfiler plein de robes, et moi je veux jouer à la poupée avec Jeon Ji Hyun), et qu’au final elle apprend qu’elle a été manipulée. Et bien qu’elle se demande si Joon Jae est un arnaqueur et quelqu’un de mauvais, et que ça lui fait du mal de réaliser que son prince charmant n’est pas exempt de défaut, je crois bien que c’est malgré tout la manipulation qui lui fera plus de mal. Parce qu’il l’a utilisée. C’est une chose qu’il ait une vie pas forcément reluisante, mais là il lui a menti et l’a utilisée dans ses plans. Ce qui pose la question d’à quel point elle peut lui faire confiance (déjà que Nam Doo lui assure que Joon Jae ment comme un arracheur de dents lorsqu’il boit, alors que Cheong voulait croire à sa sincérité… arf… enfin en l’occurrence Joon Jae était sincère, et je pense vraiment qu’il ne va pas la quitter, mais bon). Et c’était un moment difficile pour Joon Jae également, bien entendu, parce que c’est douloureux de se prendre dans la figure la déception des gens qu’on aime, et que là il se l’est vraiment prise en pleine face, en direct des pensées de la demoiselle. Jusque là elle avait quand même eu l’air de l’aimer sans réserve, elle l’idéalisait complètement, et j’imagine que c’était agréable pour Joon Jae d’avoir à ses côtés quelqu’un qui ne voit que le meilleur de lui-même. Il tenait absolument à protéger l’image qu’elle avait de lui, et là elle est bien brisée. Donc je kiffais d’intégrer Cheong au gang, mais…. T.T en gros. Et ça risque de donner un petit coup de fouet à Joon Jae, si bien que Nam Doo a peut-être raison de s’en faire.

En parlant de Nam Doo d’ailleurs, il est fort cool ce monsieur et je veux bien qu’il ait tout appris à Joon Jae, mais des fois il est un peu nul quand même, parce que de la même façon que j’ai du mal à croire que Tae Oh n’aurait pas pu retrouver la mère de Joon Jae s’il avait essayé(/si on lui avait demandé de le faire?), Nam Doo il est pas béton dans ses préparations. Comment a-t-il réussi à ne pas découvrir qu’il s’apprêtait à arnaquer la famille de Si Ah ? Cela me dépasse un peu je dois dire, parce que ça semblait pourtant pas difficile à découvrir, et ça me fait remettre en question le degré de préparation de ces escrocs (et aussi ce que ces gens savent exactement de Si Ah... elle est dans leur baraque tout le temps, ils ont jamais fait de background check ? Vous êtes un peu des hors-la-loi de merde les mecs o.o). Tu fais pas ton boulot Nam Doo. Alors ça va, parce que du coup Tae Oh se retrouve à faire diversion de façon adorable et drôle (« saranghae nuna », haha, poupinette ♥), mais ça me paraît gros un peu. Et puis ça fout en l’air une de mes théories aussi : je soupçonnais Nam Doo de savoir où se trouve la mère de Joon Jae. Cela me semblait tellement gros qu’ils n’arrivent pas à lui mettre la main dessus, qu’une partie de moi se disait que peut-être Nam Doo était au courant mais ne disait rien, histoire que Joon Jae reste dans cette vie-là. Mais si ça avait été le cas, il n’aurait pas mené Joon Jae dans cette baraque, donc en clair ils sont juste un peu nuls quoi. Mais tant qu’ils sont nuls ensemble, moi ça me va, parce que leur petite famille, Cheong incluse, continue de me plaire ♥

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Sur le sujet de la famille, par ailleurs, je me pose décidément des questions sur le demi-frère de Joon Jae. Dans le flash-back où il détruit le cadre photo, il avait ce sourire mauvais qui m’avait fait penser « bon, okay, on retombe sur le méchant de base », mais le reste ne s’accorde pas à ça. Il sait que Cheong est proche de Joon Jae et est amical avec elle, il est sur la défensive avec Joon Jae mais n’a pas vraiment l’air de lui vouloir du mal, le prévient pour l’accident d’ahjussi (pour lequel il est véritablement inquiet, et j’ai pas le sentiment qu’il approuverait du tout de ce que fait sa mère), et lorsque Cheong l’appelle « la famille de Joon Jae », ça a pas l’air de le mettre en colère… Il a aussi l’air de vouloir que Joon Jae puisse rencontrer son père, malgré tout, et tout ceci me mène à penser que ce sourire mauvais, en fait, c’était peut-être juste une crise de jalousie d’un gosse, et qu’à présent il a une relation compliquée avec Joon Jae, mais que peut-être, il n’est effectivement qu’un fils qui souffre de ne pas être autant aimé d’un père pour qui il essaie d’être parfait, et veut aussi rendre sa mère (qui lui a bien monté la tête…. et est potentiellement en train d’empoisonner son mari) heureuse. Il pourrait nous cacher encore des choses, mais je reprends espoir à son sujet, et il me parle bien plus comme ça. Quant aux histoires de Joon Jae et son père, je ne peux toujours pas dire que ça me passionne, mais c’était un peu touchant de voir Joon Jae admettre que son père lui a manqué, qu’il a conservé le même numéro de téléphone pendant des années pour pouvoir être contacté, tout en pleurant comme un gamin abandonné... et si tout ça peut nous rapprocher notre OTP, je prends.

Parce que cet OTP, en fait, je l’aime vraiment bien. Ils ne me remuent pas à l’intérieur de moi-même comme d’autres OTP, parce que je me connecte pas au drama et aux personnages à un niveau « profond », mais je les aime bien quand même, et si en général je m’amuse surtout à regarder Cheong, cette semaine, je me suis surtout amusée à regarder Joon Jae pour le coup. Bon, le déni de Joon Jae vis-à-vis de ses sentiments m’a toujours fait rire, mais cette semaine il relève complètement du fanboy, à récupérer les photos de Cheong sur son téléphone et sourire devant comme un idiot, lui faire à manger, etc. Cela dit ce qui m’a fait le plus rire, je pense, c’est de le voir tout chamboulé par son baiser avec Cheong (qui ne m’a pas chamboulée plus que ça, moi : honnêtement j’ai été plus embarquée par le câlin et la façon dont Cheong affirme à Joon Jae qu’elle ne le quittera pas et sera là pour l’écouter, que par le baiser) et se demander pourquoi elle, ne l’est pas du tout. La réponse étant probablement simplement que Cheong ne sait pas qu’elle est « censée » être un peu mal à l’aise après ça. Le baiser l’a affectée, c’est pour ça qu’elle se fait toute jolie et se met du rouge à lèvre, mais elle n’a pas vraiment de « filtre », donc elle, elle est juste heureuse (et elle a bien raison, tiens !). Enfin du coup c’était drôle de voir Joon Jae s’affoler. Oh, et j’adore aussi comme il est tout fier d’elle tout le temps, à répéter que « leur » Cheong est intelligente et apprend super vite (ce qui est très vrai, elle est peut-être naïve et Jo Jung Suk dit peut-être qu’elle est lente, mais en fait elle apprend à une vitesse phénoménale… si elle se mettait à lire des bouquins techniques, elle pourrait devenir ce qu’elle veut... et si elle est lente comme sirène, les autres doivent avoir des cerveaux de malades o.o). Bon puis c’était cool aussi de voir Joon Jae honnête, et pleinement conscient qu’il veut Cheong à ses côtés. Il essaie bien de dire le contraire à un moment donné, mais elle ne se laisse pas avoir, et pfiou, il a l’air plus conscient à présent. Et il ne veut tellement pas s’en séparer qu’il l’appelle même quand elle est en face de lui, haha. J’avoue, j’ai beaucoup ri lors de cette scène où, complètement bourré, il se plaint qu’elle ne décroche pas, tout en l’empêchant d’atteindre son téléphone parce qu’il ne veut pas la quitter des yeux. Dude XD S'il pouvait il la garderait dans ses bras tout en l'appelant et regardant une photo d'elle.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

Enfin, voilà, ça avance cette histoire, et j’en suis contente. Si je devais rajouter quelques trucs (en liste ce coup-ci) à présent…

. J’étais contente que Cheong ramène la petite fille chez elle. Parce qu’encore une fois, j’aime bien quand tous les personnages interagissent ensemble. J’espère donc que Cheong l’invitera à nouveau, parce que… okay, j’avoue, je suis faible face à une bande de poupinettes essayant d’interagir avec une enfant. Cela dit elle m’a fait de la peine avec son histoire de super pouvoir la gosse. La participation involontaire de Cheong à l’arnaque s’est peut-être soldée par beaucoup de tristesse, mais avec un peu de chance, ça fera en sorte que la gosse de la « madame » arrête de maltraiter sa camarade comme ça è.é

. En général, j’aime bien Joon Jae, mais y a vraiment des moments où je le trouve nul (cf. le moment couvre-feu de la semaine dernière) et la façon dont il traite l’amie SDF de Cheong… ben c’était nul.

. En parlant de la SDF, elle parle des degrés « romantic », « hot » et « dirty » de la romance à Cheong, et moi bien entendu je vote pour le « dirty », ou le « hot ». Pas que j’aime pas le « romantic », mais j’avoue qu’au-delà du fait que je veux bien désaper Lee Min Ho un peu, je serais surtout curieuse de voir comment il s’en sortirait. Parce que j’aime bien Lee Min Ho, je l’ai vu dans plusieurs romances, et j’aime beaucoup ses axes romantiques dans City Hunter et Faith, mais à chaque fois ce ne sont pas des romances trop poussées. Je n’ai jamais fini Boys Over Flower, mais dans Heirs il avait une non-alchimie balèze avec Park Shin Hye, et je ne l’ai jamais vu être autre chose que sage, finalement. Donc… je vote hot/dirty par pure curiosité. Bon et aussi parce que quelqu’un doit lui arracher son pull vert, autant pour qu’on voit ce qu’il y a dessous que pour qu’on ne voit plus ce qu'il y a sur ce qu'il y a dessous.

Bref, voilà. C’était une semaine divertissante, une fois de plus. On est au milieu du drama, et le drama n’a toujours pas une direction de ouf, mais je le vis bien, et j’ai hâte de voir la suite, surtout maintenant que la situation est différente.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (eps 9 et 10)

 

 

 

Et sur ce, les gens, c’est tout :D

Je vous souhaite donc une bonne semaine et vous dit à la prochaine fois !

JA ♥

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #Legend of the Blue Sea

Partager cet article

Repost 0