Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens ! J’espère que vous portez bien et que 2017 a commencé dans la joie et la bonne humeur pour vous ! De mon côté, si vous suiviez mon twitter ou facebook, vous savez sans doute que j’ai eu de meilleures fins/débuts d’année, mais on va pas s’embêter à parler de cela, et on va plutôt causer de Legend of the Blue Sea qui, pour le coup, n’a vraiment rien de déprimant. Enfin à moins que le manque de direction de scénario vous déprime, auquel cas… bonne chance o.o Mais heureusement, dans ce drama-là je crois bien que j’ai accepté que cette affaire était divertissante sans aller véritablement quelque part, et finalement, je le vis bien. Donc on va parler de ça, mais pas avant que je vous aie montré cette vidéo (et puis ça se passe dans la mer donc ça a un rapport… o.o) SI !):

Je n’ai pas encore vu Moana, je n’ai pas pu (c’était prévu pour après les fêtes, mais du coup je suis plus ou moins bloquée au fond de mon lit, et le CGR n’a pas l’air de vouloir venir jusqu’à moi… foutu égoïste), mais j’ai regardé les vidéos qui trainent sur youtube, parce que je n’ai pas réussi à me contenir (en fait je me suis rendu compte que plus que l’animation 2D, qui me manque aussi, ce sont les chansons qui me manquent dans les Disneys qui n’en ont pas), et cette chanson-là est ma favorite, je l’écoute en boucle, et je ne m’en lasse pas, je l’aime plus à chaque fois. 

Mais on va parler de LoBS. Néanmoins, je reviens vite fait quand même à mes petits malheurs (mais rapidement) pour dire que j’ai une sorte de crève balèze, avec fièvre et tout ce qui va avec, donc j’ai écrit ces Cernes un peu dans un état second, haha. Je ne voulais pas ne pas les écrire, car je me connais bien et que sauter une étape veut souvent dire que j’abandonne le voyage… alors on ne saute pas d’étape. En plus ils sont sympa LoBS, cette semaine ils ont diffusé un seul épisode ! En temps général ça m’aurait rendue toute triste (d’autant que maintenant les numéros d’épisode sont en mode pair-impair >< argh), mais en l’occurrence… bon en vrai, ça m’a rendue triste, mais c’était encourageant de savoir que je n’étais pas trop en retard. Parce que j’avais peur d’avoir du mal à me remettre dans le drama, vu que comme je le disais, il n’a pas une direction super définie, ce qui signifie qu’il n’y a pas un max de suspense, mais en fait une fois relancée, bah, c’est passé tout seul, et j’aurais bien aimé avoir un épisode de plus à me mettre sous la dent, tant qu’à faire. Anyway, let’s go !

 

Legend of the Blue Sea

Episodes 11 & 13

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)

Pour commencer par ne pas spoiler qui que ce soit:

En vrai, je pense que vous ai dit le plus important dans l’introduction de l’article : ce drama est toujours en manque de direction générale, et je le trouve toujours très divertissant. Je ne me sentirais pas de le recommander à qui que ce soit parce que je comprends très bien les gens qui se sont lassés et ont dit « bye bye » au drama, mais je ne vais pas vous mentir, chaque épisode est un des meilleurs moments de ma semaine. Et histoire de clarifier, quand je dis que le drama n’a pas de direction générale, ça ne veut pas dire qu’il ne s’y passe rien (car je me rends compte subitement qu’aux gens qui ne regardent pas le drama, la façon dont j’explique n’est pas très claire), il se passe des choses dedans, c’est juste qu’il n’y pas de « but » à l’histoire suffisamment global. Si je devais en définir un, ce serait que les deux personnages principaux doivent donner un happy-end à une histoire qui s’est mal terminée la première fois, mais les personnages ont pris un certain temps à se rendre compte que c’était le but si bien que pendant ce temps, ils se baladaient un peu dans le scénario avec juste Cheong ayant un objectif (= Joon Jae… et c’est toujours son objectif d’ailleurs), et même à présent, la plupart des situations ne semblent pas former de grand tout. Et un manque de direction générale n’est pas forcément fatal à un drama, selon le genre dans lequel il s’inscrit (par exemple, dans la tranche de vie, je dirais qu’avoir un thème/une intention est plus important que d’avoir un scénario qui va quelque part) mais Legend of the Blue Sea n’entre pas dans ce genre de catégorie, on sent que le drama devrait aller quelque part, et y va plus ou moins, mais a juste du mal à le faire toujours sentir. Ce qui est pour moi compensé par le fait que j’aime les personnages et m’amuse énormément, mais le drama fait 20 épisodes, et je me demande sérieusement ce que la scénariste va bien pouvoir inventer. C’est pas qu’il n’y ait pas de place pour les retournements, au contraire, il y en a plein, c’est juste que les bases ne sont pas supra solides. Mais on verra bien. En attendant le drama est fun, et en ce moment, ça me convient bien.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)

Et maintenant en spoilant comme une grande malade (cliquez ICI pour sauter ça) :

Alors, histoire de me rendre les choses plus faciles, je suis revenue à la liste ce coup-ci. M’en voulez pas, les gens ! Let’s go !

 

. PWP : notre ami le serial-killer

Je ne capte pas notre serial killer les gens. Bon, déjà, je trouve que sa présence dans le scénario est vraiment … j’ai pas envie de dire anecdotique, car il motive pas mal les personnages à faire différentes actions, mais honnêtement j’ai tendance à oublier qu’il existe, et il fait plus de petites apparitions pour relancer la machine quand il faut, à tel point que des fois ça me semble un peu chelou. Parce que quand il est avec Cheong et qu’elle lui sort  « si tu me touches, tu vas devenir dingue », je veux bien qu’il prenne l’avertissement au sérieux parce qu’il a des visions et qu’à partir du moment où il accepte que la demoiselle est une sirène, ça paraît naturel qu’il accepte le reste aussi tant qu’à faire, mais qu’est-ce qui l’empêchait de mettre des gants, ou au moins de lui balancer de l’eau dessus sans la toucher ? Je trouve qu’il s’enfuit un peu vite, et honnêtement pour le moment cet assassin me paraît assez nul, je ne ressens pas beaucoup la menace. Et après il y a toute l’histoire de comment il va vivre avec la belle-mère de Joon Jae et Chi Hyun, en tant que famille (c’est Chi Hyun qui va être ravi, tiens) et je ne peux m’empêcher de me dire : est-ce qu’on avait *vraiment* besoin de ça ? D’une histoire de famille de plus ? Cela ne vous paraît pas triste à vous qu’on ait deux époques qui puissent communiquer l’une avec l’autre (encore que maintenant que Dam Ryung et Se Hwa soient morts, il semble que le drama soit peut-être parti pour aller dans une autre direction ? Cela me chagrinerait, je vous avoue), une sirène surpuissante loin de sa mer natale, et une bande escroc dont l’un pratiquement quasiment la magie… et qu’au final notre drama tournent autour de sujets aussi banals que « mais qui va hériter de la compagnie de papa » ? Parce qu’à moi si.

Alors, je ne dis pas que les conflits de famille ne peuvent pas être intéressants, mais simplement c’est un drama fantastique et le fantastique dedans… ressemble plus à un ajout ces derniers temps. Bon, puis aussi je vous avoue que je suis un peu frustrée, parce que notre demoiselle fantastique, Cheong, est un peu reléguée au second plan à présent, comme ça arrive malheureusement trop souvent. Enfin, « second plan » en vrai, c’est pas tout à fait adapté, mais c’est plus encore une fois ces histoires de « buts ». Joon Jae est celui qui a les informations et veut empêcher l’histoire de se répéter, et c’est lui qui est au cœur de toutes les affaires de famille. Ce n’est pas étonnant, parce que Cheong est une étrangère dans ce monde, donc elle n’a forcément pas de connexions, mais le souci c’est que son objectif à elle, c’est Joon Jae. Alors, c’est vrai, notre serial-killer est à la fois après Cheong et Joon Jae mais il n’y a que Joon Jae qui ait une idée de pourquoi, et ça c’est plus quelque chose qu’ils subissent. En clair, Joon Jae a les informations, et est au cœur du drama, et Cheong n’a en gros que lui à l’esprit (elle fait une exception pour la gamine, et puis c’est tout), ce qui m’ennuie un peu.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)

. En parlant de famille, justement

Okay, sérieusement, est-ce que vous aussi vous vous sentez super mal pour Chi Hyun ? Parce que moi, clairement, oui. Honnêtement, à ce stade le père, je me moque qu’il vive ou qu’il crève. Parce qu’il appelle Joon Jae sur son « lit de mort », ça je veux bien, il n’est pas conscient et je trouve pas inattendu qu’il appelle le fils avec qui il est en froid depuis des années, et avec qui il meurt d’envie de se réconcilier, mais le coup de « je vais laisser toute ma fortune à Joon Jae », euh… je trouve ça assez naze pour ma part. Alors peut-être que c’est un malentendu, je dirais même qu’il y a de fortes chances pour qu’il se cache quelque chose là-dessous parce que le drama veut clairement nous faire ressentir quelque chose de positif à l’égard du personnage par moments, mais en tout cas en attendant, je suis juste vraiment triste pour Chi Hyun. Le flash-back qu’on a eu était apparemment juste une crise de jalousie enfantine, parce que là Chi Hyun est à priori quelqu’un de décent, conduisant Cheong où elle veut (il en pince pour elle d’ailleurs, et je trouve cela plutôt choupi), ne laissant pas Joon Jae se faire des idées quand il les « surprend », le prévenant de la maladie de son père… et il n’est clairement pas d’accord avec ce que sa mère est en train de fabriquer. Comme il dit, le père de Joon Jae ait le premier qu’il ait eu, il lui est vraiment reconnaissant, et il a bossé très dur pour exprimer cette gratitude, pour se faire aimer, si bien que forcément, se voir rappeler sans arrêt qu’il n’est pas le « vrai » fils et ne pourra jamais être autant aimé que celui-ci… c’est un sacré coup, du genre à te briser le cœur. Et moi, je me sens drôlement mal pour lui. Rien que de l’entendre appeler Joon Jae et sortir « c’est le ‘faux’ fils »… ben, c’est raide quoi. Après, par contre, on dirait que ça va le pousser du côté obscur de la Force un peu, mais je ne sais pas trop ce que ça va le pousser à faire. Enfin, fermer les yeux sur les agissements de sa mère (qui lui monte bien la tête comme il faut), j’imagine, mais le truc c’est qu’il y a quand même un monde entre avoir le cœur brisé et se faire complice d’un meurtre, or pour le moment Chi Hyun ne me semble pas avoir « l’étoffe » d’un meurtrier. On verra bien, mais honnêtement, j’ai du mal à voir en lui une menace. Bon puis j’ai toujours l’espoir que lui et Joon Jae finiront par construire une relation.

 

. La bande d’escrocs

1/ Est-ce que j’en demande trop si je veux que le Si Ah/Tae Oh devienne une réalité ? Parce que je veux. Okay, même sans ça, déjà, je veux en savoir plus sur Tae Oh. Nam Doo a eu droit à un petit flash-back, mais on n’a rien eu sur Tae Oh sinon une phrase dans ces épisodes, à savoir que Joon Jae serait allé le chercher, et l’aurait recruté en lui disant qu’internet est plus rapide en Corée du Sud. Je ne doute pas de la véracité de l’argument, mais ça me parait léger quand même comme justification pour l’arrivée de Tae Oh, et moi j’aimerais bien en voir plus. Mais aussi, je veux mon second OTP maintenant. Parce que je les trouve plutôt adorables ensemble, dans leur dynamique de noona illusionnée à dongsaeng amusé/agacé. Si Ah me fait rire de toute façon. Elle a tout de la second lead stéréotypée des Kdramas qui ne veut juste pas lâcher l’affaire alors qu’il est clair qu’elle n’a aucune chance, mais le drama la rend drôle (lorsqu’elle appelle Joon Jae et que le drama nous apprend que ce n’est pas juste un coup de téléphone comme ça, mais une tradition annuelle, j’ai ri par exemple), et je l’aime vraiment bien avec Tae Oh, dans la façon qu’elle a de tout mal interpréter. Et lui qui veut expliquer la situation, mais au final la suit quand même. J’aime bien le crush de Tae Oh sur Cheong (et du coup c’est super chelou qu’il l’ait pas cherchée avant que Joon Jae le demande, non ?) mais il est voué à l’échec, de même que les sentiments de Si Ah, donc tant qu’à faire s’ils pouvaient se consoler l’un avec l’autre….

2/ En parlant de crush qui est voué à l’échec, Nam Doo nous a piqué une sacré crise de jalousie dans ces épisodes, à grand renfort de « Si Cheong et moi tombions à l’eau, qui tu sauveras en premier ? » (ce qui a fait rire Joon Jae et moi, pauvre hyung, il ne pouvait pas savoir… cela dit, elles en sont où ses recherches ? Parce qu’il n’en a pas reparlé…). En effet, ce qu’il craignait est arrivé : il a promis qu’il n’arnaquerait plus personne (c’est moi où on ne parle plus du tout de ses dons en hypnotisme, btw ? Je commence à me demander si c’était utile qu’il les ait), il a l’air de vouloir tenir sa promesse (la tête de Nam Doo quand Joon Jae refuse de participer à l’arnaque, aw… et en même temps, c’était con de poser la question face à Cheong… pour des escrocs, vous manquez de finesse les mecs), et non seulement ça, mais Joon Jae ramène carrément les flics à la maison, ce qu’honnêtement je trouve d’ailleurs assez naze de sa part. Parce que là c’est plus juste lui qu’il met potentiellement en danger, et bref, de toute façon, à mon sens ils devraient avoir un signe « danger dégage de chez toi », ou au moins un second QG au cas où. Après c’est vrai que je suis du genre un peu trop prudente, mais… bref. En tout cas hyung vit mal le détachement de son protégé et moi, ça me fait de la peine pour lui, parce que j’aime bien Nam Doo (mais je vois pas ce qu’il va y faire, parce qu’il engueule déjà Joon Jae quand il pince les joues de Cheong, alors…). Je les aime bien tous les trois de toute façon, et même si je trouve pas qu’ils soient très bons à ce qu’ils font, c’est pas grave, ça me fait kiffer aussi de les voir faire une fête de Noël ou se rendre au spectacle d’une petite fille. Et sérieusement, aw c’était adorable… ça me fait un peu me demander si Nam Doo et Tae Oh n’ont rien de mieux à faire, mais s’ils veulent être de gentils nounours escrocs, moi ça me va. Par contre ça pose une autre question : est-ce que Cheong ne pensait rien durant le spectacle ? Ou à d’autres moments ? Parce que Joon Jae entend apparemment toutes ses pensées, au point que ça le rend dingue, donc dans les moments où il ne l’entend pas, ça veut dire qu’elle est juste brain-dead ? Wtf ?

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)

. OTP

Je reviens à cette histoire de pensées. Parce que ça me perturbe. J’en parlais déjà la semaine dernière, mais à la base les sirènes étaient censées avoir un langage télépathique que certains humains peuvent comprendre, d’accord, mais là ce n’est plus que Joon Jae est capable de comprendre ce que dit Cheong dans un autre langage, c’est qu’il entend toutes ses pensées (ce qui du coup, encore une fois, pose la question effectivement de : quand il n’entend rien, est-ce que ça veut dire qu’il n’y a rien dans la tête de Cheong ?) , ce qui est en train de le rendre dingue d’ailleurs. Et je le comprends. En fait, je trouve même ça plutôt sympa que le drama mette en scène ce genre de choses, parce qu’effectivement, entendre toutes les pensées de quelqu’un, ce serait très certainement un coup à devenir dingue. Au moins dans I Hear Your Voice, la poupinette Soo Ha devait regarder les yeux des gens, donc il y avait un certain moyen d’éviter la chose, mais là non… et je comprends fort bien que ce serait infernal, à tel point que j’ai du mal à capter ce que fait Joon Jae. Déjà, à sa place, même si je comprends bien l’attrait de la chose pour quelqu’un censé avoir du mal à faire confiance aux gens, je serais encore plus sur les nerfs que lui, au lieu de fangirliser à mort (j’espère qu’ils vont trouver un truc pour faire que ça s’arrête, parce qu’une vie entière de ça, ça ne serait pas tenable), et ensuite je vous que je trouve ça assez gênant parce que pour quelqu’un qui prône les bienfaits de la communication (bien, bien), je trouve que Joon Jae ne communique justement pas beaucoup. Il a toutes les infos, comme précédemment établi, et il ne lui dit rien alors même que sa vie est en danger, et il entend toutes ses pensées mais il attend des plombes pour la rassurer, et encore il ne lui dit pas directement qu’il la kiffe (même si elle comprend). Donc déjà, t’as zéro en communication Joon Jae, pff, hypocrite… Et ensuite, ça joue dans le déséquilibre, parce que Cheong ne se rend pas compte que Joon Jae lit toutes ses pensées, et ça lui donne un avantage de plus.

Cela dit, d’accord, ils sont choupis, j’ai aimé le voir la protéger dans le sauna, du froid, de l’eau, fanboyiser, tout ça. Et puis ça s’arrange niveau baiser, et ça ne fait pas de mal non plus, donc ce serait bien que Joon Jae finisse par tout lui dire et comme ça ils pourraient se concentrer sur « éviter la répétition de Joseon ». Parce que la fin de Joseon si on pouvait l’éviter, ce ne serait pas plus mal en effet (c’était triste et tout T.T). En revanche, par rapport à Joseon, je vous avoue que j’ai ri à voir Cheong être jalouse de Se Hwa, parce qu’il y a peu c’était Joon Jae qui était jaloux de lui-même (j’ai adoré sa réaction lorsqu’il réalise la chose, d’ailleurs) et maintenant c’est le tour de Cheong. Bon, bien entendu, dans ma tête Se Hwa et Cheong ne sont pas du tout la même personne, mais encore une fois, le drama voit les choses autrement, donc j’adopte son point de vue sur ce coup-là.

Enfin voilà où j’en suis. J’ajouterai simplement que c’était très sympa de voir la mère de Joon Jae et son employeuse se comporter un peu en amie car j’aime vraiment bien le duo qu’elles forment, et il ne me reste plus qu’à m’excuser si jamais cet article était pourri de fautes d’orthographe, conjugaison, grammaire et/ou frappe. Je blâme la fièvre.

[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)
[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)[Cernes sur petit écran] Legend of the Blue Sea (épisodes 11 à 13)

Et en attendant, je vous souhaite une très bonne fin de journée les gens !

 

Bon courage pour cette semaine ! ♥ You can do it ♥

 

Et finissons en chanson !

 

Ja !

 

 

 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans, #Legend of the Blue Sea

Partager cet article

Repost 0