Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Azike

Janvier 2017

Ce que j’ai retenu

 

Coucou les gens !

Cette année, comme j’aimerais être un peu moins larguée que l’année dernière question Azike (dans laquelle 99% de Kzike, d’accord), j’essaie de suivre un peu, et de faire mes sélections au fur et à mesure, au lieu de devoir écouter/regarder/trier un an de musique/MVs à la fin de l’année, et finir par inévitablement abandonner, parce que lol. Mais bref, j’essaie d’être moins larguée, et du coup, bah, autant partager ça avec vous. Je suis pas en train de vous promettre quoi que ce soit de régulier, hein, allez pas me faire dire ce que j’ai pas dit (moi je promets plus rien dans la vie, j’ai décidé ><), mais aujourd’hui, donc, on va vite fait faire la récap des trucs que j’ai écoutés et vus, qui sont sortis entre le 1 et le 30 janvier 2017, et que j’ai décidés de retenir. Il est tout à fait possible que j’ai zappé des trucs, parce qu’il sort des milliards de choses tout le temps, donc n’hésitez pas à partager ce que *vous* vous avez kiffé en janvier 2017, parce que comme ça, on sera tous plus informés \O/ Et j’ai divisé ça en catégories, donc let’s go.

Oh et notez : cet article est un peu une playlist glorifiée. Donc vous attendez pas à ce que j’écrive un paragraphe pour tout ^-^ des fois je mettrai juste la musique.

Et notez aussi: pour écouter les chansons citées et non-intégrées directement dans l'article sous forme de vidéos (parce que sinon le post serait beaucoup trop lourd) vous pouvez cliquez sur les titres^^

 

Les albums et mini-albums (pas singles, donc) que j’ai écoutés en entier, et retenus

(de mon moins favori à mon plus favori)

 

Jun. K – 77-1X3-00

L’album a surtout des pistes plutôt « lentes », que je n’écouterais pas forcément tous les jours, mais malgré tout, il y en a plusieurs que j’aime beaucoup. No Shadow est certainement ma favorite, et le MV est très joli, très sexy, à l’image de la musique, je trouve, avec une touche psychédélique que j’apprécie. Phonecall a quelque chose d’hypnotisant pour moi, et j’aime bien Your Wedding et Walking on the moon également. Alive pt.2 est vraiment cool (sans doute ma seconde favorite), mais par contre je ne sais pas si c’était la meilleure intro à l’album, je trouve qu’elle ne ressemble pas trop au reste, et que la transition de la première piste à la seconde est assez abrupte. Même si j’aime les deux pistes.

 

CLC – Crystyle

Je sais pas vous, mais ce titre (qui je suppose est une combinaison crystale + style) me fait grimacer de gêne, un peu. En revanche, j’aime bien l’album :D Y a une vibe très 4minute, surtout à Hobgoblin, la chanson phare, mais ça n’a rien d’étonnant vu que Hyuna était aux commandes, et moi je kiffe (…ais… T______T) les 4minute, alors je me plains carrément pas. Il n’y a quasi aucune piste que je n’aime pas, et perso, au-delà de Hobgoblin, dont j’aime également bien le clip (essentiellement parce que j’aime bien regarder les CLC elles-mêmes) j’aime beaucoup Liar et Crying disease/Depression.

 

RAVI – R.EAL1ZE

J’étais tombée, je sais plus comment, sur une mixtape de Ravi, qui m’avait fait me dire que je devrais garder un œil dessus, et donc quand l’album est sorti, j’étais contente. Et après l’avoir écouté, je suis contente aussi, même si la première chose que j’ai pensé en achevant de l’écouter, c’est « hein ? c’est fini ? ». Parce que je trouve la fin super abrupte en fait, haha. Je me suis même demandé si, je sais pas, il manquait une piste. Mais bref, l’album me plait bien. Cela n’a pas été un coup de cœur, mais dessus j’apprécie Bomb (feat. San E, que je suis généralement contente d’entendre également), Rose, Home Alone (feat. Yongyong Aussi connu sous le nom de Yonghwa de CN Blue… lui aussi, je suis contente de l’entendre, et en plus j’aime bien les paroles de la chanson, et il y a une référence à Yoo Ah In :D #ilenfautpeupourêtreheureuse) et Lean on me qui est à présent ancrée dans ma tête et n’en sortira jamais. Damn you Ravi :(

 

BRADIO – Freedom

Cet album m’a prise complètement par surprise. Je n’avais strictement jamais entendu parler de ce groupe, détachée que je suis de la J-musique, et donc je l’ai juste écouté « pour dire », mais dès la piste 1, j’étais sous le charme. D’ailleurs la première piste, Back to the Funk, est toujours ma grande favorite, car elle est irrésistible pour moi : dès qu’elle se lance, je me mets à danser dans ma cuisine (je suis souvent dans ma cuisine). Mais j’ai aussi un gros faible pour Freedom, Revolution, Kanojo Hurricane, et Get Money~ Oh et le clip de Hotel Alien, aussi !!

 

AOA – Angel’s Knock

Il n’y a pas vraiment de pistes que je n’aime pas sur cet album. Il y en a certaines qui ne m’accrochent pas spécialement, mais aucune que je trouve inécoutable. En général, c’est un album que je trouve enjoué, plein de pistes entraînantes, et je l’écoute en entier sans sauter de pistes, pour me mettre de bonne humeur. Mes pistes favorites sont Excuse-me que je trouve particulièrement entraînante, et sexy, et qui a en plus un MV drôle dans la catégorie… je sais pas… stalker ou enquête policière, je suis pas décidée ; Bing Bing dont j’aime beaucoup les alternances de rythme (moins fan de ce MV par rapport à celui d’Excuse-me, mais les AOA sont superbes à regarder) ; Help me parce que l’instru a presque un feeling « western » bien qu’on ne l’entende malheureusement pas assez ; et Oh Boy juste parce qu’elle me donne envie de danser (le MV japonais me laisse indifférente en revanche).

 

SAN E – Season of Suffering

Clairement le grand gagnant du classement, car il n’y a pas une piste dessus qui ne me parle pas :D Au titre, vous vous doutez que c’est un album assez sombre, et si vous n’en n’étiez pas sûr y a un extrait (en français donc vous devriez comprendre, haha) du film Salo ou les 120 journées de Sodome (je vous laisse googler ce que c’est, mais euh… c’est pas un film à regarder avec vos parents, ou avec vos enfants, ou avec qui que ce soit en fait…) pour bien vous confirmer la chose (l’extrait est placé avant la piste Seoul, or the 120 days of Sodom donc on n’est pas perdu^^). Alors, si l’ambiance est sombre, y a aussi des chansons pour que San E nous dise qu’il est qui il est et que c’est trop cool et que si on n’est pas content, il s’en fout parce qu’il est happy… mais à côté de ça, y a aussi tout une piste consacré à un dialogue entre un homme à la dérive qui se perd dans ses problèmes, un conseiller qui essaie de l’aider peut-être, et sa voix intérieure qui lui dit de juste avaler plus de pilules (et la fin de la chanson est affreuse, je dois dire). Donc, euh, ouais, on a fait plus gai, mais moi toutes les chansons me parlent je dois dire :) L’album s’écoute facilement d’un trait, sans qu’il n’y ait rien à jeter dedans. Yep, il a bien mérité sa place~ Du coup, je vous conseille de tout écouter, mais bien sûr je vous laisse ici quelques pistes ^-^

 

 

 Des chansons que j’ai aimées sur des albums et mini-albums que j’ai écoutés, mais pas retenus

(dans aucun ordre en particulier)

 

Sur Limitless de NCT127 : Limitless & Back 2 U - le reste m’a juste semblé un peu plat, désolée NCT127 :(

Sur Winter Play d’AKMU : Last Goodbye & Play Ugly – honnêtement ça me rend triste de pas plus kiffer cet album, parce que j’aime beaucoup les voix du duo, mais j’ai juste pas réussi à accrocher au reste. Cela dit, Last Goodbye est vraiment très jolie, je trouve la mélodie très belle, et elle me touche vraiment, comme l’avait fait Melted (qui me fait toujours chialer), encore qu’un chouïa moins, parce que bon Melted, c’était.. du gros calibre niveau émotion >< (et le clip les gens T.T) Mais quand même Et quant à Play Ugly, je la trouve fun, car on dirait qu’ils la jouent plus qu’ils ne la chantent. Du coup, j’aimerais vraiment qu’on ait droit à un MV pour cette chanson !

Sur Don’t say no de Seohyun : Bad Love -En général, rien n’a retenu mon attention sur cet album, essentiellement parce que je ne suis pas fan de la voix de Seohyun (elle ne chante pas mal, j’ai juste pas d’affinités avec sa voix, ça arrive), mais Bad Love, j’ai flashé dessus dès les premières notes, je la trouve particulièrement sexy à écouter.

Sur Touch de Shinwha : Heaven, Touch & Super Power - Lorsque j’ai lancé l’album, je me suis dit « eh mais, ça me plait beaucoup ! » sauf qu’au fil des pistes, malheureusement, j’ai commencé à m’ennuyer un chouïa. En vrai, il y a plusieurs pistes que j’aime bien sur cet album (comme vous pouvez le constater) mais aussi plein d’autres qui font que je ne réécouterais pas l’album en entier.

Sur Love Affair de Niel : Love Affair. L’album m’a semblé d’une platitude assez balèze, ce qui m’a attristée parce que j’ai un faible pour Niel, mais j’aime bien cette chanson-là, et le clip. Chaque fois que je le regarde, je ne peux pas m’empêcher de penser un peu à Taemin, mais honnêtement, j’ai aussi un faible pour Taemin. Alors tout va bien :D

 

 

Les clips « solos » que j’ai le plus retenus, soit pour le clip, soit pour la chanson, soit pour les deux

(dans aucun ordre en particulier)

 

Choi Ye Guen Band – Adult

Tany – Always Remember – J’aime bien l’idée du clip, encore que je n’adhère pas *entièrement* à l’animation, et puis la voix du chanteur me plait. Avec une autre voix, je ne sais pas si la chanson me parlerait autant, mais…

Day 6 – I wait – Mon gros coup de cœur du mois de janvier. Je n’avais jamais trop pris le temps de m’arrêter sur Day6, mais avec cette chanson, ils m’ont eu dès les premières notes. J’adore ce que le début a de prenant, le jeu avec les voix qui se répondent, et en général, j’adore juste cette chanson. C’est celle que j’écoute le plus en boucle depuis un mois et demi :)

BEATWIN – Rising Sun ver. K Tigers – Ce sont les « ta lalala »… ne me demandez pas pourquoi, mais il y a une douceur dans ce morceau qui me plait, dans toute la chanson mais particulièrement dans ces « ta lalala ».

Dreamcatcher – Chase

HELLOVENUS – Mysterious – En grande partie, j’ai commencé à écouter de la Kpop pour les couleurs pétantes, à la fois dans les clips mais aussi dans les chansons, de façon figurée, et même si j’aime bien aussi les chansons plus agressives, plus sombres, plus tristes, etc, c’est vrai que j’ai un petit faible pour ce qui est fun, et me rend heureuse, d’où cette chanson~

2NE1 – Goodbye – Les 2NE1 se sont séparées cette année (elles et d’autres groupes d’ailleurs, c’est une hécatombe depuis l’année dernière) et ça me fait de la peine. Pour être honnête, malgré quelques chansons qui sortaient du lot, j’ai moins aimé leur musique récente que leur musique pré-I love you, mais les 2NE1 étaient un pilier de la Kpop telle que je l’ai connue, et entre leur séparation et celles des autres groupes, il y a une page qui se tourne, ce qui me fait un pincement au cœur. J’aurais aimé qu’elles nous laissent sur un BANG !, mais je comprends bien qu’une balade semblait plus approprié, et comme je trouve les voix des 2NE1 jolies sur les balades, parce qu’elles contiennent une mélancolie qui me touche, ben, Goodbye me plait.

Puer Kim – How are you, the love of my life – J’aime la voix de cette chanteuse. Le morceau est simple, et j’aime la voix… c’est tout.

Park Juhee – Why

Vromance – I’m fine – Ca pue le mensonge quand même ce titre :D « I’m fine », yeah right, LOL. Vous sonnez comme si vous êtiez sur le point de plonger dans le fleuve Han. Mais joliment, et puis j’aime bien qu’ils essaient de me convaincre. Ils ont toujours un nom de groupe pourri par contre.

Sonamoo – I think I love you

Cheetah – Blurred lines

Dynamic Duo & CHEN -  Nosedive

Suzy – Yes no maybe – J’avoue, ce clip-là est surtout dans la liste pour le clip, justement. La chanson passe bien, mais j’aime surtout beaucoup regarder Suzy, parce que je la trouve superbe~

Klang – The Wanted

A.Leean – Fall back – J’ai un faible pour ce clip, parce qu’il part loin dans le « aucun rapport avec la chanson »… mais aussi, je trouve la chanson entraînante~

Et sur ce, les gens, eh bien, c’est tout :)

Mais c’est déjà pas mal !

 

Et vous, vous avez kiffé quoi en janvier ?

Tag(s) : #Blablas, #Playlist

Partager cet article

Repost 0