Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey les gens !

 

Aujourd’hui, mon blog a dix ans ^--^ C’est aussi, entre autres, la fête d’indépendance des Etats-Unis et l’anniversaire d’Akanishi Jin, mais surtout, j’ai créé mon blog il y a dix ans, le 4 juillet 2007, et parce que 10 ans, c’est une étape importante, j’ai décidé qu’aujourd’hui… on allait rien faire du tout, wouhou. NO CELEBRATION YEAH COME ON. Bon okay, quand même j'ai fait UN truc: j'ai enfin changé la bannière du site. Cela faisait un moment que je voulais le faire, parce que même si j'adorais ma bannière Epik High, je voulais faire une bannière "à moi". Donc je suis partie d'un dessin que j'ai fait il y a un petit moment et que j'aime bien, et petit à petit je suis arrivée à quelque chose qui me semble fonctionner~

 

Mais sinon, on ne fait rien~ Aujourd’hui, en tout cas. Parce que bien sûr, on va les fêter ces 10 ans (et si vous voulez sauter tout le blabla larmoyant pour juste savoir comment on va fêter ça, vous pouvez cliquer ici) ! C’est une étape après tout !  J’ai écrit environ 4500 articles ces 10 dernières années (dont beaucoup dans mes premières années, certes, car ils étaient plus court, et maintenant je tourne plus autour de 180-200 par an, même s’il y en a des TAS qui sont hors-ligne ou supprimés :

 

 

Anyway: wouhou \O/ Happy Day !

 

Je le dis à chaque anniversaire (parce que c’est vrai) mais j’ai beaucoup grandi, grâce à ce site, et il a énormément influencé ma personne, et ma vie. Notamment, j’ai un travail qui me plait grâce à lui, et ce n’est vraiment pas rien (en fait, c’est énorme) ! Mais aussi, j’ai surtout rencontré des tas de gens que j’apprécie, certains IRL d’autres non, plusieurs que je considère comme de vrais amis à présent, d’autres qui ont été très présents et ont disparu, certains qui refont surface de temps en temps ce qui me fait toujours super plaisir, mais que des gens envers qui je suis reconnaissante, comme je vous suis reconnaissante à vous, parce que j’apprécie la compagnie, mais aussi parce qu’au travers de nos échanges, j’ai appris, j’ai évolué, et à priori, je pense que ça s’est fait dans le bon sens. Je ne veux pas juste dire que j’ai appris à mieux écrire (même si je pense que c’est aussi vrai) et à analyser un peu mieux ce que je regarde en confrontant mes avis aux vôtres (même si idem), mais également que je pense être devenue une meilleure personne en côtoyant des tas de gens formidables. Donc oui, Happy Day~

 

Mais aussi, Scary Day, un peu, parce que, c’est vrai, je regarde mes amies blogueuses et dramaphages (car c’était surtout des jeunes femmes) qui ont déserté leurs blogs et les dramas parce que leur vie est devenue très occupée, et je me dis que je suis un peu en retard, un peu comme quand un autre de mes anciens camarades de classe se marie (alors que c’est con, vu que j’ai pas l’intention de me marier de toute façon… mais ><) Du coup, 10 ans, c’est aussi l’occasion de se remettre en question, mais soyons honnête, je me remets en question tout le temps, si j’étais payée à la remise en question et au doute, je m’achèterais un château avec le plus grand jacuzzi du monde. Et bien entendu, parce que je vous aime bien, je vous inviterais tous.tes à venir plonger dedans, un verre de champagne à la main (ou autre chose pour les gens qui n’aiment pas ça, je vous impose rien, vous êtes libres ~), et on fêterait les 15 ans de mon blog, parce que let’s face it, ça fait 5 ans que je me remets en question et me dis « aujourd’hui, j’arrête » et euh, j’ai gravement échoué sur ce coup-là (et c’est très bien), donc à mon avis dans 15 ans, j’y suis encore. Non parce que je maintiens mon « Happy Day », quand même !!! (et puis bon, le doute, c’est juste ma nature, c’est pas spécialement que lié à ce blog, c’est juste général… d’ailleurs, je commence à penser que la terre est certainement cubique et qu’on nous a menti tout ce temps IT’S ALL A LIE)

 

Parlons donc de comment on va fêter ça : on va faire la Semaine Anniversaire \O/ Et je m’en vais vous expliquer de quoi il s’agit. Parce que je vous saoule un peu avec depuis six mois (pardon T.T) donc il serait temps qu’elle ait lieu, et que les gens qui ne savent pas ce que c’est, sachent.

 

Donc cela se présente comme ça :

 

Jour -1 : Annonce de l’ouverture

Jour 1 : Journée d’articles, un par heure de 8 à 21h (+ 1 vote pour le Crush du jour)

Jour 2 : Jeux

Jour 3 : Journée d’articles, un par heure de 8 à 21h (+ 1 vote pour le Crush du jour)

Jour 4 : Jeux

Jour 5 : Journée d’articles, un par heure de 8 à 21h (+ 1 vote pour le Crush du jour)

Jour 6 : Jeux

Jour 7 : Journée d’articles, un par heure de 8 à 21h (+1 vote pour le Crush du jour)

Jour 7 +1 : Vote pour le Crush Ultime

Jour 7 + 3 : Annonce du Crush Ultime + « Discours » de Fin

 

 

3 journée de jeux donc (avec probablement 5 jeux par jour, à 10h, 12h, 14h, 16h, et 20h)

 

Et 4 d’articles, ce qui fait 56 articles. Je vais pas vous mentir néanmoins : ils ne sont pas encore tous écrits. Il m’en reste une dizaine à taper environ, donc il est possible, selon quand a lieu la SA (on y revient) et selon si j’arrive à bosser comme il faut, qu’on se retrouve à 52 articles au lieu de 56 au final, avec des articles de 8 à 20h.  Mais bon, j’estime que c’est déjà pas mal ^-^ (d’autant qu’en préparation de cette SA j’ai aussi écrit, pour le moment, 30 articles de plus à côté, qui seront publiés post-SA, et compte en écrire sans doute une vingtaine de plus, ce qui fera une centaine d’articles en comptant ceux publiés pendant la SA… donc en gros, oui, en un an j’aurai écrit un an et demi d’articles :D C’est pourquoi, selon comment ça se passe cette année, je ne compte réitérer que dans cinq ans, ou pas du tout, on verra^^)

 

Je vous donnerai d’autres précisions au début de cette SA :) Sur les votes notamment, vu qu’à l’issu de la SA sera élu le Crush Ultime, ce qui me fera une nouvelle filmo/dramagraphie à explorer, comme je l’ai fait avec celle d’Eita (car Eita avait gagné la semaine précédente).

 

Et maintenant, j’ai besoin de vous~ Parce que soyons honnête, une SA toute seule, c’est pas fun. Déjà parce que fêter son anniversaire toute seule quand on a invité des gens, c’est triste, surtout quand on l’a vraiment préparé, mais surtout parce qu’il y a des jeux, et que jouer seule, euh… ben en fait c’est pas vraiment « jouer », quand c’est comme ça. Les articles en vrai, ils vont nulle part, mais les jeux c’est du « live », alors j’ai besoin de savoir quand la faire cette SA :D Ce sera en Aout, ça, c’est certain, mais *quand* en aout ? Ca, cela va dépendre de vous ! Je veux savoir quand il y aura le plus de monde disponible, et c’est pour ça que voici un petit sondage, dans lequel vous pouvez cocher tous les jours où vous pensez pouvoir être là (si vous avez envie d’être là, bien entendu, vous êtes pas obligés non plus o.o):

Voilà les gens, c’est tout ce que j’avais à vous dire, je pense :)

 

En tout cas, j’ai hâte d’y être à cette SA parce que ça fait un an qu’on me conseille de voir des trucs que j’ai déjà vus, sauf que j’ai pas pu en parler pour préserver la surprise. Il y a de gros coups de cœur dans le tas, donc imaginez la frustration de devoir attendre un an pour en parler … c’est dur, les gens (d’ailleurs sur certains, j’ai craqué, j’avoue, auprès de quelques personnes NE ME JUGEZ PAS JE SUIS FAIBLE OKAY)

 

En tout cas, j’espère qu’il y aura quelques personnes présentes, mais même si ce n’était pas le cas, vous avez été là le long de l'année, alors merci <3

 

 

Happy blogday to me !

 

 

JA~

 

 

Tag(s) : #Blablas, #SA2017

Partager cet article

Repost 0