Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aussi appelé: Hello my twenties (sur Netflix)

Diffusé en 2016

Sur jTBC

12 épisodes

Réalisé par Lee Tae Gon

Écrit par Park Yeon Sun

 

 

Avec :

Han Ye Ri >>> Yoon Jin Myung

Han Seung Yeon >>> Jung Ye Eun

Park Eun Bin >>> Song Ji Won

Ryu Hwa Young >>> Kang Yi Na

Park Hye Soo >>> Yoo Eun Jae

Yoon Park >>> Park Jae Wan

Ji Il Joo >>> Go Doo Young

Shin Hyun Soo >>> Yoon Jong Yeol

Son Seung Won >>> Im Seung Min

 

 

Dontesque ?

 

Cinq jeunes femmes partagent un petit appartement à Séoul.

Jin Myung jongle entre deux petits boulots et ses études, Yi Na vit une existence insouciante et est très libérée, Ji Won est survoltée et très sociable, la très coquette Ye Eun ne jure que par son petit ami et enfin, Eun Jae la maknae, dernière arrivée, est timide et peine à trouver sa place dans cette colocation.

 

Fiche Ecrans d’Asie : ici

 

 

.oOo.

 

J’adore les histoires d’amitiéset encore plus les amitiés féminines. Car celles-ci se font si rares à Dramaland, préférant faire perdurer le cliché que des femmes ne peuvent pas être autre chose que des ennemies ou des rivales. Du coup, c’est sans trop d’hésitation que je me suis lancée dans Age of Youth. De plus, la scénariste Park Yeon Sun a une excellente réputation. Certes, ses dramas sont peu populaires, mais ils génèrent souvent un très grand culte par une niche de dramavores (White Christmas, Alone In Love, Evasive Inquiry Agency). En toute honnêteté, de son œuvre, je n’avais vu que l’excellent et méconnu White Christmas, un fascinant thriller psychologique que je recommande très chaudement à celleux qui ne l’ont pas vu.

 

Donc, dans Age of Youth, on va suivre durant 12 épisodes le quotidien de cinq femmes entre 20 et 28 ans, toutes d’horizons différents et aux caractères très dissemblables. Evidemment, il y aura des clashs, des malentendus et des mensonges, mais aussi une très belle amitié qui va se nouer au fil des épisodes. Car chacune a ses secrets, son mode de vie et ce n’est pas toujours facile de s’adapter aux autres. Je vais brièvement présenter les héroïnes et dire ce qui m’a plu et/ou déplu chez elles.

 

Je vais commencer par Eun Jae, parce que c’est la première que l’on rencontre mais aussi parce qu’on découvre les habitantes de Belle Epoque à travers ses yeux. J’avais pas mal d’aprioris sur elle, surtout à cause de l’actrice Park Hye Soo que j’avais tout bonnement haï dans Introverted Boss (pire perso principal féminin du monde. La pire. Vraiment). Plus le personnage qu’elle, mais ses mimiques m’insupportaient pas mal. Je savais qu’elle n’avait pas les épaules pour porter un drama comme lead ou juste pour rendre sympathique un personnage comme Ro Woon, un mélange entre un miscasting et une écriture désastreuse. Du coup, ça partait un peu mal pour Age of Youth, mais j’ai vite rangé mes mauvais souvenirs pour essayer de partir sur des bases neutres avec Park Hye Soo... Bah elle est toute choupi dans Age of Youth. Certes, parfois ses mimiques aegyo me rappelaient Introverted Boss, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé mimi et convaincante dans le role de Eun Jae. Dès le début, on voit les choses à travers elle et on s’attache très vite. Difficile de rester insensible face à ses difficultés d’intégration, face à des personnalités aussi fortes et dominantes que celles de ses colocataires. Sa plus grande difficulté, c’est son incapacité à se confier aux autres, tant elle est habituée à tout garder pour elle. Sinon, le ship Eun Jae/Sunbae est sûrement le truc le plus mignon du drama.

[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대

Ensuite, nous avons Ye Eun qui est la première habitante de Belle Epoque que l’on voit. Elle est très jolie et populaire. C’est aussi le personnage que j’ai le moins aimé. C’est quelqu’un de très puéril et moralisateur, et son constant slut-shaming d’un certain perso m’a irrité très fort. Surtout qu’elle ne s’excusera jamais de ses paroles souvent très agressives et insultantes. Pas vraiment fan des gens intolérants comme elle, pour des raisons évidentes. J’ai été très surprise de la tournure qu’a pris son histoire, ce drama n’y va pas avec le dos de la cuillère pour explorer son côté dark.

 

La troisième personne que l’on rencontre est Yi Na qui semble au premier abord plutôt antipathique et qui va se révéler être l’une des pensionnaires les plus intéressantes du drama. Elle est très cool et mène une existence très libre, au grand dam de certaines, mais elle assume totalement sa manière de vivre et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. C’est un personnage très franc et attachant. J’avoue avoir été très déçue par la résolution de son arc. Ça finit un peu « trop bien », j’ai trouvé cela assez artificiel.

 

Notre première impression de Jin Myung est peut-être la pire de toutes, car c’est quelqu’un de très fermé, sérieux et son côté taciturne est limite désagréable. Mais c’est surtout quelqu’un qui se protège un maximum des autres et qui a un fardeau immense sur les épaules. C’est l’un de mes personnages favoris du drama.

 

Enfin, nous avons Ji Won qui est sûrement celle de la bande avec qui on sympathise le plus vite. Vive et délurée, elle désespère de rester célibataire, sa nature très extravertie semble faire fuir les gens. Park Eun Bi est le rayon de soleil de ce drama. Sa joie de vivre est très communicative. C’est sans surprise que Ji Won semble être la glue qui maintient la cohésion du groupe.

 

Le développement de la relation entre ces femmes était vraiment très intéressant à suivre, et bien que je garde de sérieuses réserves sur le personnage de Ye Eun, c’est vraiment ce qui m’a le plus accrochée dans ce drama. J’ai trouvé la progression de leurs rapports fluide et attachante. Quoi qu’il arrive, elles sont là les unes pour les autres et c’est juste… *cries*

 

Age of Youth s’est révélée être une fiction beaucoup plus sombre que ce à quoi je m’attendais. Ce drama évoque des thèmes très difficiles comme le deuil, les maltraitances, le stress post-traumatique ou encore, le Syndrome du Survivant. Chaque pensionnaire cachant un secret que l’on découvrira petit à petit. Malgré tout, ce n’est pas du tout un drama déprimant, parce qu’il change de ton en permanence. Cependant, c’est parfois un peu déstabilisant de passer d’une ambiance à une autre. C’est une fiction plutôt courte, donc le rythme est très soutenu, sans qu’on ait l’impression non plus d’expédier les évènements.  

 

Cependant, il y a pas mal de trucs m’ayant laissé insatisfaite dans l’intrigue, car non exploités ou apparemment abandonnés en court de route : quid de l’ancienne locataire ? Vu les regards échangés quand on l’évoque, ça cachait un truc, non ? Plus personne n’en reparlera. De plus, l’histoire de Ji Won n’est qu’effleurée. On sent qu’il y a potentiellement un truc, mais on ne le saura jamais. Peut-être dans la saison 2 ? Sauf que quand ce drama a été fait, aucune saison 2 n’était confirmée, donc on reste sur sa faim. Ça donne aussi l’impression que Ji Won est cantonnée dans son rôle de comic relief, ce qui est un peu frustrant.

 

J’ai peu de choses à dire sur ce drama, c’était une très bonne histoire, avec une approche plutôt moderne de ses sujets, c’est très solide et avec d’excellents personnages. Ce n’est pas exempt de défauts, mais on arrive à en faire l’impasse. On passe un excellent moment, donc je vous le conseille, même si je n’en ressors pas forcément aussi enthousiaste que beaucoup. J’ai adoré l’amitié entre ces cinq femmes, j’aimerais que ce soit plus fréquent et aussi bien traité.

 

Suivez Fleya sur twitter~

[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
[Secrets, mensonges et cohabitation] Age of Youth 청춘시대
Tag(s) : #TV, #Dramas - séries et animes, #Drama, #Corée du Sud, #Age of Youth, #Hello my twenties, #2010s, #2016, #jTBC, #~ 10 épisodes, #Netflix, #Lee Tae Gon, #Park Yeon Sun, #Han Ye Ri, #Han Seung Yeon, #Park Eun Bin, #Ryu Hwa Young, #Park Hye Soo, #Yoon Park, #Ji Il Joo, #Shin Hyun Soo, #Son Seng Won, #Fleya proudly presents, #Comédie, #Amitié, #Tranche de vie, #Romance, #Sismance, #Drame

Partager cet article

Repost 0