Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certain.es s’en souviendront peut-être, en 2014, je m’étais lancée dans une grande entreprise : vous parler de 100 bandes-son de dramas qui m’avaient marquée, pour une raison ou une autre. J’avais écrit plusieurs articles, mais voilà, j’avais fini par m’arrêter, parce que j’avais fait une erreur que je fais souvent : je m’étais posé bien trop de contraintes, et plus particulièrement celle de la régularité, tenant à poster tous les jeudis. Résultat, forcément, parfois, j’avais dû sauter un jeudi, le retard m’avait fait me sentir coupable, la culpabilité m’avait rendu l’expérience négative, et j’avais fini par arrêter. Mais j’aimais bien l’idée ! Non seulement parce que ça me permettait de partager des musiques avec vous, mais parce qu’en plus, cela me donnait une occasion de reparler de dramas dont je ne parle pas tous les jours. Alors, à l’occasion de cette Semaine Anniversaire 2017, j’ai décidé de ressusciter le projet (avec 150 dramas au lieu de 100, parce qu’entre temps j’ai vu d’autres dramas). Parce qu’en plus, maintenant, beaucoup de mes articles dramas sont hors-ligne (en attendant d’être réécrits, ce qui risque de prendre du temps, car il faut que je revois les dramas... et y en a beaucoup), donc l’occasion est bonne pour vous parler de tas de choses que j’aime (ou que j'aime pas, mais j'aime bien causer là-dessus aussi).

 

Ah, et d’ailleurs, mes anciens articles « 100 musiques dramatesques » sont également hors-ligne à présent : j’ai l’intention de réarranger les textes, remettre les liens à jour, et intégrer tout ça à ma nouvelle série d’articles (mais pas dans le même sens, histoire que vous ne vous retrouviez pas avec des articles entièrement remâchés).

 

Quelques règles donc :

 

1. Ce n’est pas un top150, donc je n’ai classé ni les dramas ni les musiques par ordre de préférence.

2. Je ne publierai pas régulièrement, mais simplement quand l’envie m’en prendra :)

3. Je traiterai bien de toutes les musiques utilisées par les dramas, et pas seulement de leur OST. OST = original soundtrack. Donc les morceaux composés pour le drama. Par exemple, à moins que Queen ait prévu la naissance de KimuTaku et décidé d’écrire des chansons en l’honneur de Pride (ce que je comprendrais car Pride = ), les morceaux de Queen utilisés dans ce drama ne font pas partie de son OST. Mais j’ai l’intention de vous en parler :D (mon Dieu, comme je vous spoile !)

4. Parfois il n’y a qu’une seule musique dans un drama qui m’a marquée : ça compte quand même ^-^

 

Et… je pense que c’est tout en fait !!!

 

Cela fait assez peu de règles, et c’est très bien comme ça… même si j’avoue que 4, je trouve ça un peu bâtard… c’est plus que 3 et pas tout à fait 5, argh.

 

OK, allez :

 

5. J’ai le droit de tricher.

 

Voilà, cela me paraît parfait comme ça !

 

Enjoy <3

 

 


 

Numéros 1 à 3 : Liar Game / Kazoku Game / Buzzer Beat

Numéros 4 à 6 : Basketball / Capital Scandal / Fashion 70s

Numéros 7 à 9 : Heartless City / IWGP / Fugitive Plan B

Numéros 10 à 12 : xx / xx / xx

Numéros xx à xx : xx / xx / xx

Numéros xx à xx : xx / xx / xx

Numéros xx à xx : xx / xx / xx

Numéros xx à xx : xx / xx / xx

Tag(s) : #SA2017, #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #150 musiques dramatesques, #Index

Partager cet article

Repost 0