Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens !

 

Vous voulez écouter de la bonne musique, en rapport avec des films et des livres ? Vous voulez découvrir des morceaux cools pour danser, pleurer et sourire ? Vous voulez gâter un peu vos oreilles qui l’ont bien mérité ? NO SOUCI I haz got it 4U : allez faire un tour du côté de chez Morgana et la Luciole, sur leur blog D’encre et de rêves, et plus précisément sur cet article : http://www.deedr.fr/tag-the-musical-one-les-adaptations/ Y a du Seigneur des Anneaux, du Mary Poppins et du Harry Potter dedans, tout ce qu’il faut pour passer un bon week-end ! (vous avez aussi le droit de lire le reste de leur blog, il est bien, hésitez pas)(suivez les aussi sur twitter)

 

Ce post est le résultat d’un tag, et Morgana et la Luciole m’ont passé le relai ! Je réponds pas toujours aux tags, mais en l’occurrence, il s’agit de partager de la musique, alors je suis motivée. Je sais que je vous ai fait une playlist y a pas longtemps, et en vrai elles m’ont même pas officiellement taggée (c’était plus une suggestion), mais plus de musique cool = plus de cool = cool, non ? Si.

 

Aussi, vu que Morgana et la Luciole ont choisi un thème pour leur tag, et que je veux pas passer pour une non-warrior à côté d’elles, j’ai décidé de taper dans la musique coréenne pour aujourd’hui, parce qu’en ce moment, je suis d’humeur Kzike. Il y a sans doute beaucoup de chansons que j’ai déjà partagées, car j’ai fait à l’humeur du moment et suis une sale stagneuse qui ne se renouvelle pas, mais… you love me Go~

 

 

 

Une chanson pour danser

 

Je vais vraiment pas taper dans l’obscur (ici ou dans le reste de l'article, en fait), mais depuis sa sortie, y a pas une écoute de Something des DBSK qui m’ait pas donné envie de danser. Même quand je l’écoute dans mon lit, je danse à l’horizontale. Et la bonne nouvelle c’est que c’est finalement pas plus ridicule qu’à la verticale et qu’en plus je suis cachée par la couette #win #tellementlaclasse #vénérezmoi

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike (aka c’est ma façon de tricher), j’aurais par exemple pu vous sortir : Diamond on the soles of her shoes de Paul Simon

 

 

 

Une chanson pleine de douceur

 

Love love love de Roy Kim. Elle me met les larmes aux yeux à chaque fois. Faut dire que j’adore la voix de Roy Kim donc il me met souvent les larmes aux yeux… elle est un peu entraînante quand même, mais il a de la douceur dans la voix, et il chante « love love love » alors

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Sur toi, de Zazie. La liste de Rose, aussi. Enfin des tas de chansons, en vrai, je pioche vraiment parmi des centaines de possibilités, et un peu à la va-comme-jte-pousse parce que je sais pas trancher sur ces choses-là T.T

 

 

 

Une chanson inspirante

Epik High – Believe. Bon okay, j’ai pas le rêve de percer dans la musique, mais c’est pas grave, s’ils peuvent, je peux aussi apparemment, et yay !

(en vrai je pourrais très certainement répondre à tout ce tag en n’utilisant que des chansons d’Epik High…je me suis retenue ><)

 

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Grown woman de Beyonce. En plus je suis pas fana de Beyonce tout le temps (enfin de sa musique, je veux dire) mais en l’occurrence, celle-là je la kiffe.

 

 

 

Une chanson pour déclarer sa flamme

 

I mean <3

J’ai aussi pensé à It’s you, qui est en fait ma chanson favorite des Suju, mais les paroles sont un peu plus désespérées, il y a un côté « amour impossible », alors que No Other est toute mignonne (je suis peut-être influencée par le clip pastel, aussi) donc <3

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : mmh… I’m gonna be (500 miles) des Proclaimers :D

 

 

 

Une chanson pleine d’énergie

 

Haha, en Kpop y a beaucoup de choses parmi lesquelles choisir pour le coup ! Et argh, c’est dur. Crooked de G-Dragon ? Sober des Big Bang ? Fire de BTS ? Go Crazy des 2PM ? Crazy des 4minute ? Beautiful Night des BEAST ? WHAT’S A MILA TO DO ?! T.T Allez…

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : même problème, y en a trop. C’est que j’écoute beaucoup de chansons pleines d’énergie, c’est ce que je préfère. DU coup, je sais pas… mettons One way ticket de The Darkness

 

 

 

Une chanson nostalgique

 

Alors, perso, j’ai pris « nostalgique » dans le sens « nostalgique pour moi », dans le sens où ça me ramène à une autre époque de ma vie, plutôt que « nostalgique » dans le sens « les paroles de la chansons parlent de nostalgie ». Et donc, j’ai choisi Love like oxygen de SHINee, parce que le clip de Love like oxygen est le premier clip de Kpop que j’ai vu et sur lequel j’ai fait une obsession. Aw, et c’était à l’époque ou bébé Taemin était encore *bébé* Taemin, ce qui n’est plus trop le cas à présent.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : n’importe quelle chanson de mon enfance, et il y en a trop… parce que le chanteur nous a quitté récemment, mettons Crawl de Linkin Park, ma première chanson du groupe.

 

 

 

Une chanson pour douter

???? C’est quoi cette catégorie ? xD Apparemment Morgana et la Luciole ont eu la même interrogation que moi, je ne comprends pas trop ce que je suis censée faire sur ce coup-là… Du coup, je vais mettre Wolf d’Exo, parce que la première fois que je l’ai entendue, je l’ai détestée, et maintenant je l’aime beaucoup, donc ça me fait douter de si je kiffe la moitié des morceaux que je kiffe parce que je me suis auto-formatée pour. Pas que ça me gêne du reste : du moment que je kiffe, ça me va.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Flo Rida feat Pitbull, Can’t believe, parce que le fait que j’aime autant écouter cette chanson me fait me remettre sérieusement en question…

 

 

 

Une musique pour se plaindre

 

Je prends ça dans le sens « exprimer que ça va pas » (pas se plaindre pour de petites choses, donc), et j’aime aussi beaucoup la version originale, celle de Mot, mais c’est vrai que j’aime quand même beaucoup celle de Kan Eui Sik, on peut presque l’entendre pleurer sur le morceau. Et dans le genre « musique pour se plaindre », hurler « No, I’m not alright at all », c’est parfait, et libérateur.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike (aka c’est ma façon de tricher), j’aurais par exemple pu vous sortir : j’avais pensé à All by myself, mais en ce moment c’est une chanson que j’aimerais bien pouvoir chanter, donc ça marche pas. Je pourrais aussi vous ressortir Linkin Park, mais à la place : Rame, ou Allô maman bobo d’Alain Souchon. Ou Des regrets. Y a plein de chansons pour se plaindre chez Souchon, en fait !

 

 

 

Une musique mystique

 

La reprise live de Laid Silk and Satins on my heart par Jaurim :D Encore que leur reprise d’Abracadabra est bien envoûtante et surprenante à son début (quand on connait l’originale, c’est-à-dire, qui est quand même un grand classique de la Kpop), mais ça a tendance à disparaître après, quand ça vire plus rock (j’ai une passion pour toutes les perfs live de Jaurim dans cette émission, oui). Donc Laid Silk and Satins on my Heart

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Dix milles trucs, mais en ce moment (comme ça arrive souvent) A thousand years de Sting tourne pas mal chez moi.

 

 

 

Une chanson pour s’ouvrir au monde

Tant de bonheur dans celle-ci :

Cela pourrait aussi être une chanson qui inspire, pleine d’énergie, pour se motiver, pour surmonter ses peines, mais elle fait tout ça en donnant envie d’aller vers le monde, je trouve. Donc~

 

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Youngblood Hawke – We come running. C’est pas vraiment pour les paroles, mais c’est ce que la mélodie m’inspire~

 

 

 

Une chanson pour surmonter la souffrance

 

Personnellement, pour surmonter les moments où ça va pas, j’aime bien me mettre une musique entraînante, dont je connaisse les paroles, et qui me fasse un peu danser de façon exagérée. Donc pour cette catégorie, en ce moment, je dirais Jojo de SHINee (je joue à fond les « oh ho ho » et « ah ha ha ») ou What’s happening des B1A4 (je mime tout le dialogue en prenant des poses, haha… même dans la rue… c’est ce que j’écoutais après une journée de caisse épuisante) qui me rendent toute heureuse.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Pour les mêmes raisons, je choisirais Australia de The Shins, parce que je la connais par coeur maintenant, et que même si les paroles ne sont pas gaies du tout, la chanter me rend toute contente.

 

 

 

Une chanson bouleversante

 

La cover live de A Thorn Tree par Jaurim (told ya). Cette chanson me met en larmes à chaque fois que je l’écoute. J’aimerais vous mettre une version sous-titrée pour que vous profitiez des paroles, mais la seule version que j’ai trouvée n’a pas les images qui vont avec, et j’adore regarder Kim Yoon Ah lors de ce live, donc… Voici les paroles traduites :

 

Il y a trop de moi-même à l’intérieur de moi, il n’y a pas de place où tu puisses te reposer.

Il y a en moi trop d’attentes inutiles, et pas d’endroit où tu puisses souffler.

Il y a en moi une obscurité dont je ne peux me défaire, qui vole l’espace où tu pourrais exister.

Il y a en moi une tristesse que je ne peux surmonter, comme une épaisse forêt de ronces.

Chaque fois que le vent souffle, les branches desséchées se blessent et pleurent.

Les jeunes oiseaux volant au-dessus, à la recherche d’un endroit où se poser, sont blessés par les épines et s’enfuient.

Il y a trop de moi-même à l’intérieur de moi, il n’y a pas de place où tu puisses te reposer.

Chaque fois que le vent souffle, les branches desséchées se blessent et pleurent.

Chaque fois que le vent a soufflé, me sentant seule et perdue, j’ai passé tant de jours à pleurer des chansons tristes.

Chaque fois que le vent souffle, les branches desséchées se blessent et pleurent.

Chaque fois que le vent souffle, les branches desséchées se blessent et pleurent.

Les jeunes oiseaux volant au-dessus, à la recherche d’un endroit où se poser, sont blessés par les épines et s’enfuient.

Chaque fois que le vent a soufflé, me sentant seule et perdue, j’ai passé tant de jours à pleurer des chansons tristes.

Il y a trop de moi-même à l'intérieur de moi x 4

Il y a trop de moi-même à l’intérieur de moi, il n’y a pas de place où tu puisses te reposer.

Il y a en moi une tristesse que je ne peux surmonter, comme une épaisse forêt de ronces.

 

Quand elle se met à chanter/hurler/pleurer « Il y a trop de moi-même à l'intérieur de moi », moi, je craque.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Into the west, d’Annie Lennox. Parce qu’elle a mis fin à une trilogie de films que j’adore et qui ont beaucoup compté pour moi, donc quand je l’entends, j’ai envie de pleurer à cause du trop plein d’émotions.

 

 

 

Une chanson pour rêver

Cloudy Seoul de Mot. Parce que cette chanson toute douce est également toute flottante, et me plonge en pleine rêverie.

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : Heart’s a mess de Gotye, par exemple :)

 

 

 

Une chanson pleine d’espoir

 

Okay, alors, là j’ai deux chansons de Big Bang. La première, c’est Thank you & You… je sais même pas si ça compte pour une chanson entière, c’est plus une intro, mais j’aime bien entendre que les Big Ban vont bien. Et Still Alive, pareil, c’était une chanson célébrant leur retour après un moment assez chaud pour le groupe. En ce moment, la situation de T.O.P me rend super triste, donc…  j’espère pouvoir le réentendre me dire « I’m fine, thank you ».

Et si je n’avais pas de décidé de parler de Kzike, j’aurais par exemple pu vous sortir : J’ai pensé à Bridge over troubled water de Simon and Garfunkel… mais c’est plus une chanson de soutien que d’espoir en général. D’un autre côté, le soutien, c’est l’espoir de s’en tirer aussi. Donc je maintiens~

 

 

 

Une chanson pour regarder tomber la pluie

 

C’était pas dans le tag de base mais je voulais l’ajouter pour pouvoir répondre : quasiment toutes les chansons de Nell. Ou avec le chanteur de Nell. C’était important pour moi de citer Nell, vous comprenez. Nell

Ca marche aussi quand y a pas "Rain" dans le titre

Et avec Epik High ♥ (et "rain" dans le titre à nouveau)

Tag(s) : #Playlist, #Tag

Partager cet article

Repost 0