Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dramas en cours de diffusion : to watch, or not to watch

 

 

Hey les gens :D

 

Petit blabla et tout. Parce que cela faisait longtemps, non ? Et je sens que ça ne manquait pas, donc…

 

Non, en vrai, c’est surtout que je me pose des questions. Enfin, une :

 

Regarder des dramas en cours de diffusion, ou pas ?

 

Et je n’arrive sérieusement à aucune conclusion… Donc je me suis dit que j’allais mettre ça par écrit, et qu’un peu de chance ça clarifierait les choses dans ma tête. Et puis, tant qu’à faire, je publie cela, parce que si vous avez des opinions, peut-être qu’en discutant avec vous, ça deviendra encore plus clair ? (là le texte va être supra décousu)

 

Donc, déjà, en ce moment, je ne regarde aucun drama en cours de diffusion, du tout. Je suis sur un schéma 1 drama long + 1 drama court + des films, en gros. Et au moment où j’écris ce post, c’est donc Atsuhime + (bientôt, je commence ce soir) Man to man (après avoir regardé Kounodori, Tokyo Tarareba Musume et Juuhan Shuttai). Ça marche plutôt bien, en fait ! L’avantage, c’est que je peux regarder plein de trucs, parce que j’arrange et marathonne comme je veux. Regarder les dramas en cours de diffusion, pour moi, ça veut généralement veut dire aussi écrire des Premières Impressions, de courtes Cernes souvent, des Cernes longues parfois. Donc regarder 1h d’un drama en cours, en fait, ça prend au moins 3h de mon temps, en comptant le reste. Forcément, ça veut dire avoir moins de temps pour l’à côté, pas tellement niveau films, mais plus niveau dramas (donc par exemple, revoir les dramas sur lesquels je veux réécrire mes articles). A moins bien entendu de n’écrire aucune Cernes (ce qui va contre tous mes instincts)…

 

D’autant que si je partage pas sur les dramas en cours, y a aucun intérêt à vraiment les regarder en cours (ou presque). Comment dire… en fait, j’adore vraiment les marathons, plus que de devoir attendre. Mais j’adore en revanche discuter des épisodes semaine après semaine, c’est ce qui justifie de regarder les dramas en cours de diffusion pour moi (et si je partage, je peux pas juste le faire sur twitter, c’est trop frustrant, y a pas la place de s’exprimer).

 

En fait, le truc c’est que je me sens un peu seule, vous comprenez ? Tout le monde parle des dramas du moment sur twitter, et moi je peux pas participer, vu que je les regarde pas. C’est cool que je puisse regarder à côté d’autres trucs, et donc peut-être apporter des trucs un peu différents à la table (les autres aussi en apportent, hein !), mais en attendant beaucoup des gens sont occupés à manger gaiment ensemble, et je peux pas manger avec eux… je suis la demoiselle qui a apporté la salade de fruits et la mange toute seule pendant que tout le monde se lâche sur les m&ms et les chocobons en gros (oui, j’ai la dalle de chocolat, vous excuserez le parallèle). C’est cool la diversité, mais en attendant jme sens seule avec mes kiwis, parce que non seulement je peux pas manger le chocolat avec les autres, mais soyons honnête, y a pas grand monde qui veuille bouffer de l’ananas (cette métaphore de dalleuse est en train de m’échapper).

 

En plus, autre désavantage : j’arrête pas de me faire spoiler… Ou bien d’entendre parler de certains trucs au point de l’écœurement. Ce serait différent, je pense, si j’étais à fond aussi, mais mon monde est saturé de news et stills des mêmes dramas, et je suis sûre que si j’étais dans la hype, je le vivrais bien, mais là en fait, à la place, ça me donne envie d’éviter les dramas, même ceux qui me faisaient vraiment envie. C’est l’overdose. Par ailleurs, j’ai vécu toute la progression émotionnelle des autres, et c’est pas vraiment du spoiler ça, mais… presque, en fait ? Je sais dans quel épisode va y avoir un tournant triste, à quel moment « omg twist », à quel stade les gens ont failli rage-quitter. Je me dis que si je vivais ça en live, pareil, ça me dérangerait pas du coup.

 

(Au passage, c’est pas un reproche aux gens qui partagent, hein :O ! Ils vivent leur truc, ils font très bien, et vive leur enthousiasme ! Je soutiens l’enthousiasme. Be enthousiastes les gens ♥)

 

Bon pis après y a la question des articles, mais là… j’ai l’impression que commencer à parler de ça, ce serait un peu me lancer la tête la première dans le terrier du lapin.

 

Pour faire simple, je me dis que si j’écris un énième article sur un drama qui s’est terminé il y a 6 mois, qui en a quelque chose à foutre ? TOUT LE MONDE a déjà écrit dessus. Mais après l’argument pourrait être donné que tout le monde le sort en même temps six mois avant ça, donc qu’il n’y a pas de bon timing en fait. Il y a aucun moment où je sens que qui que ce soit en a quelque chose à foutre de ce que j'ai à raconter sur un sujet déjà traité, et là on part sur un autre thème : je n’envisage quasiment plus de dramas sans articles, les articles sont ce blog, j’ai basé beaucoup trop de mal self-estime sur ce blog. Enfin « autre thème », oui et non. Parce qu’avec les séries et films non-asiatiques, je me pose aucune question sur « quand regarder », je regarde et point barre. Parce que je ne ressens aucun lien entre le blog et ces choses-là, je me sens pas obligée d’écrire dessus. Les dramas (et films asiatiques) c’est très différent, et ça fait partie du souci. Parce que quand je commence un drama (ou film, mais je reste sur le drama, là), je prends immédiatement en compte le fait que je vais écrire dessus. Mais donc, aussi, la réception de l’article ! Et comme j’ai basé bien trop de ma self-estime sur ce blog (on pourrait passer des pages sur la question, mais c’est vraiment pas rigolo, et en plus c’est un sujet vraiment sérieux, mais j’aurais peur d’avoir l’air un peu ridicule alors on va se contenter de tomber la moitié du terrier), la réception joue aussi beaucoup trop sur mon moral général. Donc, en fait, je commence un drama avec tout ça en tête (mais pas que, hein, je commence aussi avec l'enthousiasme de découvrir un truc que j'espère kiffer^^ je regarde pas pour l'article ou les articles, sauf projets, ils sont juste très présents das ma tête), avec l’idée qu’à l’issu du drama, mon estime de moi/mon moral seront plus ou moins bons. Et dans cette équation-là, le timing entre pas mal.

 

Parce que je pense que tout le monde veut être lu, non ? Et pour ça, parler de choses que les gens sont en train de vivre, et de parler, c’est mieux non ? Mais d’un autre côté, est ce qu’on n’y perd pas un peu si on concentre tous trop nos efforts sur les mêmes sujets ?

 

(encore une fois je parle de concentration, parce que tout le monde sort de ces sujets et c'est cool, et vive toutes les perspectives différentes sur ces sujets de toute façon, c’est juste qu’on a un certain temps à consacrer à tout ça, et forcément si on donne 80% de notre temps à quelque chose, on peut pas les filer à autre chose.)

 

Lol je suis paumée.

 

Voilà.

 

Tout ça pour dire que je suis paumée :D

 

… vous vous sentez drôlement enrichis d’avoir (peut-être) tout lu, pas vrai ?

Et c’est pas plus clair dans ma tête.

 

Donc personne n’y gagne.

Mais au moins, comme ça, c’est équitable !

 

Comme une bonne partie de basket

 

 

*poste avant de regretter*

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0