Bilan 2017 - Introduction

Publié le 1 Janvier 2018

Bonne année 2018, les gens !!!

 

Puisse-t-elle vous apporter des tas de bonnes choses <3 Beaucoup de courage, beaucoup d’amour, de la santé si possible, et des réussites, mais aussi l’assurance que c’est pas grave si vous faites des erreurs et vous plantez. Prenez soin de vous cette année, c’est l’essentiel. Mais si un leprechaun pouvait faire pleuvoir sur vous richesses et félicité, j’en serais la première ravie, mettons-le comme ça~ Et si vous me suivez sur twitter (ou même si vous ne me suivez pas) n'hésitez pas à faire un tour ici.

 

Bon, et l’année 2018 commençant, il est temps de se repencher un peu sur l’année 2017. On a déjà fait ça avec le calendrier de l’avent dramatesque, un peu, mais clairement, ça ne nous a pas permis de tout aborder, donc il est temps de faire un bilan un petit peu plus complet. Et yep, je dis “nous”, parce que cette année, Fleya se joint à moi (yay !), dans la plupart des catégories en tout cas (les meilleures, donc). Je la laisse vous parler ~

 

 

Bonne année ! \o/

 

J’ai toujours rêvé de faire un bilan de mon année de visionnage drama et comme pleins de choses auparavant, je n’ai jamais osé me lancer. 2017 est à ce niveau la meilleure année que j’ai passé. Elle fut signe de nouveau départ, de changement drastique dans mon rapport aux autres et à moi-même. Intégrer la communauté francophone dramavore fut la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps. J’ai vraiment le sentiment d’avoir pris en assurance et discuter avec des gens n’est plus une source d’angoisse. Et surtout, jamais je n’aurais imaginé me mettre à écrire. Que des gens trouveraient mes avis assez intéressants pour être publiés. Et encore moins me retrouver ici, sur ce blog. Je le suis depuis des années et ai énormément d’admiration pour sa propriétaire. Pour tout cela, je suis fière de mes accomplissements, immensément reconnaissante envers toutes les mains qui se sont tendues vers moi. En espérant que 2018 soit aussi positive autant pour moi que pour vous :)

 

Pour ce qui est des dramas, cette année fut celle de la grande reprise pour moi. J’en ai vu beaucoup (j’avais du temps à tuer) et dans l’ensemble de grande qualité. Ce retour à Dramaland aura aussi vu quelques changements dans ma consommation de ce média. Désormais, je ne finis plus systématiquement ce que je commence, je n’ai plus de patience pour ce qui ne me plaît pas. Et donc, des dramas j’en ai jeté quelques uns. Mais dans l’ensemble, mes choix ont payé et il y eu peu de déceptions. C’est parti pour le bilan 2017 !

 

YAS!!!

 

Et voici donc le programme:

 

PROGRAMME DU BILAN:

 

1er janvier : Introduction~ (vous êtes en train de la lire, en fait)

2 janvier: Bilan films

4 janvier: Bilan musique & livres

6 janvier: Bilan séries non-asiatiques

8 janvier: Bilan dramas 1

10 janvier: Bilan dramas 2

12 janvier: Bilan dramas 3

14 janvier: Bilan blog, projets, tout ça + conclusion

 

Cela se passe sur deux semaines donc. On a préféré espacer un peu, parce que vu qu’on est deux sur le coup, y a quand même des articles assez longs (voilà ce que c’est que de mettre deux meufs bavardes ensemble xD), et ça nous semblait plus digeste comme ça. Et bien entendu, n’hésitez pas, en commentaires, à nous faire part de *vos* bilans ! Let’s go !

 

Rédigé par Fleya et Mila

Publié dans #Blablas, #Bilans Annuels, #Fleya proudly presents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :