Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*

Publié le 3 Février 2018

Vu que c'était sympa la première fois, je remplie, et participe une fois de plus au Week-End Dramanimique, organisé par Bouya du blog Books & Drama :) En plus, cette fois-ci, je serai seule ce week-end, donc je vais pouvoir participer bien, sans être trop interrompue (après, ça veut pas dire que je vais pas m'interrompre toute seule, parce que j'ai plein de choses à faire, et d'envies qui ne cadrent pas avec ce challenge, mais au moins, ça sera moins frustrant que de commencer un film et d'être interrompue quinze fois pendant !)

Le principe

C'est un challenge tout simple auquel tout le monde peut participer, et il s'agit de regarder plein de fiction asiatique pendant un week-end, ici du vendredi 2, 18h (donc ce soir), au lundi 5, 4h. Il y a plusieurs "paliers", et moi je vise les 12 heures, parce que why not.

Si vous voulez des tas de détails, pour participer par exemple (via votre blog, les commentaires de B&D, ou sur twitter avec le hashtag #WEdramanimique) vous pouvez aller lire l'article de B&D sur la question: ICI

Par ailleurs, y a trois mini-challenges dans le challenge. Parmi nos visionnages, il s'agirait de

. regarder quelque chose en rapport avec les arts audiovisuels

. faire une capture d'écran d'une tasse (et partager ça sur twitter avec le tag #mugeek)

. regarder un film, un drama, etc, historique.

 

Et pour le moment, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais regarder, je vais y aller complètement à l'improvisation, à l'envie, etc. Donc je sais pas si je rentrerai dans les mini-challenges du tout, on verra bien sur le moment ^-^

Par ailleurs, je ferai mon petit compte rendu ici, sur cet article, jour après jour~

 

~VENDREDI (à partir de 18h)~

Haha, j'ai rien géré du tout xD Vers 16h, j'ai commencé à regarder The Good Place, sur les recommandations d'une amie, et le plan était de regarder ça, mais bon, de m'arrêter après le dîner, et puis ensuite de regarder un film, tranquillement (je pense que je vais rester sur des films ? Je suis pas supra d'humeur dramas en fait... plus animes, à la limite). Sauf qu'en fait the Good Place c'est trop cool, et non seulement c'est drôle, mais en plus ça a des personnages attachants, des cliffhangers et ça m'a même fait réfléchir à ma vie, mon impact sur les autres, les motivations de mes actions... (faut dire que j'ai terminé complètement crevée à 2h du matin et que c'est toujours le moment où je me pose ce genre de questions, mais quand même)(aussi, j'ai rêvé de la série) Si on comptait the Good Place, entre le vendredi et le samedi matin, j'aurais 10h au compateur... haha... what is my life OTL

Enfin, ce vendredi, pour l'honneur, j'ai regardé un épisode de Junji Ito: Collection, quand même (et après je me suis remise à the Good Place...), donc wouhou, 23 minutes pour l'honneur ! (23 minutes et 40 secondes techniquement, mais bon, je vais arrondir en dessous, les secondes c'est chiant)

Compteur: 23 minutes

 

 

~SAMEDI~

11h20: Je reprends avec Junji Ito: Collection ^-^

Honnêtement, ce n'est pas extraordinaire, mais je suis toujours curieuse de voir des adaptations de choses que j'aime, et j'adore Junji Ito. Donc je suis curieuse. Et Crunchyroll propose les épisodes en simulcast, donc je me suis dit que j'allais me mettre à jour (il me manque deux épisodes).

 

12h10: Deux épisodes de Junji Ito: Collection plus tard...

Compteur: 1 heure 09 minutes

 

Time to eat :P Et après... je sais pas... peut-être un autre anime, peut-être complètement autre chose, on verra bien (je fais vraiment ça à l'envie sur le moment donc...)

12:15 ouais en fait j'ai commencé Assassination Classroom à la place. Je suis seule ce week-end pour une fois, donc je me fais une orgie absolument pas raisonnable ^^'

 

13h10: Cette fois je vais manger pour de vrai, j'ai la dalle >< Mais deux épisodes d'Assassination Classroom (22 minutes pour le premier parce que j'ai regardé l'ending, 20 pour le second parce que je l'ai sauté) je trouve l'anime fort sympathique pour le moment, et j'en suis à:

Compteur: 1 heure 51 minutes

 

Oh et pas encore de tasse, mais:

 

14h00: Après deux épisodes de plus, je laisse cet anime de côté pour le moment :) -oui et je parle plus ici que sur twitter, mais c'est que sur twitter, j'ai toujours peur de spammer et agacer les gens, j'arrive pas à me résoudre à beaucoup tweeter :'(-

Compteur: 2 heures 31 minutes

 

14h40: J'ai regardé un petit court-métrage de seulement 21 minutes, japonais, qui s'appelle Golden Time et se trouve sur Netflix. Cela raconte l'histoire d'un poste de télévision, qui a été une merveille de technologie, et a fait la joie d'une famille pendant des années, mais qui se retrouve à la décharge une fois dépassé. Cassé et abandonné, il a le coeur forcément brisé. Il trouve aussi des compagnons d'infortune, et c'est un très joli court métrage que je vous recommande !

Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*
Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*
Compteur: 2 heures 52 minutes

 

15h05: Netflix me proposant ensuite un court-métrage de 12 minutes intitulé La maison des petits cubes, je l'ai regardé, et c'était magnifique. Je ne vous dis pas de quoi ça parle parce que je pense que c'est mieux que vous découvriez ça vous-mêmes, mais c'est pas long, c'est très beau, et ça m'a drôlement émue. A la fin j'en pleurais, et je vous encourage à pleurer avec moi ♥

Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*
Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*Le Week-End Dramanimique - 4ème édition *MAJ*
Compteur: 3 heures 04 minutes

 

17h25: J'ai regardé Waterboys après ça, le film de 2001 avec Buki dans le rôle principal. C'est très imparfait à des tas de niveaux, y a des passages qui m'ont fait un peu tiquer, et dans l'ensemble je crois bien que je préfère le drama, mais j'ai (comme toujours) chialé pendant la perf finale, parce que je peux juste pas m'en empêcher, et Buki est un plaisir à avoir à l'écran, sans compter que j'aime beaucoup la façon dont le film est réalisé, ainsi que sa musique. Un bilan mitigé, donc, mais qui tend vers le positif.

 

Compteur: 4 heures 34 minutes

 

Sur ce: manger.

 

23h45: Ai passé la soirée devant Go Princess Go. Me dit que je devrais moins accrocher. Moments qui font grimacer. Au bout de 11 épisodes cela dit, je dois me rendre à l'évidence: je suis toujours devant ce drama. Et je sais pas pourquoi...

Might be becoz le lead me rappelle T.O.P. vaguement.

Vais regarder le 12 puis dodo. Eyes melting. But je veux voir la suite. I give up on myself. Goodbye.

En comptant l'épisode 12 que je viens de lancer (chaque épisode faisant 20 minutes et quelques secondes, mais je compte pas les secondes):

Compteur: 8 heures 34 minutes

 

Oh et ça remplit le critère "historique" des trois petits challenges dans le challenge.

OK.

Goodybe.

I iz gone now.

P.S. T.O.P. rules

 

~DIMANCHE~

 

10h50:  Bon, comme je n'ai aucun self-control, finalement j'ai regardé jusqu'à l'épisode 14 hier soir... ou plutôt "ce matin". Et je sais pas si ça compte mais il y a deux épisodes qui se terminent de façon cheloue, avec un quatrième mur brisé en plein milieu de l'action, pour nous montrer une sorte de BTS tandis que les personnages font la pub de l'unique sponsor du drama, aka une marque de viagra... c'est très chelou. Anyway, ça me mène à:

Compteur: 9 heures 14 minutes

 

Et puis parce que j'aime beaucoup trop ce film, j'ai décidé de revoir Om Shanti Om, et vu que ça se passe dans l'industrie du cinéma, ça pour le coup, ça rentre carrément dans l mini-challenge "behind the scenes d'un art audiovisuel" (aussi, dans Go Princess Go, les personnages boivent souvent dans des tasses, mais en fait ça ressemble plus à des mini-bols qu'à des mugs, du coup je savais pas si ça comptait pour le #mugeek... dans le doute on va dire que non ^-^)

 

14h30: 

Compteur: 12 heures 24 minutes

 

Objectif atteint \O/ Temps de manger \O/

 

16h46: ... j'ai décidé de regarder C'est arrivé près de chez vous, en fait. Cela n'a rien à voir avec ce week-end Dramanimique, mais je l'ai loué, et la période de location est sur le point de se terminer, alors~ (et aussi j'avais envie, et c'est un bon film)

 

 

~LUNDI (jusqu'à 4h)~

 

 

Les participants jusque là : Bouya (@Bo0ya_), Minsootae (@MinSooTae), fleya (@Lovely_Fleya), alikdream (@alikdream629), Angel402 (@Angel402_), Yuuki (@YuukiNoDreams), Busan Blue ( @Busanblue ), Mudaepo, Manga Sukii (@Manga_Sukii), Seventh (@Yukiwikun), Moi (@Mila_no_tweet), Titesilve (@SandrineSilve), Luci3 (@Petiteluci3), justb (@justundrama), lili, lylyrowan (@lylyrowan), Luthien (@Luthyx), Verslinfinie, Mel (@CatLady1604), Yuni (@LeftYuni), Yookie ( @sarahlouws ), Liloun ( @Leticiandlr ), Sayunaa ( @whitaeh )

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :