[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

Publié le 22 Mars 2018

 

(Episodes 1 à 6)

 

Diffusé en 2018

Sur CSTV

Parti pour faire 20 épisodes

Réalisé par Kim Jung Min

Ecrit par Jo Hyoun Kyoung

 

 

Avec :

Yoon Si Yoon : Lee Hwi

Jin Se Yeon : Sung Ja Hyun

Joo Sang Wook: Lee Kang

Choo Soo Hyun : Cho Yo Kyung

Ryu Hyo Young: Yoo Na Gyum

etc

 

 

Dontesque ?

Grand Prince du pays, Lee Hwi n’a aucune autre ambition que d’épouser la femme qu’il aime, Sung Ja Hyun, et vivre tranquillement, sans se mêler de la politique du pays. Mais Lee Kang, son frère aîné, rendu amer par la façon dont il a été écarté toute sa vie, a des vues non seulement sur la couronne, mais sur tout ce qui pourrait faire le bonheur de Lee Hwi, aussi.

 

 

.oOo.

Je plaçais pas mal d’espoirs en Grand Prince. Enfin, je ne m’attendais pas à ce qu’il règle le problème de la faim dans le monde et guérisse le cancer des doigts de pied, mais c’est un sageuk, et généralement, j’ai tendance à accrocher facilement aux sageuks. Par ailleurs, il est réalisé par le réalisateur de The Princess Man, et j’avais vu passer des photos de Yoon Si Yoon sur twitter qui me plaisaient bien. Je l’avais à peine reconnu, au début, mais il était fort joli à regarder, et une fois reconnu, j’ai été d’autant plus enthousiaste parce que j’aime bien Yoon Si Yoon et que ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu. Et puis je ne savais pas que Joo Sang Wook serait au casting, mais ce fut une surprise plus qu’agréable également. La seule ombre au tableau, comme twitter n’avait pas manqué de me le faire remarquer, c’était que Jin Se Yeon tient le rôle féminin principal, et qu’elle fait partie des très rares actrices qui me donnent envie d’éviter un projet. En général, même si forcément, il y a des gens que j’aime moins que d’autres, je ne grimace pas trop, mais là c’est vrai que j’y allais à reculon. Donc je veux commencer par la bonne nouvelle : j’aime bien Jin Se Yeon dans ce drama. Elle ne m’a pas encore soufflée, mais je trouve qu’elle rend justice à son personnage, et je la trouve adorable (ce qui est une bonne chose, vu que son personnage est censé être adorable aussi). Chaque fois qu’elle prononce le nom du lead masculin, Hwi, je fonds un peu (parce que comme elle dit, ça a un côté très chantant/sifflotement). Elle a le sourire lumineux qui va avec le personnage, et elle rend Ja Hyun vraiment attachante, même si bien entendu, ça vient aussi de l’écriture, car JaJ Hyun est attachante sur le papier aussi.

 

A vrai dire, ce que j’aime à propos d’elle, ce sont exactement les choses que cite Hwi quand il fait la liste des raisons pour lesquelles il la kiffe, lui aussi. On est sur la même longueur d’onde, lui et moi. Jae Hyun a bon cœur, elle a de la compassion pour les autres et ne discrimine pas contre les gens d’un rang social inférieur, même si c’est vrai qu’elle a un côté irresponsable par moments (on y reviendra) qui fait qu’elle ne réalise pas forcément que ses actions risquent de retomber sur ceux « d’en dessous ». Elle est passionnée, et curieuse, elle s’intéresse au monde autour d’elle, ce qui la rend enthousiaste, et lui fait oser des tas de choses, comme se travestir pour entrer dans une maison de gisaeng, aller voir un match de polo, ou apprendre à dessiner en secret. Par rapport à Hwi (qui n’en pense sans doute pas moins), j’ajouterais aussi que j’aime beaucoup qu’elle ait du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ait le courage de ses opinions. Elle ne cesse de tenir tête à Lee Kang (Joo Sang Wook), n’avalant pas ses excuses ou son hypocrisie, et le regardant droit dans les yeux pour lui faire des reproches, alors même qu’il a une position qui pourrait facilement l’intimider (il fait partie de la famille royale, quand même !). Faut dire qu’elle a de qui tenir, puisque son père est quelqu’un de très droit et moral, et que sa mère n’a pas sa langue dans sa poche (enfin apparemment y a que Ja Hyun qui a réellement hérité de ces traits de caractère, parce que le grand-frère, c’est une autre question). Limite, on pourrait l’accuser d’être un peu trop idéale, mais je ne pense pas que ce soit le cas, car elle souffre quand même d’un défaut important : elle est naïve, et son courage est bien souvent de la témérité.

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

Elle ne réalise pas toujours les conséquences que ses actions pourraient avoir, pas juste pour elle mais surtout pour les autres. Oui, elle peut se déguiser et aller se saouler dans une maison de gisaeng, et si elle se fait prendre, au pire, elle sera confinée à sa chambre quelques jours, mais quid de la servante l’ayant aidée ? Alors, en vérité, sa mère étant quelqu’un qui aboie beaucoup sans mordre, la servante ne risque pas grand-chose non plus, mais c’est bien le souci : Ja Hyun a grandi, certes, contrôlée, mais aussi très protégée, et chez elle, elle peut s’en tirer, mais le monde extérieur ne va pas forcément obéir aux mêmes règles, et même si c’est jouissif un peu de la voir répondre au « Epousez-moi » de Lee Kang par un « Vous êtes malade ou quoi ? », faudrait pas oublier que c’est un homme dangereux, un homme puissant, et qu’une attitude pareille risque d’avoir des retombées, pas juste sur elle, mais sur son entourage. Bien entendu, loin de moi l’idée de reprocher à Ja Hyun d’avoir des idéaux et de les défendre, simplement elle le fait de façon naïve, sans prendre en compte un système qui risque de lui mordre le derrière, et mordre celui des gens autour d'elle. Cette naïveté s’exprime aussi lorsque, dans l’épisode 6, elle reproche à Hwi de devoir faire son devoir de prince du royaume : elle lui demande si elle n’est rien pour lui, elle se fâche, et fait ce qui ressemble à un caprice parce qu’elle aimerait qu’il ne soit que son homme à elle, alors qu’il parait évident que la position de Lee Hwi va venir avec des complications et responsibilités.

 

Qu’on s’entende bien, ça ne fait pas de Ja Hyun un personnage moins attachant, je n’entends pas tout ça comme un reproche. Au contraire, à mon sens, c’est ce qui l’empêche d’être un peu trop parfaite, et laisse de la place au personnage pour évoluer, ce qui est toujours une bonne chose. J’ai hâte de la voir grandir, et apprendre à affronter le monde de façon de façon différente, peut-être plus efficace, tout en retenant les qualités (j’espère) qui font que je l’apprécie.

 

Pour le moment, à vrai dire, j’aime (quasiment) tous les personnages féminins de ce drama (il y a *une* exception, on en reparle un peu plus tard). Même les antipathiques. Enfin il n’y en a qu’une de vraiment antipathique, en fait, Na Gyum, qui prend une mauvaise direction, mais que j’apprécie quand même, parce que j’aime qu’elle ait de l’ambition, du cran aussi, qu’elle n’ait pas peur de briser les règles, prenant la place de son ainée parce qu’elle trouve injuste d’être reléguée au second plan, juste parce qu’elle est plus jeune alors qu’elle est plus capable. Elle m’a l’air intelligente aussi, dans la façon dont elle commence à cerner Lee Kang, et à arriver à le manipuler, en lui proposant de ne pas être sa femme mais sa vassale : en faisant ça, elle en appelle au besoin de Lee Kang de dominer, et lui propose une relation qu’il comprend, aussi. Elle n’est pas exactement attachante, surtout lorsqu’on la découvre au début du drama avant le retour en arrière, mais j’aime qu’elle ait pris sa vie en main, et j’espère la voir continuer. J’aime beaucoup la mère de Ja Hyun et la gentillesse dont elle fait preuve derrière son extérieur brusque, j’adore Kkeut Dan, la servante adorable de Ja Hyun, ainsi que l’amitié entre les deux jeunes femmes qui se disent destinées l’une à l’autre, et ont une dynamique souvent fraternelle (et au passage, le crush du frère de Ja Hyun sur Kkeut Dan m’amuse, et j’ai décidé que je voulais voir où ça allait aller). Au début du drama, on découvre Hwi avec deux compagnons de route, dont une femme et elle n’a été à l’écran que quelques minutes, mais même elle, elle m’intéresse, parce que clairement, elle appartenait au peuple que Hwi est parti combattre, et je veux savoir ce qu’elle fait à ses côtés à présent. Mais…

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

ALL HAIL MY QUEEN : CHO YO KYUNG.

 

Déjà, elle est magnifique, et en plus c’est une gisaeng donc ça sent le gros potentiel pour des tas de jolis costumes, ne me déçoit pas, drama ! Mais surtout, vous commencez sans doute à le comprendre, j’ai un gros faible pour les personnages féminins ambitieux, et clairement, Yo Kyung a des ambitions. Et des nerfs d’acier. Lorsqu’elle rentre, complètement habillée, dans le bain où trempent (habillés eux aussi ? Ca doit être super pas comfortable, non ?) Lee Kang et son oncle, après que Lee Kang ait pété un cable, j’ai eu un gros coup de cœur pour la façon dont elle garde contenance, et fait une telle impression que même Kang réalise qu’il va falloir qu’il en fasse une alliée et une arme. J’aime que lorsqu’il essaie de prendre le contrôle, elle le reprenne aussitôt, qu’elle réponde à son « tu m’appartiens, maintenant » avec un « et j’en tire quoi si j’accepte ? », et qu’elle ait un esprit indépendant, et utilise peut-être plus Kang qu’il ne l’utilise, sans qu’il s’en rende compte. You go Yo Kyung ! Et toi aussi, Ja Hyun ! La fin de l’épisode 6 concernant Ja Hyun m’a vraiment surprise, et rendue curieuse, alors, go go !

 

J’espère que ça se finira bien pour elle et Hwi, parce qu’ils sont adorables ensemble. Je comprends aussi vraiment pourquoi ils tombent amoureux l’un de l’autre, car chacun nourrit le besoin de liberté de l’autre. Comme le dit Ja Hyun elle-même, Hwi a écouté tous ses souhaits, et a accepté sa curiosité (il l’aime pour ça, à vrai dire), là où on lui a répété toute sa vie « ne lit pas, ne dessine pas, ne sors pas. », et avec elle, grâce au quiproquo de début, Lee Hwi a pu se présenter à elle en tant qu’homme, et pas prince, lui qui est si méfiant de la réaction que sa position peut provoquer chez les gens. Et leur relation est bien entendu un des « points de vente » de ces premiers épisodes qui met l’accent sur ce premier amour innocent. Car Hwi aussi, a quelque chose de naïf. Moins que Ja Hyun, parce qu’il a quand même grandi au palais, mais penser qu’il va pouvoir épouser Ja Hyun et aller faire pousser des navets dans son coin (je caricarute un peu, ok) et demander à sa mère de ne pas le mêler à la politique, vu le climat, c’est au mieux optimiste, au pire un peu niais. En fait, il ressemble vraiment à notre héroïne, jusque dans le fait qu’il semble parfois trop idéal de façon très moderne, mais qu’une bonne partie de ça est une question de la maturité à prendre. Il va falloir qu’il s’arme s’il veut son happy-end. Et j’espère qu’il l’aura. Yoon Si Yoon est très attachant dans ce rôle, et j’aime beaucoup Hwi et Ja Hyun ensemble, il y a eu beaucoup de « awww », « mwoo >3< » et « yay » dans ma tête, tandis que je regardais ces premiers épisodes, que ce soit lors de leur première embrassade du drama –pré retour en arrière-, lorsqu’il lui apprend à monter à cheval, ou lorsqu’il lui sort que si elle veut vraiment peindre quelque chose de beau, elle n’a qu’à faire un auto-portrait, avant d’être supra gêné parce qu’il n’avait pas du tout réalisé ce qu’il racontait. Lui et Ja Hyun sont en plein « puppy  love », et Hwi me plait. De même que Ja Hyun, il a bon cœur, j’aime beaucoup sa relation vec Ki Teuk, son eunuque (qui s’énerve pour lui quand Hwi n’ose pas, et qui shippe clairement complètement l’OTP), et je lui souhaite de bonnes choses, mais à la fois, j’étais super impatiente de le voir partir à la guerre (pas une bonne chose, donc ^^’) et de voir quels changements ça allait provoquer chez lui.

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

En effet, aussi attachant soit Hwi pré-combat, on le rencontre d’abord après trois ans d’absence et une mort supposée, et c’est cette version de Hwi qui m’a tout de suite accrochée. J’ai beaucoup aimé l’intro du drama, où Hwi ne prononçait pas un mot (j’ai un faible pour les personnages féminins ambitieux ET les personnages silencieux, oui… Lee Philip dans the Legend = love), si bien que Yoon Si Yoon devait y aller au regard et à la présence. Il avait quelque chose d’à la fois triste, fatigué, mais charismatique, il en imposait plus, et je veux savoir ce qui s’est passé. On a déjà eu quelques flashs de la rage sous l’apparence insouciante. Oui, car si Hwi a quelque chose de naïf aussi, je l’ai déjà dit : il a grandi au palais. Donc il est un peu moins naïf que Ja Hyun, et il y a une part de comédie dans son attitude, face à la cour et sa famille. Après l’incident de la tricherie pendant le match, une tricherie ayant mis sa vie en danger, il est tout sourire et cache la gravité de la chose, mais dès qu’on le laisse seul, il pète un peu un plomb, et moi je veux voir plus de ça, je veux voir ce qu’il y a sous la façade qu’il s’est construite après l’épisode qui l’a traumatisé enfant et « grâce » auquel il a appris à, certes, apprécier plus les gens tant qu’il le peut, mais aussi masquer ses véritables sentiments pour moins laisser aux autres l’opportunité d’utiliser ses faiblesses.

 

Lui et son frère Kang ont quelque chose de clairement tragique, ils sont tous deux abîmés par leur enfance, et c’est triste de les voir à la gorge l’un de l’autre (ok, soyons honnête, c’est Kang qui attaque, et Hwi se contente d’essayer de calmer le jeu la plupart du temps) quand, comme le dit Kang, dans un autre contexte, ils auraient peut-être pu s’entendre, et avoir une vraie relation. On en a des flash, parfois, comme lorsque Kang donne à Hwi une pommade pour ses blessures : c’est un petit moment où ils semblent s’amuser l’un de l’autre, et j’ai beau savoir qu’au fond c’est surtout de l’apparence, je ne peux m’empêcher de penser à ce qui « aurait pu être ».

 

J’ai de l’empathie pour Lee Kang. Clairement, il est à présent méprisable, et quand on le rencontre enfant, il n’était déjà pas bien sympathique, surtout dans la façon dont il traitait ses serviteurs. Parfois je me demande aussi à quel point il est capable d’empathie et de remords, mais s’il n’en est plus capable, je ne pense pas que ce soit de naissance. Il est motivé par son envie de conquérir, même son « amour » pour Ja Hyun ne m’apparait que comme un besoin de posséder, et en même temps, faut dire qu’aimer autrui, c’est pas quelque chose qui lui a été inculqué, et c’est là que j’ai de l’empathie pour lui : oui, il est dévoré par la rage et va certainement sombrer encore et encore, mais est-ce que c’est bien surprenant ?

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

Dans l’épisode 6, Lee Hwi se plaint à la reine que plus le temps passe, plus sa politique attise les tensions entre lui et son frère. « Nous sommes une famille avant d’être de sang royal. Voulez-vous voir votre famille se retourner les uns contre les autres et se détester ? » lui demande-t-il. La reine répond avec des exemples de reines ayant emprisonné ou tué leurs enfants, puis

On dit que dans une famille royale, il faut élever les enfants en les voyant comme des ennemis. Quand il s’agit de pouvoir, les parents, les enfants, les frères et sœurs, finissent par s’entretuer. Je ne peux pas juste être une mère. Tous les soirs, je pleure des larmes amères, mais tous les matins, lorsque le soleil se lève, je sèche mon oreiller trempé, car mon destin est d’un jour, peut-être, devoir sacrifier mon propre fils. Telle est la responsibilité d’un membre de la famille royale.

Alors… oui, en effet, le pouvoir ça a tendance à rendre les gens dingues, on a des exemples un peu partout, mais quand il s’agit de devoir sacrifier ses enfants : ça deviendra peut-être nécessaire, mais est-ce que ce serait pas plus judicieux de le faire à ce moment-là ? Ou au moins de les rejeter de façon égale, à la limite. Son discours, moi, ça m’apparait comme une « prophétie autoréalisatrice ». Kang a été mis de côté, on lui a refusé tout contact avec ses parents. Lorsqu’il se marie, il dit à sa femme qu’il ne sait pas comment être un mari affectueux parce qu’il n’a jamais eu d’exemple de couple fonctionnel, et je le crois (maintenant, est-ce que je crois qu’il a envie de montrer de l’affection à sa femme, c’est une autre question, mais même ça, ça découle sans doute aussi de ce qu’il a eu sous les yeux toute sa vie). Non seulement il a été isolé très jeune, et on lui a refusé l’affection de ses parents, mais en plus, Hwi, lui, y a eu droit. Donc il a grandi tout seul en voyant son petit frère couvert d’affection, capable d’aller là où il n’avait pas le droit d’entrer, et est-ce que c’est vraiment surprenant, donc, qu’il soit devenu de plus en plus amer et en colère au fil des ans ? Sur ce, arrive son oncle. Son oncle, avide de pouvoir, mais qui le complimente, le prend dans ses bras, lui fait des cadeaux. Son oncle qui nourrit sa soif de revanche, lui apprend que sa vie est au dessus de celle des autres, et est capable de faire tout ça parce qu’il remplit un vide béant qu’on a fait subir à Kang. A la base Kang c’est un gamin abandonné qui a pété un cable et dont un adulte mal-intentionné a largement profité. On est d’accord : Kang avait commencé à déconner avant l’arrivée de son oncle, et on va pas lui pardonner ce qu’il a fait jusque là, mais moi, la reine, pour citer (de façon très approximative et dans un contexte complètement différent) mes copines du pénitentier de Chicago, j’ai juste envie de lui dire : you kinda had it coming. D’ailleurs, regarde : tu as élevé Hwi entouré et avec amour, tu as abandonné Kang, et l’as laissé à la merci d’adultes mal intentionnés… devine lequel a mal tourné ? :D Le seul truc qu’avait encore Kang c’était sa place d’ainé, qui lui promettait le trône, et même ça, finalement, ça lui est refusé (à raison, hein : faut pas le mettre sur le trône, ce type), tu m’étonnes qu’il ait la haine ! Kang n’est pas né monstrueux, on l’a créé, on l’a façonné comme ça, et donc c’est d’autant plus triste cette affaire.

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

Bien entendu, Lee Hwi aussi s’est vu mettre la pression très jeune. Le fait est que dans le palais, il ne semble pas y avoir de façon de « gagner » pour un gosse. Comme il dit à la reine dans l’épisode 2 :

Si je m’éduque trop, on me soupçonne d’avoir de mauvaises idées derrière la tête. Si je n’apprends pas, on se moque de moi et me dit que je fais honte à la famille royale. Sur quel pied un prince est-il censé danser, au juste ? Lorsque notre roi n’était encore que prince héritier, on m’a frappé pour avoir voulu essayer l’habit du roi, car j’aimais sa couleur rouge. J’étais un gosse, qu’est-ce que j’aurais pu avoir derrière la tête ? Quel genre d’envies les gosses sont-ils censés avoir ? Les adultes… Le monde déforme et dénature tout.

La pression est très présente pour Hwi aussi mais n’empêche que c’est quand même sans doute plus facile à supporter dans certaines circonstances plutôt que d’autre.

 

Pour le moment, je me sens impliquée dans ce drama. Il m’a tout de suite embarquée, avec ses jolis premiers plans associant de la jolie neige à de jolis gens dans de jolis costumes, à surtout pas mal de silence. Je suis intéressée par les personnages, surtout maintenant que les choses commencent à vraiment se lancer, et que la situation se fait plus grave. Les quatre premiers épisodes sont passés tous seuls, je n’ai pas vu le temps filer, et il n’y a pas eu de temps morts dans les épisodes 5 et 6 non plus, même si je dois admettre que dans ces deux-là, comme je sentais le tournant venir, j’étais impatiente d’y arriver. Le drama est généralement joli à regarder, même s’il y a quelques passages que j’ai trouvé maladroits : par exemple lors de la partie de polo à cheval, on a droit à des plans de type « caméra go pro » et je trouve l’esthétique tellement moderne et tellement différente du reste du drama que ça me sortait instantanément de la scène (et franchement, pour ce que ça sert, c’était vraiment pas la peine) ; ou bien il y a une scène où les deux personnages principaux pleurent sur un cheval, et c’était une jolie scène en soi, mais l’effet slow-motion rend ça un peu gênant. Mais la plupart du temps ça va, et si certaines musiques me semblent déjà un peu répétitives, j’apprécie la bande-son en général.

 

Comme je le disais en début d’article, j’avais placé des espoirs en ce drama, et je suis contente de ne pas avoir été déçue. Je compte donc clairement continuer à le regarder. En plus, les personnes s’occupant des sous-titres ont donné à leur équipe le nom de « On Fire Penguins Team », et ça déchire. Go Penguins !

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)
[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

...

[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)[Premières Impressions] Grand Prince 대군 (épisodes 1 à 6)

Okay, I can ship this, yes.

Les dramas de Mars 2018 que j'ai testés:

 

 

Le point à l'épisode 9(cf. cet article):

Alors, pour le coup, c’est un abandon probablement définitif. Autant j’avais commencé le drama très enthousiaste, autant l’épisode 8 m’avait vraiment inquiétée, et l’épisode 9 m’a sérieusement énervée, au point que je décide « nope, il y a un moment donné, trop c’est trop ».

 

Histoire de récapituler, ce qui fonctionne sont les interprètes que je trouve, pour la plupart bons et charismatiques, et j’aime aussi les bases des personnages bien que le drama ne semble pas pressé de construire quoi que ce soit de bien intéressant dessus Pour vous expliquer un peu ce qui m’a énervée à ce point : le drama commence par un flash-forward qui nous montre un lead fatigué, et apparemment endurci par la vie, ce qui tranche avec l’image qu’on nous en donne ensuite, où (malgré qu’il ait ses traumatismes et difficultés) il a une attitude bien plus libre et enjouée. Tout naturellement, je me demandais ce qui lui était arrivé. Et le fait que le drama s’ouvre sur ce flash-forward donne de l’importance à ce changement : après tout, tout l’intérêt de commencer un drama par un aperçu du futur est de nous faire nous poser la question « comment en est-on arrivés là ? ». Sauf que le drama, ensuite, prend bien son temps, et dans l’épisode 8 en particulier, a commencé à bien bâcler la progression du personnage, le processus menant à ce flash-forward, tout ça pour enchainer avec un épisode 9 que j’ai trouvé insultant. Insultant parce qu’on nous laisse dans une situation tendue à la fin du 8 et l’épisode 9 ne juge apparemment pas nécessaire de nous dire comment les personnages s’en sont sortis, donc même niveau continuité, c’est un gros fuck you à la face du spectateur. Alors, ouais, je doute pas qu’on va nous expliquer par la suite ce qui s’est passé (j’en doute d’autant moins que j’ai rapidement jeté un œil à l’épisode 10 et qu’effectivement on nous explique), et j’aurais pu pardonner au drama s’il n’avait pas passé 40 minutes de l’épisode 9 à… nous montrer des trucs qu’on avait déjà vus. Je ne déconne pas : les 40 premières minutes de l’épisode 9 reprennent la fin du 8 et le début du 1, et à l’exception de peut-être cinq minutes dans le tas, on avait déjà TOUT vu. Ce qui serait largement plus pardonnable si dans l’épisode 8 le drama n’avait pas bâclé deux personnages en passant très rapidement dessus. Apparemment, développer le début d’une relation essentielle à la survie du personnage principal était moins important que de nous faire revoir 40 minutes de trucs qu’on avait déjà vus. Ca m’a saoulée, j’ai décidé de rage-quitter.

 

Et franchement, ça m’ennuie. Parce qu’il y a des personnages, et interprètes que j’aime bien vraiment bien dedans, et que pour être 100% honnête, j’ai toujours un peu envie de voir l’épisode 10 et la suite, pour savoir ce qu’il adviendra de Hwi, Ja Hyun, Kang, Roo Shi Gae, Yo Kyung (*O*), tout ça. Mais post-épisode 6 le drama a géré son rythme n’importe comment, et maintenant je suis vraiment trop méfiante (et agacée). Donc je vais laisser les autres gens le terminer à ma place, et on verra bien lorsque le drama sera terminés ce qu’ils en disent. Si sur l’ensemble les gens ont l’air satisfaits, je le relancerai peut-être. En attendant, je le laisse de côté, d’autant que j’ai beaucoup de trucs à voir à côté^^

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :