[Time to take une] (semi)Pause bloguesque

Publié le 11 Août 2018

De façon parfaitement arbitraire, cet article sera illustré par des images de Mads Mikkelsen,

bien que ça n'ait aucun rapport.

 

 

Bon bah je crois bien que le titre est explicite, hein… donc à la prochaine !

 

 

 

Okay, non, non. Lol, moi ? Faire bref ? JAMAIS. Donc discutons un peu.

 

J’ai effectivement décidé de faire une pause bloguesque. Enfin. « Semi » pause bloquesque (on en reparle plus tard). Parce que j’en ai besoin.

 

Vous avez dû vous en rendre compte, j’ai moins posté ces derniers temps. Pour vous expliquer un peu ce qui se passe : j’ai eu une période de démotivation, je dirais de fin juin à début juillet (enfin en vrai ça a commencé en mai, mais il y a eu des sursauts^^). « Quelle est ma place dans l’Univers ? Pourquoi l’Homme ? A quoi bon les Choses ? », bref tout le bordayl habituel, rien de nouveau sous le soleil (qui tape). Rien qui mérite qu’on s’arrête dessus, sauf qu’à ce moment-là je sortais d’articles m’ayant pris du temps (Les animaux du bois de Quat’Sous, Charmed et surtout celui sur Merlin), donc je n’avais pas pu vraiment écrire d’autres articles à mettre de côté, sans compter que mes réserves « SA2017 » s’épuisaient (volontairement, j’avais envie de passer à autre chose donc j’ai un peu liquidé). Je me retrouve donc dans une position où : je n’ai aucun article de déjà écrit :o !

 

J’aime poster trois articles par semaine quand je peux, deux quand je ne peux pas (ces derniers temps, ça a été deux la plupart du temps). Cela peut sembler ridicule, parce qu’après tout personne ne me tape sur les doigts si je ne le fais pas, personne ne m’impose de deadline ni ne me fout la pression, mais j’aime la régularité dans la vie, et j’aime faire des plans. Dire « j’écris et je poste comme je le sens, quitte à ce que ce soit 7 fois cette semaine, puis rien pendant deux semaines » ça ne s’accorde pas avec ma personnalité, ni mes envies. Mais écrire deux à trois articles par semaine, ben en respectant mes deadlines self-imposées, c’est chaud. Ca me stresse, ça me force à écrire plus vite, et ça donne des résultats qui ne me plaisent pas. Si bien que je procrastine (en regardant des films surtout… j’ai vu BEAUCOUP de films ces derniers temps o.o). Du coup, après ça, j’ai encore moins de temps. Donc ça me force à écrire encore plus vite… Bref vous voyez le cercle vicieux, qui en plus pompe le plaisir. A une époque je pouvais écrire deux à trois articles par jour (j’étais un peu une malade, oui)(en même temps ils faisaient un paragraphe et ne racontaient rien, donc forcément), mais je ne fonctionne plus comme ça. Maintenant, j’ai besoin de prendre le temps.

 

 

Mes articles sont plus longs et, j’espère, plus détaillés qu’avant (même si on est encore loin de ce que j’aimerais arriver à faire, mais je ne retiens pas trop mon souffle). Je prends plus le temps de réfléchir, et j’apprécie ce processus ! Idéalement j’aimerais même tout regarder deux fois avant d’écrire dessus (je le fais pour les vidéos, et pour certains films, mais pas tous). Prendre mon temps, quoi. Pour pouvoir aussi obtenir des articles dont je suis à peu près satisfaite (à défaut d’en être fière… ce qui m’arrive, mais rarement)(et généralement mes articles favoris sont effectivement ceux sur lesquels j’ai passé le plus de temps, DO YOU SEE LE LIEN DE CAUSE A EFFET HERE ?). Et ça devient vraiment de plus en plus important que je sois la plus satisfaite possible de ce que j’écris, parce que (et je tiens à préciser que là je ne me plains pas, mais énonce un pur fait, basé sur des chiffres, pour vous expliquer les choses)(important)(pas de violons) j’écris pour de moins en moins de gens.

 

En 2009 (l’année « d’or » du blog en quelque sorte), j’avais environ 1000 visiteurs par jour (moi non plus j’en reviens pas, ouais). Pareil en 2010. En 2011 c’est devenu 700, en 2012 c’est devenu 500. En 2017 c’était 300, maintenant ça tourne aux alentours de 100 (et ça compte juste les clics, pas les gens qui lisent forcément). Quand je dis que j’écris pour de moins en moins de gens, c’est juste un fait : il y a 10 fois moins de gens qui passent par ici qu’il y a 9 ans (la coolitude de ceux qui passent n'a en rien chuté, en revanche^^). Et le nombre de commentaires a également diminué (encore une fois, pas de violons, il y a des gens adorables par ici ♥ : j’explique juste les faits) : là, pour le coup, ça s’est plus divisé par 20. Parce que y a moins de gens, parce qu’on a moins le temps, parce que les réseaux sociaux (en particulier twitter... dans mon cas en tous cas, mais c'est peut-être parce que j'oublie de poster sur facebook sans arrêt :'D), et sans compter, bien entendu, les facteurs qui sont propres à ce blog.

 

Donc : factuellement, j’écris pour de moins en moins de gens, avec de moins en moins de retours, ce qui fait que mon propre retour, qui a toujours été important et essentiel (bien entendu ! il n'y a pas de plaisir à écrire sinon) l’est de plus en plus, vu que je représente une part de plus en plus grande de mon propre public. Et puis je crois que j’ai un peu plus d’ambition qu’avant (pas des grosses ambitions, mais un chouïa plus, quoi).

 

DU COUP. Vu que j’ai pas le temps de faire les choses aussi bien que je voudrais ces derniers temps : je vais le prendre :D Tout simplement et #likeaboss (je vous prie de m’imaginer avec des lunettes de soleil, là tout de suite)(comme ça, en fait: )

 

 

D’où la pause. Pendant un temps, je ne vais publier aucun véritable article, je vais prendre le temps de souffler, et je vais écrire au rythme que je veux. Je dirais que je vais faire ça probablement jusqu’à la fin du mois.

 

Bon sauf que, je suis qui je suis, et laisser ce blog vide, c’est juste pas fait pour moi (je l’ai fait une fois mais c’était une période de « Quel est le sens de la Vie ? Les Castors Lapons sont–ils hermaphrodites ? » et de déprime, alors qu’ici ce n’est pas ça du tout, c’est une démarche différente).

 

Donc pendant que je suis occupée à ne pas me stresser toute seule comme une imbécile, je publierai ici un article par semaine, qui sera mis à jour tous les jours, avec à chaque fois une proposition de quelque chose à regarder, à voir, ou à écouter + 5 bonnes raisons de le faire (rapidement rédigées). Tel que je le vois, ça me permettra de ne pas abandonner ce site, de ne pas me foutre la pression et prendre le temps de rédiger des trucs pour septembre, mais aussi de vous conseiller des tas de trucs que j’aime. Notamment je compte bien sauter sur l’occasion pour vous conseiller toutes les séries et films qui n’ont pas, ou plus, d’article sur ce blog, et sur lesquels je n’écrirai sans doute pas avant dix ans >o< (en particulier, niveau séries, il y a des tas de choses dont je ne parle pas car je m’avale cinq saisons d’un coup, et je me retrouve à la fin avec beaucoup d’amour mais aucune note et zéro idée de comment organiser mes pensées, comment les rédiger, etc… et pour le faire il faudrait que je revoie la série, mais j’en suis déjà à trois saisons de la suivante, donc…) J’ai choisi un concept qui m’enthousiasme, quand même !

 

 

J’ai hâte de partager tout cela avec vous.

 

Je vous dirais bien « on se revoit en septembre » mais du coup je vais nulle part, donc… euh… on se revoit lundi ? Ouais, c’est pas bien extraordinaire, mais que voulez-vous.

 

En tous cas, je vous remercie pour votre attention, et je vous souhaite un bon week-end ^___^

 

 

 

 

 

 

P.S. ce gif:

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :