[Premières Impressions] My Fellow Citizens 국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

Publié le 13 Avril 2019

 

Episodes 1 à 8 (/32)

 

Diffusé en 2019

Sur KBS2

Parti pour faire 32 épisodes (de 30 minutes)

Réalisé par Kim Jung Hyun

Ecrit par Han Jung Hoon

 

Avec :

Choi Siwon : Yang Jung Gook

Lee Yoo Young : Kim Mi Young

Kim Min Jung : Park Hoo Ja

Tae In Ho : Han Sang Jin

Kim Eui Sung : Kim Joo Myung

Woo Hyun : Yang Si Cheol

Park Kyung Hye : Yang Mi Jin

Yang Dong Geun : Charles

Lee Joo Myoung : Han Seung Yi

Gil Hae Yeon : Kim Kyung Ae

etc

 

Dontesque ?

Suite, chacun, à une rupture difficile, Jung Gook et Mi Young se rencontrent, se plaisent, se réconfortent… ils finissent par s’épouser, sans savoir que l’une est flic, et que l’autre vit d’arnaques. Deux ans plus tard, leur mariage bat de l’aile et une jeune femme en quête de vengeance fait chanter Jung Gook, le poussant à entrer dans la politique et à essayer se faire élire à l’assemblée.

 

Tous mes dramas de 2019 (PIs, Bilans, etc): ICI

 

 

.oOo.

Yep, je suis à nouveau d’humeur à tenter ce qui se passe à Dramaland en ce moment~ Bon, cette fois-ci, par contre, je ne vais pas TOUT tenter comme je l’ai fait en février, mais j’ai sélectionné quelques dramas qui m’intéressent (et par « quelques », j’entends « beaucoup trop de »), et on va discuter de tout cela, vous et moi*. En commençant par My Fellow Citizens, sélectionné sans en lire le synopsis parce que j’avais envie de regarder une comédie (et c'en était clairement une, vu le poster…) et parce que Siwon me manquait. Et pour cause : le dernier drama dans lequel je l’ai vu, c’était King of Dramas, en 2012-13 ! C’était il y a six ans… Je n’avais pas réalisé que ça faisait aussi longtemps (les choses bougent si vite à Dramaland) et comme je l’avais beaucoup aimé dans un rôle comique, voilà~ La seule chose qui m’effrayait un peu, c’était la scénariste (oui je lis toutes les infos sauf le synopsis, c’est comme ça). J’avais bien aimé son boulot sur Bad Guys et Vampire Prosecutor, mais son dernier drama, Missing Nine, était franchement bordélique. Oh, je l’avais apprécié, mais il n’était pas exactement bon, et le souci venait en majeure partie de l’écriture, donc j’étais méfiante. Néanmoins, pour le moment, ce que je retrouve de Missing Nine dans My Fellow Citizens, ce n’est que le bon : un mix de tons qui fonctionne (comme dans le début de Missing Nine), et un grand ensemble de personnages, tous un peu particuliers.

 

 

… un ensemble qui me plait

 

J’aime la plupart des personnages de ce drama, et c’est forcément une bonne chose. Il y en a pas mal : les familles, les collègues, les larbins… Chaque personnage principal est entouré de son propre petit groupe d’autres personnages, et ça forme un ensemble qui me plait. Je ne kiffe pas nécessairement chaque personnage en tant qu’être humain recommandable, mais je sens que chacun d’entre eux a le potentiel de m’amuser, me divertir, voire même me faire m’attacher à eux et me toucher selon comment ils évoluent. Par exemple, on a l’équipe que notre héroïne (Mi Young) essaie de gérer. Pour le moment, elle a un peu de mal car un de ses collègues masculins, en particulier, lui mène la vie dure, mais ça sent le potentiel « camaraderie », cette histoire. Je suis aussi contente de revoir Park Kyung Hye si tôt après Touch Your Heart, même dans un rôle (volontairement) un peu agaçant, et j’ai déjà flashé sur Tae In Ho dans le rôle du frère de l’héroïne, Han Sang Jin, parce qu’il a une attitude qui me plait et me fait sourire tout en semblant être quelqu’un de droit (la façon dont il engueule le policier refusant de laisser un sans-abri manger tranquillement son repas = ).

 

Et même sans partir dans les personnages avec un nom ou une identité définie, j’aime bien l’impression de petite communauté. Par exemple, la madame tenant le restaurant où le couple central est allé plusieurs fois leur demande des nouvelles d’eux. Quand le héros (Jung Gook) fuit dans le quartier, il passe par des jardins et boutiques, et tout le monde le reconnait, l’aide, etc. Ca me plait. J’aime bien les dramas à ensemble. Bon et puis, dans cet ensemble, si c’est vrai que j’ai immédiatement craqué sur Han Sang In, j’ai un gros faible pour tous les personnages féminins (et ça aussi, créer de bons personnages féminins, c’est un des trucs que la scénariste avait réussis sur Missing Nine).

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

… des personnages féminins cools

 

Il y a cinq choses qui me plaisent chez ces personnages féminins, et je m’en vais gaiment vous les lister, avec des petits 1, 5, 4… (mais pas 6, vu qu’il y a cinq choses) (suivez, un peu !) Ce que j’apprécie à propos de ces personnages féminins, donc :

 

1. Il y en a plein. Il y en a dans les personnages secondaires : dans l’équipe d’arnaqueurs de Jung Gook, dans la team de policiers de Mi Young, dans l’entourage direct de l’antagoniste, dans les familles, etc. Et il y en a aussi dans les personnages principaux, vu qu’on a une héroïne et que notre grande antagoniste est, justement, une antagoniste. Or avoir plusieurs personnages féminins, ça permet de varier les portraits.

 

2. Il y en a des deux côtés de la Force. Comme je disais : y en a côté protagonistes, y en a côté antagonistes, et ça aussi, ça permet de la variété.

 

3. Elles sont en position de pouvoir et d’autorité. Elles ne sont pas les seules, et elles ne le sont pas toutes, mais je vous avoue que ça me fait toujours plaisir de voir des personnages féminins dans des positions de pouvoir. L’héroïne est une policière avec de l’expérience, en charge de sa propre équipe. Sa mère est une cheffe de police. L’antagoniste est présidente de sa compagnie (un fait qu’elle ne manque pas de rappeler à Sung Gook quand il l’appelle « fille du président »… nope, elle est en charge, et elle tient à ce qu’on s’en souvienne.)

 

4. J’aime la façon dont elles interagissent. L’amour mère/fille entre l’héroïne et sa mère, et puis le soutien entre les coéquipières au travail. Même du côté de l’antagoniste, qui emploie sa petite sœur en tant que secrétaire, on sent qu’il y a de l’appréciation. Elle la complimente, fait remarquer que leur père n’a jamais rendu justice à ses talents, etc. Tant de femmes appréciant d’autres femmes, je sais pas, ça m’émeut un peu. Même dans les détails : quand l’héroïne surprend son petit-ami en train de la tromper, elle calcule à peine la jeune femme avec qui il la trompe. Bon, elle n’est pas ravie de la voir, mais il n’y a pas de grosse dispute, personne ne s’arrache les cheveux, et la colère et frustration sont concentrées sur le type infidèle. C’est un détail, mais avec le reste, je sais pas, ça fait plaisir, les gens.

 

5. Et c’est le plus important : ils me plaisent, ces personnages. Les deux personnages principaux, en particulier me plaisent vraiment tous les deux, parce qu’elles ont plusieurs facettes que je trouve bien équilibrées (et si je me base sur Missing Nine, elles devraient pas perdre leur mordant en cours de route, comme cela arrive trop souvent à Dramaland).

 

Pourtant, j’ai eu un peu peur côté Mi Young (l’héroïne, donc) au début. Lorsqu’on la voit pour la première fois, elle est en pleine bagarre dans une boite de nuit sur fond de So what de Pink.

Puis on découvre qu’elle est flic, et a la réputation d’être une sacrée dure à cuire (les gangsters qui la connaissent ont tendance à fuir). Lorsqu’elle découvre que son copain la trompe, et qu’elle sort la batte du coffre de la voiture, j’ai eu peur. Peur qu’elle se montre violente et que ce soit son seul trait de caractère. Que le drama en fasse une « femme forte » simplement en la rendant emportée et brutale, sans se préoccuper de vraiment lui donner plus de personnalité que ça. Mais au lieu de ça, elle gère la rupture de façon calme, et mature. Elle fait preuve de vulnérabilité dans ses relations amoureuses, avec sa mère, même un peu au travail (ce qui ne l’empêche pas de gérer son équipe).

 

Un truc que j’ai bien aimé : lorsque Jung Gook est largué par sa petite-amie, la chanson qui illustre son deuil de relation est Without you d’Harry Nilsson (le montage est assez drôle, d’ailleurs).

Lorsqu’on rencontre Mi Young post-rupture, elle a droit à, donc, So What de Pink. Si on compare les paroles (bon des extraits, pour illustrer le propos général),

 

Without you : Non, je ne peux oublier ni ce soir-là, ni ton visage quand tu es partie  […] Je ne peux plus vivre s’il me faut vivre sans toi. Je ne peux plus vivre, je n’en peux juste plus.

 

So what : On dirait que j’ai perdu mon mari, je ne sais pas où il est passé […] Mais et, et alors ? Je suis une rock star, et je bouge comme une rock star. Et je n’ai pas besoin de toi. Et devine quoi ? Je m’éclate encore plus [qu'avant].

 

Deux ambiances, donc, et au milieu de cet épisode 1, on a donc l’impression que les deux ruptures sont gérées de façons très différentes, mais la vérité c’est que pendant la rupture de Mi Young, qu’on voit après (en un flash-back donc), eh bien on a droit à Without you aussi ! Alors, la chanson s’applique également à son ex, qui la suit en pleurant de revenir, mais la chanson est chantée par une femme cette fois, et la caméra s’attarde aussi sur le visage de Mi Young. Ensuite, on passe à une musique plus entraînante de boite de nuit pendant que Mi Young se maquille pour sortir, décidant donc de s’amuser et lutter contre la tristesse, et enfin on enchainera sur So What une fois dans la boite, mais en clair (et on s’en rend encore plus compte après) : bien sûr que la rupture lui a fait du mal. Bien sûr qu’être trompée et rompre après deux ans de relation, ça blesse.

 

J'aime que Mi Young m'émeuve, et qu'à la fois elle me fasse rire lorsque des gangsters s'en prennent à elle, puis se retrouvent à la fuir, complètement dépassés, tandis qu'elle se rapproche inexorablement (le drama use même de la musique de Psychose, alors que dans un moment typique de film d'horreur, sa "victime" n'arrive pas à faire démarrer sa voiture, haha...)(perso, j'aurais trouvé la musique d'Halloween encore plus adaptée, vu qu'à ce moment-là Mi Young est présentée comme une force inexorable et sans visage). Bref j’aime beaucoup que Mi Young puisse être « Without you » et « So what » à la fois. De même que j’aime que sa mère soit à la fois une cheffe de police respectée et professionnelle, mais aussi une mère aimante, un peu espiègle même, et houspilleuse comme les mères de kdramas le sont souvent (c’est pas que je kiffe les houspillements, mais j’aime que le personnage puisse être tout ça à la fois). Et que j’aime que notre antagoniste me fasse aussi souvent sourire.

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

Hoo Ja est un personnage que j’aime beaucoup. J’ai eu un coup de cœur assez rapide dessus. J’avais déjà bien aimé l’actrice (Kim Min Jung) dans Man to Man (dans lequel jouait également Tae In Ho, d’ailleurs, même s’il avait un rôle bien plus mineur), et là je l’aime encore plus (et elle est complètement différente !). Elle est charismatique, et elle est inquiétante, et j’aime beaucoup son thème musical. J’aime qu’elle soit impitoyable, et j’aime qu’elle soit ambitieuse. Pour citer Pink (même si ça sort d’une chanson dont les paroles et le clip me font grincer des dents sinon...) : Girls with ambition, that’s what I want to see ! J’adore les personnages féminins qui ont de l’ambition, et elle, clairement, elle en a à en revendre. Elle a le sentiment d’avoir été trop longtemps sous-estimée, et il est clair que ça ne peut plus durer. Mais ce que je préfère chez ce personnage, c’est qu’elle m’amuse, en fait ! La voir peiner à garder son calme face à des vieux businessmen enfoncés dans de vieux ressorts usés ou hurler à son sous-fifre que s’il est capable de tuer des gens, il peut quand même bien faire un demi-tour illégal en pleine rue, ça me fait sourire. Ou la voir essayer d’improviser face à une situation inattendue. Ou s’agacer de s’être habillée pour rien lorsque Jung Gook vient la voir juste trois secondes. Le personnage n’est pas écrit sans humour, et pour moi ça marche à fond. Hoo Ja et moi, on s’entend vraiment bien.

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

… bon… mais et Siwon dans tout ça ?

 

Ben ouais, j’ai mis le drama sur ma liste de choses à voir à cause de lui, quand même ! Et au début, je dois admettre que j’ai failli avoir peur, parce qu’il y avait pas mal de grimaces dans son jeu comique, et que c’est un truc qui peut facilement me saouler si c’est mal fait ou si ça tombe au mauvais moment pour moi et que je ne suis pas d’humeur. Néanmoins, finalement, après peut-être juste une petite période d’adaptation (un épisode ou deux) ça passe très bien. Surtout que Siwon donne dans la comédie, mais qu’on le voit aussi se mettre en colère, être inquiet, désespéré, et puis touchant, maladroit, et assez adorable (la façon toute hésitante dont il invite Mi Young à prendre un verre avec lui = aw, mon cœur tout mou ;o; ). J’aime beaucoup Siwon dans ce drama, et je suis contente de le retrouver. J’ai aussi hâte de voir Sung Gook mettre le boxon dans la sphère politique (pas juste lui ! le frère de l’héroïne aussi !). La toute première scène du drama est déjà un avant-goût appétissant pour moi. Et puis le personnage me parle.

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

De base, j’ai un faible pour les arnaqueurs (en fiction, on est bien d’accord) parce qu’ils sont un peu comme des magiciens, des illusionnistes. Et puis, bien entendu Sung Gook est un arnaqueur qui a bon cœur (ofc)(comme dans Legend of the Blue Sea, comme dans Switch, etc). Il sait qu’il ne vit pas sa vie très bien, et il choisit ses victimes quand même. Arnaquer des types riches et pas supra recommandables, c’est pas un souci, mais quand il s’agit de citoyens lambdas, tout de suite, il a bien plus de scrupules, même alors que sa vie est en jeu. Sung Gook a de la ressource et du charisme, et j’aime que le personnage retienne sa légèreté même maintenant qu’il est dans une situation menaçante et qui lui fout, justement, les boules. Il a peur d’Hoo Ja (et il a pas tort) mais ça l’empêche pas de railler, et ça le rend divertissant à suivre.

 

De même que, de façon générale, le drama est généralement léger et divertissant, tout en jouant avec des scènes sombres (des gens qui se font tabasser, des menaces de torture…) et tout en ayant ses moments un peu mélancoliques, un peu amers. D’ailleurs, c’est un moment comme cela qui a fini par m’accrocher réellement !

 

 

… le moment où tout a basculé

 

Il y a eu trois « moments », en vrai. Le premier, c’est simplement la première fois où Jung Gook voit Mi Young. L’expression de coup de foudre qu’il a sur le visage m’a fait quelque chose au fond de moi. On n’allait pas faire un drama là-dessus, mais je crois que c’est le premier moment où je me suis réellement dit « oh, okay drama… vas-y, parle moi. »

 

Le second était… un peu une illusion, en vrai. Il s’agit de la scène où Mi Young et Sung Gook boivent ensemble. Mi Young propose à Sung Gook de sortir ensemble, juste pour s’amuser et oublier leurs ex, sans que ce soit sérieux, vu que clairement ils s’entendent bien. Après y avoir réfléchi toute la nuit, Sung Gook accepte, et les deux personnages sourient, l’un contre l’autre. Ils avaient l’air vraiment bien ensemble, et moi je n’avais pas lu le synopsis, donc je me suis dit « oh ça va être une romcom où deux personnages décident de sortir ensemble pas sérieusement, mais finissent par tomber réellement amoureux ? » (en clair, Pride) et j’étais carrément partante (Pride c'est bien, les gens), surtout avec ces personnages-là ! Sauf qu’à peine cette scène passée, boum : montage de leur relation. Boum : demande en mariage. Boum : mariage. Boum : on est deux ans plus tard et leur mariage bat de l’aile (ouais, j’aime bien écrire « boum »). Ca va super vite, et clairement, c’était pas le sujet du drama, donc certes, c’est un moment qui m’a accrochée, mais pas à la bonne « branche ».

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

Qu’on s’entende bien : clairement, j’avais regardé déjà plusieurs épisodes, donc j’appréciais déjà le drama (bon en vrai, des fois je me force pour pouvoir écrire un article ou par souci de donner une chance aux dramas). Le drama était bien rythmé, généralement drôle, avec des personnages et un casting qui me plaisaient, plus des références musicales sympas (à la fois "sonores" et visuelles: on croise des affiches des Beatles et Tracy Chapman, par exemple :D), et c’était sans compter mon faible pour les arnaques. Mais c’était divertissant sans que je me sente investie émotionnellement (et moi, j’aime bien être investie émotionnellement).

 

Jusqu’à cette scène, donc. Jusqu’à ce que Mi Young demande à Sung Gook pourquoi ils sont fatigués tous les deux comme ça, pourquoi leur relation a changé. « Est-ce que notre couple va bien ? Est-ce qu’on est heureux ? ». Et lui qui s’excuse mais se met en colère parce qu’il ne sait pas quoi répondre. L’ambiance de défaite, dans ce restaurant où ils ont vécu leurs premiers moments, est joliment rendue, et dans un drama qui ne donne pas dans le réalisme, ce moment-là, il sonnait très vrai. Puis, dans la suite de l’épisode et dans l’épisode 5, on voit à quel point Jung Gook aime sa femme, et il y a cette scène à l’hôpital qui, pour moi, dresse un bon constat de leur relation actuelle :

 

 

Deux personnes qui s’aiment très fort, et tiennent l'une à l’autre, mais sont incapables de se montrer entièrement à l’autre (lui est un arnaqueur, elle, elle a peur qu’il ne puisse pas supporter qu’elle ait un travail dangereux). Ils ne peuvent pas rompre parce qu’ils s’aiment encore trop, et ils ne peuvent pas se dévoiler parce qu’ils ont peur que ça provoque la rupture, justement. Alors ils mentent et ça créé ce mur/rideau entre eux, qui tue petit à petit leur mariage. Mais le truc c’est qu’on a vu leurs débuts, on a vu ce montage adorable en début de drama. On a vu tous ces moments heureux, et moi je veux qu’ils reviennent à ça. Ca me fait de la peine de les voir abattus et fatigués alors que je sais à quel point ils peuvent être bien ensemble. Et c’est ça, mon accroche émotionnelle à cette série: je veux qu'ils sauvent leur mariage.

 

 

… par ailleurs

 

Je suis curieuse de savoir quel propos le drama aura sur la politique, du point de vue de deux personnages improbables se lançant dedans. Pour le moment, on n'a pas eu droit à grand-chose de révolutionnaire : les politiciens sont des arnaqueurs avec moins de scrupules, ils pensent plus au profit qu’aux citoyens, le pouvoir corrompt… Certes. C’est un peu la base tout ça. Mais le drama commence tout juste, et a passé ses premiers épisodes à plutôt établir ses personnages, personnages qui n’ont même pas encore réellement fait leurs premiers pas dans la politique. En clair, même si le drama parle déjà de politique, et de pourquoi c’est important de s’y intéresser, il n’est pas encore entré tout à fait dans le vif du sujet, et j’attends donc de voir ce que cela donnera.

 

 

… en conclusion

 

A la surprise d’absolument personne (et certainement pas la mienne), ce drama me plait bien. Ecoutez les gens : je suis faible. De base, j’ai tendance à très facilement accrocher aux débuts de série, et celle-là tombe clairement dans mes envies du moment. Donc j’ai décidé de continuer à la regarder, semaine après semaine (et ce sera la seule série que je regarderai comme ça, a priori… je suis forte… je peux résister). Et on verra bien ce que ça donnera sur le long terme :D

[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)
[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)[Premières Impressions] My Fellow Citizens  국민 여러분 (eps 1-8 / 32)

* Par contre, je n’ai pas l’intention de tout regarder semaine après semaine du tout. En ce moment, j’essaie à ne pas regarder plus de trois dramas en même temps. Donc c’est une mission de reconnaissance, plutôt. Pour voir ce que j’aurai envie de regarder plus tard :) => reprendre la lecture de l’article.

 

 

Mes Premières Impressions des dramas d'Avril et Mai 2019:

     

 

Tous mes dramas de 2019 (PIs, Bilans, etc): ICI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :