[Screencaps dramatesques] Parler avec les mains
Publié le 18 Décembre 2019
[Screencaps dramatesques]
Parler avec les mains
Il n'y a pas longtemps, j'ai discuté d'Uncontrollably Fond avec quelqu'un, et comme à chaque fois que je parle de ce drama, j'ai repensé à cette même scène où l'héroïne dit adieu à la personne qu'elle aime, et où la caméra filme (entre autres, mais de façon appuyée) en gros plan les mains des deux personnages, pour exprimer leurs émotions.
Et alors j'ai repensé à des scènes d'autres dramas, et j'ai réalisé à quel point ça me parle quand les dramas utilisent les mains des personnages pour exprimer les émotions. En fouillant dans mes screencaps (j'ai pas encore tout fouillé cela dit), je me suis rendue compte que j'avais des tas de screencaps de mains.
Des mains qui se tendent, qui s'attrapent, qui se lâchent, qui réconfortent, qui protègent, ou juste qui travaillent...
Alors je me suis dit que j'allais rassembler tout cela ici, avec pour règles :
• il faut que la screencap contienne une main (ou des doigts) -il y a une exception à ça dans cet article, pour Atsuhime, mais c'était histoire de finir le "mouvement"-
• la screencap peut contenir n'importe quel objet, ou animal, mais pas de visage humain entier (les détails, morceaux, sont admis). Les autres parties du corps, c'est bon.
Et c'est tout. Il n'y a pas d'autres règles.
Voilà, j'ai compilé ce que j'avais, et j'en rajouterai au fur et à mesure. Sans doute même plus ! Car pour les anciens dramas, je n'ai, dans mes fichiers, que les screencaps que j'ai gardées pour les articles, donc j'ai dû en supprimer plein. Alors que pour ceux que j'ai vus (ou revus) récemment, j'en ai plus, car je n'ai pas encore trié les images.
Bref, je sais pas trop qui ce post peut intéresser à part moi, mais j'avais envie de le faire, alors je l'ai fait :) Peut-être qu'un jour j'en ferai d'autres comme ça (genre sur les plans symétriques, ou sur les plans sur des pieds, on verra bien). En attendant, des mains ! (et vous pouvez bien sûr cliquer sur les images pour les voir en grand)
Fated to love you / Father I'll take care of you / Gakkou no Kaidan / Gap Dong / Glorious Day / Golden Cross
Man to man / Marumaru Tsuma / Nagareboshi / Orange Marmalade / Ouroboros / Put your head on my shoulder