[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Publié le 18 Novembre 2019

 

Semaine du 11 au 17 septembre

 

 

 

 

SOMMAIRE

 

Introduction

 

The Tale of Nokdu – épisodes 23 à 26

(version courte sans spoils + version longue)

 

Extraordinary You – épisodes 25-28

(version courte sans spoils + version longue)

 

 

 

Coucou les gens !

 

C’est l’heure d’entamer un nouveau cycle de Cernes… enfin, bon, « cycle », c’est un bien grand mot, vu que cette semaine encore, on ne va pas causer de Vagabond (qui n’est même pas diffusé, à cause du sport), mais juste de Tale of Nokdu, et Extraordinary You. Et on s’approche de la fin, même que. Aw. Enfin, comme ça, j’aurai le temps d’écrire ce que je veux écrire d’autre, comme j’en parlais la semaine dernière.

 

Et je regarde tellement de choses sur le côté ! Cette dernière semaine, j’ai regardé les webséries Dark Stories (française) et Terreur 404 (canadienne) qui m’int toutes les deux bien plu, et puis j’ai lancé aussi Creepshow (forcément, Stephen King oblige). Niveau damas, comme j’avais envie de romances courtes et légères, j’ai aussi tenté des trucs, mais ça ne s’est pas très bien passé. J’ai trois épisodes (de vingt minutes) Kareshi wo ron de kaimashita, et, certes, six de Parfait Tic mais c’est parce que j’étais nostalgique du manga (que j’avais beaucoup aimé, y a plusieurs années de cela), sinon j’aurais jeté l’éponge bien plus tôt. J’ai aussi commencé My Mowgli Boy parce que j’en avais entendu pas mal de bien, mais pareil, je suis pas allée bien loin. Donc j’ai commencé Devilish Joy, et on verra bien ce que ça donne. En tous cas, j’aime beaucoup Song Ha Yoon dans le rôle de l’héroïne, pour le moment. Et puis je suis contente de revoir Hoya, parce que mine de rien, je l’avais pas vu dans un drama depuis 5 ans. On verra si je finis le drama ou s’il perd mon intérêt.

 

Sur ce, causons des dramas de la semaine !

 

 

 

Mes précédents articles sur ce drama : eps 1-8 / 9-10 / 11-14 /15-18 / 19-22 /

 

 

Pour commencer par ne rien spoiler :

 

La fin approche, les gens. Et comme vous vous en doutez certainement, même sans suivre le drama, la série est en train de se faire de plus en plus intense en préparation du dénouement, ce qui veut dire que mon cœur prend cher. Il s’attendrit, oui, il s’amuse encore, mais surtout, il s’en prend plein la gueule (je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’un cœur a une gueule, mais vous comprenez ce que je veux dire). Ce que je prends comme un bon signe. C’est-à-dire que, oui, c’est sûr, c’est éprouvant, et je commence à serrer méchamment les fesses en priant (je prie avec mes fesses, oui) pour que toute cette histoire se termine bien, mais c’est un bon sentiment, pace que ça signifie que je suis très investie dans le sort des personnages, donc je ne me plains pas.

 

A vrai dire, je ne réalise jamais tant l’ampleur de mon investissement que lorsque le « méchant principal » est à l’écran. Je vous jure, dès qu’il apparait, je me crispe instinctivement, il me terrifie. Et pas parce que c’est un croque-mitaine à la gueule flippante en soi, mais parce que j’ai terriblement peur de ce qu’il pourrait faire à nos personnages principaux, parce que j’ai terriblement peur de ce qui pourrait leur arriver en général, parce que je les aime.

 

Ne sois pas cruel avec moi, drama, d’accord ?

 

(=> sauter la partie qui spoile)

(=> revenir au sommaire)

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Et maintenant, plus longuement, en spoilant :

 

Je vous jure, Yul Mu, il me tend, quoi. Ca faisait longtemps qu’un antagoniste ne m’avait pas terrifiée comme ça, et encore une fois, ce n’est pas parce que c’est le genre de monstre dont je cauchemarde la nuit, mais parce que, déjà, sa menace est réelle (rappel : il a fait massacrer un village entier), ensuite parce que l’acteur est très à l’aise dans son rôle, et enfin parce que cette menace très réelle pèse sur des personnages que j’aime, et que je veux protéger.  A tel point que j’ai presque envie qu’ils… fuient. Quitte à laisser Yul Mu faire ce qu’il veut, même si je sais que ça craint.

 

A chacune de ses scènes avec Kim Ssook, je m’en serais rongé les ongles, sérieusement. Et j’avais beau être super contente de voir Dong Joo ne jamais faiblir avec lui, lui exprimer son ras-le bol, lui dire d’arrêter ses caprices, une partie de moi avait aussi envie de lui pleurer « arrête, il va tuer tout le monde si tu le provoques T.T » (il l’a déjà fait, après tout). De même, quand il se prend un verre dans la face dans l’épisode 24, j’étais ravie (pas tout à fait autant que quand il se fait poignarder, mais toute humiliation est bonne à prendre), et je l’étais tout autant de le voir se faire avoir par Nokdu et compagnie, mais je n’arrivais pas à savourer la victoire pour autant, parce qu’elle était teintée de crainte. « Argh. Qu’est-ce qu’il va faire en réponse ? Comment va-t-il contre-attaquer ? Jusqu’où ira-t-il et à quel point ça fera-t-il mal ?», j’avais tout cela dans un coin de ma tête, et ça me rongeait. Soyons clair : pour le bien de tout le monde, Yul Mu ne devrait pas devenir roi. Jamais. J’ai d’ailleurs carrément éclaté de rire lorsqu’il sort à son (joli) garde du corps (oui, je vais le rappeler à chaque fois, ça me tient à cœur) qu’il va (je cite) « détrôner Sa Majesté pour son absence de sens moral ». LOL. La plupart du temps (okay, tout le temps), Yul Mu me fout les boules, mais des fois, il sait comment tourner une bonne blague. Pas que le roi n’ait rien à se reprocher, évidemment… Yul Mu est juste en mauvaise position pour être le donneur de leçons. Et donc, je réitère : clairement, Yul Mu ne doit pas devenir roi. La seule chose que Yul Mu doit devenir, pour le bien de tous, c’est : mort. Devenir mort, c’est parfait pour lui. Mais parce qu’a priori (à moins que le drama n’aille contre l’Histoire) il ne peut pas mourir (vu qu’il est censé devenir le roi Injo… mais je me console avec le savoir qu’il va vivre une vie de merde sur le trône, et restera dans l’histoire comme un roi faible et majoritairement incapable), il y a une part de moi qui espère que les gens se tiendront hors de son chemin, histoire de ne pas se faire tuer. En particulier les poupettes Nokdu et Dong Joo. Les poupettes doivent être protégées. Et à la place, une d’entre elles se retrouve à bosser avec lui, pff =_=

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Enfin, au moins, je suppose que Nokdu a une meilleure justification que Hyung ? … (j’en profite pour rappeler que Hyung craint, qu’il nous le prouve une fois de plus cette semaine, qu’il ne méritait pas la protection de Nokdu, et que je ne ressens que mépris et déception envers lui) Parce que soyons honnête deux secondes : Hyung espère retrouve la vie qui lui était « due » via son association avec Yul Mu, mais il va surtout écoper d’un cas aigu de décès dès qu’il ne sera plus utile à Yul Mu, qui ne se préoccupe pas beaucoup du bien-être de son personnel. Nokdu, lui, a surtout soif de vengeance, ce qu’il peut obtenir via Yul Mu, et je comprends cette soif.

 

En vérité, j’en suis toujours là où en était Nokdu à l’épisode 23 vis-à-vis du roi, lorsqu’il en disait : « Il prend peur. Je veux en savoir plus sur lui, et j’ai pitié de lui, aussi. » Bon, je ne sais pas à quel point j’ai envie d’en savoir plus, à ce stade, car j’ai une assez bonne idée du personnage, je pense, et n’imagine pas qu’il recèle beaucoup de bonnes surprises, mais effectivement, la peur régit sa vie, l’observation est juste, et malgré tout ce qu’on a vu de lui, j’ai pitié de ce type, que je trouve avant toute chose pathétique. Et dangereux, l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas un bon roi, et un pire mari et père. Il peut aussi faire des dégâts. Mais je n’ai pas peur de lui de la même façon que j’ai peur de Yul Mu qui est simplement mauvais, et prend visiblement du plaisir à faire du mal. Le roi est instable, c’est ça qui me fait peur

 

 

- Je suis venu avant que tu puisses te tuer. Tu n’as pas l’air d’avoir peur… tu n’as pas changé. Tu te souviens quand nous avons fui la capitale, il y a vingt ans ? Lors de l’invasion…

- Vous étiez vaillant et vif, à l’époque.

- Il fallait bien. Je n’en pouvais plus d’être le mouton noir de ma famille. Après l’invasion, je suis monté sur ce trône que je pouvais perdre à chaque instant. En vérité, j’avais peur… Contrairement à toi, toujours courageux, j’étais terrifié. La peur, c’est ce qui m’a fait tenir sur cet affreux champ de bataille. J’avais peur de ce arriverait, si je ne devenais pas roi.

- Mais vous êtes roi à présent, alors pourquoi continuez-vous de…

- Je suis toujours au milieu de ce même champ de bataille sanglant, tâchant d’éviter les flèches… Le roi précédent a tout fait, jusqu’à son dernier souffle, pour s’assurer que je ne monte pas sur le trône. Les gens de la cour rêvaient de se débarrasser de moi. Le peuple me hurlait que leur vie était trop dure. Et… toi et Yun… vous m’avez abandonné.

- Votre Majesté…

- Yoon Jeon… Est-ce que tu penses que… j’arriverai à mourir encore roi ?

Le Roi & Jung Yoon Jeo, ep24

 

 

Il est seul sur le champ de bataille, à traiter quasiment tout le monde comme un ennemi… et pour être honnête, il est effectivement entourés d’ennemis, mais faut dire qu’il les créé. C’est le même principe qu’une prophétie « auto-réalisée ».  Il a les boules, il se sent piégé, et ça lui provoque des élans de rage qui lui font faire des horreurs, qui font les autres se détourner de lui, ce qui fait qu’il a plus peur encore, si bien qu’il fait encore plus de choses terribles… vous voyez le problème… Cette semaine encore, il a tué quelqu’un, et si on prend le cas de Nokdu, jusque-là, Nokdu s’en faisait sincèrement pour le roi, et la seule raison pour laquelle il veut à présent s’en venger et est devenu son ennemi, est que le roi a essayé de s’en débarrasser. D’ailleurs, joli retour au « Je suis toujours au milieu de ce même champ de bataille sanglant, tâchant d’éviter les flèches…» avec la scène où Nokdu vise le roi de sa flèche sans que celui s’en rende compte, avant de finalement changer d’avis. Et oui, dans cette scène aussi, j’ai eu une pointe de pitié pour le roi qui a perdu (de son fait) les deux personnes en qui il avait le plus confiance et vient de perdre la troisième sans le savoir. Mais aussi, c’est sa faute, et je ne blâme pas Nokdu. Même si j’aimerais autant qu’il ne se lance pas dans la vengeance T.T

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Je comprends, vraiment, mais lorsqu’on se venge de quelqu’un, on dit qu’il faut creuser deux tombes : celle du coupable et la nôtre. C’est encore plus littéral lorsqu’on se venge d’un roi, ce que Dong Joo ne sait que trop bien, et c’est pour ça qu’elle s’est toujours attendue à mourir, s’y préparait, et a le visage qui s’assombrit lorsque Nokdu évoque « demain », « une autre fois », ou « plus tard », comme lorsqu’il parle d’aller à la mer « la prochaine fois ». D’ailleurs, ils ont intérêt à y aller, drama ! Et à emmener toute la famille ! Poules incluses ! (aw, les poussins ont bien grandi ).

 

Mais « creuser deux tombes » peut être moins littéral, plus imaginé. Il ne s’agit pas forcément de mourir, mais de se détruire, et moi, je suis avec le père de Nokdu dans la team « vengeance = pas bon ».

 

 

- Je lui ferai regretter de t’avoir torturé de la sorte. Je… ne lui pardonnerai jamais.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?

- Je vais me venger. Lui faire pleurer des larmes de sang, et l’arracher de ce trône auquel il s’accroche si désespérément.

- Tu veux vraiment devenir comme lui ?

- Pourquoi pas ? Si je peux réparer le mal que j’ai causé, je le ferai.

- C’est ton père, celui qui t’a donné la vie.

- Exactement. C’est pour ça que je ne peux pas lui pardonner. Parce qu’il est mon père.

Jung Yoon Jeo & Nokdu, ep26

 

 

Ca a beau me faire du mal de voir le père de Nokdu être torturé (et ça m’en fait beaucoup, même si certainement moins qu’à lui), Yul Mu a raison (oui, ça arrive) Nokdu est aveuglé par la haine, et vous savez comment ça finit : la haine mène au côté obscur de la Force, tout ça, tout ça. Bon, je n’ai pas peur que Nokdu vire mauvais, je ne pense pas qu’il ait ça en lui honnêtement, il est trop profondément bon pour cela (et puis ce n’est pas ce genre de dramas), mais j’ai plus peur qu’aller trop loin le brise. Déjà qu’elle est bien abîmée, notre pauvre poupinette :( Parce que pour tout ce qu’il en veut au roi, il blâme sa propre existence aussi, et c’est ce qui me rend certainement le plus triste. L’entendre dire à Hyung qu’il sait que tout est de sa faute (non), et à son père qu’il aurait mieux fait de le laisser mourir (encore moins d’accord, et heureusement daddy est dans mon camp, une fois de plus… je l’aime bien Jung Yoon Jeo, nous sommes unis par l’amour de Nokdu) :

 

 

- Pourquoi faut-il que tu m’aies sauvé, et sois enfermé ici à présent ?

- Nokdu…

- Pourquoi avoir laissé ma mère mourir ? Et Hwang Tae… Pourquoi t’être occupé de moi ?

- Ne dis pas ces choses-là.

- Le roi avait raison. J’aurais dû mourir.

- Arrête ! Comment oses-tu dire ça à ton père ? Ne sois pas stupide !

- Tu aurais dû simplement m’abandonner.

- … Au début, tu semblais sans vie. Puis, subitement, tu t’es mis à pleurer. Ce petit corps me hurlait que tu étais vivant. Tu me disais « je ne suis pas mort ». Ce que j’ai fait, ça n’avait rien de courageux ou d’impressionnant. J’ai fait mon devoir d’être humain, c’est tout.

- Mais les conséquences de ce geste… sont tellement cruelles.

- Même si je pouvais revenir en arrière, je te sauverais à nouveau. Alors ne mets pas ta vie en danger.

Nokdu & Jung Yoon Jeo, ep25

 

 

Et honnêtement, je ne peux pas imaginer que tuer son père aurait des conséquences très positives sur Nokdu ou le ferait s’aimer mieux. D’autant qu’il y a aussi sa mère à prendre en compte. Que le roi meure ou soit détrôné, en soi, ça me travaille pas, c’est les conséquences que ça pourrait avoir sur Nokdu selon son implication et la méthode qui m’inquiètent. Déjà, il en est à bosser avec Yul Mu, et si ça ce n’est pas un signe de craquage… C’est un appel au secours, moi je dis.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Alors, Nokdu est intelligent (après tout, il tenait Yul Mu ! S’il n’avait pas changé d’avis à la dernière minute, il aurait gagné) donc soit il a déjà un plan pour utiliser puis fausser compagnie à Yul Mu, soit il finira par s’arrêter à temps. Du moins c’est que je crois (et espère). D’autant que bosser avec Yul Mu, c’est se mettre à dos tous les gens qui l’entourent et qui ont souffert à cause de lui (les Muweol corps, les veuves, Dong Joo…), et Nokdu ne peut pas se permettre de perdre plus des gens qu’il aime, sinon il va finir par casser, et moi avec lui. Le regarder pleurer, c’est dur, les gens, pour moi.

 

Et dans les premiers épisodes de la semaine, c’était équilibré par les scènes mignonnes avec Dong Joo (celle de la balançoire ), et il pouvait poser la tête sur son épaule quand ça n’allait pas (de même qu’elle pouvait poser la sienne sur celle de Nokdu) parce que même en apprenant qui il est (je sais que j’aurais dû en vouloir à Yul Mu, mais honnêtement, je l’aurais limite remercié), Dong Joo l’a pris dans ses bras, et semblait même prête à renoncer à sa vengeance, jusqu’à ce que son passé s’invite à nouveau dans son présent et ravive sa colère. C’est vous dire si elle l’aime…

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

*pardon, j’ai besoin d’un moment*

 

Comme je disais la semaine dernière, Dong Joo et Nokdu sont une oasis dans l’étendue de caca qui est en train de leur déferler dessus (cette phrase n’a pas beaucoup de sens, mais bon, vous voyez l’idée), et j’ai besoin que cette oasis soit préservée, s’il vous plait. Et cette semaine, j’ai eu peur, vraiment peur que mon oasis soit détruite par excès de Noble Idiotie.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

On a déjà parlé, vous et moi (okay, surtout moi) de la Noble Idiotie dans ce drama qui, jusque-là, n’en était pas. La Noble Idiotie c’est cacher des infos et quitter quelqu’un qu’on aime « pour son bien » sans qu’il y ait de justification autre que « il faut faire durer le drama ». Bref, c’est se sacrifier pour rien. Mais les réserves de Nokdu et Dong Joo à se parler n’avaient rien d’idiotes. Ne pas vouloir impliquer quelqu’un qu’on aime dans une conspiration qui pourrait mener à leur mort, c’est valable, d’autant que Nokdu et Dong Joo sont bien placés pour connaître les conséquences dévastatrices d’une telle chose. Mais à ce stade… c’est foutu, non ? Le roi et d’autres personnes du palais SAVENT que Dong Joo et Nokdu sont ensemble, et ils sont entrés en même temps dans le palais. Si Nokdu ou Dong Joo se fait arrêter pour conspiration, il n’y a aucune chance pour que l’autre ne soit pas arrêté et interrogé/torturé aussi. Je ne pense pas qu’ils puissent jouer la carte de « je te quitte pour te protéger » à présent, et donc il serait peut-être temps de répondre à l’autre quand il/elle pose des questions, parce que ça éviterait peut-être le genre de quiproquo auquel on a eu droit dans ces épisodes. Pour être honnête, j’ai réellement été frustrée par le drama, comme il ne m’avait encore jamais frustrée, cette semaine. Bien sûr, du point de vue des personnages, je comprends qu’il soit encore assez difficile d’admettre ce qu’ils ont tous deux l’intention de faire (se venger du roi), mais on approchait de la fin, et… j’ai été frustrée, je rageais devant mon écran, haha. A travers mes larmes en tous cas, parce que Nokdu en était à supplier Dong Joo de ne pas l’abandonner, lui qui a déjà été abandonné par son père et son foutu grand-frère (urgh) et n’en peut plus de perdre des gens. Et elle aussi, elle a perdu trop de monde, donc s’ils pouvaient ne pas se perdre l’un l’autre, ça m’arrangerait, s’il vous plait et merci.

 

Heureusement ma frustration n’a pas duré longtemps. Nokdu a fait honneur à son rythme soutenu habituel et a rapidement fait en sorte que Nokdu soit mis au courant de la situation de Dong Joo, ce qui n’a pas rendu la fin de la semaine moins crève-cœur, mais au moins ils vont pouvoir se parler cartes sur table, et il ne peut en sortir que du bien.

 

Jusque-là, le drama ne m’a après tout jamais déçue. Bon, ok, il a détruit le village (j’en suis toujours pas remise, non), mais… j’espérais que le quiproquo ne durerait pas, et il n’a pas duré. J’espérais que Nokdu deviendrait copain avec les Muweol corps et c’est arrivé. J’espérais que nos poupettes retrouveraient les veuves, et elles les ont retrouvées. J’espérais que Yeon Geun et Bok Nyeo trouveraient l’amour ensemble, et d’après Aeng Du (notre source officielle pour tout dating scandal :p) c’est arrivé (et ça se voyait de toute façon, et YES ! YES ! YES !). Donc je vais continuer d’espérer très fort que mes poupettes, non-brisées de l’intérieur, fondent un nouveau village, avec les veuves rescapées, les Muweol corps, toute la petite famille à Nokdu, et les poulets, et je compte sur le drama pour ne pas me décevoir :D

(=> revenir au sommaire)

 

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

 

 

 

 

 

 

Mes articles précédents sur le drama : eps 1-8 / 9-12 / 13-16  / 17-20 / 21-24 /

 

Pour commencer par ne spoiler personne :

 

Je pense que j’ai identifié mon problème majeur avec Extraordinary You. Et ce n’est PAS que nous sommes à une semaine de diffusion de la fin et que je ne vois absolument pas comment le drama va faire pour boucler tout ce qu’il a à boucler. Même si c’est vrai que je me pose la question, et que ça rend chaque répétition plus dérangeante, parce qu’il y aurait mieux à faire avec ce temps-là. Mais ce que je veux dire c’est : ça ne me dérangera pas si, à la fin, on n’a pas trop de réponses. Comme je disais la semaine dernière, ce sont le voyage et les détours qui ont fait Extraordinary You pour moi, et ça ne changera pas.

 

A vrai dire, cette semaine, dans un cours à l’intérieur du drama, une prof propose aux élèves d’observer un tableau de deux chaussures par Van Gogh (ha, encore des histoires de chaussures… ce drama adore les chaussures).

 

 

Est-ce que ce sont les chaussures de l’artiste ou de quelqu’un d’autre ? Les élèves regardent-ils les chaussures ou le tableau ? Elle leur pose ces questions, ils se posent ces questions, chacun a sa réponse, et la prof conclue que l’intérêt du tableau ce ne sont pas les chaussures, mais ces questions, justement, et la contemplation plus large de notre existence. C’est en gros ce qu’est Extrardinary You pour moi. Je ne me torture plus tant sur les réponses que je souhaite au récit que je m’intéresse aux questions qu’il me fait me poser. Donc si ça à la fin, on manque de réponses, je pense que je le vivrai bien, du moment qu’on obtient quand même une forme de conclusion pour nos personnages. Mais si on ne découvre jamais qui est l’auteur du manhwa (et ça m’étonnerait que ça arrive), ou comment marche véritablement cet univers, par exemple, ce n’est pas grave, parce que le drama agit comme miroir à nos vies, et que nos vies sont pleines de ces grandes questions sans réponse. Ce n’est pas que laisser plein de trous sera le signe d’une écriture à toute épreuve, et Extraordinary You a des manques à ce niveau-là de toute façon, mais je dis simplement que ces manques ne me dérangent pas tellement dans le contexte de ce drama-là.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Mon souci majeur avec Extraordinary You, je pense, c’est le manque d’interactions entre les personnages. Ils sont trop gardés séparés, en de petits groupes. Parfois, ils se croisent, mais ça ne dure jamais très longtemps, et c’est dommage. Au début, je pensais que ça me manquait parce que j’aime bien, justement, les scènes où ils interagissent à plus que ça, si bien que j’en voudrais plus, et… c’est le cas, mais, aussi, je pense que beaucoup de scènes sont redondantes parce que les infos ne circulent pas entre les personnages, ils ne s’exposent pas à de nouvelles personnes, et donc sont enfermés dans les mêmes ressorts. Si Extraordinary You a avancé une chose depuis son début (mais il en a aussi avancé d’autres), c’est que les autres nous « forment ». Ils affirment notre existence, ils étendent notre univers, ils nous permettent d’ouvrir les yeux sur nous-mêmes et d’évoluer. Et c’est quelque chose de très vrai :  moi, par exemple, je constate qu’en un an sur twitter, j’ai plus changé qu’en plus longtemps avant ça, parce que je suis au contact de la pensée des autres, et j’interagis avec un plus grand nombre de gens. Alors, forcément, quand les personnages d’Extraordinary You restent dans leur petit groupe, à ressasser les mêmes infos avec les mêmes personnes, ils stagnent. Leur univers et leur compréhension de cet univers ne s’étendent plus, ils répètent les mêmes interactions en boucle, et c’est le drama entier qui n’a plus l’air de beaucoup avancer.

 

Bien sûr, chaque semaine, ils ont quand même de nouveaux éléments, comme c’est également le cas dans ces épisodes, et ne prenez pas mes remarques pour un désamour vis-à-vis d’Extraordinary You, mais les personnages apprendraient et évolueraient bien plus s’ils interagissaient avec plus de monde et je pense que ça aurait fait du bien au drama aussi.

 

Néanmoins, je suis pressée de voir la suite, et impatiente de voir comment tout ceci va finir.

 

 

(=> sauter la partie qui spoile)

(=> revenir au sommaire)

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Et maintenant, avec plus de détails, et en spoilant :

 

OK, pour repartir sur ce que je disais : je trouve que les personnages n’interagissent pas assez les uns avec les autres. Notamment, il y a une séparation assez nette entre Nam Ju/Ju Da/Do Hwa et Haru/Kyung/Dan Oh, c’est-à-dire, finalement, les personnages de Secret, et ceux réincarnés de Flower. Bon… « très nette », c’est peut-être un chouïa exagéré : ce n’est pas comme s’ils n’interagissaient jamais les uns avec les autres, Do Hwa faisant office de passerelle.

 

Cette semaine, on a même eu droit à pas mal de Do Hwa, pour mon plus grand plaisir, et j’ai adoré le voir coller Haru, pester contre son joli visage, ou évacuer sa frustration vis-à-vis de l’auteur avec Dan Oh. La façon dont son visage se décompose lorsqu’il apprend qu’elle va devoir être opérée m’a ramenée au début du drama, quand il comprend que le set-up de la jeune femme est sa maladie incurable, et j’ai été attendrie une fois de plus.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Et bien sûr, j’aime toutes ses interactions avec Ju Da, et je suis ravie de les voir se rapprocher. Même si, j’avoue, une partie de moi, a un peu de peine pour Nam Ju. Pas qu’il soit un type parfait (mais on est heureusement loin d’un Domyouji Tsukasa), mais il n’est pas éveillé, son existence tourne quasi entièrement autour de Ju Da, et elle doit lui donner sérieusement le tournis en ce moment. Et Ju Da n’a pas tort quand elle s’insurge contre son sort et son « asservissement » à son histoire avec Nam Ju, mais lui ne comprend pas ce qu’il fait de mal, il est persuadé de tout bien faire, parce qu’il fait effectivement tout bien selon les règles de l’univers dans lequel il vit. Essayez de voir ça comme quelqu’un d’un pays X faisant absolument toutes les bonnes choses selon les règles de son pays, sauf qu’il ne réalise pas que la personne en face de lui ne vit pas dans le même pays que lui. Nous venons tous avec notre propre contexte, notre propre éducation, notre propre vécu, et quand on rencontre quelqu’un d’un autre contexte, une autre éducation, un autre vécu, ça peut être compliqué de se parler. Ce qui ne veut pas dire que c’est impossible, pourvu qu’on fasse un effort, qu’on voie plus loin que nous-mêmes, mais Nam Ju étant encore endormi, il ne peut pas, alors que Ju Da, elle, remet effectivement tout en question. Quelque part, on peut aussi y voir le simple fait de grandir : ouvrir les yeux sur le monde, remettre en question les figures d’autorité, la façon dont on a été élevés, etc. Et Ju Da est en train de grandir, mais Nam Ju n’y est pas encore, et donc je me sens un peu triste pour lui, parce qu’il fait les choses exactement comme il est censé les faire, et ses sentiments sont à la fois fabriqués et sincères, mais il se heurte à un mur qu’il n’est pas en mesure de comprendre.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Bon, cela dit, je suis en faveur totale de l’émancipation de Ju Da, et je comprends pourquoi elle en a ras-le-bol de devoir se reposer sur Nam Ju sans arrêt (même si, à la fois, ça doit être plus compliqué pour elle, parce qu'elle est censée finir avec lui, et se dirigeait vers un "happy-end" qui règlerait ses soucis financiers... c'est différent de Dan Oh qui rejète un destin pourri: pour Ju Da la solution de "facilité" ce serait Nam Ju). Comme elle dit à Sae Mi dans l’épisode 27 (et j’ai beaucoup aimé cette scène) : elle a pitié d’elle, qui n’est pas éveillée et ne se rend pas compte qu’elle est une méchante destinée à l’échec, mais ça ne veut pas dire que les blessures infligées par Sae Mi ne sont pas réelles et ne font pas mal. Dans le cas de Nam Ju, elle n’a pas pitié de lui (après tout, c’est le héros, donc il finira certainement par obtenir tout ce qu’il veut) mais les blessures sont là aussi, malgré tout, et la rébellion de Ju Da est compréhensible et même très satisfaisante. Bon puis je vous avoue que j’ai beau avoir un peu de peine pour Nam Ju, je m’amuse aussi à ses dépens. Ses « Sur l’honneur d’A3 » me font rire, et j’ai éclaté de rire quand Ju Da sort à Sae Mi « tu sais à quel point Nam Ju aime les déclarations devant toute l’école », tout ça pour que la Scène d’après soit effectivement Nam Ju faisant la déclaration officielle que lui et Ju Da sont désormais en couple. Pauvre Nam Ju, s’il se réveille, il y a des chances qu’il soit mort de honte.

 

Voir Ju Da sortir de sa coquille, s’affirmer, se défendre et même contre-attaquer de plus en plus est un vrai plaisir. D’autant que ça inclue de se rapprocher de Do Hwa, et ça me parle. J’adore aussi que le violon, dont Do Hwa avait tellement ras-le-bol, soit devenu un véritable lien entre eux, au point qu’elle essaie elle-même d’en jouer. Aussi, dans l’épisode 26, quand Ju Da rend la monnaie de leur pièce aux trois pestes qui la malmènent sans arrêt, on commence à entendre un morceau de violon, joué par Do Hwa précédemment. Lors de la scène suivante, c’est le morceau qu’elle écoute dans ses écouteurs (et elle en propose un à Do Hwa), et quelque part, je trouve que ça rejoint ce qu’elle lui dit un peu plus tard.

 

 

« Pourquoi me harcèle-t-on sans raison apparente ? » « Et pourquoi ça me semble naturel ? »… Quand ce qui me semblait naturel a commencé à ne plus l’être, j’ai repensé à ta voix. « Prends le temps de penser à ce que tu ressens »… Même quand les autres ne se souvenaient pas de ce que je leur disais, et que j’avais des trous de mémoire, je n’avais pas peur. Parce que tu remplissais ces trous. 

Ju Da à Do Hwa, ep26

 

 

La voix et les mots de Do Hwa sont ce qui a réveillé Ju Da, et ont été un encouragement pour elle. Le violon qui se met à jouer quand elle tient tête à ses persécutrices, pour moi, c’est la voix de Do Hwa qui l’encourage. Bref : je les aime tous les deux, et j’aime beaucoup voir les avancées de Ju Da…

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Mais est-ce que ce ne serait pas encore plus extra si Dan Oh et Ju Da pouvaient interagir ? Elles étaient un peu amies, en plus, non ? Do Hwa fait office de passerelle un peu, mais il est une passerelle parce que les deux mondes sont séparés, et c’est une passerelle limitée. Il parle avec un côté, puis l’autre, mais il ne les fait pas réellement se rencontrer, et je trouve ça franchement dommage, pour les raisons que j’évoquais dans la partie sans spoiler. Certes Ju Da ne fait pas autant de surplace que d’autres, mais c’est parce qu’elle commence juste à se rebeller. Si le drama faisait dix épisodes de plus, Ju Da finirait sans doute par tourner en rond aussi. C’est dommage.

 

Je blâme aussi pas mal Mi Chae et ses avertissements toujours vagues, pour aucune véritable bonne raison. Ca semble assez artificiel, avec le recul. Une façon pour la scénariste de créer du mystère dans le drama. Et ça a très bien fonctionné, je ne lui enlève pas ça. Mais quand les choses ont commencé à partir en sucette, je ne vois pas pourquoi il n’a pas été plus clair, au moins avec Haru. Quel mal cela aurait-il pu faire de plus ? Au moins, Haru l’aurait pris plus au sérieux. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait à présent ! Et si c’était arrivé avant, peut-être que ça aurait enrayé la machine. Parce que clairement, personne, que ce soit Mi Chae, Haru, Kyung ou même le frère de Kyung (qui se souvient également de comment ça s’est terminé la dernière fois) n’a envie que Secret se termine comme Flower.

 

En parlant de Mi Chae, son histoire m’a attristée, mais il y a un passage qui m’a fait sourire : quand la femme qu’il aime meurt dans l’Ombre, puis revient à la vie dans un autre rôle, ses souvenirs en moins, elle est devenue une suivante de Kyung. Ca m’a fait repenser à Haru, revenant en ami fidèle de Kyung… apparemment, quand on essaie trop fort de changer les plans de l’auteur, la punition, c’est Kyung… Pardon, c’est triste pour lui, mais ça me fait rire. Après, bien entendu, ce qui est arrivé à Haru est différent de ce qui est arrivé à Su Hyang : Haru a été effacé progressivement, avec un avertissement (cf. la photo), alors qu’a priori la jeune femme est morte plus subitement dans l’Ombre. C’est ce qui semble être arrivé à Dan Oh aussi (encore que les douleurs répétées au cœur aient été des avertissements), cette semaine (et sérieusement, je sais pas comment le drama va faire pour conclure son histoire dans le temps qu’il lui reste), et ça nous donne clairement de nouvelles choses auxquelles réfléchir… Par exemple, on pourrait se demander pourquoi Mi Chae ne s’est pas servi de cette info, puisqu’il l’avait. Pas sur les autres personnages, mais sur lui-même. Lui qui n’en pouvait plus d’être éveillé, il aurait assez « facilement » pu remédier à la situation, s’effacer, revenir sans ses souvenirs, vivre une existence endormie. Mais comme dit le petit-frère de Kyung dans l’épisode 28 :

 

 

- Tu perdrais tous tes précieux souvenirs. Ce serait trop triste de juste vivre comme on te dit de le faire.

– Mais en n’étant plus éveillé, on ne pourrait pas s’en attrister.

- Tu ne ressentirais plus que ce que l’auteur te permet de ressentir.

- Ca ne sonne pas si mal. Parfois, ne rien savoir, en ce monde, c’est moins cruel.

Kyung / Joon Hyun, ep28

 

 

Alors (1) argh, Kyung parle de Dan Oh, mais aussi de lui, et c’est à cause de scène comme ça que je n’arrive pas à complètement mettre au placard mon espoir qu’il trouve le meilleur chemin et (2) peut-être que c’est pour ça que Mi Chae n’a rien fait de l’info qu’il avait. Parce qu’il a beau trouver cruel son destin, ce serait pire d’oublier tout ce qu’il a vécu, et de redevenir une marionnette. Bon, mais par contre, partager l’info avec Kyung ? Je sais pas si c’était le plus indiqué, quand même… garder tes infos pour toi, c’est une chose, mais choisir de faire une exception et les partager avec Kyung (même sous le coup de la colère) ? Mmh. Techniquement, c'est vrai qu'ils veulent en gros la même chose (que l'histoire ne change pas) mais néanmoins...

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Et faut pas compter sur Kyung pour faire passer les informations, parce que Kyung sert avant tout Kyung, et il ne partage les infos que lorsque ça l’arrange, parce qu’il peut soutirer quelque chose à quelqu’un, ou lui faire peur. C’est con, parce qu’en plus c’est le personnage qui pousse le plus pour obtenir des réponses, et il est pas con, donc il aurait pas mal de choses à partager. Mais cette semaine encore, j’ai trouvé beaucoup de ses scènes frustrantes… Et à la fois, il y en a des tas que j’aime, argh. Faut dire que j’aime beaucoup Lee Jae Wook (et sa voix), donc ça aide. Et je n’arrive juste pas à me défaire de l’espoir qu’il finira par faire le bon choix. Il y a un moment, cette semaine, où j’ai presque lâché prise, presque abandonné, mais après ça, il semble sincèrement inquiet pour Dan Oh, lui demande si elle a pris ses médicaments, et bam, je retombe en plein dans mon « mais peut-être qu’il va s’améliorer ? T.T ». Je suis un cas désespéré. Mais faut dire que ce n’est pas juste que je veux que Kyung « gagne » contre l’auteur, c’est aussi que je pense qu’il a un peu raison depuis le début, finalement. Jusque-là, lorsqu’il sortait à Dan Oh « je peux changer ton histoire, c’est moi qui vais le faire », j’avais un soupir intérieur et pensais « ok, comment ? », mais à présent, je pense qu’il avait raison, même si pas de la façon qu’il pensait. Lui, essentiellement, il sortait ce genre de choses en mode « je peux faire tout ce que fait Haru, et même mieux, alors tu m’appartiens » , alors qu’en vérité, le sort des personnages va dépendre de s’il arrive à réellement se réveiller, se regarder bien en face, et… lâcher prise, en, paradoxalement, attrapant la main qu’Eun Oh lui a tendue dans l’épisode 25 en lui disant « nous sommes amis, toi et moi ».

 

J’aimerais qu’il l’attrape cette main, pour sauver Dan Oh, et Haru, et aussi parce que prises hors de leur contexte, j’aime les scènes calmes entre Kim Hye Yoon et Lee Jae Wook. Bon et puis c’est un peu trop tard à présent, mais une autre raison pour laquelle j’espérais que Kyung allait se réveiller et changer d’attitude était que ça nous aurait épargné que le triangle amoureux traine en longueur, ce qui n’aurait pas été un mal. Parce que je trouve qu’il distraie un peu de la lutte contre l’auteur, et puis… Secret était une histoire banale de triangle amoureux, et nos personnages en prennent conscience mais… retombent exactement dans la même dynamique.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

OK, l’héroïne éveillée choisit le « good boy » au lieu du « bad boy » (et c’est bien, parce que ça souligne justement que, dans la « vraie vie », le « bad boy », c’est pas le rêve que présentent certaines romances) mais sinon, on est quand même dans un triangle amoureux plutôt classique, avec une héroïne qui se retrouve entre un type peu recommandable et son ange gardien (pour tirer sur la caricature). Le genre de l’histoire n’a pas changé. Et Dan Oh était obsédée par Kyung, mais maintenant elle est obsédée par Haru… Est-ce que c’est bien mieux ? Enfin, oui, c’est carrément mieux, elle y gagne certainement au change, mais d’un point de vue « personnage » ses scènes consistent beaucoup à avoir une Scène avec Kyung, se réveiller et courir rejoindre Haru (parfois après avoir discuté avec Kyung, parfois pas). Je trouve que, malheureusement, les personnages d’Extraordinary You, qui se plaignent que leurs rôles de Secret sont très limités, sont également trop limités. J’aurais aimé que le contraste entre « personnages » et « êtres humains », même s’il est déjà bien présent, soit plus palpable que ça.

 

C’est aussi pour ça que je suis contente quand Dan Oh a des scènes avec Do Hwa ou Mi Chae : ça la fait parler à quelqu’un d’autre, quoi.

 

Et dans ces scènes elle parle souvent de Haru, du reste, mais bon, pas seulement. Elle parle aussi de sa condition, et c’est vrai qu’elle n’a essentiellement que deux sujets de conversation, mais d’un autre côté, on peut comprendre qu’elle parle beaucoup de la situation, vu que c’est une situation de merde, et cruelle pour tout le monde. Oui, même Kyung. Ce qui ne signifie pas que je soutiens Kyung dans ses « avances », évidemment. Je le disais déjà la semaine dernière : l’amour de Kyung est égoïste. En un sens, il est toujours dans sa position de Flower, où il utilisait Dan Oh comme moyen d’accéder au trône, parce que là, il ne la traite pas comme une personne dont il écoute réellement les opinions, mais comme quelque chose qui lui était acquis, et un « moyen » d’accéder à autre chose : sa happy end, garder son statut de personnage principal (que je comparais déjà au trône la semaine dernière). Alors qu’en plus, il devrait être très bien placé pour comprendre Dan Oh, parce qu’ils ont en gros échangé de place : pré-réveil, Dan Oh aimait Kyung qui n’aimait pas Dan Oh et était bloqué dans des fiançailles forcées (par son père), et post-réveil Kyung aime Dan Oh qui ne l’aime pas et est bloquée dans des fiançailles forcées (par l’auteur). Si quelqu’un devrait comprendre la position de Dan Oh, c’est bien Kyung, donc. Mais il a du mal à s’y projeter, parce qu’il a déjà du mal à faire la part entre l’Ombre et la Scène (l’une étant toujours la continuité de l’autre, pour lui), et aussi parce que se mettre à la place des autres, l’empathie (le retour de l’Empathie :D) ce n’est pas son fort. Il était même prêt à débrancher Dan Oh ! Alors, certes, c’était pour la sauver, et lui permettre de renaître dans un nouveau set-up sans maladie, et sans l’horrible savoir qu’elle n’est pas libre. Ce n’était pas une décision facile non plus (surtout en prenant en considération sa mère), et je mentirais si je vous disais que les larmes de Lee Jae Wook ne m’ont rien fait (je suis d’une faiblesse incroyable).

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Mais encore une fois, c’était ne pas se mettre à la place de Dan Oh, parce que la débrancher, la faire renaître amnésique et non-éveillée, c’était sans doute la pire chose qu’il pouvait lui faire, vu comme Dan Oh voulait tellement aller contre l’auteur. La priver de ce choix si essentiel, était un acte égoïste. Et cet égoïsme transpire dans beaucoup de ses lignes.

 

Par exemple, dans l’épisode 26, quand il parle à Do Hwa de sa déclaration publique que Do Hwa, Haru et Dan Oh ont empêchée, il parle de « ma Scène, mon moment »… et c’est un détail, mais ce n’était pas sa Scène, c’était la leur, à lui et Dan Oh, et c’est elle qui a voulu la changer. Dans l’épisode 27, à Haru il dit « Tu as tué Dan Oh. Tu n’étais pas au courant ? Non, sans doute pas. Sinon, tu ne serais pas à ses côtés. […] Dans cette histoire, l’auteur n’a pas de raison de tuer Dan Oh. Si tu n’avais rien changé, la chirurgie l’aurait guérie. Dans cet univers de manhwa, tout se répète. Je n’arrive à supporter cette histoire affreuse que parce que j’ai Dan Oh. Alors arrête… avant de la mettre encore plus en danger ». Encore une fois, c’est un détail, et honnêtement dans la bouche de n’importe qui d’autre, je ne relèverais pas, parce que c’est humain de tirer son courage d’affronter une situation terrible de quelqu’un d’autre, mais voilà, Kyung ne dit pas juste à Haru de ne pas mettre Dan Oh en danger, il présente les choses par rapport à lui, par rapport à ses besoins. Dans l’épisode 26, il est même encore plus clair. Il lui dit « Tu es tout ce que j’ai, à présent. Ma famille et mes amis sont tous faux. Tout le monde est faux, et tous les gens que j’aimais m’ont quitté », puis il lui reproche de l’avoir fait l’aimer, il continue sur le fait que pour lui, l’Ombre et la Scène, c’est la même chose, balaye ses objections d’un « ne te cache pas derrière des excuses » et pour finir, il ne pourrait pas être plus clair, lui sortant cash « Je me moque de ce que tu ressens » et « Je te ferai venir à moi, que ce soit pour de vrai ou de faux ». L’égoïsme de Kyung, dans toute sa splendeur.

 

Vous savez que j’avais de la compassion pour lui, au début, et comprenais sa colère d’être désorienté et de découvrir que son univers n’était basé que sur des mensonges, qu’il ne pouvait être sûr de personne, mais là, bien sûr, ça va trop loin. Haru, lui, en apprenant qu’il fait peut-être du mal à Dan Oh rien qu’en étant à ses côtés, cherche à l’éviter autant que possible, quitte à en être malheureux, pourvu que Dan Oh soit en sécurité. Je ne dis pas que c’était la bonne chose à faire, du moins pas sans expliquer d’abord la situation à Dan Oh, mais Haru prouve qu’il est capable de lâcher prise pour le bien de Dan Oh, alors que, Kyung, lui, s’accroche à ce qu’il pense à lui jusqu’à la destruction. C’est ce qui est arrivé dans Flower, où il n’a supporté de perdre ni l’amour d’Eun Oh (qu’il utilisait, mais par principe, il n’aime pas qu’on lui « vole » ce qui est « à lui ») ni la loyauté d’Haru, et les a détruits tous les deux, dans un geste de cruauté monstrueuse.

 

Mais à présent, il l’a vu, ce geste. Il est au courant de la vérité entière. Il a rebranché Dan Oh (même si elle est morte et rebootée quand même un peu plus tard, et peut-être à cause du temps où il l’a débranchée, je trouve que ce n’est pas clair), et voilà, j’espère à nouveau. Qu’il réalise qu’il n’était pas le héros, mais le méchant. Et qu’il peut devenir autre chose. La scène d’après, il joue à nouveau les types menaçants et cryptiques avec Haru, ce qui n’est pas excellent signe, mais il faut lui laisser le temps d’encaisser, et j’espère sincèrement qu’il va encaisser et réagir, parce que oui, je pense que les destins d’Haru et Dan Oh reposent en grande partie sur la décision qu’il va prendre de lâcher prise ou serrer jusqu’à ce que ça casse.

 

Allez, Kyung.

 

Un bon geste, quoi T.T

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

Sur ce, des trucs :

 

• Voir Haru pleurer continue de me faire du mal T.T Par contre, je dois admettre que Ro Woon est plus joli qu’il est excellent acteur, du moins dans ce rôle. Il ne me dérange absolument pas, et je suis en admiration devant son visage depuis l’épisode 4 (puisqu’avant on ne le voyait pas), mais je pense que si le personnage n’avait pas été installé comme il l’a été au début (silencieux, effacé, et comme découvrant constamment le monde, d’un air un peu perplexe, intrigué, et extérieur à la fois), ça pourrait être un handicap. En l’occurrence, je suis bien trop vendue à Haru pour que ça me freine, et je l’aime, et j’ai peur pour lui, et argh, quand dans l’épisode 26 il avoue à Dan Oh qu’il a peur, ça m’a tué le cœur. De toute façon, en général, ce genre de scène, où un personnage admet qu’il a peur, ça a toujours tendance à me remuer, je ne sais pas exactement pourquoi. Et cette semaine, en plus, Haru, il prend cher. Non seulement il apprend qu’il a tué la personne qu’il aime dans une vie précédente (bon, du coup, c’est pas exactement vrai, mais ça, il le sait pas encore), et est probablement en train de la tuer à nouveau, mais en plus, en essayant de la sauver, il a mis en danger la vie de quelqu’un (la grand-mère de Ju Da… eh oui, comme on nous l’a montré encore et encore : quand une scène change, il faut que les acteurs soient remplacés, Kyung commence à en avoir l’expérience) ce qui doit bien lui peser sur la conscience (à raison)… et maintenant, Dan Oh a été rebootée, elle ne se souvient plus de qui il est… Il vit ce qu’elle a vécu dans la première moitié du drama, et c’est tout aussi cruel. Tout est cruel. Et connaissance Haru, il est bien foutu de ne pas essayer de la réveiller, pour privilégier la santé de Dan Oh à son bonheur à lui. Arf.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

• Cette semaine, où on parlait beaucoup de son opération du coeur, Dan Oh avait des boucles d’oreille en forme de cœur. La semaine dernière, c’étaient des étoiles, et du coup, maintenant je me demande si j’aurais dû faire plus attention à ses boucles d’oreilles, argh.

 

• J’aurais aimé que le drama fasse plus avec le petit frère de Kyung. Ca rejoint ce que je disais : j'aimerais que les personnages sortent plus des schémas romantiques. Non seulement ça trancherait plus avec Secret qui est un manhwa romantique, mais ça enrichirait tout le monde, ça donnerait plus de relief.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

• En cours de dessin, Sae Mi dessine son meilleur ami aspirant youtubeur, et plus tard, ils font du vélo ensemble dans une sorte de double-date-pas-vraiment-double-date avec Haru et Dan Oh. Apparemment, même endormie, Sae Mi n’est pas si entièrement concentrée sur Nam Ju que l’auteur l’écrivait.

 

• Juste un passage qui m’a fait rire : dans l’épisode 26, Dan Oh explique à Haru qu’elle veut juste passer du temps avec lui, être avec lui jusqu’à la prochaine Scène… et elle ponctue ça d’un « ok, bonne nuit, j’y vais » xD Bon, après ça devient moins drôle, parce qu’en vérité, elle fuyait pour ne pas craquer devant lui, et il la surprend en train de supplier l’auteur de la laisser vivre plus longtemps… mais sur le moment, le « je veux rester avec toi… allez, à plus » m’a fait rire.

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

• En classe cette semaine, en plus du tableau des chaussures, nos personnages ont étudié le subjonctif passé, avec pour exemple « si ce n’était pas arrivé, alors… » Et effectivement… si Haru n’avait pas échangé les dossiers, la grand-mère de Ju Da n’aurait pas été opérée. Si les personnages n’avaient pas essayé de changer l’histoire, la fin n’aurait pas été si tragique. Mais peut-être qu’elle l’aurait été quand même, finalement : allez savoir.

 

En tous cas, j’ai envie de savoir ce que donnera cette fin-là, celle vers laquelle avance le drama. Je n’ai aucune idée de ce que nous réserve la dernière semaine d’Extraordinary You, que ce soit en termes de rythme, de ton ou de réponses... alors je suis curieuse. Vivement qu’on voie ça !

 

(=> revenir au sommaire)

[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)
[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)[Cernes] Tale of Nokdu (23-26) / Extraordinary You (25-28)

 

 

 

Et ça conclue notre semaine, les gens, puisque pas de Vagabond ! Donc je vous dis à bientôt pour le prochain article Cernes, qui devrait voir se terminer Vagabond et Extraordinary You à la fois (pour Tale of Nokdu, la fin sera la semaine d’après, à priori… et je sais pas encore ce que je fais, parce que ça me parait un peu ridicule d’écrire un article juste sur le dernier épisode… donc j’attendrai peut-être, comme pour Vagabond, pour parler de la fin d’un trait, on verra… je n’ai pas encore décidé^^). En attendant, bonne soirée, les gens

 

(=> revenir au sommaire)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :