[Premières Impressions] Forest 포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Publié le 16 Mars 2020

Je continue mon exploration des dramas en cours du moment avec : Forest. Malheureusement, après 8 demi-épisodes, ou 4 épisodes d’une heure, je suis plus que mitigée au sujet de ce drama. Parlons-en !

 

Episodes 1-8 (/32)

 

 

Diffusé en 2020

Sur KBS2

Parti pour faire 32 demi-épisodes

Soit 16 épisodes d’1h

Réalisé par Oh Jong Rok

Ecrit par Lee Sun Young

 

Avec :

Park Hae Jin : Kang Sang Hyuk

Jo Bo Ah : Jung Young Jae

Jung Yeon Joo : Oh Bo Mi

No Gwang Sik : Choi Chang

Ahn Sang Woo : Park Jin Man

Go Su Hee : Infirmière Kim

Lee Si Hoon : Park Hyung Soo

etc

 

 

Dontesque ?

Une chirurgienne transférée suite à une faute professionnelle et un homme d’affaires undercover voulant acheter le terrain pour y construire un hôtel se retrouvent à habiter dans la même maison au milieu d’une forêt qui les intrigue tous les deux, et avec laquelle ils semblent avoir un lien, bien qu’ils ne sachent pas lequel.

 

Tous mes dramas de 2020 (PIs, Bilans, etc): ICI

 

(Note du 16/03/2020: j'ai décidé d'arrêter le drama à l'épisode 24, le pourquoi est à la fin de l'article.)

 

oOo

Je continue mon exploration des dramas en cours du moment avec : Forest (et après ça, il y aura Itaewon Class et Tell me what you saw, puis peut-être Hyena selon à quel point je suis débordée, parce que je regarde beaucoup de choses, et ai aussi des tonnes d’articles à taper dont les plans trainent dans mes dossiers depuis Décembre, pour certains). Forest qui m’intéressait parce que j’aime bien les deux acteurs principaux, autant Jo Bo Ah que Park Hae Jin, et parce que j’étais intriguée par les synopsis que j’avais lus, qui parlaient d’une mystérieuse forêt, appelant nos deux personnages principaux pour une raison inconnue. Pour le moment… je dois bien dire que je suis déçue. Je n’ai pas beaucoup accroché aux personnages, le drama me parait brouillon, et la forêt ne m’intrigue pas plus que ça, finalement. Après 8 demi-épisodes, ou 4 épisodes d’une heure, je suis plus que mitigée au sujet de ce drama. Parlons-en !

 

 

… l’appel de la forêt

 

Ma plus grosse déception, c’est vrai, c’est la forêt, dont je trouve que la présence n’est pas assez ressentie de façon constante.

 

C’est une très jolie forêt, il n’y a pas de doute. Et il y a de très jolis moments dans le drama, où on nous filme les arbres du dessus, ou bien où les personnages avancent dans un joli brouillard, s’émerveillant des bois qui les entourent, profitant du soleil qui brille à travers les feuilles. J’aime la maison dans laquelle nos deux personnages se retrouvent à vivre, ainsi que le petit hôpital au cœur de la forêt, lui aussi. Et j’aime aussi la façon dont la forêt semble effectivement appeler les personnages. Ils ne s’y rendent pas à cause de ça, chacun ayant une raison extérieure de s’y trouver (l’héroïne est transférée par son hôpital, le héros doit acquérir le terrain pour y construire un hôtel), mais néanmoins, la forêt les appelle, du fin fond de leur mémoire, à travers ces moments où chacun des personnages regarde le soleil passer à travers les branches des arbres (ou bien, ses doigts, qui représentent les branches), avec un air un peu rêveur.

 

Mais une fois sur place, j’ai trouvé que, finalement, la forêt manquait un peu d’identité. Elle est là, dans le fond, mais à part dans les scènes ponctuelles où les personnages semblent hypnotisés par les arbres ou le brouillard, elle manque de personnalité, cette forêt. De présence. Peut-être parce que le drama passe trop de temps à la quitter ? Une scène dans l’entreprise par ci, une scène dans un hôpital de Seoul par là… Heureusement, je pense que ça va devenir moins fréquent, et même que ça a déjà commencé puisque les personnages coupent plus les ponts avec l’extérieur, mais au-delà de ça, je trouve simplement que le drama ne réussit pas à rendre la forêt omniprésente et à se donner une ambiance réellement particulière, en dehors de quelques scènes qui semblent presque incongrues en conséquence.

 

Bon, après, j’admets que je me suis laissé influencer par les synopsis, mais si vous regardez les teasers du drama (donc pas des synopsis écrits par des gens extérieurs), ce que j’ai fait après coup, ils reprennent aussi les moments un peu magiques pour faire la promotion du drama : ce sont ces moments qui donnent leur ton aux teasers, un ton que je ne retrouve pas suffisamment dans la série elle-même à mon goût.

 

Et je crois qu’une autre déception, pour moi, est que les synopsis (ou les teasers, si vous les aviez vus) instauraient vraiment une notion de mystère, et que le début du drama est en fait assez… banal. On est peut-être dans une forêt mystérieuse, mais en vérité, on semble surtout être tombé en terrain très connu, ou la particularité de la forêt est qu’elle a été le théâtre des traumatismes des personnages principaux, qui sont bien entendu traumatisés, parce que forcément. Ainsi, l’héroïne a été dans un accident de voiture affreux s’étant terminé dans un lac (et qui n’est pas tant un accident qu’une tentative de suicide collectif de la part de son père), et le héros… bon, on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé pour que sa main lui semble en feu quand il tombe sur un « trigger », vu qu’il ne se souvient de rien (il a perdu le souvenir des dix premières de sa vie), mais visiblement, la forêt lui parle, il connait tous les chants des oiseaux sans savoir pourquoi, etc. Et clairement les deux personnages se connaissaient enfants (lorsque le héros est sous tranquillisants, il semble comme revenir à un état d’esprit enfantin, et chante une chanson avec une variation des paroles peu commune, mais qui parle à l’héroïne), parce que là aussi : évidemment. Il y a toujours une connexion dans l’enfance, après tout.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

… ressorts familiers

 

Traumatismes et connexion dans l’enfance, donc, mais les personnages sont bien sûr familiers aussi, avec d’un côté, accompagné de son fidèle secrétaire, notre jeune homme riche au top de son boulot, narcissique et semblant un peu froid, et de l’autre notre jeune femme financièrement moins bien lotie (mais plus aussi pauvre qu’avant, quand même, parce que j’imagine que chirurgienne, ça paye un peu ?), qui perd tout la même journée, boulot et petit-ami, parce que quand il pleut, il ne pleuviote jamais : il faut que ce soit la tempête. Notre héros est en rivalité avec un autre dans son entreprise, ce qui n’est pas sans rappeler les luttes pour la succession qu’on trouve dans les affaires de chaebol (ce que notre héros n’est pas, notez bien), et puis on a droit à des scènes familières : le héros venant plusieurs fois à l’aide de l’héroïne (la portant dans ses bras, ou se faisant passer pour son fiancé pour la secourir face à un ex « triomphant », etc), l’héroïne soignant le héros et restant à ses côtés après qu’il lui ait attrapé la manche dans un moment de faiblesse. A côté de ça, ils se disputent beaucoup, leur relation étant partie sur un mauvais pied. La cohabitation forcée amenée par des circonstances improbables, bien sûr, est aussi un ressort commun… et que j’adore, du reste.

 

Oui, là, je vous ai fait une petite liste des choses familières, mais… déjà, si j’arrêtais de regarder un drama dès que je reconnais des tropes familières, je ne regarderais plus grand-chose honnêtement, et ensuite, si vous me lisez depuis un moment, vous savez certainement que je ne suis pas une maniaque de l’originalité. C’est certain que c’est agréable et excitant quand un drama propose quelque chose d’entièrement nouveau, mais il peut aussi utiliser des tropes familières pour les commenter ou les détourner, ou les exécuter de façon classique mais en proposant quelque chose de neuf à côté, ou bien juste en les exécutant particulièrement bien, ou en ayant les interprètes qui font le facteur X… En clair, ce que j’essaie de dire, c’est que le fait que Forest contienne autant de ressorts familiers, ce n’est pas un souci en soi.

 

Mon problème, c’est, en premier lieu, c’est vrai, la déception de m’être attendue à quelque chose d’intriguant pour finalement tomber sur quelque chose d’un peu bateau, mais surtout, que j’ai le sentiment que le drama enchaine les étapes familières parce que « c’est comme ça qu’on fait », sans leur donner de véritable charme. Voire, pour certaines, je trouve que ça ne réussit pas au drama, et par « certaines », j’entends surtout cette histoire de rivalité au sein de la compagnie du héros, parce que ça, et puis la tentative de meurtre sur sa personne, et les histoires de concurrence avec d’autres entreprises, non seulement je n’en ai rien à péter, et ça n’apporte rien à mon goût, mais en plus, je trouve que ça fait bien trop intervenir le monde extérieur dans ce qui devrait être une sorte de huis-clos dans la forêt, où les personnages tâchent de se reconstruire.

 

Et puis, oui, je n’arrive pas à mettre mon doigt sur pourquoi exactement, mais il y a un feeling qui ne passe pas très bien entre le drama et moi. Comme si même la série n’était pas enthousiasmée par tous ses éléments, et les foutaient juste là pour remplir un cahier des charges. C’est dur à expliquer parce que c’est vraiment du domaine du ressenti, mais yep, le drama me semble forcer les choses par moments et donc a du mal à m’embarquer tout à fait.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Un autre souci que j’ai avec ce début de dramas, c’est aussi que j’ai le sentiment d’une écriture en points plutôt qu’en ligne.

 

Et là vous vous dites « on a perdu Mila ».

 

Ce que j’essaie de dire, c’est que certaines choses semblent évoluer trop vite, voire sortir… pas tout à fait de nulle part, mais sortir de façon trop subite, on va dire ? J’ai surtout eu cette impression avec les sentiments de la population locale vis-à-vis de l’héroïne. Autant ça me dérange pas de ne pas voir Choi Chang (le second rôle masculin) et l’héroïne développer leur relation amicale petit à petit, parce que c’est pas très mystérieux et la progression est naturelle, autant après le petit saut en avant dans le temps, on passe de « les personnes âgées ne veulent pas se rendre à l’hôpital parce que ce n’est pas confortable, il y fait froid, etc » à « ils détestent tous les médecins du petit hôpital, au point qu’on lâche quasiment les chiens sur l’héroïne quand elle essaie de proposer ses services »… c’est violent, quand même ! Alors, après, c’était aussi la première fois qu’on rencontrait effectivement la population, et on se dit qu’il doit y avoir une raison à cette animosité, mais moi, surtout, je me suis demandé ce que l’héroïne a foutu pendant le temps où on ne l’a pas vue ? Sans parler de proposer des consultations à domiciles tout de suite, elle a quand même vécu un petit temps sur place (comme le montre l’évolution de sa relation avec Choi Chang) avec dans l’idée de véritablement travailler sur place, mais dans ce temps-là, elle n’a jamais pensé à juste dire « bonjour » à ses potentiels clients quand elle les croise ?

 

Encore une fois, c’est peut-être juste moi, peut-être que c’est mon cerveau qui bloque, mais des fois j’ai l’impression que le drama passe de A à C en ignorant B.

 

 

… des personnages principaux peu inspirants 

 

C’est mon plus gros souci avec ce drama. Parce que le reste, je pourrais passer par-dessus, finalement, si les protagonistes me plaisaient : ce ne serait pas la première fois que je regarde un drama uniquement pour le charme de ses personnages, voire juste de ses interprètes. Mais là, autant le héros, ça va à peu près, autant avec l’héroïne, le courant ne passe pas.

 

Notez, il y a des choses chez elle que j’apprécie. Par exemple, j’aime qu’elle réalise que son estime d’elle-même doit venir d’elle, pas des autres (même si, du coup, elle se dévalorise pas mal), et qu’elle insiste pour prendre ses propres décisions, ne pas laisser les autres la promener. Elle a des répliques, parfois, que j’aime… ou du moins que j’aimerais, mais je trouve que les sous-titres anglais de ce drama sont très très moyens. Parfois ça va, mais il y a des répliques rendues de façon franchement confuse, et entre ça et le fait que le montage et la gestion du temps sont parfois brouillonnes aussi, l’histoire est à la fois très simple et plutôt banale tout en étant étonnamment confuse dans sa rendition, ce qui contribue à mon sentiment de manque de continuité (par exemple, à la fin de l’épisode 8, y a une transition entre une scène dans un hélico et une dans un hôpital, et c’est amené de façon si abrupte que j’ai d’abord cru à un flash-back et j’étais un peu paumée). Et, donc, les sous-titres (jugés complets sur viki, puisqu’ils étaient à « 100% » de complétion, donc c’est pas que j’ai choisi des sous-titres non finis, même si justement, ça donnait l’impression de manquer d’une sérieuse relecture) qui gâchent les meilleures répliques de l’héroïne ne lui rendent pas service dans mon appréciation forcément. Mais ça, c’est pas la faute du drama, a priori, parce que je vais supposer qu’en coréen, c’est mieux écrit que ça (en revanche, le montage et la gestion du temps, ça c’est la responsabilité du drama), donc, oui, l’héroïne a ses bons moments, et j’ai aussi bien aimé ses scènes plus apaisées, plus douces… mais malheureusement, elle et moi sommes parties du mauvais pied, et après cela, elle m’a si souvent agacée que pour le moment, j’ai bien du mal à l’apprécier.

 

Dès l’épisode 1, à vrai dire, elle m’a été antipathique, lorsque le héros, visiblement en pleine confusion mentale, lui prend sa tasse de café, et qu’elle insiste pour récupérer l’argent, alors que c’est assez clair que le type n’est pas dans son état normal. Et après ça, cela devient encore plus clair lorsqu’il se met à hurler que sa main est en train de brûler, alors que non, et tout le monde essaie de le calmer… mais elle, elle a toujours l’air agacée par cette histoire de café, et à aucun moment elle ne semble s’inquiéter qu’un patient apparemment désorienté se balade dans l’hôpital l’air ailleurs, ou ait l’air de souffrir. Ce qui lui importe, elle, c’est son café, et plus tard, lorsqu’elle le recroise, alors qu’il ne se souvient pas du tout de l’affaire parce qu’il était sous calmant, elle s’adresse immédiatement à lui avec antagonisme, et s’étonne après qu’il ne soit pas coopératif, alors qu’il n’a aucune idée de quoi elle parle. N’importe qui aurait fait preuve d’un minimum de compassion, mais pas elle, et je me dis qu’heureusement qu’elle n’est pas devenue psychologue (comme c’était son but à la place) parce que j’aurais pas voulu me retrouver en face d’elle.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Ca parait être une petite chose, mais ça la montre aussitôt sous un jour très égocentrique et tellement mesquin qu’honnêtement, pour moi, ça fait partie des choses forcées dont je vous parlais tout à l’heure : il fallait bien que les deux personnages commencent par ne pas s’apprécier, parce que c’est l’usage, donc le drama va chercher le prétexte du café, alors que j’ai du mal à imaginer quiconque réagissant comme l’héroïne (mais, bien sûr, je suis certaine que ça arrive, parce que les gens ne cessent de décevoir tous les jours ).

 

Après cela, dans l’épisode 2, après qu’ils se sont quittés en des termes à peu près cordiaux, il la trouve dans la forêt avec sa valise, et la prend dans sa voiture pour la conduire jusqu’à son hôpital. Sur le chemin, elle critique sa façon de conduire d’un ton moqueur, puis tourne ça en compliment hypocrite lorsqu’il souligne qu’elle peut sortir de la voiture si elle veut (après tout, lui, rien n l’oblige à rendre service), et ils se chamaillent un peu, mais somme toute ça va… jusqu’à ce que la voiture soit coincée dans un fossé, et qu’elle décide donc de… le planter sur place. Il lui demande de l’aider à pousser la voiture, ce qui me semble naturel (après tout, il l’a aidée à la base, et il peut pas pousser lui-même vu qu’il a un bras blessé) mais nope, c’est pas son problème à elle. Littéralement elle lui répond qu’il faudrait qu’elle soit folle pour aider, vu qu’elle peut marcher, c’est-à-dire le planter sur place et arriver à destination sans lui. Et à la seconde où il arrive à faire sortir la voiture du fossé, elle réattache sa ceinture, très naturellement, partant du principe qu’il va continuer à la conduire comme si elle ne venait pas juste d’essayer de le laisser dans la merde sans lever le petit doigt.

 

Ce sont de petites choses, mais encore une fois, ça souligne son égocentrisme : pour elle, si elle n’a pas d’obligation professionnelle, il faudrait être folle pour aider, si elle a moyen de faire autrement. Alors, dans l’épisode 4, elle est montrée sous un jour plus doux déjà, mais j’ai trouvé le personnage repoussant au premier abord.

 

Après, le personnage n’a pas à être parfait, en même temps. Par exemple, prenez un de mes personnages féminins favoris de l’année dernière : l’héroïne d’Angel’s Last Mission. Cette héroïne était égoïste aussi (au début), et même carrément cruelle envers son entourage, et agressive, mais je l’ai adorée immédiatement. Mieux encore : dans The Fiery Priest, je suis tombée dès le début sous le charme du personnage féminin principal, interprété par Lee Honey, qui est carrément dans le camp des antagonistes à la base, et est également égoïste, mais aussi corrompue et humiliante avec ses collègues. Donc non, un personnage n’a certainement pas à être exempt de défauts pour être engageant (et là je reste dans les protagonistes, parce qu’il y a aussi des tas de méchantes de dramas que j’aime beaucoup, mais ça devient différent). Au contraire, même (cf. des tas de personnages que j’adore tels que les personnages féminins de You from another star, Hotel Del Luna, ou même Itaewon Class en ce moment, qui en quatre épisodes proposent des personnages féminins très ambigus mais qui me passionnent déjà) ! Mais les personnages d’Angel’s Last Mission et The Fiery Priest avaient deux choses que l’héroïne de Forest n’a pas : une complexité immédiatement apparente (ou au moins une autre première accroche, comme le fait d’être très divertissante par exemple, avant de passer au sérieux), et d’excellentes interprètes.

 

L’héroïne de Forest n’arrive simplement pas à m’intéresser pour le moment. Je ne la trouve pas intrigante, ou touchante, ou juste divertissante. Juste désagréable. Et Jo Bo Ah ne me convainc juste pas… Ce qui a été une de mes plus grandes surprises du drama, parce que j’aime bien Jo Bo Ah, donc je ne doutais sincèrement pas de l’apprécier, mais je la trouve trop dans l’exagération. Je la trouve lourde, en fait. Sauf dans ses scènes plus douces, et c’est aussi pour ça qu’elles me plaisent plus : parce que dedans, Jo Bo Ah se calme. Mais en général, le courant ne passe juste pas.

 

En comparaison, le héros passe mieux.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Déjà, je dirais pas que Park Hae Jin délivre la prestation du siècle, mais parce qu’il joue le type riche et généralement froid, son jeu est plus calme (sauf quand il essaie d’agacer l’héroïne en jouant la carte de l’aegyo à fond o.o), donc ça me convient mieux. A choisir entre une prestation pas ouf mais calme, et une prestation pas ouf et agitée, je prendrai toujours la première (évidemment, sauf si la prestation agitée part suffisamment dans le n’importe quoi pour devenir ouf, mais là on part dans quelque chose de tout autre, cf. Odagiri Joe dans Azumi, par exemple).

 

Et puis... il y a plusieurs choses.

 

Déjà, c’est vrai qu’il y a un biais hérité de dramas précédents, à savoir que je sais que ce type de personnage est voué à s’améliorer, c’est même souvent tout l’objet des dramas. Donc il y a forcément une partie de moi qui lui laisse plus de marge parce que je sais que, par exemple, s’il a du mal à travailler en équipe parce qu’il est bien trop perso et imbus de lui-même pour ça, il va apprendre petit à petit sa leçon. D’ailleurs, ça a déjà commencé, et autant quand l’héroïne se montre mesquine, il n’y a pas de réelle conséquence, c’est juste un petit gag vite oublié, autant quand le héros ne respecte pas les règles de son équipe, ou joue les fanfarons, il est immédiatement remis à sa place, voire carrément humilié par le drama. Ses défauts ne sont pas du tout traités de la même façon, donc. Eh oui, parce que l’important ce n’est pas juste les attributs des personnages : c’est aussi la façon dont le drama les présente et fait y répondre son histoire et les autres personnages.

 

Mais aussi, s’il ne me semble pas avoir vu, dans ces premiers épisodes, de scène où l’héroïne agisse sans être au moins un peu motivée par une obligation ou un intérêt personnel (une exception possible dans l’épisode 4), ce n’est pas le cas du héros.

 

Il la laisse monter dans sa voiture alors qu’il n’y gagne rien. La laisse même rester après qu’elle se soit proposé de l’abandonner. Il partage sa viande chère avec elle. Il l’aide à la fin de l’épisode 8, mais aussi lors de la réception de l’épisode 6 (bon, il s’y prend super mal, et honnêtement, à la place de l’héroïne, je pense que j’aurais mal réagi aussi, mais néanmoins, à la base, il voulait l’aider). Aussi, et c’est probablement un de mes aspects favoris du personnage, il lui répète plusieurs fois qu’elle vaut plus que ce qu’elle pense et qu’elle devrait se traiter mieux elle-même. Même elle semble touchée dans l’épisode 8, quand il lui rappelle qu’elle n’est pas une « élève médiocre » mais une chirurgienne dont l’excellence était reconnue. Je pense qu’en plus, il doit pouvoir apprécier le travail que ça lui a pris de s’être hissée là où elle en est, parce que notre héros n’est pas né riche (il dit avoir grimpé les échelons par sa propre force, et lorsqu’on voit la photo de lui jeune avec la grand-mère qui l’a élevé, ils n’ont pas l’air de porter des vêtements riches), et est clairement un gros bosseur lui aussi. Il met la main fermement à la pâte, comme c’est illustré par le drama plusieurs fois. Du coup, je me demande si son narcissisme (qui m’a fait sourire plusieurs fois) et son gros ego ne sont pas liés à ça : c’est la célébration des réussites qu’il se doit à lui-même. Et il aimerait bien que l’héroïne se célèbre un peu plus, on dirait.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Après, je dis pas qu’il est parfait, clairement. Ni qu’il ne fait pas tourner l’héroïne en bourrique ou ne peut pas se montrer blessant. Simplement, il ne me sort pas par les yeux... ce qui ne signifie pas non plus qu’il me passionne. Il me fait parfois sourire, et je n’ai pas envie de le chasser de l’écran (surtout que Park Hae Jin est joli), mais ne prenez pas ça pour de l’amour fou: le personnage ne me semble pas remarquable ou mémorable. Il fait le taf, ça va pas plus loin.

 

Et je ne peux pas dire que les deux personnages ensemble me fassent vibrer. CERTES il y a des scènes qui me parlent (tout le passage dans l’hôpital dans l’épisode 4) parce que ça tape pile dans mes faiblesses, mais ça marcherait quasiment avec n’importe quels autres personnages dans n’importe quel autre drama, c’est pas lié précisément à Forest. Encore une fois : ça fait le taf, mais ça va pas plus loin.

 

 

… des regrets

 

Ce qui est dommage, c’est qu’il y a des choses dans ce drama qui piquent mon intérêt, ou du moins le piqueraient si le reste ne m’ennuyait pas un peu.

 

Par exemple : j’aime beaucoup l’idée d’une héroïne s’habituant à la vie au milieu de la forêt, et tâchant de ramener à la vie le mini-hôpital dans lequel elle travaille à présent. En théorie, la regarder gagner petit à petit la confiance des habitants et secouer le médecin et l’infirmière (interprétée par Go Su Hee, yay ) apathiques qui bossent avec elle, ce sont des choses qui me parlent.

 

De même, j’aime l’idée du héros s’intégrant petit à petit à l’équipe qu’il a infiltré pour essayer de la détruire. Il va apprendre la valeur de bosser ensemble, probablement nouer une amitié avec Choi Chang (avec lequel ça se passe très mal pour le moment, parce que Choi Chang se méfie à raison, et que les deux sont compétitifs et n’ont pas de minces égos), et encore une fois, ce ne sont que des choses qui me parlent.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

Bon, par contre, autant j’aime bien le second rôle féminin de la policière consciencieuse et sur-enthousiaste, autant pour le moment, je ne peux pas dire qu’elle soit impliquée dans des affaires qui m’intéressent. Mais elle connait l’héroïne et va sans doute commencer à interagir plus avec les personnages principaux, à sembler moins périphérique, donc ça devrait s’arranger.

 

Donc oui, il y a des éléments de Forest qui m’intéressent, ou devraient, et ça rend d’autant plus dommage le fait que le drama ne m’accroche pas plus que ça.

 

 

… conclusion

 

Vais-je continuer à regarder le drama, donc ? … Arf… oui, probablement. J’en suis pas très fière, mais le fait est que j’aime bien avoir une comédie romantique pas ouf sous le coude des fois, pour les soirs de grande fatigue où j’ai pas envie de me sentir trop investie. Et aussi que j’aime bien le visage de Park Hae Jin, et suis une grande optimiste donc j’espère encore que ça ira mieux, et que les quelques trucs qui m’intéressent seront mieux développés par la suite. Donc oui, je vais continuer, et on verra bien où ça me mène, et si je vais au bout du drama ou pas… mais je ne vais pas non plus pousser qui que ce soit à se lancer avec moi. C’est pas que le drama soit détestable, c’est juste qu’il est… plat. Donc meh, quoi.

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)

 

 

Mes Premières Impressions des dramas de Février 2020:

 

Tous mes dramas de 2020 (PIs, Bilans, etc): ICI

 

 

MAJ – abandon à l’épisode 24

 

J’ai décidé d’arrêter de regarder Forest à l’épisode 24/32, ou 12/16, selon comment vous comptez. Je n’ai pas l’intention de vous développer à fond le pourquoi, pas autant que pour Tell me what you saw, parce qu’honnêtement, je n’ai juste pas autant de choses à raconter. Mais puisque j’ai dit qu’à partir de maintenant je mettrais à jour mes Premières Impressions… faisons cela.

 

Le fait est que j’ai toujours trouvé Forest médiocre, comme vous avez pu le constater dans ce que j’ai écrit sur ses huit premiers demi-épisodes. Mais je continuais parce qu’honnêtement, avoir un drama un peu médiocre dans lequel ne pas trop m’impliquer tout en shippant gaiment et fangirlisant sur un joli monsieur qui me plait, bah… j’aime bien. Et pendant un temps, Forest a parfaitement rempli sa fonction ! Park Hae Jin est joli, j’étais contente de le regarder, j’aimais bien son personnage, et j’ai aussi commencé à apprécier l’héroïne, et donc à mieux les apprécier ensemble. En plus, niveau alchimie physique, pour moi, ça fonctionnait, et j’ai eu droit à un baiser très mémorable, sans compter un effleurement de doigts (qui évolue après ça) presque encore plus mémorable à mes yeux. C’était hyper superficiel comme appréciation, d’autant que les sous-titres maladroits n’aidaient pas à pleinement apprécier les dialogues (qui avaient pourtant l'air de parfois proposer de jolies images), mais je suis quelqu’un de superficiel, donc ça me convenait. Sauf que, en gros, les personnages se sont mis ensemble, la tension a un peu disparu, et honnêtement, le drama n’avait juste plus grand-chose à offrir pour moi après ça (ce qui n'est pas un gage de qualité). En plus, les machinations d’entreprise et secrets du passé commençaient à gagner de plus en plus de place, et plus le temps avançait, moins j’en avais quoi que ce soit à péter, et j’ai même commencé à faire « avance rapide » dessus… et c’est là que, tandis que j’allais de scène de l’OTP à scène de l’OTP en sautant (presque) tout le reste, sans que les scènes de l’OTP me fassent autant d’effet qu’avant, je me suis dit qu’il était temps de jeter l’éponge parce que visiblement je tuais le temps sans tirer plus grand-chose de cette expérience. Et comme je disais pour Tell me what you saw : du temps, j’en ai pas une quantité infinie, et en revanche la liste de choses que j’ai envie de voir, elle, elle semble s’étendre de jour en jour. Donc yep, j’ai lâché l’affaire.

 

Une note quand même sur mon « (presque) » : il y avait un second OTP dans cette affaire, et je regardais leurs scènes à eux parce qu’ils me faisaient souvent rire. Je ne dirais pas qu’ils me passionnaient non plus, mais ils étaient mignons… pas assez pour faire un drama, cela dit. Donc voilà. Forest a commencé de façon pas ouf, a continué de façon pas ouf, et vu que je m’arrête à quatre épisodes seulement de la fin (ou huit demi-épisodes) je pense qu’il y a de grandes chances pour qu’il se termine de façon pas ouf également, même si je ne peux rien affirmer, je suppose. Le drama manque de focus, manque de conviction, manque de rythme, manque de charme, et c’est bien dommage, mais que voulez-vous, c’est comme ça. Donc je le remercie pour les bons moments au cœur du naufrage, que j’ai appréciés sans aucune ironie, mais c’est sans regrets que je le quitte. Au revoir, drama !

[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
[Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24) [Premières Impressions] Forest  포레스트 (Eps 1-8 /32) + MAJ abandon (ep24)
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :