[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Publié le 5 Mai 2020

Eh bien, continuons cette exploration (tout à fait non-exhaustive) des dramas de mars, voulez-vous ? En plus, celui-là m’enthousiasme pas mal, car il s’annonce divertissant et mouvementé.

 

(Note du 05/05/2020: j'ai terminé le drama. Ma Mise à Jour est à la fin de l'article.)

 

 

Episodes 1-4 (/24)1

 

Diffusé en 2020

Sur MBC

Parti pour faire 24 demi-épisodes

Ou 12 épisodes d’1h environ

Réalisé par Kim Kyung Hee

Ecrit par Lee Seo Yoon & Lee Soo Kyung

D’après le roman d’Inui Kurumi

 

Avec :

Lee Joon Hyuk : Ji Hyung Joo

Nam Ji Hyun: Shin Ga Hyun

Kim Ji Soo: Lee Shin

Yang Dong Geun: Bae Jung Tae

Lee Shi A: Seo Yeon Soo

Yun Ju Sang: Hwang No Seob

Lim Ha Ryong: Choi Kyung Man

Jung Min Sung: Cha Jeung Seok

Jun Suk Ho: Park Young Gil

Ahn Seung Kyoon: Go Jae Young

Lee Yoo Mi: Kim Se Rin

Etc

 

 

Dontesque ?

Dix personnes semblant ne pas se connaitre sont contactées par une mystérieuse femme leur proposant une chance de revenir dans le temps, un an en arrière précisément, et revivre cette année, avec le bonus de tous les souvenirs et connaissances acquis pendant les 365 jours qu’ils ont déjà vécus. Motivés par différentes raisons (appât du gain, ou besoin d’empêcher une tragédie, par exemple), ils acceptent mais ne tardent pas à se rendre compte que ce retour en arrière ne leur réserve pas que de bonnes choses.

 

Tous mes dramas de 2020 (PIs, Bilans, etc): ICI

 

 

oOo

 

J’étais impatiente de découvrir ce drama-là. Je n’ai pas vu le Jdrama ayant adapté le même roman avant lui, mais j’ai toujours un faible pour les histoires de retour dans le temps, et celle-là me promettait en plus, apparemment, une course contre la montre et un jeu mortel, donc forcément. Et puis j’étais bien entendu attirée par le casting, parce que non seulement, dans les rôles principaux, on a Lee Joon Hyuk (que j’aime beaucoup, et suis contente de retrouver après mon revisionnage de City Hunter l’année dernière), Nam Ji Hyun (Shopping King Louie lui a gagné mon amour éternel), et Kim Si Joo (que je connais moins mais je viens de finir Where Stars Land, et je l’ai beaucoup aimée dedans), mais en plus, il y a aussi du beau monde dans les rôles avec moins de temps d’écran (Yang Dong Geun entre autres). Bref, j’étais partante et après avoir vu les deux premiers épisodes, je suis d’autant plus intriguée, et le drama me parle. Par ailleurs, tenez vous bien les gens, je vais vous dire un truc de ouf, et pour une fois, vous pouvez même me faire confiance sur la question : l’article va être plutôt court.

 

I KNOW !!! Ouf, n’est-ce pas ?!

 

« Mila », me direz-vous, « tu es malade ? que se passe-t-il ? tu as pitié de nous, ou bien il ne te reste que quelques heures à vivre et tu n’as pas le choix ? ». Mais ne vous en faites pas, chers petits, je vais bien, et je n’ai certainement pas pitié de vous (jamais ! car je suis sans cœur et sans merci), c’est juste la nature du drama qui fait que…

 

Car en effet, 365 : Repeat the year est très axé sur son scénario et ses rebondissements, avec un rythme soutenu qui devrait se maintenir (le drama est plus court que la moyenne : 12 épisodes d’une heure, ou 24 de trente minutes), et je ne vais pas tout vous raconter parce que je ne tiens pas à vous spoiler alors que les surprises font autant partie du fun. Le drama ne s’y résume pas (pour le moment) mais tout de même j’ai le sentiment que si je m’étends, je vais forcément en dire trop, donc…

 

En tous cas, on sent bien la touche japonaise dans ce début de drama, c’est certain. Pour rappel : le drama est adapté d’un roman japonais écrit par Inui Kurumi (dont le travail avait déjà été adapté en film en 2015 avec Initiation Love), précédemment adapté au petit écran japonais en 2018 (et je voulais le voir, mais j’ai oublié). Mais même si je n’avais pas su tout cela avant de lancer 365 : Repeat the year, je pense que j’aurais rapidement senti l’origine japonaise de l’histoire, parce que cette histoire d’inconnus venus de tous les coins de la société qui se retrouvent embarqués dans un « jeu de survie » (pour le moment ce n’est qu’une intuition d’un des personnages, mais le drama n’a pas caché dans ses promotions qu’il y allait avoir de cela), ça rappelle beaucoup de choses telles que Liar Game, Mirai Nikki, Kaiji voire même, dans une moindre mesure peut-être, Death Game Park ou Gantz.

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Pour le moment, je trouve que le drama a une ambiance réussie. Dès l’apparition de l’organisatrice du retour en arrière, femme en rouge et d’abord sans visage, puis en blanc dans son décor épuré et aux airs faussement futuristes, je me suis sentie curieuse. Sa mise en scène à elle n’est pas hypra subtile, mais en général, j’accroche à l’ambiance visuelle du drama. Le trajet en limousine des futurs voyageurs du temps, par exemple, est un passage qui m’a plu. La voiture semble se conduire seule à travers une étendue déserte, et on se demande où elle peut bien emmener nos personnages. Il se dégage de la scène quelque chose de mystérieux et intriguant qui m’a plu.

 

 

Par ailleurs, j’ai aussi particulièrement apprécié certaines transitions visuelles du drama. Par exemple, celle-là :

 

 

Ou bien, lorsque le héros se retrouve face au criminel l’ayant menacé par le passé et que, pendant la discussion, il se remémore leur autre confrontation, puis chasse ce souvenir, on a ce moment :

 

 

Et il y a aussi simplement des images que je trouve belles, et dans l’ensemble la réalisation et le montage du drama me plaisent, et participent à l’ambiance intrigante du début qui me fait me poser plein de questions.

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Plein de questions sur la situation présente (qui est cette organisatrice ? comment a-t-elle découvert la faille temporelle ? pourquoi fait-elle voyager nos personnages avec elle ? etc), plein de questions sur le tour que vont prendre les évènements, sur le passé des personnages (qui n’ont clairement pas été sélectionnés au hasard comme le prétendait l’organisatrice, et je ne sais pas comment ils ont pu y croire une seconde), et puis plein de questions simplement à moi-même aussi. Remonter le temps comme le font les personnages dans ce drama (pas en voyageant physiquement, mais en envoyant leur conscience actuelle, avec tous leurs souvenirs, dans leurs corps passés), c’est une chose à laquelle je réfléchis souvent, quand je me demande ce que je ferais si je pouvais revenir en arrière, et faire les choses différemment. C’est une chose à laquelle j’aime bien penser car je finis toujours par réaliser tout ce qui me plait dans la vie que je vis déjà (cf. cette série de tweets), et le drama me remet dans cet état d’esprit, même si bien sûr, il y a des choses qu’idéalement j’aimerais changer, et je ne rechignerais pas à gagner un million au loto non plus.

 

Retourner dans le temps dans les conditions de ce drama par contre ? Nah. J’ai justement vu assez de Jdramas pour savoir que la situation allait forcément puer, et je regardais les personnages d’un œil désapprobateur, je dois dire. Mais bien sûr, on ne peut que comprendre certaines de leurs motivations (quand on les connait). Quand il s’agit de sauver la vie de quelqu’un, par exemple. Et puis sans ça il n’y aurait pas de drama, et c’est intéressant de voir les personnages se débattre avec les conséquences de leur retour dans le temps. Cela rejoint d’autres dramas qui aiment nous parler du destin, et présenter des personnages qui se battent contre. Ici, le destin2 est « remplacé » par la conscience que les choses se sont passées d’une certaine façon, et les personnages ont une chance de changer le cours de ces choses, mais ne tardent pas à réaliser que, déjà, ce n’est pas forcément évident, qu’en plus ils se trimballent quand même les souvenirs de leur « vie précédente » (donc même s’ils n’ont plus vécu les mêmes choses, ça ne veut pas dire que le traumatisme ne reste pas, par exemple), et que leurs petites actions peuvent avoir de grosses conséquences. Et autant en général, on ne réalise pas forcément les conséquences de nos actions, les répercussions qu’elles peuvent avoir, autant ça devient terriblement évident lorsqu’on a sous les yeux à la fois « ce qui aurait dû se passer » et « ce qu’on a fait se passer. » La série, via le parcours de nos personnages principaux en particulier (Ji Hyung Joo interprété par Lee Joon Hyuk, et Shin Ga Hyun interprétée par Shin Ga Hyun) aborde donc la question de la façon dont chaque individu affecte le monde et les autres.  Parfois en bien, parfois en mal, parfois en… compliqué.

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Puisqu’on parle des personnages, du reste, pour le moment, je les apprécie aussi. On ne les connait pas encore tous très bien, mais j’ai envie de voir le jeune gamer essayer de comprendre les règles du « jeu », dont il a senti l’existence bien plus vite que les autres, je suis intriguée par l’organisatrice, et je veux en savoir plus sur les relations entre les joueurs, qu’on ne connait pas encore très bien.

 

Les personnages centraux m’ont également rapidement engagée.

 

Je suis un peu déçue qu’une fois de plus, on nous propose un personnage en situation d’handicap moteur, tout ça pour revenir dessus, mais au moins, cette fois, ce n’est pas utilisé comme un twist et présenté comme une ruse, donc je suis moins amère. Et puis j’aime bien cette héroïne, en plus, et mon affection pour Nam Ji Hyun ne fait que grandir. Elle se trouve par ailleurs véritablement au cœur de l’histoire, et visiblement, nous avons encore beaucoup à découvrir sur ce qui lui est arrivé, et sur, bien sûr, ce qui va lui arriver. Je dois bien admettre, néanmoins, que j’ai surtout un gros faible pour notre personnage masculin principal, et que ça vient en grande partie de l’acteur. Comme je disais dans l’introduction : j’aime beaucoup Lee Joon Hyuk. Pourtant, je l’ai très peu vu jouer, et en regardant ce début de drama, j’ai réalisé que je ne l’avais jamais réellement vu dans un rôle enjoué et léger... Alors, Hyung Joo n’est pas tout le temps léger : il vit, au début du drama, une tragédie terrible qui le laisse traumatisé et écrasé de culpabilité, c’est ce qui le motive à retourner dans le temps. Néanmoins, en dehors de cela, il est d’une nature expressive, il plaisante pas mal, il est ouvert et va facilement vers les autres. Comme c’est la première fois que je vois Lee Joon Hyuk jouer ce genre de personnage, ça m’a particulièrement interpelée, et je trouve qu’il rend son personnage rapidement sympathique et attachant. Et puis j’aime bien le lien qui commence à se former entre lui et l’héroïne, et qui était clairement écrit dans les étoiles.

 

Petit détail que je trouve sympa : dans la première ligne temporelle, l’héroïne a perdu son chien, Maru, et c’est le héros qui l’a recueilli, et l’a aussi appelé Maru. Parce que c’est le pseudoynme de son autrice de manhwa favorite… qui est l’héroïne… qui a pris comme pseudonyme le nom de son chien… la boucle est bouclée, et justement, je ne sais pas si  le chien existe dans le jdrama ou le roman, ni s’il s’appelle comme ça dedans, mais en tous cas, en japonais, « maru » ça veut dire « cercle » (un truc que j’ai appris quand une amie, il y a longtemps, m’a appris à prononcer le nom de Marui, une boutique japonaise... merci Sonyan !) et c’est une petite touche amusante. Et même si je ne sais pas si on peut qualifier le voyage temporel des personnages comme un cercle, il y a un peu de cela, dans le sens où ils sont partis d’un point B, et revenus à un point antérieur A pour refaire le chemin vers B ? Et comme le motif du cercle revient plusieurs fois dans la série (sur le sol de la pièce où l’organisatrice hypnotise l’héroïne, dans la façon dont est agencé la pièce où tous les voyageurs sont réunis, etc), je pense que le nom du chien est intentionnel, qu’il vienne de ce drama ou de ce qui est venu avant.

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

En tous cas, oui, le lien qui se forme entre nos deux personnages principaux me parle. J’aime qu’il soit un fanboy total de son travail à elle, et aussi qu’ils puissent si bien comprendre ce qu’ils traversent/ont traversé l’un l’autre. Lors de ces deux premiers épisodes, Hyung Joo fait preuve de beaucoup de soutien pour Ga Hyung, et j’ai été charmée par leur dynamique. Néanmoins, elle va être mise à rude épreuve par la suite des évènements, nul doute, et écoutez, j’ai hâte de voir cela.

 

Voilà, je ne veux pas en dire plus. Je garderai le reste pour un article bilan si j’en écris un à la fin de la série, et je ne vous spoile donc pas sur les évènements de ce début de série. En tous cas, je compte la garder dans mes séries à suivre chaque semaine, pour le coup. Le concept m’interpelle, la série me plait visuellement, j’ai envie de savoir où elle va nous mener, les personnages me sont sympathiques et m’émeuvent (le câlin du héros à son hyung dé-tué, aw ;A;), j’ai envie de réponses, envie aussi de les voir s'en sortir, j’aurai toujours un faible pour les histoires de gens qui se débattent contre le destin, et je pense que le rythme ne devrait pas faiblir. Après, on n’est pas du tout à l’abri d’un gros cassage de gueule, surtout avec un concept pareil, justement, mais je suis curieuse. Donc je garde. Et je vais profiter d’une bonne dose de Lee Joon Hyuk chaque semaine, comme ça, et ça, ça n’a pas de prix~

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

 

1J’ai décidé, ce mois-ci, de faire mes articles Premières Impressions sur seulement la première semaine de diffusion des dramas, au lieu des deux premières comme je fais d’habitude. Bien que ça me donne une idée forcément un peu moins claire et donne des articles moins développés, j’ai fait ce choix parce qu’il y a plein de dramas qui débutent, que je veux essayer de n’en garder que 2, voire 3 grand maximum, mais que quand je regarde deux semaines de diffusion, je me retrouve toujours déjà trop impliquée pour renoncer à regarder la suite tout de suite. Donc à la place, je vais tester 2 épisodes de chaque (les prévus, sauf changement de plan : Memorist, Find me in your memory, Rugal, Welcome, 365 days : repeat the year, et Hospital Playlist (reporté à quand le drama sera terminé)), et une fois que j’aurai regardé les deux premiers épisodes de tout, je déciderai de ce que je continue ou pas/plus tard.  => reprendre la lecture

 

2Evoqué bien plus clairement par le titre original, parce que dans 운명을 거스르는 1, 운명 ça veut dire « destin ». Pour le titre coréen original il s’agit bien de « remonter le destin », et même « aller contre le destin ». => reprendre la lecture

 

Mes Premières Impressions des dramas de Mars 2020:

 

 

Tous mes dramas de 2020 (PIs, Bilans, etc): ICI

 

 

 

 

Rapide mise à jour après avoir terminé le drama

 

Hey les gens ! C’est re moi, pour faire une petite mise à jour sur cet article, vu que j’ai fini le drama. Et si vous vous demandez pourquoi je ne fais pas un article bilan complet, la réponse est assez simple : je ne fais pas de bilan pour la même raison que les Premières Impressions étaient assez courtes. C’est-à-dire, pour me citer moi-même :

 

 

365 : Repeat the year est très axé sur son scénario et ses rebondissements, avec un rythme soutenu qui devrait se maintenir (le drama est plus court que la moyenne : 12 épisodes d’une heure, ou 24 de trente minutes), et je ne vais pas tout vous raconter parce que je ne tiens pas à vous spoiler alors que les surprises font autant partie du fun.

 

 

Je confirme que le rythme est resté hyper soutenu tout le long de la série, et que les surprises et twists pleuvaient de partout, donc ce serait juste impossible pour moi de vous faire réellement un bilan sans spoiler plein de choses. Or, oui, ces surprises permanentes faisaient en grande partie la série, donc je préfère ne pas risquer d’en dire trop du tout.

 

Elles font tellement la série que je ne sais pas si je la reverrai un jour ? Peut-être une fois seulement, pour voir comment on vit le drama une fois qu’on a vu la conclusion… Conclusion qui, d’ailleurs, est étonnamment prévisible. Pas dès le début, mais il y a beaucoup de choses que j’avais vues venir, et c’était amusant comme le drama est allé presque exactement où je pensais qu’il irait tout en prenant quarante détours que je n’avais pas vus venir du tout. Quelque part, c’est l’application de la route que les personnages prennent pour remonter le temps :

 

 

Une route dont on connait le point de départ et le point d’arrivée, mais qui zig zague à mort entre temps. Et c’était franchement divertissant, même si, des fois, un peu fatiguant, aussi, quelque part.

 

Je n’ai jamais manqué une semaine de diffusion, parce que j’étais toujours curieuse de voir la suite, et parce que je ne voyais jamais le temps passer devant les épisodes, mais c’est vrai aussi qu’au début, une partie du fun était de faire des théories, et que j’ai fini par baisser les bras, parce que le drama m’avait mise dans un état d’esprit où je ne faisais plus confiance à qui que ce soit ou quoi que ce soit, donc : à quoi bon théoriser, à quoi bon essayer de démêler les situations, à quoi bon m’interroger sur les motivations des personnages, à quoi bon essayer de former une relation avec ces personnages, puisque la seule chose dont j’étais certaine était que, dans l’épisode suivant tout serait balayé à nouveau. Ça va dépendre bien entendu des gens, et comme je le disais, j’avais instinctivement réussi à deviner pas mal de choses, mais j’ai trouvé que le drama me rendait très passive parce qu’au bout d’un moment il était devenu très clair que je n’avais rien à quoi m’accrocher réellement, donc autant me laisser tomber dans le trou du lapin et juste regarder le paysage au passage. A quel point ça vous fera le même effet dépendra de vous, bien entendu, et à quel point ça vous dérangera également.

 

Personnellement, ça ne m’a pas gâché le plaisir général.

 

Par contre, j’ai bien aimé la conclusion en soi, mais je trouve que la façon dont on y arrive est hyper accélérée, et que c’est un peu dommage. J’ai eu un vrai sentiment de précipitation sur la toute fin (l’épisode 24), et je pense que le drama aurait sans doute pu gérer un peu mieux le rythme de ses derniers épisodes, histoire d’éviter cette dernière accélération. Mais ça n’a pas été un trop gros problème non plus, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir perdu mon temps pour autant et j’ai été satisfaite de l’endroit où on laisse nos personnages.

 

En tous cas, le casting est au top jusqu’au bout, et j’ai continué d’apprécier particulièrement Lee Joon Hyuk que j’ai envie de voir dans plus de rôles plus légers à présent. Encore une fois, pas que son personnage dans 365 n’ait que des moments légers, il vit même carrément une année de merde et qui empile drame sur drame, mais il a quand même pas mal de moments d’humour, et c’est quelqu’un de très vivant en général, ce que j’ai beaucoup aimé voir. Je trouve que lui et Nam Ji Hyun avaient une excellente dynamique, et j’ai apprécié de voir leur relation évoluer, sans que le drama ne tombe jamais complètement dans la romance (parce que les personnages ont autre chose à penser), mais tout en me laissant les shipper complètement (parce que je suis moi et on ne se refait pas, que voulez-vous).

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Ils ont été mon attache émotionnelle à ce drama, même si tout le monde faisait du bon boulot. J’ai notamment beaucoup aimé Lee Yoo Mi dans le rôle de l’ultra-émotive Se Rin. Elle lui donne beaucoup de fragilité que j’ai trouvée touchante, et ça m’a donné envie de la voir dans d’autres dramas.

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Par ailleurs, jusqu’au bout, j’ai aimé l’esthétique du drama.

 

Il y a moins de transitions qui m’ont troué le postérieur, mais il y en a quand même, et surtout, j’adore les détails dans les décors, les designs. J’avais déjà noté, dans mes Pis, tous les cercles qu’on trouvait dans les images du drama (mais aussi dans le nom du chien de l’héroïne, « Maru »), mais il y a d’autres choses à noter ! Par exemple, on retrouve beaucoup le motif des sabliers (le logo de la clinique qui renvoie dans le temps est un sablier dans un cercle, d’ailleurs), quelque chose que m’a fait remarquer l’article d’Ethlenn que je vous invite fortement à lire si vous lisez l’anglais, parce qu’il est intéressant ^-^ :

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Elle note aussi qu’un sablier à une forme de 8, et que tourné, ça donne le symbole de l’infini, à savoir ∞

 

Et à partir de là, j’ai noté que le drama contenait plusieurs objets à « mouvements perpétuels ». Je ne sais pas exactement comment les qualifier, mais je pense à ce genre de choses :

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé

Des objets qui, une fois lancés par une intervention extérieure, ne s’arrêtent plus de bouger dans un mouvement répétitif. Un peu comme nos voyageurs du temps qui se retrouvent bloqués dans une sorte de boucle/cercle une fois lancés dans l’aventure (mais essaient d’en sortir).

 

Dans ces objets « perpétuels » je pense qu’on peut d’ailleurs classer ces miroirs, devant lesquels les personnages passent souvent, et qui créent des reflets qui s’étendent à l’infini :

 

 

J’ai bien aimé relever tout cela, même si c’était finalement plutôt évident, et donc pas exactement de la chasse aux subtilités.

 

Pour conclure cette petite MAJ: de façon générale, je maintiens mes Premières Impressions (qui sont à lire avant cette MAJ, si possible^^), et trouve que le drama a été à la hauteur de ce que j’en attendais. Il m’a moins torturé la tête que je l’anticipais, mais je me suis beaucoup amusée devant, et c’était une série plaisante à retrouver chaque semaine. Je suis bien contente de l’avoir commencé, et je suis à présent curieuse de voir ce que donne la version japonaise !

[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé[Premières Impressions ] 365 Repeat the Year 365 : 운명을 거스르는 1년 (Eps 1-4 /24) + MAJ drama terminé
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :