[Off] 19-20 avril 2020: Katzenjammer

Publié le 19 Avril 2020

Dimanche 19 - Lundi 20

 

Vous pourriez écouter du Katzenjammer !

 

 

C’est (je cite wikipedia, parce que je suis une flemmasse comme ça) un groupe féminin de rock norvégien, originaire d’Oslo. Et si vous suivez de près tout ce que j’écris ici et sur twitter et avez une bonne mémoire, vous aurez peut-être remarqué que j’ai déjà plusieurs fois cité ce groupe, parce qu’il se trouve que j’aime beaucoup leur musique, et qu’en plus les musiciennes/chanteuses ont la classe et que souvent je veux leurs vêtements. Malheureusement, elles n’ont que trois albums à leur actif, donc on se retrouve tristement à court rapidement, mais c’est pas grave, parce qu’après on peut les réécouter, wouhou, je suis un génie !!!

 

Comme toujours quand je vous cause d’un groupe, je vais laisser la musique parler elle-même, et vous proposer cinq chansons, sauf que cette fois-ci, je ne vais pas vous les proposer d’albums différents chacun, parce que… bah… c’est pas possible. Bref, let’s go !

 

 

1. A bar in Amsterdam de Le Pop. J’aime tout particulièrement Katzenjammer quand elles jouent ce genre de morceaux très enlevés. Les paroles s’inspirent apparemment d’Anne Frank et autres personnes juives se cachant pour échapper aux nazis… donc c’est pas le thème le plus festif au monde, mais la mélodie est entrainante, elle, et j’aime beaucoup cette chanson.

 

2. God’s Great Dust Storm de A Kiss before you go. Pour quelque chose de différent, qui commence par de l’a cappella, et continue avec un accompagnement très simple pour continuer de se concentrer sur les voix des chanteuses et l’ambiance pesante du jugement dernier.

 

3. Old de Spain de Rockland. J’aime beaucoup le crescendo dans l’accompagnement et le rythme, puis le moment d’accalmie et le déchainement à nouveau. Je ne sais que vous dire de plus, j’aime juste la chanson ><

 

4. Cherry Pie de A Kiss before you go. Celle-là me rend toute heureuse et me donne envie de mettre une robe rétro et faire des tartes :’) (mais je le fais pas… enfin je mets des robes rétros mais je fais pas de tartes parce que je les rate invariablement)

 

5. Hey Ho On the Devil’s Back de Le Pop. J’ai gardé celle-là pour la fin parce que c’est la première que j’ai découverte et que c’est toujours ma favorite, particulièrement dans la version live que je m’en vais vous proposer. J’adore ce live. J’adore l’esthétique (qui n’est pas propre à ce morceau, certes), la gueule des instruments et leurs robes (leurs robes *O*), mais aussi évidemment la chanson, avec le début qui prend son temps, la démonstration de voix, et puis subitement le morceau entier qui s’emballe. Et si j’aime mieux la version live, c’est aussi en grande partie à cause de l’enthousiasme évident du groupe. Il se voit dans leur sourire, la façon dont elles jouent avec le public, et il y a même un petit rire à un moment donné, mais je trouve même que leur enthousiasme s’entend: on les entend sourire. Alors que dans la version album non, et j’adore les entendre sourire J’ai aussi un faible pour les paroles de la chanson, cette idée de croiser le Diable dans les bois, qui propose au personnage de le porter un moment sur son dos. Ca a quelque chose de très folklorique qui me plait énormément et… okay j’aime tout de cette chanson, et de ce live, et elles ont la classe Et puis je trouve la chanteuse principale tellement bad-ass

 

 

 

Cet article bref a été écrit dans le cadre de mon mois off d'avril 2020

Pour voir les autres articles, cliquez sur l'image:

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Off weeks, #Musique, #Katzenjammer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :