[Off] 27-28 avril 2020: Rurutia

Publié le 27 Avril 2020

Lundi 27 – Mardi 28

 

Vous pourriez écouter du Rurutia !!

 

 

C’est quand la dernière fois que vous avez écouté du Rurutia, si vous en avez déjà écouté, sérieusement ? Okay, si ça se trouve, vous n’avez jamais arrêté, haha. Mais pour ma part, c’est une de ces chanteuses que j’ai énormément écoutées alors que je « tombais » dans la jpop et les jdramas, mais que j’ai un peu oubliées par la suite. Cette année, cela dit, je suis retombée sur des titres que j’aimais énormément à l’époque, et comme ça me plaisait toujours autant, je suis allée chercher les albums sur spotify, et… ça m’a plu aussi (mais peut-être pas à enchainer tout d'un coup, car si j'ai un reproche, c'est que ça se répète quand même pas mal) !! Donc je vous invite à en écouter aussi, et comme d’hab, je vous propose donc cinq titres, sortis de cinq albums différents (même s’il y en a deux qui étaient sur la même bande-son de film, mais ça compte pas).

 

 

1. Hallelujah de l’album Promised Land, que j’ai d’abord découverte dans une fanvid sur le film Azumi, puis retrouvée dans le film d’horreur Kazuo Umezu’s Horror Theater: The Present dont j’ai notamment parlé dans cet article, chez Luthien. J'ai un faible pour la façon dont le morceau allie une instru épique à la voix douce et un peu soufflée de Rurutia:

 

2. Chou no Mori de l’album Meme, qui faisait également partie de la bande-son de The Present, et dont j'aime beaucoup l'ambiance un peu planante qui donne l'impression de sombrer petit à petit dans un rêve, vaguement inquiétant mais joli (après je suis peut-être influencée par le fait de l'avoir découverte dans un film d'horreur pour le côté inquiétant, haha)

 

3. Pavane de l’album Water Forest, dont j'apprécie l'association de passages tout doux, comme de petites gouttes d'eau qui tombent, et de passages plus "saturés" (je sais pas comment l'exprimer) comme si le vent se levait d'un coup.

 

4. Lost Butterfly de l’album , qui est certainement une de ses plus connues, et, hé, y a une raison ! Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi j'aime beaucoup cette chanson, mais en tous cas j'aime beaucoup cette chanson ^^ !

 

5. et puis Parade de l’album Chorion... et de même je ne saurais pas trop vous dire pourquoi j'aime cette chanson, mais j'aime cette chanson... Parler de musique, c'est pas mon fort ok ><

 

Et, allez, en bonus, la fanvid d’Azumi dont je vous parlais, sur fond de Hallelujah :

Elle est pas ouf, mais à sa décharge, le film non plus

 

 

 

Cet article bref a été écrit dans le cadre de mon mois off d'avril 2020

Pour voir les autres articles, cliquez sur l'image:

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :