[Off] 28-29 aout 2020: Asa

Publié le 28 Août 2020

Vendredi 28 – Samedi 29

Vous pourriez écouter

 

Asa

 

Asa est une artiste franco-nigériane que j’ai entendue pour la première fois en 2007, lors de la sortie de son premier album, intitulé Asa. A l’époque, j’étais tout de suite tombée sous le charme de sa voix, et ses mélodies instantanément mémorables (je trouve). Mais après ça, j’avoue, je l’avais un peu perdue de vue, et ce n’est qu’il n’y a deux ans que je me suis vraiment penchée à nouveau sur sa discographie. L'année dernière, je me suis mise à réellement écouter ses albums en entier (autres qu’Asa que j’avais déjà plusieurs fois écouté^^), et écoutez, j’adore en gros tout ce qu’elle fait, donc à présent plusieurs de ses chansons ont rejoint mes playlists, et je me suis dit que j’allais partager cela avec vous (si vous ne connaissez pas déjà) en espérant que ça vous plaira aussi. Et comme d’hab, j’ai choisi 5 chansons (+1, pardon, je suis un être faible, ne me jugez pas ;;) en tâchant de piocher dans ses différents albums. Let’s go !

 

1. Fire on the mountain & Jailer de l’album Asa

Pardon, je n’ai pas su choisir… je pense que ce sont les deux chansons que la plupart des gens ont entendues d’Asa en premier ? En tous cas, moi, ce sont les premières que j’ai entendues, et ce sont elles qui m’ont donné envie d’écouter plus d’Asa. Du coup, je ne pouvais pas ne pas inclure les deux, parce que si ça a marché sur moi, peut-être que ça marchera sur vous~

 

2. Be my man de l’album Beautiful Imperfection

 

3. Satan be gone de l’album Bed of Stone

Cette chanson est peut-être ma favorite de toute sa discographie :)

 

 

4. Grateful de l’album Bed of Stone

 

Et enfin:

 

5. The Beginning de l’album Lucid

Parce que terminer sur une chanson intitulée « le début » me paraissait être la bonne chose à faire, mais aussi parce que j’aime beaucoup cette chanson.

 

 

Cet article bref a été écrit dans le cadre de mon mois off d'aout 2020

Pour voir les autres articles, cliquez sur l'image:

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Off weeks, #Musique, #Asa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :