[Off] 12-13 aout 2020: Vidéos diverses

Publié le 12 Août 2020

Mercredi 12 – Jeudi 13

Vous pourriez regarder

 

Ces vidéos que je vais vous proposer

 

Il y aura peut-être d’autres articles « mix de vidéos » dans ce mois off (je n’ai pas encore décidé), avec plusieurs vidéastes proposés par article. Je précise que, parfois, je ne connais pas encore parfaitement les créateurs moi-même, il y en a beaucoup que j’ai découverts récemment, et qu’une vidéo m’ait intéressée ne signifie pas nécessairement que je sois d’accord avec tout ce qui s’y dit, mais chaque fois, ça m’a suffisamment interpelée/intéressée pour que je décide de partager cela avec vous, donc… partageons :)

 

Pour cette fois, je vous propose:

 

 

1. James Somerton – un créateur qui produit des vidéos sur le cinéma, avec un focus particulier sur les personnes LGBT+ dans les films, devant les films, ou qui font les films. La première vidéo que j’ai vue de lui explore notamment la relation des personnes LBGT+ au cinéma d’horreur (du coup, oui, forcément, j’ai commencé par là, haha) :

Et récemment (le mois dernier) il a sorti une vidéo sur la place des personnes queer dans Disney, par exemple (il avait aussi sortie une vidéo qui m'avait plu sur les origines du queerbaiting, mais malheureusement il semble qu'elle ait disparu de youtube).

Je n’ai pas vu toutes ses vidéos, surtout les plus vieilles, mais ces deux-là m’ont intéressée en tous cas :)

 

 

 

2. Clementine Productions – la chaine, tenue par une créatrice trans, contient peu de vidéos (que je n’ai malgré tout pas encore toutes regardées… je suis abonnée à plein de gens, pardon) et est à présent fermée, mais j’étais tombée sur ses vidéos sur la façon dont la culture populaire dépeint les personnes ayant des maladies mentales, et je les avais trouvées intéressantes. Donc je partage :)

 

 

 

3. Ladyknightthebrave – je suis tombée d’abord sur la vidéo de cette créatrice sur Haunting of Hill House, une série que j’avais adorée, et j’ai rapidement noté que cette personne parlait de plein de choses que j’aime, donc… voilà. Alors, par contre, je préviens que ses vidéos spoilent pas mal, donc si vous n’avez pas vu les œuvres dont il est question et que vous n’aimez pas les spoilers, il vaut peut-être mieux vous abstenir. En l’occurrence, j’aime juste ses vidéos parce qu’elles me replongent dans les histoires que j’ai aimées et parce que je trouve que l’autrice prend une approche très émotionnelle de ces œuvres, nous partageant ce qui l’a touchée, et ça me fait revivre un peu ces émotions à moi aussi. J’ai beaucoup aimé sa vidéo sur Haunting of Hill House :

 

Et j’ai aussi un faible pour celle sur A Knight’s Tale, surtout qu’elle semble tout aussi amoureuse que moi de Paul Bettany dans le rôle de Chaucer, donc

 

 

Cet article bref a été écrit dans le cadre de mon mois off d'aout 2020

Pour voir les autres articles, cliquez sur l'image:

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :