[Calendrier de l'avent 2020] Jour 1

Publié le 1 Décembre 2020

 

Mon drama coup de coeur de l'année

 

Il démarre fort, le calendrier 2020 ! Direct, on me demande de choisir un coup de cœur, oh là là. Et c’est compliqué, parce que des coups de cœur, j’en ai eu plusieurs, et des assez différents. Par exemple, d’un côté du spectre on va avoir quelque chose comme When we were young qui a été un coup de cœur parce qu’il m’a profondément touchée et fait ressentir un amour puissant pour ses personnages, et de l’autre côté on va avoir un drama tel que la saison 1 de Kingdom dont je ne peux pas dire qu’elle m’ait touchée exactement, mais que j’ai néanmoins tellement aimée que j’en avais les larmes aux yeux tellement tout dedans était bien foutu et excitant et fun et efficace et j’avais envie de voir la suite. Ce sont tous les deux de gros coups de cœur mais ils sont complètement différents, donc comment choisir… ?

 

Bref, pour vous donner la liste que j’ai, ça se joue entre Beach Boys, School 2013, Kingdom S01, When we were young, Nagi no Oitoma, Like in the movies, What did you eat yesterday, Kangoku no ohimesama, et Deep Rooted Tree.

 

 

Je voulais aussi mettre Cherry Magic dans le tas, mais il n’est pas fini, alors :’(

 

J’allais également sortir School 2013 de la liste parce que c’est un revisionnage et qu’on utilise les critères qu’on peut, mais au final j’ai pas réussi à m’y résoudre ;; Non seulement ça mais je pense même que je vais choisir celui-là, parce que comme je n’ai aucune idée de comment répondre à cette question, je vais l’interpréter de façon hyper littérale : le drama qui m’a le plus violemment percuté le cœur, et c’est un truc que School 2013 fait à répétition. Entre le personnage de Jang Nara, prof toute jeune qui essaie de bien faire mais dont l’idéalisme n’est pas adapté à la réalité, celui de Lee Jong Suk qui est aussi gentil qu’il est profondément abîmé et rongé par les regrets, celui de Choi Chang Yub auquel sa mère met une pression telle qu’il est à deux doigts de craquer, celui de Kwak Jung Wook, c’est-à-dire la petite brute de la classe dont on découvre peu à peu les circonstances de vie pas drôles, celui de Kim Woo Bin avec sa colère qui lui sert à masquer une tristesse dévorante, etc. J’en pouvais plus moi ! Le casting est au top, et les émotions sont intenses au point que certaines personnes trouvent que le drama en fait trop, mais personnellement j’ai tout (re) vécu à fond. Donc… ouais, c’est pas le choix le plus à la pointe de l’actu (mais plus que si j’avais choisi Beach Boys, haha), et c’était pas une découverte, mais je fais ce que je veux, et j’ai décidé que School 2013 avait gagné, en prenant la question de façon littérale de "drama qui m'a foutu des coups de pieds dans le palpitant".

 

VOILA. Me saoulez pas.

 

 

Je vous conseille tous les autres, cela dit ! Ils sont extra ! Beach Boys est à la fois fun, attachant et réconfortant, Kingdom S01 est intense, angoissant et fait péter l’adrénaline, When we were young est émouvant, nostalgique et chaleureux, Nagi no Oitoma est un slice of life japonais qui est aussi touchant qu’il est une bouffée d’air frais, Like the in the movies exécute très joliment le « faux couple en cohabitation devient vrai couple » avec deux personnages super attachants qui m’ont agrippé le cœur, Kangoku no ohimesama est une comédie super réussie aux actrices hyper impliquées et qui peuvent serrer le palpitant quand elles le veulent, What did you eat yesterday fait beaucoup de bien au cœur tout en abordant des sujets sérieux et en donnant la dalle, et Deep Rooted Tree est intellectuellement stimulant et a des personnages complexes qui m’ont passionnée… Regardez les tous \O/

 

 

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Calendrier de l'avent, #Bilans Annuels, #TV, #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :