Crows Zero • Another one bites the dust II MV

Publié le 25 Novembre 2020

 

Coucou, c’est encore moi !

 

Comme je vous en parlais la semaine dernière, je me suis remise à faire des vidéos, et donc… voilà, j’en ai fait une nouvelle :D (que techniquement j’avais déjà commencé à planifier depuis même avant celle sur My Engineer, c’est pour ça qu’elle est arrivée vite, et après ça, je n’ai rien de fermement décidé ni prêt à être monter donc ça prendra bieeeen plus de temps)(pas que vous attendez quoi que ce soit, j’explique juste pourquoi cette fois-là c’est allé super vite).

 

Pour vous expliquer le processus (parce que j’aime bien) (mais vous pouvez cliquer ici pour tout sauter si vous voulez, et juste regarder la vidéo), c’est en revoyant Gokusen que je me suis dit que je reverrais bien Crows Zero, parce que « Oguri Shun + lycéens bad-boys », le lien est vite fait, et j’adore les deux premiers films CrowZ (toujours pas vu le troisième, par contre). Je sais que ce sont des films jugés très « commerciaux » pour Takashi Miike, mais des films que j’ai vus de ce réalisateur, ils font partie de mes favoris (et rah, cette bande-son **). En plus, ça faisait des années que je me disais qu’il faudrait que je réécrive sur au moins sur le premier film ! Et tant qu’à faire, vu que j’étais dans une frénésie « fanvids », je me suis dit que ça ferait un bon sujet.

 

En plus, quand je me suis remise aux fanvids, j’ai fait une liste des choses que j’aimerais faire dans mes montages.

 

En fait, quand j’ai fait ma vidéo sur Gokusen, j’ai réalisé que j’étais hyper rouillée et avais perdu tous mes réflexes. Genre ça peut paraitre con, mais j’avais oublié que je pouvais faire autre chose que purement couper des bouts de série et les assembler bêtement. Tout ce qui était zoom, réglage de la vitesse, jouer avec les couleurs et transitions, tous mes réflexes avaient disparu. Donc j’ai fait une liste de toutes les choses que j’aimerais apprendre à faire et mettre dans mes vidéos, en me promettant d’en essayer une nouvelle par vidéo. Enfin pas toujours « nouvelle ». Dans la liste, il y a des trucs que j’ai déjà faits par le passé. Mais bref, je voulais me familiariser ou me refamiliariser avec une chose dans chaque vidéo, si possible.

 

Dans la vidéo sur Gokusen, j’ai pas mal utilisé les zooms. Dans la vidéo sur My Engineer, il y a deux trucs sur ma liste que j’ai pu rayer : je voulais faire une vidéo en utilisant un effet « noir, blanc & une seule autre couleur » (le vert, en l’occurrence), et je voulais faire une vidéo dans laquelle je mettrais à l’écran les paroles de la chanson utilisée. Pour cette vidéo sur CrowZ, je voulais inclure des sons du film dans la vidéo. Honnêtement, quand c’est mal fait (et peut-être que c’est mal fait dans la mienne, hein !) ça m’agace parfois, mais quand c’est bien timé, je trouve que ça peut ajouter beaucoup, alors je voulais voir si j’arriverais à faire un truc qui tiendrait le coup, et je me suis dit qu’avec CrowZ, je me contenterais d’utiliser les bruits de coups (vu que c’est un film avec beaucoup de baston) parce que ça me semblait être suffisamment facile pour une première tentative.

 

Je n’avais pas l’intention de raconter d’histoire particulière, pour le coup, et voulais juste faire une vidéo qui soit cool, et où des tas de gens tapent sur des tas de gens.

 

Mais, haha, chassez le naturel et il revient au galop. Le fait est que j’ai du mal à faire des MVs où il n’y ait pas une histoire (même si des fois elle n’est évidente que pour moi) et qui soient juste cools pour être cools. J’arrive juste pas à m’empêcher de vouloir raconter quelque chose (même basique, hein, je dis pas que je raconte des trucs complexes), sans doute parce que c’est bien plus facile de présenter une histoire que d’essayer de rendre une atmosphère. Ca permet d’avoir un bout par lequel envisager la vidéo, de la planifier, et vous savez que je suis quelqu'un qui planifie beaucoup et aime bien délimiter les choses. Du coup les gens qui arrivent à faire des MV purement « ambiance », je les admire beaucoup, parce que ça me semble tellement plus nébuleux. C’est sur ma liste de choses à tenter^^

 

Donc j’ai décidé que j’allais faire simple, et centrer la vidéo sur la rivalité entre Genji (le personnage d’Oguri Shun qui arrive dans le lycée avec l’idée d’en devenir le roi) et Serizawa Tamao (le personnage de Yamada Takayuki qui est le type le plus redouté du lycée et est donc au top, si on met de côté l’électron libre redoutable qu’est Rindaman), avec entre temps l’ascension de Genji. En clair : raconter l’histoire du film, quoi. Et j’ai choisi la chanson Another one bites the dust, parce que j’aime bien cette chanson.

 

Sauf que, ha.

 

Alors que je préparais tout, je me suis dit que, finalement, plutôt que d’utiliser juste des sons de baston, je rajouterais bien des lignes de dialogue, aussi,. En particulier, j’avais trois moments que je voulais utiliser parce qu’ils me faisaient sourire, mais ils n’avaient rien à voir du tout avec Serizawa, ni vraiment avec l’ascension de Genji… En les mettant dans un certain ordre, en revanche, j’ai réalisé que je pouvais raconter autre chose, et donc j’ai changé un peu de direction… L’histoire qui en est sortie n’est pas exactement celle du film : c’est celle de Genji qui a du mal à se faire des amis parce qu’il n’est pas doué en communication et que tout le monde l’agresse. Du coup il finit par péter un câble, mais se reprend et arrive enfin à quelque chose, mais à la fin il se trouve un crush et comme il a la mentalité d’un gamin qui tire les couettes des gens qu’il kiffe, ça se passe pas bien. Pas exactement ce que raconte réellement CrowZ, donc…

 

Mais ma vidéo me fait sourire, et pour être honnête, même si, clairement, elle n’a rien d’extraordinaire, eh bien, je l’aime bien :)

 

En revanche j’ai suffisamment entendu Another one bites the dust pour 2020, haha, et je ne la réécouterai pas avant 2021, je pense.

 

Sur ce, je vous laisse regarder ça, et espère que la vidéo vous plaira :) 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Fanvid, #Crows Zero, #Japon, #Oguri Shun, #Cinéma, #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :