My Engineer • I love you and you're beautiful II MV

Publié le 18 Novembre 2020

 

Re coucou !

 

Une seconde vidéo, cette fois du drama My Engineer.

 

Il ne me semble pas avoir déjà évoqué ce drama sur le blog (à part dans l’article Screencaps où vous pouvez voir quand je l’ai regardé). C’est un drama thaïlandais de type Boy’s Love, et c’est celui qui a lancé une sorte de grande phase chez moi. C’est pas qu’il soit parfait, et honnêtement je ne le recommanderais pas : il y a des choses dedans qui m’ont fait grincer des dents, et pour être honnête j’ai fini par perdre tout intérêt dans le couple principal parce que les crises de jalousie et discussions à la con, toxiques et pleines de clichés homophobes me saoulaient, mais ils ne sont pas la seule romance qu’on suit, et dans ces autres romances, il y a celle de Ram et King, mes deux poupettes.

 

Ram est un personnage qui ne parle quasiment pas, donc ça ne vous surprendra certainement pas que j’y aie rapidement accroché, haha. Quand on a un type, on a un type, hein ! Et de son côté, King est un passionné de plantes qui a l’habitude de s’occuper de/parler à des choses qui ne lui répondent pas, du coup Ram ne le change pas beaucoup. De nature curieuse, il s’intéresse rapidement à Ram parce qu’il y voit un mystère à percer, et j’aime beaucoup leur romance qui avance tout doucement, Ram s’ouvrant petit à petit parce que King a à la fois la persistance de faire plein de premiers pas et la patience d’attendre que Ram se mette à lui parler. J’ai vraiment accroché à leur petite histoire, elle tape complètement dans mes faiblesses.

 

Du coup, en me remettant aux vidéos, j’avais envie d’en faire une sur eux deux, d’autant que ça me ferait une bonne excuse pour revoir toutes leurs scènes (même si en vrai je l’ai déjà fait plusieurs fois cette année, même sans prétexte, oups). Mais j’étais un peu intimidée, parce que tous les BLs sont des sujets de vidéo populaires, et Ram et King sont également un pairing très apprécié, donc il y a des tonnes de vidéos sur eux, faites par des gens très talentueux, et du coup je me sentais toute petite à côté, je n’osais pas trop.

 

Mais bon, j’ai décidé de la faire quand même, tant pis.

 

Surtout que j’avais Where you end de Moby qui me trottait en tête.

 

C’est une chanson que j’aime beaucoup, du début à sa fin, et j’aime l’idée de son « I’ll kiss you again and again ‘til I don’t know where I begin and where you end », c’est-à-dire « Je t’embrasserai encore et encore, jusqu’à ne plus savoir où je commence et où tu finis », mais ma ligne favorite de cette chanson a toujours été son « I love you and you’re beautiful », c’est-à-dire « Je t’aime et tu es beau/belle ». C’est une petite chose, mais ce « and/et » fait tout pour moi.

 

Ce n’est pas « I love you because you’re beautiful / je t’aime parce que tu es beau/belle » ni « I love you so you’re beautiful (to me) / je t’aime donc tu es beau/belle (à mes yeux) » mais « I love you AND you’re beautiful / je t’aime ET tu es beau/belle ». C’est une nuance mais ça fait qu’il n’y a pas de lien de cause à effet entre les deux propositions. L’une n’est pas la condition de l’autre, les deux choses sont simplement également et indépendamment vraies, et pour moi, ça rend la ligne d’autant plus jolie. Et ça peut vous paraître niais mais c’est la ligne qui me faisait penser à mon OTP de poupettes (en même temps ça allait pas être le « I kiss you again and again » parce que la relation avance lentement et donc les baisers ne pleuvent pas exactement). Donc c’est le titre de la vidéo.

 

La vidéo est très courte, mais j’ai tenté des trucs dedans que je n’avais pas faits avant, et je ne me faisais pas confiance pour faire un truc trop long encore. Cela dit il y a des tas de scènes que je n’ai pas utilisées, donc peut-être une autre fois.

 

Bref, je vous partage cela, même si je vous avoue que je suis toute embarrassée. C’est étrange comme pour des vidéos sur des personnages individuels ou sur un drama en entier, je ne ressens pas autant cet embarras* mais dès que je fais une vidéo sur réellement un couple, subitement j’ai peur de partager… Je suppose qu’il y a un complexe enfoui là-dessous. Et c’est encore plus vrai quand le couple dans la vidéo n’est même pas la romance principale de la série !

 

Genre je suis bien plus embarrassée par ma vidéo sur Jae Shin / Shi Kyung de King 2 Hearts (qui spoile grave, soyez prévenu si vous décidez de cliquer sur ce lien) que par celle sur le couple principal de Second Love. Enfin, je suis gênée par les deux parce qu’elles sont mauvaises toutes les deux (comment j’avais abusé des superpositions d’images dans celle sur King 2 Hearts, haha), mais au niveau du sujet, c’est celle sur King 2 Hearts qui me fait me sentir vraiment mal assurée. Je pense que c’est parce que j’ai l’impression qu’on va me dire que je suis passée à côté de la série si tout ce que j’en ai retenu est une romance secondaire et pas l’histoire principale et ses thèmes importants…

 

C’est un reste de cette foutue idée que la romance c’est un truc mièvre pour midinettes sans cervelle. Une chose que je ne pense certainement pas, mais je suppose que c’est difficile de se débarrasser complètement de quelque chose qu’on m’a longtemps rabâché (explicitement ou implicitement). Mais j’y travaille ! Et donc je surmonte mon embarras, là ! 

 

Bref, pardon pour ce texte qui est parti un peu en sucette, je vous laisse voir le résultat :)

* mais je le ressens quand même, bien sûr. J'avais aussi hésité avant de partager celle sur Gokusen. Parce que comme je vous le disais dans cet article-là, c'est cool de (re)débuter parce qu'on ne s'en veut pas de ne pas créer des merveilles, mais du coup c'est dur de se dire qu'elles valent la peine d'être partagées. Au final, néanmoins, elles sont quand même faites pour être regardées, et puis si j'ai du feedback tant mieux, et je crois que ça me ferait bizarre de ne pas les mettre au moins sur ce blog, vu qu'il retrace un peu ma vie, d'une drôle de manière.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :