[Calendrier de l'avent 2020] Jour 11

Publié le 11 Décembre 2020

Ma révélation acteur ou actrice de l'année

 

Je ne sais pas pourquoi je m’inflige ces calendriers de l’avent. Je crois bien que c’est juste que j’aime vraiment beaucoup Luthien, parce que je fais quoi, moi, avec une question pareille ? T.T Enfin, bon, je vais tenter de répondre quand même, mais avant de répondre j’aimerais quand même préciser que je vais parler d’acteurs et actrices qui ont été des révélations pour moi. Donc certain/es avaient déjà une carrière avant, et étaient même populaires ! Je parle vraiment de ma propre perspective, donc si j’avais, mettons, vu Ishihara Satomi pour la première fois cette année, j’aurais pu répondre « Ishihara Satomi » alors qu’on est d’accord que c’est une star.

 

Voici ma petite liste d’acteurs et actrices que j’ai découverts et adorés cette année et que j’aimerais retrouver à l’avenir (en sachant que j’ai forcément oublié des gens) :

 

Kim Sun Ho – Je sais que beaucoup de mes amies étaient déjà fan de ce jeune homme, mais pour ma part, même si je l’avais déjà croisé dans 100 days my prince, c’est cette année, avec You drive me crazy et Strongest Deliveryman que je l’ai réellement découvert et que je suis tombée sous le charme. Je le trouve absolument charmant (comme tout le monde, quoi), et c’est pas qu’il m’ait tiré des soupirs d’admiration, mais il est bon, et j’ai envie de le revoir.

 

Kokoy De Santos – il est jeune mais a déjà une filmo/dramagraphie assez longue ! Cela dit, moi, je l’ai découvert avec Gameboys, et si je ne suis pas tombée amoureuse du drama, j’ai beaucoup accroché à Kokoy de Santos. Il y a une scène à la fin de l’épisode 5 où j’ai décidé que j’avais envie d’en voir plus, et, donc, quand Oh, Mando ! a commencé sa diffusion, j’ai décidé de suivre Kokoy de Santos, une décision que je n’ai pas regrettée. Je le trouve très bon en comédie, mais aussi très à fleur de peau quand il faut, et il m’a régulièrement touchée. C’est un acteur sur lequel je compte garder un œil :)

 

Peng Xiao Ran – les deux acteurs principaux de Goodbye my princess m’ont plu, mais c’est réellement Peng Xiao Ran sur laquelle j’ai flashé. Lors des scènes intenses en particulier, on a l’impression qu’elle va chercher très loin au fond d’elle et elle m’a arraché le cœur. Pour le coup, elle, elle n’a pas encore une filmographie énorme, et Goodbye my princess est le rôle, semble-t-il, qui l’a mise sur le devant de la scène, où j’espère la retrouver bien vite.

 

 

Kim Sung Kyu - okay, okay, j’admets… ma révélation a beaucoup à voir avec son visage, sur lequel j’ai méchamment craqué, et avec son personnage dans Kingdom qui tape dans beaucoup de mes faiblesses si bien que je n’avais aucune chance d’y résister… mais néanmoins, je l’ai trouvé bon, et je lui ai trouvé du charisme dans son rôle, et j’ai envie d’en voir plus !

 

Yum Jung Ah – Yum Jung Ah n’est certainement pas une actrice débutante, et à vrai dire je l’avais même plusieurs fois croisée au cinéma : dans Sad Movie, Three…Extrêmes, Woochi, The Mimic et A tale of two sisters (une majorité de films d’horreur, haha). Et en y repensant, je me souviens au moins d’elle dans The Mimic et A tale of two sisters (les deux autres non, pardon) où je sais que je la trouvais bonne. Donc c’est l’actrice de cette liste qui était le moins une révélation, mais néanmoins jusque-là je savais qu’elle était bonne mais son nom n’était pas gravé dans ma tête. Grâce à SKY Castle, c’est chose faite à présent :)

 

Andrew Yin – est-ce qu’on peut avoir une révélation via twitter, haha ? C’est amusant car, cette année, j’ai regardé Love me if you dare et j’ai complètement craqué sur Andrew Yin qui m’a à la fois amusée et réellement émue lors de ses scènes plus sérieuses voire réellement dramatiques, au point qu’il a volé la vedette à Wallace Huo (qui était assez rigide, certes, ça a joué), mais si c’était la première fois que je le voyais jouer, je crois que je l’aimais déjà avant même de l’avoir vu en action… J’étais déjà familière de son visage grâce à mes amies fan, je l’ai tout de suite reconnu (faut dire qu’il a des traits très reconnaissables), et j’étais toute disposée à l’aimer… donc c’était une révélation, mais une révélation préparée, on va dire, haha.

 

 

Au final, je pense que je vais choisir Peng Xiao Ran :) Avec Kim Sung Kyu c’est la seule actrice de la liste qui n’a pas été une révélation que pour moi, je pense, et si je suis très amoureuse de Kim Sung Kyu et lui ai déjà juré une adoration éternelle (oui, je vais vite en besogne) sur l’autel qui n’est absolument pas caché dans mon placard, j’ai particulièrement aimé la prestation de Peng Xiao Ran dans Goodbye my princess, donc le « prix » va à Peng Xiao Ran ~

 

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Calendrier de l'avent, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :