[Calendrier de l'avent 2020] Jour 13

Publié le 13 Décembre 2020

L'acteur ou actrice qui a pris le plus de risques

 

Argh.

 

Je ne sais jamais trop comment répondre à cette question… Franchement je n'ai pas eu l'impression de voir qui que ce soit prendre de gros risques ? Enfin je suppose que ça dépend. Je n'ai vu personne risquer sa carrière, il me semble. J'ai vu des gens risquer d'être mauvais, mais bon, c'est un risque que tous les acteurs prennent chaque fois qu'ils endossent un rôle, je suppose. Parfois un rôle est plus exigeant qu'un autre mais les acteurs que j'ai vu endosser des rôles exigeants cette année ont tous déjà prouvés qu'ils étaient capables de s'en sortir, donc... et bien sûr certains acteurs ont endossé des rôles pas reluisants mais dans le cas des acteurs, honnêtement, je ne vois pas trop où est le risque, et pour les actrices, les rôles n'étaient pas assez poussés (dans mon année) pour qu'on puisse réellement parler de risque.

 

Au final, ma réponse sera: les acteurs de BLs thailandais. Alors, deux précisions :

 

1. le risque ne vient pas de jouer des personnages homosexuels ou bisexuels. Les BLs sont hyper populaires et, pour ce que j’en ai vu, ont l’air bien reçu par le public (c’est pour ça qu’il y en a de plus en plus).

 

2. j’ai commencé à en regarder réellement cette année, et je me tiens quand même assez loin de tout ce qui est fandom (pas juste de BL, je me tiens loin de la plupart des fandoms), donc ce que je vais raconter, c’est du point de vue de quelqu’un d’extérieur, et corrigez moi si je dis des bêtises, surtout.

 

Mais il semble qu’il y ait pas mal de dérives côté fandom, quand même. Les fans, d’après ce que j’ai vu et qu’on m’a raconté, sont encouragées à shipper en dehors même des dramas, avec des acteurs pour lesquels le « fanservice » fait partie du boulot. Et du coup quand un pairing est particulièrement populaire, ça peut mener à des dérives (genre si un des deux est casté avec un autre partenaire). Mais surtout, tout rôle qui vient avec des « obligations » et attentes en dehors du rôle à l’écran, ça me parait dangereux, personnellement. Surtout que j’ai l’impression que beaucoup d’acteurs de BLs sont assez jeunes et débutent (parce que ces séries font tremplins). Indépendamment de s’ils sont à l’aise avec leurs partenaires (parce qu’ils ont l’air de l’être pour ce que j’ai vu), ça fout quand même une grosse pression sur les acteurs. Toute industrie qui cultive une appropriation des artistes par leurs fans me parait risquée, et donc, à mes yeux, c’est en ça que les acteurs de ces BLs prennent un risque.

 

Je m’excuse si j’ai dit des bêtises. Comme je disais : je reste assez extérieure à tout cela, donc n’hésitez pas à me corriger si j’ai une vision erronée de la situation.

 

Mais voilà, ce sont mes réponses :)

 

Et comme il n’y a pas de vainqueur en particulier, le gif de l’esquive (el famoso !):

 

 

Yay !!

 

C'est un tradition qui a trois ans à présent, je commençais à désespérer de pouvoir le caser :D !

 

En plus, ce gif me fait penser à Fleya, alors ♥

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Calendrier de l'avent, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :