[Calendrier de l'avent 2020] Jour 18

Publié le 18 Décembre 2020

Mon amitié masculine et mes amitiés mixtes favorites

 

Oh merde, la déchirure…

Je vais citer des relations proches non-romantiques (encore que, perso, sur certaines, je shippe) entre hommes que j’ai aimées cette année (puis répondre à une autre question, sur les amitiés mixtes), mais d’abord on va régler la question de qui a gagné (pour ceux qui n’ont pas envie de tout se taper, ce que je comprends :’D), sauf que ça se joue entre Nam Soon/Heung Soo de School 2013 et Kaito/Hiromi de Beach Boys et je ne sais pas quoi faire, là. On est à des spectres complètement opposés.

 

D'un côté, on a Kaito et Hiromi qui, eux, se rencontrent pour la première fois au début du drama et construisent une relation petit à petit. D’abord, Hiromi agace Kaito et il y a pas mal de chamailleries tout le long de la série, mais petit à petit ils deviennent des amis précieux l’un pour l’autre, et c’est une relation légère, pleine de rires et de peines partagées mais pas l’un à cause de l’autre. Une relation qui leur fait du bien à tous les deux, et que j’ai regardée se développer avec un grand sourire sur le visage.

 

 

Et de l'autre, on a Nam Soon et Heung Soo qui ont un passé ensemble et se retrouve après une longue séparation. Leur relation est pleine de colère, de regrets, de rancœur, de culpabilité, à la hauteur de l’amour qu’ils se portaient, et le drama m’a (à nouveau) torturé le cœur pendant la majorité de ses épisodes, parce que j’avais tellement envie de les voir se réconcilier. C’était juste douloureux de voir Nam Soon suivre Heung Soo, les larmes aux yeux, avec cet espoir impossible de réparer leur relation.

 

Du coup, je sais pas quoi faire, là.

 

Mais argh, je crois que j’ai un faible pour les relations torturées. Je suis tellement désolée, Hiromi, Kaito T_T Je vais choisir Nam Soon et Heung Soo (à la surprise de personne, je pense, cela dit... vous l'aviez tous vu venir, haha), parce que sinon je sens que ça les ferait pleurer et je n’en peux plus de les voir pleurer, moi T.T Ca me fait trop mal au cœur T.T

 

 

 

Des mentions honorables à des amitiés masculines qui m’ont plu :

 

• Kanetsugu & Kagekatsu dans Tenchijin : Kanetusgu (notre héros) est mis au service de Kagekatsu très jeune, et c’est cette relation qui m’a servi d’attache émotionnelle au drama dans ses premiers épisodes. Kagekatsu est quelqu’un de très introverti et renfermé qui a beaucoup de mal à s’exprimer, Kanetsugu (petite boule d’adorabilitude) devenant son confident et meilleur ami. Le soutien et la confiance entre ces deux-là est sans faille, et la seule réserve que j’ai est que Kitamura Kazuki n’a pas l’air très à l’aise dans le rôle de Kagekatsu.

 

• Ishida Mitsunari & Kanetsugu dans Tenchijin : encore un cas de « personne seule n’arrive pas à résister au charme de Kanetsugu », haha. Ces deux-là ont le même rêve mais des méthodes différentes, ce qui créé une tension intéressante, et à la fois ils sont clairement très proches, avec une amitié solide, et ils m’ont souvent touchée. Et puis Ishida Mitsunari est probablement le personnage le plus intéressant de la série, ça ne fait pas de mal.

 

• Third & Two dans Theory of love: Je l’ai dit dans une question précédente, mais Two est un ami exemplaire, et son soutien sans faille à Third m’a fait l’aimer de tout mon petit cœur. J’admets cela dit que c’est moins la relation qui m’a parlé et plus l’ami parfait qu’est Two. Si ça a du sens. Et dans le même genre :

 

• Ming & Wayo dans 2moons et 2moons2: Okay… Ming n’est clairement pas quelqu’un de parfait. Il sort des blagues qui m’ont fait grimacer grave, notamment (et je ne recommande pas vraiment les dramas). Mais le type pourrait être à l’autre bout de la planète en train de réaliser son rêve le plus cher que, s’il entendait Wayo possiblement pleurer au téléphone, il plaquerait tout pour prendre le premier avion. Ming est le plus grand supporter de Wayo, et je crois bien qu’il shippait l’OTP plus que moi (en fait, j’en suis même certaine)(la plupart des gens shippaient l’OTP plus que moi :’D). C’est sincèrement pas que le personnage soit parfait, mais en matière d’amitié, j’étais tel le marshmallow moyen.

 

 

• Li Yu & Hua Biao dans When we were young : j’ai un gros faible pour les dramas où deux personnages qui sont rivaux en amour finissent par se rapprocher et se nouer d’amitié, donc…  forcément. Ca m’a réchauffé le cœur de voir ces deux-là s’épauler et s’aimer, vraiment

 

• Zi Yu & Jin Yan dans Love me if you dare: je n’ai pas grand-chose à en dire, finalement, j’ai juste été très touchée par leur relation, encore plus vers la fin où la situation se fait plus dramatique.

 

• Jong Chul & Dong Shik dans Psychopath Diary : j’adore cette relation Jong Chul, un gangster, prend Dong Shik pour un grand criminel et décide de le suivre, lui offrant sa loyauté entière, son amour et son soutien, et ça se fait sur un total malentendu, mais au final, il s’avère qu’il l’aimait quand même pour les bonnes raisons (le bon cœur de Dong Shik) et j’étais toute attendrie

 

• Pure & Waan dans My gear and your gown : je sais que celle-là a déçu pas mal de gens qui shippaient les personnages. Et pour cause : le drama semblait vraiment partir dans cette direction-là, au début. Je les shippais aussi, du reste ! Mais juste parce que finalement c’est une amitié ne signifie pas que la relation est moins importante: le fait qu’ils ne se bécotent pas n’annule pas, par exemple, le soin de Waan pour Pure, ne le rend pas moins sincère ni moins significatif. Je n’ai pas aimé le drama et ne le recommande pas, mais cette relation-là, elle m’a plu :)

 

 

Bon, bon, je m’arrête là.

 

Surtout que j’ai encore une question à laquelle je dois répondre ! Parce que chaque année on parle des amitiés entre hommes, les amitiés entre femmes, mais moi, j’ai envie (comme l’année dernière) de célébrer aussi les amitiés mixtes, qu’elles soient entre deux personnages ou dans des groupes (ce qui est plus courant, parce que malheureusement les personnages de genres différents ont rarement droit à des amitiés développées qui ne se transforment pas en romances) :

 

 

Mes amitiés mixtes favorites de l’année

 

(oui, comme c’est une question bonus, donc en dehors des règles, je m’oblige pas à choisir de gagnante, je vais juste en citer qui m’ont plu)

 

• Pearl & Cairo & Gavreel dans Gameboys: Pearl est une excellente amie, toujours là pour écouter les deux autres, leur donner des conseils et les aider à faire avancer leur relation. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit, au départ, la meilleure amie de Gav, mais qu’elle devienne rapidement une toute aussi bonne amie pour Cairo. On mériterait tous d’avoir une Pearl dans notre vie !

 

• La bande de Dating Cyrano Agency : j’aime juste beaucoup leur dynamique. Tous les personnages sont attachants et, ensemble, ils me font chaud au cœur. J’ai un faible pour la poupinette Moo Jin, c’est vrai, mais je les aime simplement tous ensemble.

 

• La bande de When we were young: ces personnages sont tous plus adorables les uns que les autres, et leur amitié soudée fait beaucoup de bien à voir. Ils traversent les difficultés de l’adolescence en se reposant les uns sur les autres, et si de la romance s’en mêle, c’est avant tout leur amitié à tous qui a fait qu’ils ont gagné mon cœur.

 

 

• Jian Yao & Zi Yu dans Love me if you dare: un peu comme pour Parl/Cairo/Gav, j’adore le fait que Zi Yu, qui est le meilleur ami du héros de Love me if you dare, devienne également ami avec Jian Yao lorsqu’elle et le héros commencent à développer une relation. Jian Yao et Zi Yu n’ont pas tant de scènes juste entre eux que cela (ils se rencontrent avant même que Jian Yao rencontre le héors, cela dit !), et la plupart de ces scènes tournent autour du héros, mais malgré tout, ça m’a fait plaisir de les voir se parler, j’avais un sentiment d’affection et complicité entre ces deux-là.

 

• Young Goon & Tae Joo dans Watcher: les deux personnages sont unis par un traumatisme similaire qu’ils n’arrivent à dépasser ni l’un ni l’autre. Chacun comprend mieux que quiconque la soif de vengeance de l’autre, et s’il y a des clashs entre eux, plus le drama avance, plus il se créé une camaraderie entre ces deux personnages, et ils ont certaines de mes scènes favorites du drama. C’est une amitié plus distante que les autres de la liste, mais elle compte néanmoins à mes yeux.

 

• Love & Menn & Nuclear dans Great Men Acamedy: Poupettes Love est dans un corps de garçon pendant la majorité du drama, donc Menn et Nuclear ne réalisent pas qu’ils sont amis avec une fille, mais même s’ils ne sont pas au courant, ça reste une amitié mixte, et je n’ai rien de profond à dire, je les trouve juste choupis.

 

• La bande de Maiden Holmes : ces cinq personnages sont ce qui fait du drama une expérience aussi agréable. J’ai parfois du mal à finir les dramas chinois que je commence (okay, j’ai souvent du mal) mais celui-là est passé tout seul, parce que j’étais simplement contente de retrouver tous ces gens et leur dynamique de groupe. Je les kife

 

• Se Ri et sa petite bande de soldats dans Crashlanding on you : Si j’ai aimé la romance centrale de Crashlanding on you, c’est vraiment un drama qui, à mes yeux, appartenait à ses personnages secondaires. Pas juste parce que la romance secondaire a fini par m’embarquer plus que la principale, mais parce que j’ai aimé l’impression d’ensemble, et en particulier la relation que Se Ri, jeune femme arrogante mais très seule venue de Corée du Sud, développe avec les soldats nord-coréens qui aident à cacher sa présence dans le pays. Ils sont d’abord agacés par la jeune femme mais petit à petit on voit l’affection grandir, et franchement lorsque viennent les adieux (que ce soit les premiers ou les seconds ou les troisièmes… les personnages passent leur temps à se dire au revoir, okay xD) ou les retrouvailles (forcément, quand on n’arrête pas de se dire au revoir…) c’était finalement Se Ri et ses soldats qui me serraient le plus la gorge.

 

Et voilà, les gens :) Je suis sûre que j’ai oublié des personnages, mais je voulais quand même en citer quelques uns~

 

 

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Calendrier de l'avent, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :