[Calendrier de l'avent 2020] Jour 20

Publié le 20 Décembre 2020

La scène que j’ai le plus revue

 

Je suis du genre à beaucoup revoir les choses, en général, et aussi à me repasser quarante fois une scène quand elle me plait. A la fois après avoir fini le drama et pendant. Luthien sait, par exemple, qu’il y a des épisodes de Miss Truth que j’ai mis du temps à regarder parce que je me suis repassé certaines scènes plein de fois pour fangirliser sur un mouvement infime du lead masculin (et sur son nez, surtout). Du coup, c’est compliqué, pour moi, de répondre à cette réponse. Du moins, ça l’était, mais j’ai trouvé ma réponse !  Et je vais citer d’autres trucs mais d’abord je donne ma réponse : la scène de l’écharpe dans l’épisode 1 de Cherry Magic (30-sai made Dotei Da to Mahotsukai ni Narerurashii  de son vrai nom).

 

En vérité, c’est tout ce qui est sorti du drama que j’ai beaucoup revu. Je suis la série pendant sa diffusion, elle est adorable, et autant vous dire qu’un épisode de 25 minutes par semaine ça fait pas beaucoup… donc en attendant la sortie de chaque épisode, je revois les autres… Ce qui signifie, déjà, que j’ai beaucoup vu l’épisode 1. Mais en plus il se trouve que dans cet épisode 1, la scène de l’écharpe est ma favorite, donc même en dehors de mes revisionnages de l’épisode 1, j’ai revu cette scène.

 

Cherry Magic raconte l’histoire d’Adachi, un jeune homme timide qui, parce qu’il est toujours vierge à 30 ans, obtient le pouvoir de lire dans les pensées des gens quand il les touche (just go with it). C’est comme ça qu’il découvre que Kurosawa, son collègue parfait qui lui fout des complexes, est fou amoureux de lui. Adachi est quelqu’un qui a zéro confiance en lui, il a vraiment l’estime de soi au fond du caniveau, et dans cette scène, Kurosawa veut lui prêter son écharpe. Au début, Adachi proteste parce qu’après tout, s’il tombe malade, il ne manquera à personne, alors que Kurosawa, lui, c’est important qu’il puisse aller au travail, parce qu’il est essentiel, pas comme Adachi. Kurosawa insiste et lui passe l’écharpe autour du cou (et prends bien son temps, haha, ça me fait sourire à chaque fois). Ce faisant, il y a contact physique, et Adachi peut donc entendre Kurosawa penser qu’Adachi devrait avoir plus confiance en lui, et penser à ce qu’il a de gentil, de précieux, d’attentionné. Adachi ne s’aime peut-être pas beaucoup, mais Kurosawa voit tout ce qu’il a de beau, et Adachi en a les larmes aux yeux, et moi aussi. Cette scène est un plaid et une tasse de thé bien chaud pour mon cœur. Donc, oui, j’ai revu toutes les scènes de ce drama plein de fois, mais celle-là encore plus :)

 

 

Et donc, maintenant que ça, c’est fait, et parce que j’ai décidé de tricher, j’aimerais distribuer quelques mentions honorables.

 

(encore que je ne sais pas si c’est de la triche : j’ai choisi une scène au final ! Et il n’y a rien contre les mentions honorables dans les règles !)

 

Bref, je vais donner des mentions honorables, et attendez-vous à un paquet de BLs, parce que je vais pas vous mentir, souvent ce sont les moments de shipping intenses que je me repasse, et cette année j’ai regardé beaucoup de BLs, donc c’est là qu’étaient les ships… Bref, (nombreuses) mentions honorables à :

 

Love Rain : toutes les scènes choupies de Jang Geun Seuk, parce que je les ai toutes regardées au moins dix fois, crush irraisonnable sur Jang Geun Seuk oblige.

 

Kangoku no ohimesama : la scène où Baba est sur le point de sortir de prison, et doit d’abord passer du temps avec Sensei, la gardienne de prison, afin de réapprendre certaines choses dont elle aura besoin une fois en liberté. Sensei s’est beaucoup attachée à Baba, et alors qu’elles se disent au revoir, on voit Sensei craquer. Mitsushima Hikari est parfaite, comme elle l’est toujours, et l’émotion sur son visage est merveilleuse, si bien que je suis revenue à la scène encore et encore.

 

 

Deep Rooted Tree : la scène où le personnage de Jang Hyuk réalise enfin ce que le roi a créé. Lorsqu’on lui explique les hangeuls, leur simplicité, et qu’il comprend ce que ça a de révolutionnaire, l’ébranlement du personnage a quelque chose de vraiment touchant, et j’ai beaucoup revu cette scène.

 

Why R U : okay, donc le fait est que j’ai un crush énorme sur Zee, un des acteurs principaux de la série. J’avais un faible pour l’autre couple de la série, mais aussi je suis amoureuse de Zee, donc j’ai beaucoup, beaucoup revu certains passages de ce drama, en m’imaginant que c’était moi que Zee regarde… DON’T JUDGE ME.

 

School 2013 : la plupart des scènes d’Heung Soo (Kim Woo Bin) et Nam Soon (Lee Jong Suk), avec en particulier la scène où Heung Soo finit par craquer et laisser sortir que ce qui l’a blessé n’est pas tant la faute de son ami mais son absence; la scène où les chaises tombent sur Nam Soon et la panique d’Heung Soo qui trahit qu’il l’aime encore: et la scène enfin de réconciliation. Mes poupettes ;;

 

Where your eyes linger, le « prends moi dans tes bras ». Je T_T

 

Great Men Academy : le moment où le frère de l’héroïne reconnait sa sœur. Déjà, j’ai passé cette scène dix fois avant de pouvoir passer à la suite du drama, et après ça, je n’ai juste pas arrêté d’y revenir. J’adore cette scène. C’est ma favorite du drama, elle est toute douce, et j’ai envie de la revoir maintenant aussi.

 

Theory of Love : la scène de la gare. C’est une scène qui me brise le cœur, mais je trouve Off tellement émouvant dans cette scène que je ne peux pas m’en empêcher. Voir Khai essayer si fort de garder le sourire et ne pas montrer à quel point il s’est senti abandonné, ça me fait du mal, et apparemment j’en redemande… Et c’est « amusant » mais dans une série où c’est l’autre personnage principal qui s’en prend plein la gueule, généralement du fait de Khai (un personnage que j’ai eu envie de baffer pendant la moitié de la série), c’est cette scène-là qui m’a quand même fait le plus de mal.

 

 

Enfin, cette scène-là et :

 

Theory of Love: le « je suis désolé de t’aimer » de Third. Pardon, laissez-moi me noyer dans mes larmes, s’il vous plait T_T Personne ne devrait avoir s’excuser d’aimer quelqu’un, et Gun est un expert en larmes, clairement, donc… je réitère : laissez moi me noyer dans mes larmes, s’il vous plait T_T En boucle.

 

Boys’ Lockdown : (j’en ai déjà parlé, mais comme tout le monde ne lit pas toutes les réponses, je reprends à zéro^^) dans ce drama-là, un des deux personnages principaux vit avec sa grande sœur, et ils sont confinés ensemble parce que le drama se déroule pendant l’épidémie du COVID 19. Libby était visiblement stressée par la situation depuis le début du drama, à la fois par la maladie et son nouveau train de vie, le télétravail, tout ça. Dans cet épisode, à table, après un évènement qui lui a vraiment foutu les boules, elle laisse tout sortir. Elle se met graduellement à pleurer, et elle laisse voir à son petit frère à quel point elle a peur, à quel point elle est dépassée, à quel point elle voudrait s’occuper de lui mais ne peut pas tout endosser, et à quel point elle a besoin que lui aussi, il l’aide, parce qu’elle ne va juste pas s’en sortir toute seule. L’actrice m’a fait chialer comme c’est pas permis. En face, l’acteur est bon aussi, et il chiale avec moi, mais c’est surtout elle qui me tue, et j’adore cette scène donc je l’ai beaucoup revue, même si elle me fait pleurer à chaque fois. La scène : https://youtu.be/n2IgvI9mwAs?t=763 (elle ne spoile rien d’important et je pense que même en dehors de tout contexte, elle est efficace, honnêtement).

 

Search WWW : quasi toutes les scènes de Scarlett ? Pardon, mais ce personnage ne peut pas être regardé qu’une fois ! Avec en préférence la scène où elle démonte une voiture avec Ta Mi, toutes ses scènes avec Lee Jae Wook, et puis aussi ses autres scènes. Juste, Scarlett. En général.

 

Like in the movies : tout le drama (sauf les deux derniers épisodes) ?

 

My Engineer : toutes les scènes de Ram et King. Je n’ai regardé le drama en entier qu’une fois, mais j’ai vu toutes leurs scènes… bien plus de fois que cela. Et en fin d’année j’ai fait un MV sur ces deux personnages, en préparation duquel j’ai découpé toutes leurs scènes pour les ranger dans un dossier dédié. Ce qui signifie que j’ai à présent un dossier avec toutes les scènes de Ram et King. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dérive que ça a représenté… et je ne sais pas si j’ai envie de vous donner un aperçu de l’étendue des « dégâts »…

 

 

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Calendrier de l'avent, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :