[Calendrier de l'avent 2020] Jour 23

Publié le 23 Décembre 2020

Mon OST favori

 

A la base, j’étais partie pour me compliquer énormément la tâche et réécouter les OSTs des dramas que j’ai regardés cette année pour voir lequel me plaisait le plus, mais finalement j’ai décidé de faire simple et d’adopter la même méthode que pour mes OTPs favoris : laisser parler les chiffres. C’est-à-dire qu’il y a des OSTs que j’ai adorés mais pas vraiment réécoutés le long de l’année, alors que j’en ai pas mal réécoutés d’autres, même si c’était partiellement pour certains. Donc je vais choisir en fonction d’à quel point j’ai écouté ces OSTs, en ne prenant simplement pas en compte les revisionnages (parce que, forcément, je les écoute depuis plus longtemps donc ils avaient de l’avance).

 

A noter quand même, que : Ryomaden. La raison pour laquelle je ne fais pas gagner Ryomaden cette année est que je vais en voir la majeure partie en 2021, et que du coup il gagnera en 2021. Cet OST est une pure merveille, donc retenez bien cela: à moins que la question ne soit pas posée dans le calendrier 2021, Ryomaden sera le gagnant 2021. La moitié de mes notes sur ce drama à chaque épisode sont "omg la musique **", l'opening fait quasiment trois minutes et je ne l'ai encore jamais sauté, bref, Sato Naoki (le compositeur) a fait un boulot extra.

Sur ce, je vous donne le drama gagnant : Like in the movies. C’est la bande-son dont il y a le plus de pistes dans ma playlist de l’année, et j’ai beaucoup réécouté ces pistes, parce qu’elles me rappellent un drama que j’ai aimé (même si j’ai toujours pas vu l’épisode final, non, en effet), deux personnages que j’aime de tout mon petit cœur, et parce qu’elles me procurent un sentiment de chaleur qui me plait. J’aime particulièrement les pistes qui sont en tagalog (j’espère ne pas me tromper dans le nom de la langue) parce que c’est une très belle langue, très musicale, je trouve. Je ne sais pas si ça compte comme « original soundtrack » parce que la plupart des chansons existaient avant le drama, et qu’il y a des disputes sur le terme, mais cette année j’ai décidé que ça comptait~

 

J'aime la bande-son en entier, mais si je devais choisir des pistes favorites, ce serait sans doute Unti-Unti, Tahanan, Magkaibigan O Magka-Ibigan, Tyl, et Ride Home.

Et puis celle qui me fait chialer chaque fois que je l’entends : Kilometer Zero.

Déjà, elle est chantée par un des deux acteurs (qui joue mon personnage favori) et la mélancolie de cette chanson me troue le cœur. Le titre et la mélodie, sans lire les paroles, m’évoquent quelqu’un qui rentre chez lui, et il est fatigué et triste mais c’est le dernier kilomètre, il sera bientôt à la maison, dans un endroit sûr où il sera bien et au chaud. Déjà que c’est une image qui me fait toujours pleurer, vu que tout le drama consiste à regarder deux personnages cohabiter et construire leur petit foyer, ça me fait d’autant plus pleurer. Bon puis après y a les paroles, et à la ligne « Et si c’est ainsi que nous nous disons adieu » vous m’avez perdue. Mais après ça continue, avec des noms gravés dans des arbres qui servent de repères pour ramener l’un ou l’autre si jamais il se perd, et permettez que je me noie dans mes larmes, okay ? C’est tout à fait lié aux personnages et en plus, moi je les ai laissés à l’avant-dernier épisode qui n’est pas le plus facile, donc je ne suis que joues trempées et gorge serrée.

Adieu.

 

 

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Calendrier de l'avent, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :