[Calendrier de l'avent 2020] Jour 8

Publié le 8 Décembre 2020

Mon antagoniste favori de l’année

 

Cette année, finalement, j’ai l’impression d’avoir regardé pas mal de drama où il n’y avait pas réellement d’Antagoniste avec un grand a, plus quelques personnages qui mettent quelques bâtons dans les roues des personnages principaux, mais bon, sans avoir non plus une importance folle. Du coup ma liste de choix possibles est assez réduite, et finalement ça me convient bien, d’autant qu’il y a de bons personnages dessus ! Et je m’en vais répondre à la question, gaiment, mais d’abord voici mes mentions honorables :

 

Wang Ja Sil (Lee Mi Sook) dans Ja Myung Go: Wang Ja Sil est un personnage monstrueux qui n’a pas de scrupules à avancer vers ses objectifs, même s’il lui faut pour ça assassiner sa famille ou plonger une lame dans le cœur d’un nourrisson, et ce que j’ai aimé chez elle, c’est son ambition dévorante dans un contexte qui empêche les femmes de progresser (et la classe de Lee Mi Sook, aussi). Le personnage est affreux, mais sa frustration est compréhensible, et j’ai adoré la détester.

 

Mae Sol Su (Sung Hyun Ah) dans Ja Myung Go : Haha, oui le même drama. Et malheureusement ce personnage-là n’est pas tout à fait aussi exploité que j’aurais voulu, mais c’est encore une femme qui est bloquée dans une situation de merde, et commet des actes impardonnables, mais j’ai adoré sa relation avec le personnage masculin principal. C’est une relation super complexe de haine et de rancœur, et à la fois ils ont été mère et fils à une époque, un lien dont ils n’arrivent pas complètement à se débarrasser. J’aurais vraiment que le drama exploite plus cette relation, mais j’aime déjà beaucoup ce que j’ai eu.

 

Seo In Woo (Park Sung Hoon) dans Pyschopath Diary: En tant que serial-killer, pardon mais In Woo est quand même peu soigneux et fait des tas d’erreurs, mais son crush sur le personnage principal donne lieu à des tas de scènes qui m’ont fait rire, et sa frustration de ne pas arriver à faire du héros un serial-killer digne de ce nom m’a tuée. Bref j’ai beaucoup aimé le personnage.

 

• Song Ga Kyung (Jeon Hye Jin) dans Search WWW: Okay, j’ai pas mal hésité à la mettre dans la liste, parce qu’elle fait partie des trois protagonistes du drama en vérité, mais si on décide que le personnage central de la série est Bae Ta Mi, alors Song Ga Kyung est aussi antagoniste pendant une bonne partie du dama. Et c’est justement cette dualité qui fait qu’elle est aussi intéressante : elle nous est présentée à la fois comme une force s’opposant à notre « héroïne », et elle fait des tas de choix qu’on ne peut que condamner, mais le drama fait aussi d’elle le personnage principal de sa propre histoire, ce qui veut dire qu’elle est très joliment développée, et un de mes personnages favoris de la série.

 

• + un personnage que je ne peux pas révéler parce que ça spoilerait beaucoup trop le drama dans lequel il se trouve

 

Et enfin mon choix final :

 

L’antagoniste de The Game : Towards Zero

 

Clairement. Je ne dévoile pas son identité (même si honnêtement je ne la considère pas comme un spoiler, mais bon, au cas où).

Parce que non seulement le personnage est bien interprété, mais en plus c’est le personnage le plus intéressant de tout le drama. J’ai aimé tous les antagonistes de ma liste, mais c’est le seul qui ait réellement volé la vedette à tout le monde, et j’ai aimé les thèmes que la série aborde à travers lui, à grand renfort de références bibliques. Je n’ai donc aucune hésitation à le choisir, et si vous voulez lire ce que j’en pense de façon moins vague, vous avez l’article sur la question ^-^

 

Toutes les réponses au calendrier de l'avent 2020:

 

Rédigé par Milady

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :