[Coups de coeur des dramavores -2020-] Introduction

Publié le 25 Décembre 2020

 

Hello les gens et Joyeux Noël, surtout !!!

 

Le calendrier de l’avent dramatesque a pris fin hier, mais si ce n'est pas déjà fait, il reste encore une dernière chose à découvrir sur le blog de Luthien : ici. Je vous laisse donc découvrir cela par vous-mêmes, et peut-être en profiter aussi pour remercier à nouveau Luthien d’organiser tous les ans ce calendrier qui a de plus en plus de succès et permet de découvrir de nouvelles personnes et faire s’allonger nos listes de choses à voir qui en ont clairement besoin, les dramavores étant réputé/es pour avoir trop de temps et pas assez de dramas à voir, après tout.

 

Merci Luthien

 

Et comme moi aussi je suis une dramavore avec trop de temps libre et absolument pas un carnet entier de dramas à voir avec plus plus de dramas à voir dedans qu’il ne me reste de jours à vivre sur cette planète, j’ai décidé qu’il fallait que j’occupe ce temps grâce aux réponses au calendrier de l’avent !!

 

Cette année (2020) j’avais consacré septembre – octobre – novembre à vous parler de dramas que les dramavores avaient choisis comme « coup de cœur ». Cette année je vais faire un truc similaire, mais de façon un peu différente, parce qu’il y a eu beaucoup plus de participantes au calendrier, donc ce serait impossible de voir un drama par personne. Donc à la place, j’ai emprunté son principe de la dramabox à Nono, et j’ai fait cette boite :

 

 

Et dedans j’ai mis les titres des dramas avec à côté le nom des gens qui les ont choisis (pour savoir qui remercier !).

 

 

Vous remarquez peut-être que certains noms sont soulignés. Ce n’est pas parce que j’ai des favoris : j’ai souligné le nom des gens quand le drama sur le papier est leur choix unique. Quand le nom n’est pas souligné, ça veut dire que le drama est un choix de la personne parmi d’autres. Anyway,

 

Histoire de vous expliquer comment tout va fonctionner :

 

Comme je ne pourrai pas tout regarder, je vais tirer au sort à chaque fois. Si je tire un drama « appartenant » à quelqu’un dont j’ai déjà vu un coup de cœur et qu'il n'y a pas d'autre nom sur le papier, il sort de la boite et j’en choisis un autre. L’idée est de ne pas regarder trente coups de cœur de la même personne, mais d’essayer de varier les dramavores.

 

Par exemple, si je tire Arsenal Military Academy et le regarde :

 

 

Et qu’après je tire Followers :

 

 

J’écarterai Followers, parce que j’ai déjà vu un coup de cœur de mdramagirl. En revanche, si je tire un drama avec d’autres noms dessus :

 

 

Alors je le regarderai, et après les autres noms sur le papier seront également écartés.

 

J’espère que c’est clair, l’idée est de voir des coups de cœur du plus de gens possible, même si ce sera impossible de tout voir.

 

Sauf erreur de ma part, il y a 51 dramas dans la boite. J’ai bien sûr enlevé les coups de cœur que j’avais déjà vus, à l’exception de ceux que j’ai vus il y a super longtemps et que je reverrais bien (mais je crois qu’il n’y a qu’ISWAK qui est dans cette situation) ou ceux que j'avais commencés et appréciais mais n'avais pas terminés, souvent pour des questions de timing (par exemple Itaewon Class) .

 

Mon programme est d’écrire, de janvier à aout, un article « coup de cœur des dramavores » par mois (publié le dernier vendredi du mois à chaque fois), puis un par semaine (chaque vendredi) en septembre, octobre et novembre. Du coup, ça voudra dire qu’à la fin de l’année, j’aurai au moins vu et écrit sur 20 des dramas de la boite, choisis par au moins 20 dramavores différentes. Bien sûr, vu que certains dramas sont sur ma liste de choses à voir de toute façon, je risque d’en voir plus, mais dans le cadre de ce projet, j’en vise au moins 20. Ca fait pas la moitié, mais en vrai, j’ai menti tout à l’heure quand j’ai dit que j’avais trop de temps et pas assez de dramas : j’ai aussi des tas de trucs qui me tentent à côté, mes autres projets, et puis les dramas de 2021 qui vont débarquer donc… voilà ;;

 

Par ailleurs la même règle de « non-forçage » qu’en 2020 s’appliquera :

 

Je refuse de me forcer à regarder les dramas s’ils ne me plaisent pas. Déjà parce que ce n’est pas agréable de se forcer, mais aussi parce qu’on parle de coups de cœur de gens que j’apprécie (pour ceux que je connais), et que je ne veux pas me retrouver à souffrir devant un drama, tout ça pour en tirer un article super négatif (généralement, plus on se force plus on souffre plus on ressort avec un avis négatif) qui fera de la peine à la personne. Il me semble que personne n’a quoi que ce soit à y gagner. Donc je ne dis pas que tous les articles que vous lirez seront entièrement positifs (dans certains, j’aurai certainement plusieurs critiques à faire), mais vous pouvez être certains que si je parle d’un drama dans le cadre de ce projet c’est que je l’aurai aimé, en tous cas suffisamment pour le terminer.

 

Bien sûr, si je parle d’un drama en dehors de ce projet, la règle ne s’applique plus aussi strictement, mais pour ce projet, c’est la règle : pas de forçage.  Donc j’en verrai au moins 20 en entier, mais j’en tenterai peut-être plus ^^’ Bon et puis, évidemment, je me réserve le droit d’en tirer plus si j’ai l’envie et le temps ! Après tout, la plupart des dramas dans cette boite me font envie~

 

Voilà. J’espère que c’est clair !

 

Le premier article sur un « coup de cœur dramavore 2021 » sera donc pour le vendredi 29 janvier, même si je ne sais pas encore sur quel drama il sera vu que je tirerai mon premier papier après avoir posté cet article~  

 

Les articles seront tous regroupés, sur ce blog, sous le hashtag Coups de cœur des dramavores : http://www.milady-s-stuff.fr/tag/coups%20de%20coeur%20des%20dramavores/ Le même que pour les coups de cœur 2020 :)

 

Merci à toutes les personnes grâce auxquelles la boite est bien remplie de tas de choses différentes ! Je sais déjà que je vais faire des tas de super expériences grâce à vous

 

Joyeux Noël à nouveau !

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :