[Projet] La chaine des sageuks

Publié le 7 Février 2021

 

Je me décide enfin à créer un article-récap pour ce projet !

Rapidement expliquée, l’idée est de regarder tous les dramas (et films des fois) coréens historiques que je peux (donc selon s’ils sont trouvables et ont des sous-titres), sageuks et fusion sageuks, dans l’ordre chronologique, non pas de leur diffusion mais des évènements dépeints dans leurs épisodes. Bien sûr, souvent, ils se passent à des périodes similaires, donc c’est approximatif mais ça faisait un moment que je voulais faire cela, je me disais que ce serait amusant de retracer le cours de l’histoire grâce à ces fictions.

 

Les listes que j’utilise n’ont pas été compilées par moi, elles sont le fruit du travail de Muchadoaboutlove et Bodashiri.

 

Vous pouvez trouver la liste de Muchadoutaboutlove : ici 

 

Et celle de Bodashiri : ici

 

Merci à elles pour ce travail précieux

 

Bien sûr, chaque année, de nouveaux dramas viennent s’ajouter à ces listes. Par exemple, moi, j’ai commencé avec Jumong, et après ça, Arthdal Chronicles est sorti, venant remplacer Jumong en tête de liste. Ca a d’ailleurs été une source de frustration énorme, haha, parce que ça faisait depuis au moins 2016 que ce projet me trottait en tête. Dans mon bilan 2016, je l’avais appelé « projet Jumong », et n’en disais rien parce que la première étape de ce projet était de terminer Jumong, un truc que je n’avais jamais réussi à faire malgré une bonne dizaine de tentatives.

 

 

Et lorsqu’enfin j’arrive à le terminer et me dis « wouhou ! je vais enfin pouvoir lancer ce projet sageuk », Arthdal Chronicle sort et devient l’étape qui aurait dû précéder Jumong =_= J’ai bien senti que l’Univers se foutait de ma gueule. Mais bon, c’est voué à se produire plusieurs fois encore. Donc ce que je vous propose est une « chaine de sageuks » qui changera sans arrêt et ne sera jamais tout à fait complète (et sera mise à jour lentement, parce que ça prend du temps de regarder et d’écrire ! ce n’est pas mon seul projet, je n’ai pas de deadline, donc je le poursuis à l’envie et à mon rythme^^), mais néanmoins, je vous la donne.

 

Note: je mets aussi les chainons qui ne sont encore connectés à rien. Du moins quand les articles me conviennent encore à peu près (même si pour certains je les réécrirai quand même parce qu'ils sont pas oufs).

 

 

 

La chaine des sageuks

 

-Trois royaumes-

 

Jumong

 

Kingdom of the wind

 

Ja Myung Go

       

 

 

The King of Legend

*à regarder*

 

Kim Soo Ro

 

 

 

 

-Nouveaux trois royaumes & Goryeo-

 

Chainons pas encore connectés:

 

Moon lovers, Scarlet heart Ryeo

A frozen flower (film)

Six Flying Dragons

     

 

 

 

-Joseon-

 

Chainons pas encore connectés:

 

Splash splash love

Tamna the island

Haechi

 


 

Dramas (et films) se déroulant dans une histoire fictive

 

C'est-à-dire des dramas qui ne peuvent pas être placés dans la frise parce qu'ils se passent dans des périodes vaguement définies mais ont des souverains fictifs si bien qu'ils ne peuvent pas être intégrés. A la place je ferai une chaine des dramas en fonction de leur date de diffusion.

 

 

-Joseon fictif-

 

Chainons pas encore connectés:

Kingdom

Rookie Historian Goo Hae Ryung

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #TV, #Drama, #Corée du Sud, #Historique (ou "historique"), #Index

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :