[Mila brasse de l'air] Petit écran - Strangers from Hell 타인은 지옥이다 (vidéo)

Publié le 3 Juillet 2021

 

Fraichement débarqué à Séoul, Jong Woo cherche un logement aussi peu cher que possible, et emménage dans un immeuble décrépit, ce qui s’avère rapidement avoir été une très mauvaise décision. Non seulement le bâtiment est mal entretenu et la chambre toute petite, mais les locataires vivent les uns sur les autres, et les voisins du jeune homme se font de plus en plus inquiétants. Entre la pression au travail, ces voisins effrayants, et les cauchemars qui l’empêchent de bien dormir, Jong Woo semble entamer une véritable descente en Enfer.

 

Hey les gens ! Pour une version écrite, vous pouvez cliquer: ici.

 

J'ai fait cette vidéo en partant de cet article et en l'utilisant comme script, même si j'ai changé deux trois trucs ici et là, donc le contenu est en gros le même, et c'est vraiment surtout le support qui change. J'ai décidé, comme ça, de convertir quelques articles. L'idée était de me remettre aux vidéos doucement, avec un mix de nouvelles et d'autres basées sur des articles déjà écrits, histoire de pas être complètement écrasée tout de suite par tout ce qu'il y a à faire. Par ailleurs, c'est vrai aussi que comme les séries et films sont des choses visuelles, les vidéos présentent un avantage pour montrer certaines choses, même si je ne maitrise pas encore très bien l'art des vidéos. Mais ça fait de la bonne pratique, justement :) Et enfin, comme je sais que mes articles sont longs, je me dis que les mettre en vidéo permettra peut-être que plus de personnes les "lisent".

 

Pour cette vidéo, je voulais essayer de tourner autant que possible dans le noir, à cause du drama choisi, et haha, ça a été très artisanal et risqué comme dispositif. J'ai tourné devant ma DVDthèque parce que c'était le seul endroit où c'était faisable, et en gros j'ai mis mon téléphone en mode "lampe de poche" au bout d'une planche de bois calée de façon pas *hypra* stable. J'ai eu peur tout le long que tout se casse la gueule et 1/ que mon téléphone se casse 2/ que le dispositif me tue en se cassant la gueule (oui, dans cet ordre de priorités). La photo:

 

 

Là, ce que vous voyez au bout est une lampe de poche, mais elle n'éclairait pas assez bien donc je l'ai effectivement remplacée par mon téléphone. Comme vous pouvez le constater, c'est rudimentaire, haha.

 

Anyway, je vous laisse regarder cela si vous en avez envie ♥