14 ans de blog (bientôt) ! + pictionnary ce dimanche

Publié le 2 Juillet 2021

 Salut les gens !

 

J’espère que vous vous portez tous bien

 

Dimanche, mon blog aura 14 ans~ wouhou !

 

 

Et j’ai décidé de fêter cela en… ne faisant rien du tout (ou presque)

(il y aura un pictionnary dimanche à 14h)

(je le dis maintenant, comme ça vous pouvez arrêter de lire maintenant si vous voulez^^) \O/

 

Ce qui ne signifie pas que je ne suis pas contente de mon blog et de moi-même ! Car je le suis. Et j’avais prévu de faire une Journée Anniversaire, j’avais même commencé à la préparer, avec des articles prévus notamment sur Wakamonotachi (avec Buki), When the camellia blooms (publié le mois dernier à la place), et puis Won Jin Ah, mais un jour, j’ai eu un moment de « mais c’est complètement con ce que je fais ! ».

 

En fait, il m’est apparu que cette célébration n’avait strictement aucun sens o_o Ca a été une épiphanie, et je m’en vais expliquer exactement ce qu’il s’est passé dans ma tête, mais avant de faire ça, j’aimerais préciser que certaines choses vont sembler être des pensées déprimantes, alors que ce n’est pas du tout comme cela que je les entends, je vais juste énoncer des faits et les conclusions que j’en ai tirées. Honnêtement, quand j’ai eu mon épiphanie, j’ai juste rigolé, parce que j’ai réalisé l’absurdité de ce que je faisais, mais j'aime bien mon blog, donc tout va bien.

 

Je pense qu’il y a trois choses en particulier qui ont joué sur ma décision.

 

La première ce sont juste les stats du blog mais je ne m'étends pas là-dessus.

 

La seconde c’était le programme de cette Journée Anniversaire. Je l’avais fait au complet, et l’idée c’était de remercier les gens en écrivant sur des choses qu’ils m’avaient conseillées, donc il n'y avait en gros que des articles de choses « conseillée par » ou « coup de coeur de ». J’étais vraiment dans une optique « remercier les gens ». Et c’est là que j’ai réalisé que c’était complètement con ! Pas de vous remercier, hein, mais la méthode.

 

S’il y a une chose qui est souvent fortement soulignée, c’est (à raison) que mes articles sont hyper longs. En fait. Oui, je sais pas si vous aviez remarqué, mais j’écris beaucoup (je viens de boucler un article de vingt pages/plus d 15 000 mots, je me fais peur toute seule) (c’est pour ça qu’à présent j’inclue des « versions courtes » des articles dans les articles…). Du coup, j’ai aussi des gens qui me disent qu’ils ont du « retard » dans la lecture de mes articles, certains depuis des mois et ??? Quel retard ??? Enfin en vrai je comprends, moi aussi j’ai le sentiment d’en avoir dans la lecture de certains blogs. Et honnêtement, le fait qu’il y ait plein d’articles à « rattraper » est parfois écrasant et stressant. Donc j’imagine qu’avoir ça et qu’EN PLUS les articles à « rattraper » fassent dix pages chacun, ça aide pas. Alors en vrai y a pas de retard parce que pas d’obligation mais je comprends le sentiment. Donc c’est là que je me suis dit que c’était complètement con ma méthode « eh, tiens, jte balance cent pages de plus à lire, de quoi rajouter à ton retard et ton stress et te prendre une bonne indigestion ». Ce serait comme inviter des gens à dîner et qu’après le dîner ils te disent « écoute c’est bon, mais ça fait beaucoup sur les quantités, là » et toi tu réponds par « oh, merci d’être venu, tenez voici quinze desserts ». Ca n’a aucun bordayl de sens o_o

 

A ce stade, j’avais déjà décidé d’annuler la JA. Pour cette année et celles à venir. Le format avait du sens quand j’écrivais des articles d’une page, mais il est temps de changer pour de vrai.

 

Le troisième stade, celui de la confirmation, a été une vidéo sur Do you like Brahms. Qui n’est pas encore sortie, mais elle va sortir (le samedi 17, normalement), et elle reprend en gros l’article que j’ai déjà écrit dessus, avec juste des petits retraits et ajouts ici et là. Un de ces ajouts est qu’au moment où je parle de Jung Kyung, expliquant qu’elle a atteint un sommet personnel et est en déclin depuis, je dis qu’à mon avis c’est quelque chose que beaucoup de gens vivent et peuvent comprendre, et je cite donc mon exemple personnel (tout en reconnaissant qu’il est bien plus trivial que la situation de Jung Kyung), avec ce blog qui a énormément bien marché à une époque, est en déclin depuis et est largement dépassé à ce stade. Et après cela, je reviens à Jung Kyung et je dis d’elle « Jung Kyung s’accroche de toutes ses forces » (je paraphrase, hein, je ne sais plus ce que j’ai dit exactement)  « sans réaliser qu’en vérité la meilleure chose qu’elle pourrait faire pour elle-même serait de lâcher prise ». Sur le moment, j’ai rien réalisé, mais plus tard, en montant la vidéo, j’ai dû m’écouter dire ça encore et encore, et j’ai fini par avoir un moment « OH SHIT O_O » (je suis lente, oui... faut me répéter les choses longtemps pour qu'elles rentrent). C’était un de ces moments de clarté subite, une vraie révélation.

 

Bref, ça a achevé de me convaincre qu’il était temps de ne plus m’accrocher à mes vieilles traditions, parce qu’elles n’ont plus de sens, et qu’essayer de faire de ce blog ce qu’il était par le passé était complètement con, et mauvais pour moi en plus.

 

J’espère vraiment que cette fois, ça va me rentrer dans la caboche. Ca m’a pris du temps pour en arriver là, j’ai d’abord abandonné les semaines anniversaires, et ça a été un long processus de tout abandonner, mais je pense que c’est pour le mieux, même si c’est un peu chaud à cause de mon amour des gros projets balancés d’un coup (je pense aussi que d'autres projets vont sauter pour des raisons similaires, mais ça on verra dans le bilan en fin d'année^^). Cela dit, mon plus gros regret est que, tous les ans, la semaine ou journée anniversaire faisait réapparaitre d’anciens lecteurs qui venaient faire coucou, et que c’était une de choses favorites à propos de cette occasion. Ou bien, simplement, elle motivait des gens silencieux à parler. Ca, pour le coup, ça me rend triste, mais si vous passez par là, chères amies de longue date (et « chers amis » aussi, mais vous êtes surtout des femmes), sachez que vous êtes hautement appréciées

 

TOUT CECI ETANT DIT.

 

Y a deux choses que je ne peux pas ne faire un jour (presque) d’anniversaire.

 

La première, c’est, quand même de remercier tous les gens qui viennent de se taper tout ce texte et qui me lisent, que ce soit régulièrement ou de temps en temps. Vous êtes cools les gens, je vous aime bien Et un merci particulier à tous ceux et toutes celles qui prennent le temps de laisser un petit mot, de temps en temps ou très souvent. C’est une grande source de motivation, et ça remonte le moral quand j’en ai besoin Vous méritez tous ce gif de Taemin :

 

Cr: ashawol sur tumblr

 

Et un merci tout particulier, quand même, à Ilumys et Jodie, qui me tiennent compagnie toutes les semaines, sans faute, depuis bientôt un an, tous les lundis. Coeurs et Izo sur vous deux, vous avez pas idée comme ça a été précieux. Je pensais que je ne serais jamais aussi seule que sur cette série d'articles (let's face it, le sujet était pas tendance, haha) et finalement grâce à vous deux, c'est ce que j'ai été la plus ravie d'écrire cette année donc yay et licornes magiques

 

La seconde chose que je ne peux pas ne pas faire c’est… LE PICTIONNARY.

 

(la surprise est un chouïa gâchée par le fait que j'en ai parlé dans le titre et l'intro mais faites comme si vous étiez sur le cul)

 

Je n’ai pas organisé de jeux, mais je ne peux pas me priver du plaisir que c’est de vous exposer à la gloire de mes dessins ! Donc dimanche à 14h, vous aurez droit à un gros pictionnary. Y aura rien à gagner sinon la satisfaction d’avoir gagné… et à la limite, si vous voulez, je peux vous envoyer les dessins pour que vous les encadriez et profitiez de leur magnificence tous les soirs avant de vous coucher (jolis rêves garantis !). Mais c’est vraiment plus pour le fun. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, en voici: un exemple.

 

Voilà les gens !

 

Même s’il n’y a pas de grande célébration cette année, qu’une page se tourne et qu’on va pas se mentir, ça me fait un pincement au cœur, je suis contente de moi, et je suis infiniment reconnaissante de tous les gens qui m’ont donné et me donnent envie de continuer à alimenter ce blog. Cœurs, licornes et plus de Taemin sur vous tous

 

 

Et MatsuJun sur vous aussi. Parce que MatsuJun est la raison pour laquelle ce blog existe, donc revenons aux sources :

 

 

Vive vous, les gens, et à dimanche, 14h, pour celles et ceux qui voudront jouer au pictionnary ^^

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :