[Revisionnage et attentes] My Girl 마이걸

Publié le 22 Juillet 2021

 

Coucou les gens ! J’espère que vous vous portez bien :) Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article un peu particulier (aussi, demain, je poste une mise en vidéo d'article déjà existant, donc je poste celui-là pour compenser le manque de nouveauté, un peu, j'avoue). Je vous explique~

 

Après avoir regardé Strangers from Hell et LIFE, je n’avais qu’une envie : regarder plus de Lee Dong Wook. Toujours!plus!de!Lee!Dong!Wook! Et prise d’un élan de nostalgie, j’ai eu envoie de revoir My Girl, et me suis dit que, cool, ce serait l’occasion de réécrire mon article dessus tant qu’à faire. J’allais lancer le drama direct, mais j’ai repensé à une conversation avec SALT, dans laquelle elle me disait que le fun de lire les articles que je réécris venait de savoir que ce sont des réécritures et de voir l’évolution de mon opinion et de moi en tant que spectatrice. Comme j’aime bien comparer, moi aussi, je me suis dit que ce serait fun, avant de lancer le drama (même si je le publie après l’avoir terminé et l'article bilan sur tout le drama est prévu pour le 13 aout), d’écrire un article sur mes souvenirs, mes attentes, tout cela. Rien de très élaboré, juste une petite liste. Puis de regarder le drama, et écrire un article, bien sûr.

 

Le plan de l’article est le suivant :

 

 

1/ Une liste de souvenirs, des choses auxquelles je m’attends

2/ Relecture de mon vieil article

3/ Autres attentes

 

 

 

Je ne sais pas si ce sera intéressant à lire, on verra bien, mais let’s go.

 

P.S. je n’ai pas voulu chercher trop d’images du drama histoire de ne pas me rafraichir la mémoire, donc à la place cet article sera illustré par des dessins de moi, d’un niveau artistique absolument incroyable.

 

 

1/ Une liste de souvenirs, des choses auxquelles je m’attends

 

(Une partie qui va sans doute n’intéresser -peut-être ?- que les personnes qui ont vu My Girl)

 

Pour commencer, il y a des scènes qui sont pas mal gravées dans ma mémoire, et que j’ai hâte de revoir dans leur contexte :

 

• la scène du billard où l’héroïne fait croire aux deux personnages masculins qu’elle ne sait pas jouer et les explose. J’ai revu plusieurs fois cette scène en dehors du drama, parce que j’ai toujours un faible pour ce type de moment où tout le monde sous-estime un personnage et s’en retrouve bien désolé. J’ai hâte de voir Le Jun Ki et Lee Dong Wook se faire humilier à nouveau, wouhou !

 

• la scène du « il y a trop de bateaux ». C’est une scène où le père de l’héroïne a décidé de s’exiler, et elle essaie de le trouver dans le port dont il doit partir, mais elle n’y arrive pas. Le héros la trouve en larmes et elle pleure qu’il y a trop de bateaux. Ça m’avait brisé le cœur à l’époque.

chef d'oeuvre/20

 

• la rencontre avec le personnage de Lee Jun Ki, avec l’écharpe qui vole. Je ne sais plus si c’est l’écharpe de Lee Jun Ki ou celle de Lee Da Hae (j’utilise le nom des acteurs parce que je ne me souviens pas de ceux des personnages… je pourrais tricher et regarder sur wikipedia, mais… ce serait tricher justement :D Le seul nom de personnage dont je me souviens est Gong Chan, celui du personnage de Lee Dong Wook, parce qu’à l’époque je n’étais pas habituée aux noms sud-coréens mais celui-là était facile à retenir, plus court, avec des sons qui m’étaient familiers)

 

• la scène du bonhomme de neige. A un moment donné le personnage de Lee Jun Ki offre un bonhomme de neige à l’héroïne. Je ne sais plus trop dans quel contexte, je sais juste que ce bonhomme de neige existe.

 

• le caméo de Jae Hee et Han Chae Young (les costars du drama précédent écrit par les sœurs Hong : Delightful girl Choon Hyang)

 

D’autres choses :

 

• j’associe étrangement le drama à une image d’oranges… et de Noël, aussi, beaucoup.

 

• j’associe aussi la série à beaucoup, beaucoup d’ascenseurs o_o Des gens qui se croisent dans des ascenseurs et se voient, des gens qui se croisent dans des ascenseurs et se ratent, des gens qui découvrent des choses dans des ascenseurs, plein d’ascenseurs.

 

• la musique, bien sûr ! Je ne l’ai pas réécoutée depuis quelques années mais je peux encore la fredonner, et elle me rend toute heureuse au fond de moi-même.

 

Au niveau des personnages, je ne me souviens pas bien des circonstances que tout le monde, mais je me rappelle que je n’avais vraiment pas aimé le second rôle féminin, au point d’en ressortir avec une allergie (débile) à Park Si Yeon (dont j’ai largement guéri depuis). Il y avait un couple plus âgé que j’aimais bien, j’avais un crush sur le visage de la secrétaire de Gong Chan, et sur les cheveux du meilleur ami de l’héroïne.

 

 

2/ Relecture de mon vieil article

 

Mon article sur ce drama date du 20 avril 2008. J’y explique avoir regardé le drama parce que tout le monde en parlait. Et aussi parce qu’il était dans la dramagraphie de Jae Hee et j’avais été drôlement déçue, haha, parce qu’il n’y fait qu’un mini-caméo. Néanmoins, j’avais beaucoup aimé et l’avais enchainé au lieu de réviser. Il semble que, si certaines parties m’avaient émue, je m’étais surtout beaucoup amusé et avais vécu le drama comme une comédie légère sans me sentir trop profondément touchée. Le côté exagéré m’avait visiblement bien plu.

 

Lee Da Hae est le seul membre du casting que je complimente réellement dans l’article, disant d’elle qu’elle est vraiment drôle. De Lee Dong Wook je dis qu’il n’est généralement pas mauvais, mais plutôt faible dans les scènes de grosses émotions (ce qui ne me surprend pas plus que cela, honnêtement, parce que je l’adore mais c’est aussi ce que j’écrivais de lui dans Blade Man). Et aussi, apparemment, que j’ai eu une épiphanie au milieu du drama à cause d’un manteau qui me l’a rendu très séduisant… (et je ne me souviens plus du manteau mais à ce stade peu importe, je n’ai plus besoin d’épiphanie, je suis déjà fermement convaincue du charme de Lee Dong Wook). De Lee Jun Ki j’écris qu’on lui demande surtout d’être joli, qu’il fait ça très bien, et que son personnage est très sympathique.

 

Enfin, de Park Si Yeon j’écris qu’elle manque d’expressions de visage et que son personnage est insupportable, mais haha, j’essaie d’adoucir le propos en disant qu’elle a l’air d’être cool en dehors de cela.

 

Je pense qu’à présent, je vivrai les choses différemment, parce que je pars avec beaucoup d’affection pour la plupart du casting. Ça veut pas dire que je les trouverai forcément extraordinaires, mais ils partent avec un clair avantage, mettons. Et si je trouve qu’ils ne sont pas extraordinaires et réécris l’article (et si je publie celui-là, j’imagine que je l’ai fait), je serai moins condescendante dans mes formulations, je pense. Je suis devenue plus gentille avec les années, il me semble.

 

Dans l’article, sinon, j’écris mon appréciation de la secrétaire de Gong Chan et du meilleur ami aux cheveux longs de l’héroïne. J’y dis également avoir aimé la musique mais avoir trouvé qu’elle était surutilisée (et j’ai aucun doute que ça va être rebelote). Et puis c’est à peu près tout.

 

Comme c’est le cas de la plupart de mes vieux articles, celui-là n’est pas très développé et ça ne me surprend pas, mais ce qui me surprend, en revanche, est que je ne dis quasiment rien sur Gong Chan et encore moins sur la romance. L’article donne le sentiment que je me suis vraiment concentrée sur la comédie et pas beaucoup la romance. Moi qui suis une grande shippeuse dans la vie, l’article ne laisse transparaitre aucun shipping, ce que je trouve super chelou, ha. M’est avis que cela va changer.

 

 

3/ Autres attentes

 

Je pense que je vais sans doute accrocher bien moins à l’humour ? Je ne peux pas en être certaine, mais j’ai le sentiment que le drama me fera moins rire cette fois, et que si véritablement Lee Da Hae surjoue, j’aurai plus de mal avec elle ? C’est le seul membre du casting dont je suis devenue moins fan avec le temps. Mais d’un autre côté, j’étais partie avec des appréhensions pour The Good Witch, et je l’avais bien aimée dedans, donc on verra bien.

 

Je m’attends à ce que le drama ait un peu vieilli, évidemment, et je me tiens prête à affronter ce que le drama me sortira de pire en matière de garde-robe et coiffures.

 

Au niveau de la romance, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour le coup. Bon, je m’attends à rien de trop physique, parce qu’à l’époque les kdramas étaient plutôt chastes, mais je me demande surtout comment ce sera niveau toxicité ? Beaucoup des romances que je kiffais à une époque se sont avérées être, à la revoyure, peu saines pour les personnes impliquées, avec des héros qui, à présent, ne me feraient plus autant rêver. Comme je n’écris rien de Gong Chan dans mon ancien article, en plus, c’est dur de juger, mais en essayant très fort de me remémorer, je ne retrouve rien de spécialement toxique chez lui ? J’en ai le souvenir d’un mec généralement décent. Donc je vais être prudemment optimiste, et on verra bien si c’est juste ma perception de l’époque et ma mémoire qui me jouent des tours. Qui sait, je me retrouverai peut-être avec un gros Second Lead Syndrome ?

 

Okay… time to watch le drama maintenant o_o

 

Article bilan sur le drama vendredi 13 aout !

(il est écrit au moment où je poste mais j'ai autre chose de prévu pour les vendredis prochains ^^)

 

Ce sont censés être des ascenseurs, oui...

Rédigé par Milady

Publié dans #My Girl

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :