Coups de coeur des dramavores : update

Publié le 25 Août 2021

 

Hello les gens :) Comment allez-vous ? J’espère que tout le monde se porte bien ! En général, en cette période de l’année, je rappelle à tout le monde de boire de l’eau et de faire attention aux coups de chaud, mais cette année on a pas mal été épargnés (à ce niveau-là)(sinon le monde est tellement dans la merde que je vois marron)(honnêtement, le fait qu'il ait pas fait chaud cet été me stresse aussi), donc à la place je vais juste espérer que vous prenez soin de vous et entrer tout de suite dans le vif du sujet : le projet coups de cœur des dramavores. Que je vais un peu modifier. Et je sais que je n’ai pas de « comptes à rendre », mais c’est plutôt pour moi, j’aime bien quand les choses sont carrées et mises sur « papier » :)

 

Donc en premier lieu :

 

 

Comment s’est passé ce projet jusque-là ?

 

Ecoutez, plutôt bien ! J’ai raté un mois (Juin), à un moment donné (sorry), parce que j’ai manqué de temps, mais sinon, j’ai bien publié un article tous les autres derniers vendredis des autres mois, et j’aime bien tous les articles que j’ai écrits, parce que je les ai écrits avec enthousiasme vu que j’ai adoré presque tous les dramas que j’ai regardés dans le cadre de ce projet pour le moment :D !

 

 

Ce que j'ai écrit jusque-là (cliquez sur les images pour lire les articles) :

Guu guu neko datte neko de aru
Do you like Brahms ?
Strangers from Hell
Arsenal military academy
17 but 30
Doctor John

 

Guu guu neko datte neko de aru, Strangers From Hell, 17 but 30 (et la saison 2 de Kingdom dont je vous parle ce vendredi) sont mes favoris de ce que j’ai vu jusque-là, mais j’ai aussi adoré Do you like Brahms ?, et Arsenal Military Academy m’a rendue accroc et j’en ai savouré chaque petit instant. Et, certes, j’ai été moins 100% emballée par Doctor John, mais j’ai bien aimé malgré tout, donc yay.

 

Le seul drama que j’avais tiré et que j’ai commencé mais pas continué est Signal, mais je ne le compterais pas comme un échec, parce que je n’ai même pas terminé la première moitié de l’épisode 1, et c’était une question de circonstances. Je n’ai pas d’avis sur la qualité de la série, je suis sûre qu’elle est extra, et je la retenterai un peu plus tard, je pense.

 

Donc on peut dire que cela se passe bien :D

 

 

 

Comment s’annonce septembre ?

 

Pas comme prévu, haha.

 

Pour rappel, l’idée c’était de poster un article sur un drama « coup de cœur des dramavores » tous les derniers vendredis du mois de Janvier à Aout. Après cela, ce serait un article chaque mois, car j’espérais prendre suffisamment d’avance pour faire cela. Et là, ça ne va clairement pas être faisable : j’ai bien trop de retard dans mes visionnages pour cela, et sortir mes articles me prend de plus en plus de temps. Je vais pas entrer dans tous les détails de tout, mais trois choses ont joué/jouent particulièrement :

 

• Les dramas chinois. J’avais déjà commencé à sombrer dedans, mais cette année je me suis retrouvée à en regarder encore plus. 40% des dramas que j’ai commencés cette année sont des dramas chinois, et c’est pas la majorité, mais ils sont plus longs donc en termes de temps d’écran… Et dernièrement c’est surtout que je me suis retrouvée happée dans des Cdramas vraiment longs, et m’en détacher pour regarder autre chose (ou pour dormir) a été compliqué, haha. Je blâme les dramas chinois. Il aurait fallu/faudrait que je tire The Untamed de la boite, en fait :’D Mais je suis pas (encore ?) tombée dessus.

 

• Les articles prennent encore plus de temps à préparer qu’avant. Au-delà du fait qu’ils sont longs, je commence à essayer d’en proposer aussi au moins une version audio à chaque fois. Et ça prend pas mal de temps ! Parce qu’il faut commencer par enregistrer la lecture (et comme je crains, souvent j'oublie de brancher le micro la première fois :'D), puis monter, et surtout je me suis mis en tête que toutes les vidéos sur ma chaine youtube (post 2020) seraient sous-titrées en français et en anglais, et faire les sous-titres prend des plombes. Donc, finalement, chaque article qui sort, sort en quatre versions, en quelque sorte : une version écrite, une version audio, une version sous-titrée français, une version sous-titrée anglais. Vous vous doutez, je pense, que c’est un chouïa chronophage.

 

• Et puis il y a les vidéos. J’ai repris ma chaine youtube en Juin, et ça aussi, c’est chronophage (et en plus c’est ce que j’ai le plus envie de faire en ce moment, parce que c’est fun, donc j’y passe plus de temps, même si ça se voit pas forcément). Surtout que je fais rarement juste une version vidéo : je suis encore attachée à l’écrit. J’ai repris les vidéos en partie parce que mes articles sont trop longs pour être lus, et je sais que les posts longs sont de plus en plus obsolètes, donc je pourrais cesser de faire des versions écrites, ne faire que les vidéos, mais ça ne me convient pas. Donc là aussi, chaque article/vidéo sort en quatre versions, sauf que la version vidéo prend encore plus de temps à préparer qu’une version audio.

 

Je devrais bientôt récupérer un peu de temps parce que le projet Ryomaden se termine le mois prochain (et celui-là, je suis super fière, je l’ai parfaitement tenu sur une année entière !) mais de façon générale, j’en manque, et j’ai aussi envie de me concentrer un peu sur les vidéos. Notez bien : c’est pas incompatible avec le projet, bien entendu. Genre vendredi je vous sors une vidéo (et un article) sur Kingdom 2 et ça fait partie du projet. C’est plus que je vais avoir besoin de faire des trucs plus légers entre chaque gros article, et tous les articles dramas sont « gros » :’D Donc je m’autorise plus de liberté à partir de maintenant, et on verra bien où ça me mène.

 

 

 

Le nouvel objectif

 

Mon nouvel objectif est donc, plutôt que de poster un « coup de cœur dramavore » chaque vendredi sur septembre-octobre-novembre, de continuer à poster une fois par mois, les derniers vendredis du mois (en rattrapant celui de Juin à un moment donné, aussi). Donc à la fin du projet, comme en 2020, j’aurai écrit sur 12 dramas choisis par des dramavores (et la chance). C’est bien moins que ce que j’avais prévu (huit dramas de moins, pour être précise), mais 1 drama par mois, ça me parait déjà pas mal, et ça me laisse le temps le reste du mois de faire ce que je veux (et parfois ce sera parler d’un autre coup de cœur de dramavore :D ! non parce que c’est pas une corvée comme projet, c’est juste que ce n’est pas la seule chose que j’ai envie de faire).

 

 

Voilà, c’était la petite update :)

 

Encore une fois, je réalise bien que je la fais surtout pour moi, parce que personne n’exige rien de moi, que c'est moi qui prends les choses trop au sérieux, mais j’aime bien que tout soit clair, donc voilà qui est fait. Merci d’avoir lu jusqu’ici, je vous souhaite bien du Taemin

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas, #Coups de coeur des dramavores

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :