Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

100ost

 

Sur la piste des 100 OSTs de dramas qui m'ont marqué, go go, on continue~ pour toutes les infos cliquez ICI. Et c'est parti !

 

 

88 . Tatta Hitosu no Koi

 

410_ga175_0_1.jpg

 

(dont était tirée la screencap de la dernière fois, bravo Gégé ^.^)

 

Dans la catégorie A écouter en entier encore et encore (et Nostalgie un peu)

Et la sous-catégorie ((o(;△;)o))


Ah Tatta Hitotsu no Koi... un de ces dramas que j'ai regardés à l'époque où j'avais décidé de suivre Kame -Kamenashi Kazuya donc- partout où il allait. Et qu'est-ce qu'il était beau dans ce drama ! C'est vrai qu'il est souvent beau en même temps.. okay, pour moi, tout le temps. Mais dans Tatta Hitotsu no Koi aussi \O/ All hail to the glory of El Kamenashi ! Cela dit, à l'époque, je n'avais pas trouvé le drama extraordinaire et, à la revoyure, je le trouve moins ennuyeux mais pas supra excitant pour autant.

 

Tatta Hitotsu no Koi est l'histoire d'Hiroto, un jeune homme pauvre, qui tombe amoureux de Nao, une jeune fille riche. Les deux se sentent étouffés, Nao à cause de sa famille trop protectrice et Hiroto parce qu'il doit se démener pour faire vivre sa famille et, en particulier, s'occuper de son petit frère. Lorsqu'ils tombent amoureux, bien sûr, leurs différences sociales entre en jeux et il faut qu'ils essaient de les surmonter mais ce n'est pas facile. Par ailleurs Hiroto a deux amis -interprétés par Hiraoka Yuta et Tanaka Koki- et Nao une amie -interprétée par Erika Toda- qui ont également droit à leur petite part d'histoire. En particulier le personnage de Koki est adorable, et, honnêtement, Kame ou pas Kame, c'était mon personnage favori. Tatta Hitotsu no Koi est un de ces dramas que j'aime en y repensant plus que je ne l'ai aimé en le regardant -et en le re regardant, Kame oblige-. Certaines scènes sont superbes -la rencontre autour de l'aquarium notamment... et j'adore aussi l'épilogue d'ailleurs- et il y a des aspects de l'histoire qui me plaisent vraiment -Hiroto et son petit frère ont une très jolie relation, j'adore le personnage de Koki, certaines questions qui se posent sont intéressantes, etc- mais le rythme est très lent et on sait en gros où le drama veut en venir, si bien que je vous avoue que je me suis parfois pas mal ennuyée en le regardant. Néanmoins si vous êtes du genre romantique et que vous voulez une pure romance -donc sans « prétexte », juste une romance pure et dure- ce drama est peut-être pour vous. Et, en tous les cas, vous aurez toujours... la musique *O*

 

La musique, composée par Ike Yoshihiro, est absolument magnifique, que ce soit l'insert-song où les instrumentaux. Et puis bien sûr comme Kame et Koki sont dans le drama, on a aussi droit à une chanson de KAT-TUN, qui se trouve être une de mes chansons de KAT-TUN favorites~ Tout l'OST est à écouter mais, pour choisir quelques pistes à vous montrer, déjà, on a l'instrumental Distant Thoughts :

 

 

 

Tout de suite, cela vous pose l'ambiance du drama d'ailleurs. Calme, romantique, un peu triste... Dès que j'écoute ce morceau, j'ai toutes les meilleures images du drama qui me reviennent en tête. Cela dit, il n'y a aucun morceau sur l'OST que j'aime autant que Cool Whispers. Composée par Ike Yoshiro donc et interprétée par Sasja Antheunis, cette chanson est magnifique et intervient notamment lors d'une de mes scènes favorites, à savoir celle de l'aquarium. J'en veux toujours au drama d'avoir coupé la scène pour y foutre l'annonce de ses sponsors à la con. C'est comme si au beau milieu de la scène de l'aquarium de Romeo + Juliette, on nous foutait au milieu de l'écran et nous annonçait d'une voix irritante « ce film a été sponsorisé par tampax ». Arf. N'empêche que la chanson est superbe.

 

 

 

Comme je vous le disais, par ailleurs, la chanson de KAT-TUN utilisée dans ce drama, Bokura no machi de, est une de mes chansons favorites de ce groupe. C'est une ballade, forcément, -vu le drama ils allaient pas mettre Real Face hein ^^'- et j'aime tout particulièrement le crescendo progressif. Et, par ailleurs, j'aime aussi beaucoup le clip et, après toutes ces années, je veux toujours l'écharpe de Kame. Je pourrais m'en acheter une qui y ressemble mais je veux celle-là. Avec le Kame qui va avec.

 

 

 

Par ailleurs je vous invite à découvrir la version solo de Kame sur cette chanson ICI et puis, tant qu'à faire, la version à six avec Jin du concert Queen of pirates :

 

 

 

Oui, j'aime beaucoup cette chanson. Et l'OST de Tatta Hitotsu no Koi en général. Ecoutez-le, vraiment, n'hésitez pas !

 


87 . Saki


Saki.jpg

 

Dans la catégorie Two hits wonder

Et la sous-catégorie ((o(;△;)o)) et (★°O°★ j'imagine

 

Je voulais en parler dans le même article que Tatta Hitotsu no Koi parce que les OST de ces deux dramas ont été composés par la même personne et aussi parce qu'encore une fois Sasja Antheneus chante pour ce drama~ mais pour le coup je n'ai pas retenu tout l'OST, juste deux chansons. Mais commençons par le drama~

 

Le drama tourne autour du personnage de Saki -interprété par Nakama Yukie qui reprend son rôle d' Utsukushii Rinjin-, une infirmière au visage d'ange qui cache sous son sourire, un talent pour la manipulation dont elle se sert pour séduire les hommes et les briser. C'est un drama assez sombre, joliment réalisé -encore que le symbolisme ne soit vraiment pas fin, ce qui peut être dérangeant- et bien joué mais qui ne m'a pas entièrement convaincue, essentiellement parce que l'héroïne ne me parlait pas. Nakama Yuki était très bonne, pas de souci, mais simplement le mystère entourant le personnage ne m'accrochait pas plus que cela, et, surtout, j'avais du mal à la trouver crédible. Tout le monde semblait se faire avoir et être manipulé et on nous répétait qu'elle était vraiment douée à manipuler les gens mais, honnêtement, cela m'a fait le même effet que Miss Ripley : on me répétait qu'elle était sournoise, fine et vraiment douée mais j'avais juste l'impression que les personnages étaient trop cons pour capter, voire se laissaient faire parce qu'honnêtement je trouvais l'approche de Saki grossière. Je suis du genre naïve mais même moi je ne me serais pas laissée prendre à certains de ses jeux ! Du coup c'est vrai que je n'ai pas pu croire à fond à l'histoire du drama ni m'y investir totalement. Dommage.

 

Sur ce, donc, les deux chansons que j'ai retenues~ Et, déjà, la chanson chantée par Sasha Antheunis. J'aime énormément la voix de la chanteuse, le côté désespéré des paroles et, par ailleurs, l'utilisation de la chanson dans le drama. Généralement la chanson intervenait lorsque Saki était sur le point de vraiment briser sa victime du moment et c'est exactement la chanson qu'il faut pour ce genre de moments, d'autant que les paroles s'y adaptent parfaitement.

 

 

 

Par ailleurs, l'autre chanson que j'ai retenue -et que je connaissais avant de regarder le drama- est Catch Me des DBSK. J'avais peur que cette chanson -qui est du genre rythmée avec pas mal d'auto-tune- ne se marie pas du tout avec le drama mais, en fait, c'était assez parfait. Parce que tout le début de la chanson est exactement ce qu'il fallait aux fins d'épisodes pour bien souligner les cliffhangers. Cela n'aurait pas marché dans le drama et cela ne marchait pas non plus dans le dernier épisode -parce que du coup il n'y avait du plus de cliffhanger- mais à la fin des épisodes pour donner du rythme aux cliffhangers et nous laisser anticiper la suite, c'était parfait.

 

 

 

 

 

86 . Save the last dance for me

 

Last-Dance.jpg

 

Dans la catégorie Saving Grave

Et la sous-catégorie (o(;△;)o))

 

L'OST de Save the Last Dance est un de ces rares OST que j'ai écouté pendant des années avant de regarder le drama. Enfin. « Tenter de regarder le drama ». C'est aussi le premier OST sur lequel j'ai écrit un article sans avoir vu le drama. Et en vérité c'est le premier et le seul OST sur lequel j'ai écrit un article entier, tout court. J'étais tombée complètement amoureuse des chansons qu'il y avait dessus, avant même de voir le drama. J'étais tombée sur la chanson Give my love au hasard du net dans une fanvid et, ayant accrochée, j'étais allée chercher l'album sous le charme duquel j'étais tout de suite tombée.

 

Du coup des années plus tard, tout de même, je me suis dit qu'il fallait que je regarde le drama ! J'ai essayé les gens, vraiment. Et au début, lors du pilote, je n'étais pas repoussée. Même que j'avais écrit dessu : ICI. Mais au final... pff. Ce n'était pas intéressant et j'ai abandonné avant même d'entamer le second tiers. J'aimais bien Ji Sung dedans mais c'était à peu près tout. Les histoires d'amnésie me lassait, le ton était mièvre au possible, le drama avait un sérieux souci de rythme, le temps se déroulait n'importe comment et il zappait les parties intéresantes et importantes de l'histoire. Bref c'est l'écriture qui m'a détournée de ce drama et il n'est pas question que j'y remette les pieds. Je ne vais donc pas trop en parler parce qu'en plus de cela, le drama ne m'a pas marquée des masses et je m'en souviens mal. Je vais donc purement me concentrer sur la musique et, si tout l'OST est très sympa, j'ai surtout retenu Remembrance, et les chansons d'Edward Chun. Donc je vais parler de cela~

 

Remembrance est un instrumental et mon ticket direct pour mélancolie-ville. Il y a quelque chose dans cette mélodie qui m'évoque un bateau qui s'en va et le fait de se tenir sur le quai, incapable d'empêcher le bateau de partir. Par ailleurs le son est « dâté » du coup il y a aussi une part de nostalgie pour une autre époque dramatesque. Mais, surtout, le bateau. Quand j'écoute cette musique, selon les circonstances, il peut m'arriver d'avoir un peu les larmes aux yeux. La constante étant que j'apprécie toujours de l'entendre.

 

 

 

Et ensuite nous avons donc les chansons d''Edward Chun. Il y a, pour certaines chansons, une version Coréenne et une version Anglaise. Je préfère la version Anglaise pour le coup. D'habitude c'est le contraire mais, en l'occurence, je préfère les versions Anglaises. En partie parce que ce sont celles que j'ai entendues en premier mais, surtout, parce que du coup on comprend les paroles. Oh, les paroles ne sont pas du grand art hein ! Mais voyez-vous, le fait est que j'adore les chansons d'amour un peu niaises. Pas toutes mais certaines chansons ont une niaiserie tellement sincère qu'elles en deviennent désarmantes et me parlent. C'est un peu ce qu'il se passe avec les chansons d'Edward Chung. Et puis j'aime bien sa voix aussi et les mélodies.

 

Déjà, pour commencer par une non-ballade, nous avons 25 millions :

 

 

 

Rah, chaque fois qu'il se met à chanter, j'en ai des frissons les gens... >.< On a l'impression qu'il est en train de fuir désespérément ou de courir vers la personne qu'il aime sans jamais arriver à l'atteindre. Je veux qu'il l'atteigne ;A; … Seconde chanson sur ma liste -et là on entame la partie ballades en allant de celle que j'aime le moins mais aime quand même à celle que j'aime le plus- : Our love will always last.

 

 

 

Pour le coup c'est effectivement tout niais mais... ah, j'aime quand même ♥ et pareil pour Give my love. Et je tomberais amoureuse de n'importe qui sur cette chanson, en effet.

 

 

 

Il y a un côté vaguement... rétro (?) à cette chanson. Je ne sais pas si c'est le mot mais dans la composition, j'ai l'impression d'entendre une chanson qui ne pourrait plus sortir maintenant et du coup ça me fait l'aimer encore plus~ mais, si Give my love a longtemps été ma favorite, j'ai maintenant clairement un gros faible pour Everything.

 

 

 

Je pense que c'est le passage « when the truth is, that I just don't want to lose you » et ce qui vient juste après qui m'ont définitivement convaincue. J'adore cette chanson, j'adore la voix de ce mec, j'adore les chansons d''amour un peu 'vieillies' et j'adore cet OST >.< Donc si vous êtes comme moi... écoutez-le \O/ Mais je ne peux pas vous recommander le drama en revanche.

 

Oh et au passage je ne vais pas en parler parce que c'est un drama que je n'ai pas vu du tout pour le coup mais Edward Chun a également participé à l'OST du drama Let's go to the Beach et il y chante des chansons que j'aime bien aussi, notamment Summer Love :

 

 

 

 

Sur ce les gens, c'est fini pour cette fois \O/

 

Et la prochaine fois nous allons parler, entre autres, du drama dont est tirée cette screencap :

 

Capture-copie-2.PNG

Pourrez-vous en deviner le titre ? ~ ^-^

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0