Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

100ost

(pour toutes les infos, cliquez sur l'image ^.^)

 

 

NOTE: Les articles seront postés à 16h30 à partir de celui-là. C'est la dernière fois que je change, promis >.< C'est juste que je me suis rendue compte que laisser l'article se poster pendant que je suis au travail, c'est hyper con en fait. Mais c'est tout moi: je suis con. Pardon pour cela.

 

 

94. Harmonia


-Harmonia-.jpg

 

Dans la catégorie One Hit Wonder ( et Nostalgie)

Et la sous-catégorie ((o(;△;)o))

 

Eh bah les gens, j'ai galéré pour vous retrouver le générique de ce drama mais je l'ai FAIT ! Et du coup je l'ai trouvé en qualité pourrie avec des sous-titres Coréens mais je suis contente d'avoir trouvé. En vérité j'ai tous les épisodes en qualité meilleure que cela mais j'ai laissé le DVD sur lequel ils sont gravés dans mon ancienne maison :'( Donc il a fallu que je traque un petit peu les sites de streaming Japonais, Chinois et Coréens pour pouvoir récupérer le générique et vous l'uploader quelque part. Ce que je ne ferais pas pour vous !

 

Mais revenons au début. Autant je m'attends à ce que vous ayez vu la plupart des 100 dramas dont je vais vous parler, autant celui-là, je serais surprise que vous l'ayez vu car il est assez difficile à trouver -surtout depuis que les vieux Jdramas ont perdu de leur popularité et que Megaupload a plongé- et qu'il n'existe -à ma connaissance- pas en vosta ou vostfr. Il s'agit d'un de ces vieux dramas des KinKi Kids -même s'il n'y a que Koichi dans celui-là- que j'ai regardé parce que … j'aime les KinKi Kids. Et je voulais tout voir d'eux. L'histoire est celle d'un jeune homme -Koichi- qui est recruté par un hopital pour enseigner la contrebasse à une jeune autiste qui est dans un état catatonique. L'hôpital espère la faire sortir de son mustime grâce à la musique. Notez qu'il y a également une petite touche de surnaturel car la jeune fille ne bouge et ne parle pas, certes, mais elle a apparemment le pouvoir d'influencer son environnement selon ses humeurs, ce qui la rend inquiétante par moments. J'avais beaucoup aimé ce Jdrama. Malheureusement les détails me sont un peu sortis de la tête depuis que je l'ai vu et, comme je vous le disais, j'ai laissé les DVDs dans mon ancienne maison si bien que je n'ai pas pu revoir le drama pour écrire cet article... mais pour les souvenirs que j'ai de la série, j'avais vraiment bien aimé. En particulier il y a une très jolie scène qui m'est restée. Voyez-vous, l'héroïne de ce drama ne parle pas et ne bouge pas mais elle a toutes ses capacités mentales et, peu à peu, elle s'attache au personnage de Koichi. Evidemment elle ne risque pas de lui faire de grands discours d'amour mais, à un moment donné, il doit arrêter de lui donner des leçons de contrebasse et il lui explique donc qu'il ne reviendra plus. A ce moment-là, pour la première fois, la jeune fille parle, et le seul mot qu'elle arrive à prononcer est le nom du héros. Ce qui vaut clairement toutes les déclarations du monde. C'était vraiment une jolie scène et quand j'y repense, cela me donne envie de revoir le drama mais j'ai pas les DVD T_______T

 

Du coup j'en viens au générique. Dans la qualité pourrie que j'ai trouvée, pardon.

 

 

J'adore cet opening. Les images prennent surtout un sens quand on a vu le drama mais j'ai aimé l'opening dès l'épisode 1 et, à ce moment-là, je ne pouvais bien entendu pas savoir ce que l'opening était censé symboliser. Le fait qu'en premier lieu, j'aime beaucoup cette chanson parce que je la trouve très jolie dans sa mélancolie et son « échelle ». En fait je suis probablement influencée par les images, c'est vrai, mais quand j'écoute ce morceau, j'ai une impression de « grandeur » comme cela m'arrive parfois sur certaines ballades. Toutes les chansons ont une échelle à mes yeux. Certaines chansons ont une échelle individuelle, d'autre se rattachent à quelque chose de grand comme, par exemple, le rythme des saisons, le passage des siècles ou, ici, l'éternel océan. Du coup écouter la chanson, pour moi, c'est comme se retrouver effectivement face à la mer et se rendre compte que notre tristesse n'est qu'un grain de sel dans l'immensité. Tout cela, tout cela.

 

 

93. Nodame Cantabile


nodame.jpg


Dans la catégorie Redécouvertes (et A écouter en entier encore et encore, et encore)

 
Et la sous-catégorie (★°O°★)

 

Qui va d'ailleurs faire l'objet d'un remake en Corée du Sud. Encore que techniquement, non, c'est le manga qui va être adapté en Corée du Sud... et je vous avoue que j'ai bien envie de voir cela. Je ne sais absolument pas ce que cela peut donner prce que je n'ai vu que le Jdrama de Nodame Cantabile et qu'il avait une ambiance en effet très manga qui, peut-être, ne sera pas autant conservée dans son passage au petit écran Coréen -mais peut-être que si, après tout-... nous verrons bien, peut-être que le drama me fera ravaler tous mes doutes et je l'espère car Nodame Cantabile est une histoire qui me plait bien et je serais ravie d'en découvrir une nouvelle version~ Anyway, on est pas là pour causer de cela.

 

J'imagine que la plupart d'entre vous sont familiers de l'histoire de Nodame Cantabile car ce drama est populaire et a été beaucoup conseillé, d'autant que le manga et l'anime étaient également populaires avant lui... mais, tout de même, pour les gens qui ne le savent pas, ce drama est l'histoire de Nodame et Chiaiki. Nodame est une jeune fille pleine d'entrain qui, bien qu'étant incapable de lire une partition, est une pianiste particulièrement talentueuse. Lorsqu'elle rencontre Chiaki, c'est le coup de foudre, elle tombe amoureuse de lui tout de suite. Sauf que Chiaki, jeune homme rêvant de devenir chef d'orchestre malgré qu'il apprenne lui aussi le piano, est tout son opposé : méticuleux, ordonné, carré. Et bien qu'il reconnaisse le talent de Nodame, il ne peut se réconcilier avec son attitude. Au début en tous cas. Nodame Cantabile est un des premiers Jdramas que j'ai vus, vraiment dans mes premiers mois dramatesques. Comme je vous le disais : il est très conseillé. Et, depuis, je l'ai revu et.... c'est toujours aussi bon en fait. Le drama est très drôle, utilisant à fond son humour exagéré mais sans jamais tomber dans la surenchère au point d'en être lourd ou ridicule, les acteurs sont très bons -Ueno Juri dans le rôle de Nodame en particulier-, les personnages sont attachants -Nodame est adorable dans son décalage et son enthousiasme communicatif, Chiaki est froid au début mais le drama nous fait rire à ses dépends et il a bon fond de toute façon, et j'ai un gros faible pour le personnage d'Eita dans ce drama, d'autant que c'était la première fois que je remarquais réellement Eita-, la romance est mignonne et on a envie de soutenir l'OTP, l'histoire d'underdog est prenante et puis, bien entendu, il y a la musique. Et il faut distringuer deux types de musique : les musiques originales composées pour le drama et les morceaux classiques utilisés dans le drama soit en accompagnement soit parce qu'ils sont joués par les personnages. Il y a du très bon dans les deux. Par exemple côté morceaux originaux, on va trouver celui-ci :

 

 

Que j'aime vraiment bien et qui, en plus, est trouvable sur youtube, ce qui n'est pas donné aux autres. Parce qu'apparemment, comme moi, les gens ont quand même surtout retenu la musique classique. Voyez-vous, je n'écoute pas beaucoup de musique classique. Ce n'est pas que je n'aime pas cela, au contraire, simplement ce n'est pas forcément le genre vers lequel je me tourne instinctivement. C'est pourquoi j'apprécie tout partiiculièrement les œuvres telles que Nodame Cantabile, Princesse Tutu ou encore Fantasia qui me rappelle que la musique classique, en fait, j'aime cela. Chaque fois, ça me donne envie de réécouter les albums que j'ai et j'en suis reconnaissante. Nodame Cantabile a réellement eu cet effet-là car on sent vraiment l'amour des personnages pour cette musique et, du coup, on le ressent également. Et je pense que de tout le film, ma scène favorite se situe à l'épisode 4 et est celle-ci :

 

 

J'adore cette version du morceau, j'adore cette scène et, tout comme Nodame dans le public, je finis toujours avec les larmes aux yeux. Il y a une autre version à la fin du drama mais je préfère tout de même cette scène-là ~ Si vous voulez d'autres exemples en voici :

 



 

Je ne sais pas du tout parler de musique classique alors je m'abstiens mais le drama est vraiment une porte ouverte sur un univers musical et une porte qu'on a envie de franchir avec les personnages. Donc n'hésitez pa~

 

 

 

92. Heartstrings

 

Heartstrings.jpg

 

Dans la catégorie A écouter en entier encore et encore, et encore

Et la sous-catégorie ♥ \\( ● ⌒ ∇ ⌒ ● )// ♥


Un OST avec plein de CNBlue est forcément un OST pour moi les gens. Et puis, forcément, il ne pouvait y avoir que du CNBlue dans l'OST vu que deux membres du groupe sont au casting : Yonghwa -le chanteur principal- et Minhyuk -le batteur-. Heartstrings est un drama qui n'a pas beaucoup convaincu les gens semble t-il mais c'est néanmoins un drama qui m'a beaucoup plu. Je l'aurais probablement arrêté à l'épisode 14, les deux derniers étant vraiment de trop, mais malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la série. J'admets que les acteurs principaux peuvent facilement sembler fades mais, pour ma part, j'ai aimé les deux dans ce drama. Et j'ai beaucoup aimé les personnages également car, s'ils peuvent sembler peut-être un peu mous à cause des acteurs, en vérité ils sont assez directs et honnêtes quant à leur sentiments. Leur romance avait quelque chose de tranquille qui, associé aux couleurs un peu pastels du drama, donnait un charme estival et vaguement nostalgique au drama. C'était reposant, doux et sucré. Par ailleurs il y avait Kang Minhyuk qui était absolument adorable dans le fond et ça aussi c'es sympa. Le personnage n'est pas supra creusé mais il est également très direct, tooujours prêt à aider et la façon dont il tombe amoureux d'Hee Joo -le personnage féminin secondaire- et passe ensuite tout le drama à rendre essayer de la rendre heureuse de la façon la plus adorable qui soit. Et, heureusement, elle le maltraite bien un peu au début parce qu'elle a un côté très peste mais même elle peut bien voir qu'il est la petite chose la plus choupie au monde et qu'elle ne peut pas le faire trop pleurer.

 

Cela dit je réalise que je ne vous ai même pas dit de quoi causait le drama o.o Donc en fait, c'est l'histoire de Kyu Won -Park Shin Hye- qui étudie la musique tradtionnelle Coréenne et de Lee Shin -Yonghwa- qui lui est plutôt branché guitare et pop-rock. Ils ont des caractères différents, jouent d'instruments différents -mais à corde tous les deux- et des univers musicaux différents mais bien entendu ils vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre parce que nous sommes dans un Kdrama mais aussi parce qu'ils vont vraiment bien ensemble pour le coup. Ce drama nous monte donc une histoire d'amour entre ces deux personnages et, ce faisant, essaie de créer une sorte de fusion entre musiques traditionnelles et modernes. Ce qui fonctionne parfois carrément bien, comme par exemple, avec cette reprise de Carmen :

 

 

Par ailleurs on peut également entendre le son du gayageum lors de cette scène de l'épisode 2 -mini-spoil dedans... rien de terrible cela dit- :

 

 

Mais je vous avoue que malgré tout ce sont les chansons accompagnant le drama qui m'ont plus marquée. Parce que bien souvent les CN Blue chantent ces chansons et que je vous renvoie à mon introduction : un OST avec plein de CNBlue dedans est forcément un OST pour moi. Déjà, j'aime beaucoup Because I miss You parce que j'aime la voix de Yonghwa et que j'aime la mélodie triste et un peu trainante.

 

 

 

Ensuite j'aime beaucoup Star chantée par Minhyuk. Je l'aime beaucoup parce que, déjà, on entend Minhyuk chanter, ce qui est plus rare que d'entendre Yongha ou Jonghyun -de CN toujours donc- et parce qu'ensuite c'est une jolie chanson, enjouée mais calme, parfaite pour exprimer un amour qui est en train de naître tranquillement.

 

 

Une autre chanson que j'aime beaucoup est I will forget you. Pour le coup dans le drama elle est chantée par Park Shin Hye mais c'est quand même du CNBlue et puis j'aime bien les paroles de cette chanson. Elle est un peu triste avec son « L'amour est toujours comme cela, il finit par disparaître » mais d'un autre côté il y a aussi le « Quand une histoire d'amour se termine, une autre commence […] Même si cela fait mal maintenant, cela finira par guérir » donc la chanson n'est pas non plus pessimiste et j'aime bien le message.

 

 

 

Bon et puis l'OST est plein de bonnes chansons mais une que j'aime particulièrement est If it's not necessary de FTIsland. En soi ce n'est pas une chanson très originale mais je ne résiste pas plus à la voix de Hong Ki qu'à CNBlue. Donc...

 

 

 

Et au passage, chaque fois que j'entends les premiières notes de cette chanson, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette musique :

 

 

 

Ah Laputa ♥

 

Bref, je vais m'arrêter là-dessus pour cette fois-ci~ Félicitations à Rosiris pour avoir trouvé Nodame Cantabile dans l'article précédent =) cela veut dire que deux points sont partis~ maintenant à vous de gagner le suivant en déterminant d'où vient cette screencap appartenant à un des trois dramas dont je parlerai la semaine prochaine :

 

Capture

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0