[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Who are you? / Good Doctor

Publié le 30 Août 2013

 

 

cernes

 

Who are you? / Good Doctor

 

 

Hey les gens ! Comment allez-vous en ce joli matin d'aout? La vie est belle ? Mais oui, la vie est belle. Les oiseaux gazouillent, tout cela tout cela. Et on va causer drama. Aujourd'hui : Who are you ? et Good Doctor, demain Master's Sun et Two Weeks. J'ai décalé la publication de ces « cernes » pour deux raisons : (1) parce que c'est plus pratique pour moi vu que je regarde généralement le second épisode de Two Weeks le vendredi soir et (2) parce que je n'ai rien écrit du tout hier, trop occupée que j'étais à faire de dessins. Au passage cette semaine je n'ai pas regardé Jung Yi ni Sword and Flower. No Min Woo, Jungshin et Kim Bum me manquent mais j'étais, encore une fois, occupée à dessiner. Le dessin chez moi c'est par « passades » et quand je suis en mode « dessin », je ne fais pratiquement plus que cela jusqu'à ce que je sois calmée. Du coup en ce moment j'écris très très peu. Je vous ai déjà montré mes dessins |ici| et hier j'en ai fait deux nouveaux donc je vous les montre aussi … parce que. Voici :

 

sujl.png

 

3os1.png

 

Le premier -d'après une image de Chilling Romance est moins bien fait mais j'aime beaucoup le second en fait. Même si du coup j'ai Daydream Believer dans la tête maintenant. Enfin : encore plus qu'avant de faire le dessin je veux dire. Parce qu'en fait à la base j'ai fait le dessin parce que j'ai la chanson dans la tête. Voyez-vous Shakra -une amie 'virtuelle'- a fini par se lancer dans Flowers for my life et à la lire sur le sujet, cela m'a rappelé à quel point j'aime ce drama. Bon je n'avais pas réellement besoin de rappel car je pense que mon amour pour ce drama est assez constant et évident mais tout de même, lire Shakra m'a donné vraiment envie de le revoir. Donc j'ai commencé à le re-regarder et je me suis également rappelé à quel point j'aime la bande-son de ce truc. En particulier j'adore '74 '75 de The Connells, Time Wasted on the Way et Prison Song de Crosby, Stills and Nash et, donc, Daydream Believer de The Monkee. J'ai toutes ces chansons dans la tête maintenant. Elles me mettent de bonne humeur. Même celles qui sont déprimantes dans le tas me mettent de bonne humeur parce qu'elles me font penser à Flowers for my life. Vous ai-je déjà dit à quel point j'aime ce drama ? Parce que j'aime ce drama.

 

 

 

 

Mais tout de suite, parlons de Who are you ? et Good Doctor.

 

 

 

Capture

 

Who are you, épisodes 9 – 10, ♥♥♥(♥) : Plus le drama avance, plus je me demande pourquoi j'y prends autant de plaisir. Enfin je sais pourquoi je l'aime -Kim Jae Wook, Noh Young Hak, Kim Ye Won et aussi un peu Taecyeon quand même- mais je m'étonne que ces éléments me suffisent à apprécier autant le drama en général alors que l'héroïne me déplait de plus en plus, que le mystère général ne m'intéresse pas tant que cela et que la romance principale ne me convainc absolument pas.

 

(1) Pourquoi l'héroïne me déplait ? Parce qu'à chaque épisode je la trouve de plus en plus bête. Je comprends ses motivations mais chacune de ses actions est plus stupide que la précédente. Et vu que Taecyeon est TOUJOURS obligé de venir la sauver, on pourrait se dire qu'à ce stade du drama elle le préviendrait quand elle va se jeter dans la gueule du loup mais non, toujours pas. Ce n'est même pas qu'elle ne le prévient pas lui : elle ne prévient personne. Et je suis désolée mais petite quand tu vas rencontrer un assassin au milieu de nulle part, tu prends quand même quelques vraies précautions. Parce que tu ne risques pas de pouvoir rétablir la vérité sur ton petit ami mort si tu te prends une balle dans la têtte hein !

 

(2) Pourquoi le mystère général ne m'intéresse pas tant que cela ? Parce que je le trouve assez évident en fait. Jusqu'ici rien ne m'a réellement surprise et ok il reste la grande question du cerveau derrière la machination mais l'identité de ce cerveau ne me passionne pas. Parce qu'en soi la machination n'est pas si intéressante que cela, ce n'est qu'une histoire de flics corrompus en plus. Et si la machination en soi n'est pas passionante alors pour la rendre intéressante, il faut qu'elle ait un véritable impact sur les personnages. Or à ce stade Kim Jae Wook n'est plus exactement en danger vu qu'il est déjà mort, Taecyeon est un peu à l'écart des choses et la Choupette de service ne m'est pas sympathique, je me fous pas mal de ce qui peut lui arriver. Donc comme le grand mystère n'est pas spécialement intriguant en soi et ne met plus réellemment en danger des personnages que j'aime, le tout manque d'urgence. A ce stade la romance m'intéresse plus parce qu'elle implique vraiment tous les personnages que j'apprécie et peut encore leur faire du mal si bien qu'il faut qu'elle atteigne une résolution. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

(3) La romance principale ne me convainc pas. Et par « romance principale » j'entends Choupette/Taec parce qu'on est bien d'accord que Kim Jae Wook est foutu. A moins que KimuTaku n'intervienne pour lui redonner la vie, Kim Jae Wook est mort et son fantôme disparaîra probablement à la fin du drama. Le seul moyen qu'il lui reste d'être avec l'héroïne serait qu'elle perde la vie et qu'ils « vivent » ensemble à jamais en tant que fantômes. Mais ce ne serait pas une fin bien satisfaisante donc je pense que Taec aura le dernier mot. Et cette romance ne me convainc pas. Je saisis les sentiments du côté de Taec, je comprends d'où ils viennent -même si à sa place j'en aurais vraiment ras le bol de devoir voler au secours d'une damoiselle en détresse qui ne lui facilite vraiment pas la tâche et change d'attitude toutes les 30 secondes- mais le jeu de Taec ne me les rends pas palpables du tout. [spoiler] Même si j'admets que son baiser-surprise avait l'air plutôt agréable, je n'y dirais pas non. [/spoiler] Du côté de Choupette, c'est simple, je ne vois aucun sentiment pour Taec et je ne pense pas qu'ils existent. Du coup je les apprécie en tant que collègues, voire même amis mais c'est tout. Bon j'admets, Taec est assez adorable à courir après Choupette. Mais il n'est qu'adorable tout seul dans son coin et dès que Kim Jae Wook entre en jeu, exit Taecyeon, c'est à peine s'il existe encore.

 

Who.Are.You.E09.130826.HDTV.XViD-iPOP.avi_000066900.jpg Who.Are.You.E09.130826.HDTV.XViD-iPOP.avi_001247046.jpg
Who.Are.You.E10.130827.HDTV.XViD-iPOP.avi_000870036.jpg Who.Are.You.E10.130827.HDTV.XViD-iPOP.avi_000454154.jpg


J'en viens donc au positif :

 

(1) Kim Jae Wook :... est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ? Kim Jae Wook est excellent. Peut-être que le contexte rend sa performance encore meilleure -parce que les deux autres acteurs principaux ne sont pas exactement géniaux- mais il a juste énormément de charisme. Il parle très peu mais il n'a pas réellement besoin de parler de toute façon car il est capable d'exprimer toutes les émotions de son personnage en silence. Cela dit j'apprécie quand même de le voir parler dans les flash-backs parce qu'il a l'air heureux dans ces moments-là et que c'est quelque chose qui manque pas mal le reste du temps. J'apprécie beaucoup sa capacité à me briser le cœur d'un regard mais j'aime bien le voir sourire aussi quand même ! Mais d'un autre côté c'est triste pour Taec parce que que ce soit en tant que fantôme tragique ou petit ami vivant, Kim Jae Wook n'a besoin que d'une seule seconde pour avoir plus d'alchimie avec l'héroïne que Taec en 10 épisodes. Enfin toujours est-il que Kim Jae Wook est superbe et très bon. Et Dieu Merci pour les flash-backs parce que c'est terriblement frustrant de voir Kim Jae Wook être aussi sexy sans que personne ne puisse le toucher.

 

(2) Choupette Medium et Poupinette Young Hak : Ils me plaisent vraiment tous les deux. Ils me font rire et je les trouve adorables. Leur romance est nettement plus engageante que celle de Taec et l'héroïne en fait... non vraiment, ils sont une petite bouffée d'air frais que j'apprécie grandement. Et je continue d'adorer l'association de Choupette Medium et Kim Jae Wook, j'aimerais voir plus de scènes entre eux. Bref, je les aime vraiment.

 

(3) Les épisodes de 45 minutes : C'est un gros gros plus question rythme. Chaque épisode est rempli de situations mal écrites mais cela passe vite. Ce format de 45 minutes joue énormément en faveur du drama car il lui évite de devenir lourd.

 

Voilà. C'est tout. Et je m'étonne que cela me suffise honnêtement vu tout ce qui ne me parle pas dans le drama... mais écoutez, apparemment cela me suffit donc tant mieux. Je suis toujours ravie de lancer un nouvel épisode ce drama et c'est l'essentiel à mes yeux.

 

 

Capture2

 

Good Doctor, épisodes 7-8, ♥♥♥(♥) : Je n'ai pas autant apprécié ces deux épisodes que les deux précédents. C'est con d'abitude je prends des notes sur les dramas pendant que je les regarde ou juste après avoir vu les épisodes mais, cette semaine je ne l'ai pas fait -je dessinais ;A;- du coup je vais avoir plus de mal à tout démêler. Mais, déjà, je commence à avoir du mal avec la Choupette de service. Parce que je n'aime pas la façon dont elle se comporte avec Si On.

 

(1) Déjà d'un point de vue « OTP potentiel », je suis de moins en moins à bord de ce ship. Je n'ai jamais réellement été convaincue mais je le suis de moins en moins. Parce qu'elle commence réellement à le traiter comme un enfant. Je comprends parfaitement que Si On ait des sentiments à son égard. L'aspect du drama qui concerne les sentiments de Si On me convient tout à fait. Je trouve cela assez adorable de le voir tomber amoureux pour la première fois -et ses hoquets me rappellent Geol Oh dans Sungkyunkwan Scandal....or penser à Yoo Ah In est toujours quelque chose de positif-. Mais je n'arrive pas à envisager l'idée qu'elle puisse lui rendre ses sentiments à cause de la façon dont elle le traite. Elle dit elle-même à Do Han qu'elle le considère comme un petit frère et souvent, elle le traite comme un enfant. Pourtant à la base ce n'était pas comme cela mais maintenant qu'elle s'est attachée à lui, elle l'emmène au zoo, elle lui parle comme on parle à un gosse -je pense à la scène de la fête de bienvenue où elle lui dit que ce n'est pas grave s'il ne suit pas la conversation et « oui continue de manger »... elle lui parle comme on parlerait à un enfant de dix ans-. Et Si On, effectivement, a une naïveté se rapprochant souvent de celle d'un enfant mais d'un point de vue OTP-esque je ne suis vraiment pas convaincue et j'espère que le drama n'ira pas dans cette direction. Je suis toujours pro-Do Han dans cette affaire.

 

(2) D'un point de vue général : Au delà du fait qu'elle soit un petit peu trop « sainte Choupette » ces derniers temps, j'ai un souci avec son manque de respect occasionel. Ce sont de petites choses mais par exemple lorsqu'elle dit à Do Han « Si On est comme un petit frère pour moi », j'ai vaguement tiqué parce que Do Han lui a quand même parlé de son propre frère il n'y a pas si longtemps et que la remarque m'a parue un petit peu... déplacée ? Et puis je ne supporte pas la façon dont Choupette s'introduit chez Si On comme elle veut. Elle était déjà venue le tirer du lit pour l'emmener en sortie au zoo sans prévenir et voilà qu'elle s'introduit à nouveau chez lui sans prévenir. Pourquoi ? Parce qu'il ne répondait pas à ses appels et que du coup elle pensait qu'il n'ouvrirait pas la porte si elle sonnait. Ok petite si quelqu'un ne te répond pas et ne te laisse pas rentrer, peut-être que cette personne ne veut pas te voir. C'est une question de respect de l'intimité et apparemment Choupette fait très peu de cas de l'intimité de Si On ce que je trouve vraiment désagréable. Personnellement si quelqu'un s'introduisait chez moi tout le temps sans mon accord et même quand je n'ai pas envie de voir cette personne, je changerais les serrures et dirais très gentiment à cette personne d'aller se faire voir. Cela dit Choupette a quand même réussi à donner à Si On LE conseil qui tue. Parce que dans ces épisodes, elle découvre que Si On ne boit pas d'alcool, ce à quoi elle répond : « Apprends à résoudre tes problèmes en buvant ». Bravo. Conseil de l'année, merci Choupette. La semaine prochaine : « Apprends à oublier la douleur en te scarifiant ».... bon ok, je comprends ce que Choupette était en train d'essayer de faire mais n'empêche que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à cette ligne.

 

Good.Doctor.E07.130826.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002315915.jpg Good.Doctor.E08.130827.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001375475.jpg
Good.Doctor.E08.130827.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001598732.jpg Good.Doctor.E07.130826.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002445845.jpg


Maintenant pour parler du positif, je continue de trouver Si On très engageant comme personnage. Le drama force un petit peu parfois sur les bons sentiments mais cela ne me dérange pas tellement, je ne trouve pas cela écoeurant et souvent je trouve cela même touchant. Sa relation avec la petite fille « loup » est adorable -même si l'histoire de la gamine est assez affreuse...et le drama a intérêt à nous donner une résolution satisfaisante sinon je pleure-, je suis contente que les gosses commencent à l'accepter, … je pense que même Do Han, tout en restant sur sa position que Si On ne peut pas devenir chirurgien -et honnêtement jusqu'ici je partage son opinion-, commence à le traiter de façon un peu plus gentille et j'apprécie ce changement parce que je n'en pouvais plus de voir Do Han se montrer aussi raide. Par ailleurs Kim Young Kwang est toujours aussi adorable et la jeune fille dont il est amoureux a intérêt à s'en rendre compte parce que si elle ne veut pas de lui, moi je prends hein ! En plus je ne comprends pas ce qui lui déplait : il est beau, il est gentil, il s'entend bien avec sa petite sœur et, si on veut réfléchir en termes de statut social, il est médecin, il y a pire comme situation. Qu'est-ce qu'elle veut de plus ? Je ne dis pas qu'il faut qu'elle tombe amoureuse de lui pour toutes ces raisons mais bon, elle pourrait lui accorde un rendez-vous merde ;A; Kim Young Kwang :'(

 

Bref le drama continue de me plaire. Il a ses défauts mais malgré tout je prends plaisir à le laisser me déprimer chaque semaine. Encore qu'il soit moins déprimant maintenant, ce que j'apprécie également. Donc vivement la suite !

 

 

Sur ce les gens, regardez Jungshin

 

tumblr_m5uas7dqHz1ro589co1_500.jpg

 

Et à demain !

 


Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :